Hôtel Viva Wyndham Maya à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir a tous ! Voilà ma question est la suivante , je dois bientôt réserver un sejour dans cet hotel ...mon mari , et un ados . Ma question est la suivante ..... Les ados sont t'ils quand même bien pris en charge ? .....y a t'il suffisamment des chose a faire pour eux , car c est un ado en manque de confiance ....😕 Ma seconde question est la suivante , quel chambre ou secteur me conseillèrer vous ? En sachant que même si j aime l animation la journée j aime le calme la nuit ...😉 Enfin , je suis preneuse de toute les petites infos pratique ....merci encore pour vos réponse .
MO Mocajava Veteran ·
Tu retrouveras plusieurs résumés ici: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=viva+maya&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

Je te conseille le bloc A ou B (1000 ou 2000)

Je n'ai pas d'ado mais les jeunes avaient l'ai à s'amuser énormément. Et si tu veux le calme après 11pm demande une chambre qui ne fait pas face à la piscine.

Voici mon résumé de octobre 2012

Plan de l’hôtel : http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-VivaWyndhamMaya-RivMaya.jpg

Emails : viva.maya@vivaresorts.com ; guestservice.maya@vivaresorts.com ; guestservices.maya@vivaresorts.com (sur celle-ci, il y a un s à services) ; reservas.maya@vivaresorts.com Bloc A c'est le 1000 et B le 2000. Le bloc c est le 3000, le plus éloigné de la mer. On avait la chambre 1345 et 1347 et les compresseurs de l'autre hôtel faisait beaucoup de bruit alors pas de balconnage pour nous ! Dans le A (1000) les chambres avec chiffres pairs sont intérieur. Dans le B (2000) les chambres avec chiffres impairs sont intérieur, font face à la piscine. 1100 = 1er étage ; 1200 = 2e étage ; 1300 = 3e étage Plus le numéro de chambre est petit, plus tu es près de la mer et piscine

bloc 1000, chambres impair donnent sur l’autre hôtel ; chambres pair – vue piscine

bloc 2000, chambres pair donnent sur l’autre hôtel ; chambres impair – vue piscine

bloc 3000, à 5 min. de marche du lobby, piscine tranquille

Vue Mer : 1101, 1201, 1301, 2102, 2202, 2302

azteca

Director: andrea@vivaresorts.com

guestserviceazteca@vivaresorts.com

rosy@vivaresorts.com

viva.azteca@vivaresorts.com

Viva Maya – Résumé Partie 1

Voici un résumé simple du Viva Maya mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre. C’était ma première fois au Mexique alors je n’ai pas beaucoup d’expérience dans cette région.

J’ai rencontré Miss Jejo et Océanne du forum et ce fut très agréable de se saluer, et jaser un peu.

Trajet d'environ 50 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé

Check-in : rapide, efficace. On te remet le bracelet, carte pour serviettes et le plan de l’hôtel.

Chambre :

Nous avions demandé le bloc 3000 et on l'a eu. Cependant, on trouvait ça trop loin de la plage et du coeur du resort, alors on a demandé à être changés et le lendemain, on devait se présenter à la réception à 1:00 pm mais on y est allé vers midi pour éviter le rush et on a obtenu les chambres 1345 et 1347. L'emplacement était bien mais beaucoup de bruit causé par les compresseurs du resort voisin. Alors je suggère une chambre donnant sur la piscine. Le spectacle finit à 10h45 pm et après ça, plus de bruit. La disco est dans un immeuble fermé et climatisé donc aucun bruit.

Le bloc 3000 est plus récent, mais les chambres ont été rénovées dans les blocs 1000 et 2000 et elles sont plus belles et plus modernes que celles du bloc 3000. La 1347 était suffisamment grande pour 2 personnes, 2 lits Queen, douche, grand garde robe et assez de tiroirs, tv sur le mur. Cependant, à cause des portes communicantes, on entend les gens parler dans l’autre chambre.

Dans le 3000 il y a un bain, et un divan dans la chambre avec lit King mais pas dans celle avec 2 lits Queen. Le coffre fort est gratuit. Eau chaude et bonne pression en tout temps.

Les chambres sont très propres, les serviettes changées à tous les jours. Les draps ont été changés aux 2 jours Bloc A c'est le 1000 et B le 2000. Le bloc c est le 3000, le plus éloigné de la mer. On avait la chambre 1345 et 1347 et les compresseurs de l'autre hôtel faisait beaucoup de bruit alors pas de balconnage pour nous ! Dans le A (1000) les chambres avec chiffres pairs sont intérieur. Dans le B (2000) les chambres avec chiffres impairs sont intérieur, font face à la piscine. 1100 = 1er étage ; 1200 = 2e étage ; 1300 = 3e étage Plus le numéro de chambre est petit, plus tu es près de la mer et piscine

Viva Maya – Résumé Partie 2

Le buffet est très bon avec soirées à thème. Mets mexicains toujours présents, bouffe chaude. Nous sommes allés à l'Oriental qui était bon mais pas assez chaud. Nous devions aller à l'Italien mais ce fut annulé à cause de la tempête Rina. Le casse croute à la plage est très bon: pizza, hot dogs, hamburgers, chili, nachos, ailes de poulet, riz, poulet, et fruits.

Il y a un bar à la piscine qui commence à servir de l'alcool à 10am et qui ferme vers 2am je crois, mais ils servent des boissons gazeuses, de l'eau, et du thé, café avant le 10am et à la fermeture des bars.

Même chose pour celui du lobby, mais celui près du bloc 3000 ferme à 7pm.

Belle plage, eau un peu brouillée par les grands vents de la tempête Rina mais elle devient limpide quand c'est calme. Un peu d'algues qui roulent dans le fond mais très visibles alors on peut les éviter. Un peu de petites roches en entrant dans l'eau mais les souliers de plages ne sont pas nécessaires. Beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar. Il est interdit de réserver les palapas, mais dès 9am, il n'y a pas de problèmes. On est des lève-tôt alors on se rendait à la plage vers 7h30 pour y boire un café et s'installer sous le palapas.

Beaucoup de végétation, lieux très propres. Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente.

On a assisté à un spectacle seulement, celui des danses des mayas. Il y avait aussi une soirée de jeux avec les gens de l'audience, une soirée Hollywood, une soirée Madonna, un spectacle de trapèze mais certains shows ont été annulés à cause de la pluie. Il y a beaucoup d'animation durant le jour, et les animateurs sont très enthousiastes.

Viva Maya (suite)

La 5e avenue de Playa del Carmen est à 30 min. de marche de l'hôtel et le taxi est 70 pesos. Les excursions sont moins chères si tu les achètes sur la 5e.

Taux de change: 12.50 pesos pour 1$ US et 12.15 pesos pour le 1$ canadien. Le taux à l'hôtel est dans la norme.

Boisson: C'est moins cher au Duty Free que dans les boutiques, alors pas besoin de marchander à PDC quand tu peux acheter des très bonnes marques à l'aéroport.

Constatation : très humide dans les chambres à ce temps de l’année, et la tempête n’as pas aidé avec l’humidité. Mais on n’a pas passé beaucoup de temps dans la chambre, mais les vêtements étaient plutôt humides.

Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service. Personnel de la réception très courtois. Je donnerais un 10 sur 10 sur le service.

Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour et merci pour ces renseignement .. J aurais une autre question , j ai besoin de me faire des injection et mes piqûre on besoin d être au frais , y a t'il des frigo dans les chambre ? Merci encore
MO Mocajava Veteran ·
Il n'y en a pas dans toutes les chambres mais explique ton cas lorsque tu feras ta demande par courriel. Si par hasard il n'y en a pas à ton arrivée, il est possible d'en obtenir un ou de faire les arrangements nécéssaires, en leur montrant tes injections.

J'ai trouvé que c'était un hôtel très sympathique, c'est très simple mais très confortable. Les chambres avec vue sur la piscine dans le 1000 ou 2000, sont très bien situées. Après le spectacle qui se termine vers les 11pm, les gens se dirigent vers le lobby et il n'y a plus de bruit.

Si tu aimes les drinks surette un peu, essaie le Caipirinha : lime écrasée, sucre blanc, glace concassée. et limonade. Ça se prononce comme ceci: Ké-purr-ri-gna . Ils sont excellents à cet endroit.

Je pars pour le RIU Lupita le 19 mars, un dernière minute, j'ai bien hâte. La plage dans cette zone est super belle.

mocajava
CO Cokelacuicui Regular ·
Bonjour!

Mocajava: Je pars pour le Viva Wyndham Maya ce dimanche!! Quel bloc et étage conseillerais tu qui est quand même assez rapproché de la piscine et de la mer mais que le matin on pourra quand même dormir un peu sans se faire réveiller par trop de bruit? Nous sommes 4 amies filles et le bruit jusqu'à 22h-23h n'est pas un prob mais le matin très tôt. ça peut en être un. ;) Merci!
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour!

Mocajava: Je pars pour le Viva Wyndham Maya ce dimanche!! Quel bloc et étage conseillerais tu qui est quand même assez rapproché de la piscine et de la mer mais que le matin on pourra quand même dormir un peu sans se faire réveiller par trop de bruit? Nous sommes 4 amies filles et le bruit jusqu'à 22h-23h n'est pas un prob mais le matin très tôt. ça peut en être un. ;) Merci!

Coucou pourra tu me dire , ce que tu en pense de l hotel , et pourra tu me dire quelle chambre et pas trop mal .. Enfin tout stp , merci Et bon sejour :-)
MO Mocajava Veteran ·
Va relire mon résumé en réponse à ta première intervention. Toutes les réponses pour les chambres sont là en caractères gras.

Mais au cas: Pour les chambres, ça dépend si tu aimes la tranquilité ou l'action. Tranquilité: Bloc 3000 Moi je préfère l'action, alors je choisirais face à la piscine dans le 1000, chambre avec numéro pair, ou dans le 2000 face à la piscine, chambre avec numéro impair.

Mais si dans le 1000 ou le 2000 tu as une chambre qui ne fait pas face à la piscine, c'est quand même calme.
MO Mocajava Veteran ·
Meme réponse pour toi cokelacuicui, les réponses dans mon résumé. 2e message dans ce sujet. Et précision dans ma dernière réponse à Soleil.

Bonnes vacances, je vous envie, j'ai vraiment aimé cet hôtel. Mais je suis allée 4 fois dans le sud depuis octobre et mon mari ne veut plus. Mais je crois bien retourner au Viva Maya en décembre prochain
Merci à toi ! Peux tu me dire s'il faut des convertisseurs de courant dans les chambres? par exemple si je veux recharger mon telephone ou mes piles d'appareil numérique. merci.
MO Mocajava Veteran ·
Je ne crois pas mais je vais demander sur l'autre forum, les réponses sont vites
MO Mocajava Veteran ·
Finalement non, j'aurais du le savoir car j'en arrive de la Riviera Maya il y a 2 semaines et j'ai branché ma Night light dans la salle de bain et mon coussin chauffant dans la chambre. Ah, je t'envie, j'ai vraiment aimé le Viva Maya. Tu pars quand?
Mais il y a deux semaine étais tu au viva wyndham? et donc tu avais pu brancher tes trucs électriques?

je pars dimanche matin très tôt. :)
MO Mocajava Veteran ·
Non j'étais au Riu Lupita mais c'est la même électricité partout. Je vais quand même aller poser la question sur mon autre forum pour le Viva Maya
MO Mocajava Veteran ·
J'ai téléphoné à mon amie qui voyage avec nous et elle m'a assuré que les prises au Viva Maya sont les même qu'ici.

Un petit truc: quelques fois les chargeurs sont lours et ne restent pas dans la prise alors j'apporte toujours une corde de rallonge que je branche dans le mur et de cette façon je peux déposer l'autre bout sur une chaise ou juste par terre et les appareils restent branchés. C'est aussi toujours utile lorsque la prise n'est pas très accessible.

Bonnes vacances
J'ai téléphoné à mon amie qui voyage avec nous et elle m'a assuré que les prises au Viva Maya sont les même qu'ici.

Un petit truc: quelques fois les chargeurs sont lours et ne restent pas dans la prise alors j'apporte toujours une corde de rallonge que je branche dans le mur et de cette façon je peux déposer l'autre bout sur une chaise ou juste par terre et les appareils restent branchés. C'est aussi toujours utile lorsque la prise n'est pas très accessible.

Bonnes vacances

Merci tu es vraiment gentille de t'être informée. :)
CO ConstanceCl Regular ·
Salut!

Alors, comment s'est passé votre séjour? Nous y allons sous peu… Des conseils avant qu'on parte?

Merci!
Constance Cl
SO Soleil1966 Regular ·
Salut!

Alors, comment s'est passé votre séjour? Nous y allons sous peu… Des conseils avant qu'on parte?

Merci!

Bonjour , Pour ma part formidablement bien ....bloc 3000 , très tranquille !. ...si tu veux des infos particulière n hésite pas a me contacter ....
MO Mocajava Veteran ·
As tu lu mon résumé à la premièpage de ce post?
CO ConstanceCl Regular ·
Oui oui, merci!
Constance Cl
CO ConstanceCl Regular ·
Bonjour,

Pour ceux et celles qui s'interrogent sur le Viva Wyndham Maya, je peux vous donner des informations puisque j'en reviens après une semaine de vacances. N'hésitez pas à me poser des questions. En somme, c'était un très beau voyage. Il y a des hôtels beaucoup plus luxueux autour mais celui-ci fait bien l'affaire. La plage est très belle et le personnel dévoué.
Constance Cl
LI Linorm ·
Bonsoir, Mocajava,

Je part pour le Riu Lupita le 29 Janvier 2014.

J'ai lu pas mal sur cet hôtel, comme tu sembles très informée et que tu es aussi intéressante à lire, si tu as des commentaires tu peux me le faire savoir S.V.P.

L'hôtel a été rénové dernièrement, est ce que les rénos en valent la peine dans les chambres?

Et aussi je prévois apporter des dollars U.S. , c'est correct ?

Première fois au Mexique, plus Habituée à Cuba.

Merci et au plaisir de lire tes commentaires. Line 😎
MO Mocajava Veteran ·
As tu lu mon résumé? Sinon, réponds moi et je te le mettrai en message privé.

Ce que je peux dire de cet hôtel c'est que c'est propre, bien entretenu, les chambres aussi. C'est simple, mais bien correct, stadard d'un RIU. Ce n'est vraiment pas grand, il n'y a qu'un bar à la piscine/théatre. Les shows sont bons, la bouffe et les drinks aussi. Si tu sais d'avance qu'il faut prendre la navette pour la plage, c'est correct, mais la navette fonctionne extrêmement bien, toujours aux 15 min., soit à l'hôtel ou a la plage. Tu peux également prendre la navette pour aller à la 5e Avenue (boutiques, restos) et rembarquer sur la navette pour le retour, c'est en chemin pour la plage.

A la plage, il y a une piscine, un bar et tout ce que tu as besoin pour le déjeuner continental et le lunch. Le yogourt aux fraises est "to die for" Il y a de la crème glacée molle que tu te sers toi-même.

La plage et la mer sont sublimes et si tu veux un peu plus d'ombre, tu peux aller t'asseoir sur la plage du Palace à gauche mais tu n'as pas droit à leur restos ou leur bar.

Oui, le US est accepté et je te conseille d'apporter des coupures de $1 pour les pourboires. Attention sur la 5e avenue de ne pas te faire embarquer par les vendeurs de Timeshare ou Vacation Club. Et du dois négocier tout ce que tu achètes. Si tu crois que ça vaut $20 et qu'il t'en demande 40, fait le baisser. Dans les magasins parcontre, je crois que le prix est fixe.

Au retour, à l'aéroport de Cancun, les boutiques hors taxe pour la boisson sont très très cheap. Alors ce n'est pas nécéssaire d'acheter ta boisson sur la 5e. Pour le reste, je n'ai pas magasiner mais la boisson est à ne pas manquer.

Alors si t'as des questions spécifiques, n'hésites pas à les poser

Es tu aussi sur le forum de Voyages à rabais?

Diane alias Mocajava
MO Mocajava Veteran ·
C'est fait Linorm, je t'ai envoyé un message privé avec mon résumé.

Étais-tu au courant que tu m'avais envoyé un message à partir du fil de discussion du Viva Maya?
LI Linorm ·
Salut, oui, oui je savais que je n'étais pas sur le bon hôtel, j'ai profitée du fait que vous parliez du Riu pour poser mes questions.

Merci beaucoup pour la réponse rapide et complète. Je sais que nous ne sommes pas directement sur la plage mais heureusement il y a un endroit réservé sur le bord de l'eau et que la navette fonctionne bien.

J'ai hâte et je vais aller voir le résumé que vous avez envoyée en privé.

Merci. Line 😎
LE Lepaic07 ·
Bonjour à tous.

Je vais prochainement partir dans cet hôtel (Viva Wyndham Maya) sur lequel j'ai relevé beaucoup d'avis favorable. Il s'agit de notre lune de miel, et on s'est offert le luxe d'une chambre Vista.

Mais une question me turlupine...

Ma femme souhaite emmener son sèche cheveux et son lisseur, et, forcément ces appareil là ont besoin d’électricité. Mais les chambres possèdent elles des adapteurs/convertisseurs tension 120V (mexicain) -> 230V (européen). Je penses notamment au bloc sèche cheveux de base dans la salle de bain, qui pourrait, comme en France, posséder plusieurs sorties tension.

Je ne pose pas la question pour les chargeurs car ils sont compatibles 110V.

Si quelqu'un en reviens récemment, ou a des photos de la salle de bain ou l'on voit ce bloc, je suis preneur !!

Merci par avance.
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour à tous.

Je vais prochainement partir dans cet hôtel (Viva Wyndham Maya) sur lequel j'ai relevé beaucoup d'avis favorable. Il s'agit de notre lune de miel, et on s'est offert le luxe d'une chambre Vista.

Mais une question me turlupine...

Ma femme souhaite emmener son sèche cheveux et son lisseur, et, forcément ces appareil là ont besoin d’électricité. Mais les chambres possèdent elles des adapteurs/convertisseurs tension 120V (mexicain) -> 230V (européen). Je penses notamment au bloc sèche cheveux de base dans la salle de bain, qui pourrait, comme en France, posséder plusieurs sorties tension.

Je ne pose pas la question pour les chargeurs car ils sont compatibles 110V.

Si quelqu'un en reviens récemment, ou a des photos de la salle de bain ou l'on voit ce bloc, je suis preneur !!

Merci par avance.

Non il faut acheter un adaptateur ...par contre sèche cheveux il y en a un ... Acheté le a playa c est 3 fois moins cher ...environs 3,50€ Si besoin d info ..même sur les sortie suis dispo ... Christelle
LE Lepaic07 ·
Merci Christelle pour ta réponse.

OK pour tout ça. Le sèche cheveux est il assez puissant dans la chambre ? Car vue la crinière de mon épouse...

A part ça, je suis preneur pour les activités : moi je suis pas contre un peu de sensations, sports (mais pas trop). Par contre pour mon épouse, ce serait plutôt farniente et soin du corps, etc...

On a une formule tout compris (sauf ce qui ne l'est pas mais on sait pas quoi 🙂) "Couleurs Mexicaines" avec 3 jours excursions et 6 jours libres , réservé chez Leclerc Voyages, via Transat, en chambre Vista.
MA Mandzy ·
Bonsoir, Mocajava,

Je part pour le Riu Lupita le 29 Janvier 2014.

J'ai lu pas mal sur cet hôtel, comme tu sembles très informée et que tu es aussi intéressante à lire, si tu as des commentaires tu peux me le faire savoir S.V.P.

L'hôtel a été rénové dernièrement, est ce que les rénos en valent la peine dans les chambres?

Et aussi je prévois apporter des dollars U.S. , c'est correct ?

Première fois au Mexique, plus Habituée à Cuba.

Merci et au plaisir de lire tes commentaires. Line 😎
KR Kryski ·
Bonjour à tous

nous envisageons de réserver au Viva Maya pour un départ le 21 août mais en regardant les photos nous trouvons que la piscine à l'air petite par rapport aux nombres de chambres annoncés. Qu'en pensez vous pour ceux qui y sont déjà allé?

Et concernant la plage y a t'il beaucoup d'algue sur le bord de mer?

d'avance merci

😉

Similar discussions

You might also like