Hôtel Vinpearl Resort Deluxe, Hon Tre (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour. regardez ce complexe hotelier. qui a les moyens de frequenter ce complexe? pas moi en tout cas.

La compagnie par actions Vinpearl a inauguré samedi deux projets importants sur l'île de Hon Tre, province de Khanh Hoa (Centre), que sont Vinpearl Resort de Luxe, de cinq étoiles, et un terrain de golf de 18 trous.

Vinpearl Resort de Luxe comprend 84 villas de haut standing à l'architecture typiquement tropicale. Il s'agit du premier complexe touristique au Vietnam appliquant des normes de services qui dépassent la cotation cinq étoiles.

Le terrain de golf Vinpearl, quant à lui, couvre 182 ha et répond aux normes internationales. - AVI
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA MagicForest Veteran ·
Pas grand monde sur ce forum à mon avis, mais je ne me fais pas trop de soucis quand même sur le fait que ces villas trouveront preneur sans trop de problème.
VE Venissian Globetrotter ·
deux ans auparavant, j'avais appris qu'il etait interdit de construire des terrains de golf au VN car c'etait au detriment des rizieres. bientot il n'y aura plus assez de terres cultivables au VN mais suffisamment de resort
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
OT Ottlnpac Globetrotter ·
deux ans auparavant, j'avais appris qu'il etait interdit de construire des terrains de golf au VN car c'etait au detriment des rizieres.

Bonjour Venissian,

Hon Tre, tu dois quand même connaître et savoir qu'il n'y est de toute façon pas possible de cultiver quoi que ce soit. Une partie de l'île appartient a l'armée et l'autre a été vendue (?) aux promoteurs de Vinpearl. Le plus gros problème a eu lieu il y a une dizaine d'années lorsqu'il a fallu exproprier les pêcheurs pour reprendre les terres (si tu te renseignes sur les tenants et aboutissants de l'affaire, tu verras qu'au final elle a constitué un précédent qui sert de jurisprudence dans des affaires du même genre dans lesquelles le peuple ne sort plus complètement plumé). Mis à part cela, cet ensemble a beaucoup de succès et draine une clientèle huppée qui vient dépenser sans compter. Il en faut pour faire marcher l'économie, que l'on soit pour ou contre, c'est un fait.

Je n'ai pas non plus les moyens financiers d'y aller pour loger, mais j'apprécie l'endroit et son utilité pour l'économie touristique et la réputation du Viet Nam dans des sphères bien différentes que la nôtre.

Cordialement, Pat
VE Venissian Globetrotter ·
pour etayer ton commentaire, dans ma ville, le gouvernement (je ne sais pas a quel niveau) a rachete la terre de ma tante et ses voisins 50.000 dongs le m2 pour construire l'autoroute de 36 m de large HCMV-HaNoi. je ne peux pas dire ce que j'en pense mais c'est ainsi. ce meme terrain que mon ami australien vient d'acheter 750.000 dongs le m2
OT Ottlnpac Globetrotter ·
pour etayer ton commentaire, dans ma ville, le gouvernement (je ne sais pas a quel niveau) a rachete la terre de ma tante et ses voisins 50.000 dongs le m2 pour construire l'autoroute de 36 m de large HCMV-HaNoi.

Je suis d'accord qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais avant cette histoire de Vinpearl, son terrain, le gouvernement ne le lui aurait pas "acheté"... tu me comprends.😕😉

Similar discussions

You might also like