Hôtel Victoria à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
nous prevoyons aller a paris en aout quelqu un connait hotel victoria, all seasons bibliotheque?
BU Burno75 Regular ·
Bonjour,

Je n'y suis jamais entré, mais je passe souvent devant car ce n'est pas très loin de chez moi... La façade n'est pas très belle (sorte de carrelage), mais pour ce qu'on voit de l'extérieur, ça semble propre... Il est situé dans une portion de la rue de Tolbiac qui n'est pas particulièrement jolie : immeubles genre Hlm, sur le trottoir d'en face... Quartier : l'hôtel est situé à 5 mn de la Grande Bibliothèque (à droite) et à 10 mn du carrefour Patay/Tolbiac (à gauche) ; à 10 mn à pieds (à droite) des quais de la Seine. Les quais : plein de péniches où l'on peut manger, prendre un verre, écouter de la musique (ambiance très jeune) Grande bibliothèque : des cafés , restaus, un grand complexe cinématographique : architecture très contemporaine. Le carrefour : quartier parisien typique, avec petits commerçants, restaus et cafés populaires, marché le dimanche matin, très calme le soir... L'hôtel est à 10 mn du centre (Châtelet) en métro ; direct pour la Tour Eiffel avec le RER C ; des bus (27 et 83) au carrefour Patay/Tolbiac pour Saint-Michel, Saint Germain, Opéra, Champs-Elysées...
Bruno

Similar discussions

You might also like