Hôtels de charme en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
j'ai utilisé la fonction "recherche" mais pas trouvé grand chose, ...je recherche pour toutes mes étapes des hotels de charme, qui peuvent etre des hotels bon marché mais avec une jolie déco, une ambiance ...ou des hotels un peu plus chers...merci de me faire part de vos bonnes adresses,

bombay (la je crois que c'est difficile) goa (j'ai repéré le ciarans) a panjim j'ai envie d'essayer la panjim inn 2 nuits avant "d'aller a la plage" badami hampi hassan mysore ooty munnar cochin varkala et a allapey, est ce possible de trouver un bateau ou je puisse passer une nuit sans que ce soit vraiment très cher du fait que je voyage seule ?

merci de toutes vos bonnes adresses, nusch
LA Laptitmarie Veteran ·
De charme, tu dis ?

A Ooty, on a logé dans une ancienne et immense résidence d'été de britanniques du temps du Raj. C'est un peu en retrait de la ville et en hauteur avec une vue sur "l'hyppodrome" On avait une immense chambre avec cheminée, une salle de bain, et une grande terrasse en promenade avec des chaises longues, le luxe colonial pour 500 rps.

The Nilgiris Woodlands Ettines Road Ootacamund tel 02442551

Je te signale juste que Goa est un état et que Panjim en est la capitale.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
CE Cecile67 Regular ·
Bonjour,

Oui, nous aussi sommes allés à la résidence de The Nilgiri Woodlands et nous avons beaucoup aimé l'atmosphère style vieille demeure coloniale avec une vue assez imprenable, une possibilité de faire des balades à cheval (mais nous n'avons pas testé). Il y a une belle terrasse où nous prenions le petit déjeuner et il n'y avait presque pas de touristes lorsque nous y étions (à part quelques Indiens). Il est possible de louer un petit cottage pour la nuit, ce que nous avons fait. L'accueil était des plus charmants, très prévenant avec possibilité de louer chauffeur etc... Les hôteliers avaient à coeur de faire connaître leur région (plantation de thé, jardin botanique...). Cela pour Ooty. Sinon, pour Cochin, je vous conseillerais l'hôtel recommandé par le Routard: the Fort house 2/6 A Calvetty road dans le vieux Cochin. Nous avons beaucoup aimé cet endroit: paillottes, jardin un peu fouillis avec des statues de pierre, une très belle atmosphère. Les chambres sont jolies, avec de longues moustiquaires qui font comme un baldaquin. Il y a la possibilité de se faire faire un massage ayurvédique à 4 mains (massage testé, très agréable et très beau à voir, comme un ballet, personnes venant de l'extérieur) et l'endroit où a lieu la démonstration de Kathakali est tout près! Voilà!
C.
NU Nush Regular ·
et bien, merci à vous deux, ma petite liste avance doucement
NU Nush Regular ·
deux petites adresses qui paraissent sympa, personne pour les autres stop ?
CH Chinois Globetrotter ·
(souvenirs de 2004)

Panjim Inn, à Panjim, très bonne idée ! Y ai passé 4 jours, très agréables. Tout est bien. Bon rapport qualité prix. Si vous aimez bien manger je vous recommande le Ferradura (portugais, goanais, feijoada) et le restaurant de l'Hôtel Venite (goanais, fruits de mer) N'abusez pas du feni, et n'oubliez pas d'aller visiter Old Goa.

A Ooty, le Regency villa est un cas à part IL y a quelques années il y avait un corps principal (aux chambres immenses et bien meublées, avec cheminées et feux de bois) et des annexes (chambres assez diverses, pas toutes vraiment intéressantes, bien moins chères). L'ensemble avait beaucoup d'allure, dans un site très beau était fort fréquenté; Malgré cela j'en garde un souvenir mitigé, à cause de petites arnaques au niveau des prix, (qui sont par ailleurs fort élevés, dans l'aile principale ); d'autres voyageurs s'en sont également plaints.

L'ensemble de ces bâtiments étaient en fait plus ou moins liés à l'ancien palais du Maharadjah, tout proche;, le Fernhill Palace, un palais luxueusement meublé, qu'on pouvait visiter . Le Fernhill Palace devait être aménagé en Hôtel de trés tres grand luxe. Ce doit être fait ; mais les prix.... doivent être eux aussi ...extraordinaires;

Si vous aimez bien manger, un restaurant assez chic en ville :i le Tandoor Mahal. Pour.... ses tandooris et tikkas (et de la bière ! )

Je vous mets une ou deux images de Fernhill Palace, que j'ai d"ailleurs déjà placées un jour dans le "jeu des photos "

B.
NU Nush Regular ·
merci beaucoup, oui en plus des jolis hotels, j'aime bien manger aussi !!!alors je note toutes les adresses (c'est quoi le "feni", j'imagine une boisson, alors, la, c'est une marche que j'ai "raté", car je ne sais pas "m'alcooliser" meme modérement, je ne tiens pas le coup!!!ca sera pour une autre vie!!!

oui c'est certain que je vais m'installer quelques jours au panjin inn pour visiter la ville, et old goa, et buller un peu dans un endroit qui a l'air charmant.

par contre, j'aimerais bien trouver aussi un endroit sympa sur une plage de goa (j'imagine complètement au nord, ou complètement au sud, une plage tranquille, s'il en existe encore, mais j'y serais aux alentours du 10/15 novembre, avant la "ruée" de la fin de l'année....

j'ai peur que le Fernhill palace soit au dessus de mes moyens...je vais voyager 6 ou 7 semaines, alors....

en tous cas, un grand merci,
Oui, oui, le feni c'est un alcool local assez redoutable : tiré de la noix de cajou ! Très traître !

Oui, oui le Fernhill est certainement inabordable; mais le Régency est un lieu magique dont j'ai voulu signaler les avantages et les inconvénients.Financièrement i il est abordable, avec les réserves que j(ai dites; H

Désolé, les plages de Goa... connais pas !

🙂
NU Nush Regular ·
merci, j'ai bien trouvé le régency villa avec quelques photos sympathiques...je le garde dans mes tablettes (2000 roupies..)
oui; mais fais "un peu " attention en arrivant, à bien faire préciser les prix, ce qui est compris, ce qui est pas, si il y a des taxes et tout ça; J'ai vu des touristes se faire facturer au prix fort les bûches pour la cheminée 'c'était en hiver. ! Perso nnellemezt j'avais réussi à négocier une chambre (plusieurs pièces en fait ) dans l"annexe à 1000 Rp. Ya du monde aux week ends B.

rune dzis reussi ibnnellelezbrreez k de la chemie fiOn a vu on

Similar discussions

You might also like