Hôtel Villa Cuba à Varadero du 16 au 23 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, Avec l'aide des différentes informations sur ce site, j'ai finalement arrêté mon choix sur le Villa Cuba à Varadero (qui ne sera sûrment pas parfait, mais qui me conviendra - du moins je l'espère... alors éviter de me conter vos déastres à cet hôtel 😉). Est-ce qu'il y a d'autre personne qui y sera en même temps que moi? J'y vais du 16 au 23 août (2009)!
LA Lapuce Globetrotter ·
Ma soeur est arrivée de cet hôtel dans la nuit de vendredi à samedi. Ils y ont passé 8 jours.

Deux adultes et un ado de 12 ans.

Ils ont beaucoup aimé.

Ils avaient une chambre au 6e qui leur convenait parfaitement. Par contre, en dernier, ils trouvaient que c'était un peu haut.

Ils ont très bien mangé. Même l'ado, à chaque repas, disait que c'était bon.

Ils n'ont pas un mot à dire. Ils ont été satisfaits.

Plein d'activités pour les grands et les petits. L'ado a même joué au bingo! Pour te dire à quel point il ne s'est pas embêté!

Comme prévu, ils ont reçu une bouteille d'eau à leur arrivée. Mais, à chaque fois que la bouteille était vide, ils écrivaient un petit mot à la femme de chambre avec un CUC. Elle leur en remettait une autre. Pas besoin d'en acheter. Ils n'en ont pas manqué.

Pars sans attente, comme ils ont fait...
GE Genysoleil ·
Merci Lapuce pour ce compte rendu encourageant!!! J'ai tellement lu des histoires d'horreur sur cet hôtel comme lu aussi des commentaires positifs... c'est à devenir fou tellement que c'est contradictoire! Comme tu le dis.. je pars sans trop d'attente sauf me reposer, m'alimenter (j'ai pas dit "bien manger" - haha), avoir une belle plage et une chambre propre En espérant y croiser du monde avec qui je pourrai partager quelques soupers! C'est la 1ère fois que je voyage seule alors cela va être une nouvelle expérience!!!
MA Malaika325 Regular ·
Bonjour Miss! Je serai à ma deuxieme visite au Villa Cuba le 25 septembre prochain. J'ai adoré cet hotel. J'ai hâte de retrouver ma belle Livia!! (une serveuse trop gentille au buffet). C'est un hôtel magnifique près de tout et si le buffet te remonte sur le coeur ca vaut la peine d'aller manger en face au restaurant. Pour éviter le bruit le soir si tu veux être tranquile ne prend pas de chambre face aux piscines...ca brasse pas mal le soir!!loll à moins que tu veules faire le party toi aussi! Autre conseil, demande une chambre du 3e etage en montant (moins de chance d'avoir des visiteurs!!). Si tu as des questions ne te gêne pas! Bon voyage et redonne moi des nouvelles pour me dire comment ca été....
GE Genysoleil ·
salut à toi! Je suis toujours heureuse de lire que des gens aiment retourner à cet hôtel... c'est encourageant! Mon agente de voyage a fait la demande pour une chambre dans la section hôtel (et non villa), au plus haut étage possible et vue mer (qui ne demande rien... se ramasse avec pas grand chose - haha). Merci pour le conseil au sujet de la vue sur la piscine... je vais éviter car si jamais je veux faire la fiesta... je l'aurai choisi et non subit par procuration! :) Si tu as des suggestions de restos à me faire.. gêne-toi pas car ca se peut bien que j'aille manger au centre-ville 1 ou 2 soirs Est-ce que tu sais si "ca marche beaucoup a pourboire" à cet hôtel et si le personnel a toujours le droit d'accepter des cadeaux? Merci à l'avance pour ta réponse malaika325!
MA Malaika325 Regular ·
Chere Miss... Moi j'apporte toujours des cadeaux. J'achète aussi des sacs de dollarama pour faire plus beau et je donne mes cadeaux a ceux qui le mérite et qui travaillent fort! Pour être certaine d'avoir une belle chambre je prépare à l'avance une belle lettre en espagnol. Je me présente et je m'informe d'elle (la femme de chambre) son nom, si elle a des enfants etc...avec un billet de 10 pesos. Par la suite je lui donne des cadeaux en lien avec ses réponses. Et si j'ai eu une belle chambre toute la semaine elle aura droit à un autre 10 pesos. Pour les autres, serveuse, jardinier, barmaid...Homme: fil à pêche, lunette de soleil, gants protecteurs, tylenol les médicaments coûtent très cher là bas, chasse moustique etc... Femme: tyde tout go!! J'avais fait un malheur avec ca!!loll, j'apporte les vêtement de mes enfants qui ne font plus, tout les produits de toilette, bas culottes, maquillage, livre, crayon, jouet pour enfants, vielle sacoche etc...Moi je ne donne pas toujours des pourboirs mais je suis toujours souriante et je parle avec eux. Je leur fait des compliments sur leur sourire etc...et ça marche! Tout est dans l'attitude. Si tu es souriante avec eux il te le rendront. Trop de touriste oublient qu'ils sont humain comme nous et parfois il travaillent des shift de 14h en ligne...pas besoin de te dire qu'il ne sont pas syndiqué!!1loll Si je retourne souvent à une même place je donne 1 pesos à chaque 3 ou 4 drink. SI je prévois rester une bonne partie de la journée à la même place, je m'assure que l'employé aussi y restera et je lui donne un billet de 5 pesos. Je vérifie toujours le roulement de personnel pour être équitable avec tout le monde. Aussi, au buffet si tu aime le service de ta serveuse, demande lui dans quelle section elle travaille et revient à la même place tu seras surprise de la qualité du service!! Moi j'ai adoré Livia..Elle avait même lavé mes vêtements tâchés par les chaises de la piscine. Le matin j'avais toujours mon café au lait et mon jus d'orange qui m'attendait...Bref...attitude, générosité et reconnaissance. Il ne te reste plus que quelques jours!! Tu dois avoir hâte moi c'est dans un peu plus de un mois!

Au plaisir!
LA Lapuce Globetrotter ·
Ma soeur qui était là-bas la semaine dernière, avait une chambre au 6e. La 1606, si je me souviens bien. Face à la piscine.

À 23 heures, plus aucun bruit. Très très tranquille.
GE Genysoleil ·
Merci Malaika325 pour toutes ces informations J'avais entendu par certains que les cadeaux n'étaient plus accepté car les proprios des hôtels pouvaient se méprendre avec du vol Mais tant mieux si c'est toujours possible d'en donner (et que le personne puisse le garder) car j'avais paru le coup en faisant le ménage de mes bijoux, maquillage et autre produit d'hygiène corporelle. Reste que 1 peso par-ci par-là peut aussi toujours faire le boulot Merci aussi pour Lapuce qui confirme que mêm eles chambre vu piscine peuvent être tranquille J'aimagine que cela doit vraiment varier dépendamment des gens qui y sont en même temps que moi!
41 41 ·
Salut Genysoleil nous serons la du 17 au 24 comment faire pour se croiser?

tu peut me laisse un message prive si tu as le temp avant de partir.
41
VA Valvie ·
Genny Soleil, tu as aimé ton voyage? Je veux partir moi fin Septembre....et j'aimerai avoir l'avis d'une revenante de cet hotel ;-) As-tu eu la chambre que tu voulais? Dans l'hotel ou dans les villas? J'espère que tu as passée de belles vacances!
Puerto Plata 2002 Riviera Maya 2006 Cayo Coco 2008 Varadero 2009
GE Genysoleil ·
Salut Val! Je suis donc allée du 16 au 23 août 2009 au Villa Cuba à Varadéro... un 9e voyage dans le sud pour moi mais le 1er en solo J'avais été dans le passé très déçue de la plage du Barcelo Marina Palace.. le dernier hôtel de la péninsule de Varadéro (rocailleuse... avec des minis coquillages) Mais la plage au Villa Cuba est hallucinante... sable blanc, farineux et évidemment de longue marche possible La mer d'une beauté turquoise incroyable... calme ou avec des vagues selon la météo Les chaises de plage sont amplement suffisantes (pas brisées!) et il y a beauoup de palapas pour être à l'ombre Moi j'avais amener ma propre serviette de plage car on demande 20 pesos (CUC) comme dépôt si on prend l'une des leurs.

L'hôtel est sans contredit bien situé: à 10-15 min de marche du centre-ville et de la fameuse calle 62 où la musique traditionnelle nous fait danser dans les rues Et si on a les pieds trop fatigués... pour 3 CUC on revient à l'hôtel en taxi

Oui c'est un hôtel vieillot malgré les rénovations il y a quelques années. Disons que ce n'est pas pour la déco qu'on y va. Je le décris comme un hôtel "basic". Son 4* en vaut davantage un 3 1/2 à mon avis et pour 2 principales raisons: 1) l'air climatisé qui ne fournit pas dans la section hôtel (les gens à qui j'ai parlé qui résidaient dans la section villa m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème de ce côté) Disons qu'avec 34 degré et l'humidité qu'il y avait... une air clim qui fonctionne aurait été un bon plus Même au buffet, la chaleur est assez désagréable, mais on peut quand même y survivre 2) la nourriture assez "so so" mais on peut quand même se débrouiller et se contenter un peu Je m'y attendais alors j'ai préféré quand même choisir cet hôtel (moins cher que d'autre) et me gâter avec des souper au restos de Varadero J'ai été au Barracuda (sur le bord de la plage - coucher de soleil merveilleux et bruit des vagues pendant le repas) Pour 20 CUC une merveilleuse langouste, garnie de crevettes flambées au rhum, légumes, patate, 1 consommation et dessert J'ai été aussi au resto La Fondue (à 2 pas de la calle 62). Bien que sceptique au départ sur la qualité d'une fondue au fromage à Cuba... elle a été excellente et pour 7 CUC ca vaut le détour

Ma chambre était propre et je n'ai pas eu de "petit visiteur". J'étais dans la section hôtel et j'avais demander à être le plus au possible au niveau des étages Ma 1ère chambre (4e étage) n'avait pas de balcon (# 2418) alors j'ai été changé le lendemain pour une autre face à la piscine et vue mer au 5e étage (# 1501) Si tu es de type sieste en après-midi.. les chambres vue piscine/mer sont mois à conseiller car la musique y est dans le tapis Mais si comme moi... tu fais tes siestes sur la plage... tu aimeras la vue sur le site tranquille au matin Le soir après les spectacles ca peut êter un peu bruyant (dépendamment si el sgens font la fête ou non) Mais le bar près de la piscine ne servant plus d, alcool à partir de minuit, ca fini par se calmer Et fait dire que l'air climatisée est assez bruyante... alors j'avais un bon bruit de fond et donc les fêtards ne m'ont pas vraiment dérangée

Le staff à la réception a été très accueillant (Djamila, Sergei). Le personnel est général est souriant tant au resto qu'au bar près de la plage. Je metterai sun petit bémol sur les barman du bar au lobby et à la piscine, mais j'allais peu les voir. Peu fréquenté mais donnant une vue de 360 degré sur la péninsule, il ne fait pas manquer le bar du 9e étage. Ayala fait de merveilleux mojitos!!! Les cappucinos au bar de café sont excellent. C'était mon stop le matin (et e boire sur la terrassse) avant d'aller au buffet.

La beauté de la plage et de la mer, le prix pas trop dispendieux, sa proximité du centre-ville fait de cet hôtel un endroit agréable à aller et peut-être rassemble-t-il des gens plus de style "easy going". Pour un 1er voyage en solo, j'ai pu facilement me mêler à plein du monde

J'espère que ce compte rendu pourra aider certains à faire son choix. J'ai eu des bons feed-back sur le Mercure Quatro Palma et le Barcelo Solymar... si tu veux être près du centre-ville, je pense que ces 2 hôtels seraient aussi à considérer

Genysoleil!
VA Valvie ·
WOW, ça c'est de la description!

Merci beaucoup, tu m'as vraiment convaincu 😉

Val
Puerto Plata 2002 Riviera Maya 2006 Cayo Coco 2008 Varadero 2009

Similar discussions

You might also like