Après avoir longuement hésité entre l'Inde [:)](visité 3 fois mais on ne s'en lasse pas.....). Nous (2 adultes + 2 enfants) nous voilà parti pour visiter le Myanmar les Forums étaient trop tentants. Pour l'instant nous avons réservé une guest house à Yangon 1 Hotel à Bagan et 3 vols intérieurs. Je voulais attendre pour réserver à Inle et Mandalay mais sur le site Amanda Travel ils parlent d' hotels complets pour Aout ??!!!!. Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que nous sommes 4 . Nous recherchons des hotels pour Inle et Mandalay environ 40 euros pour 4 (1 seule chambre). Faut-il vraiment reserver avant? Merci D'avance.
Hôtels en Birmanie
by Caroyann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Après avoir longuement hésité entre l'Inde [:)](visité 3 fois mais on ne s'en lasse pas.....). Nous (2 adultes + 2 enfants) nous voilà parti pour visiter le Myanmar les Forums étaient trop tentants. Pour l'instant nous avons réservé une guest house à Yangon 1 Hotel à Bagan et 3 vols intérieurs. Je voulais attendre pour réserver à Inle et Mandalay mais sur le site Amanda Travel ils parlent d' hotels complets pour Aout ??!!!!. Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que nous sommes 4 . Nous recherchons des hotels pour Inle et Mandalay environ 40 euros pour 4 (1 seule chambre). Faut-il vraiment reserver avant? Merci D'avance.
Après avoir longuement hésité entre l'Inde [:)](visité 3 fois mais on ne s'en lasse pas.....). Nous (2 adultes + 2 enfants) nous voilà parti pour visiter le Myanmar les Forums étaient trop tentants. Pour l'instant nous avons réservé une guest house à Yangon 1 Hotel à Bagan et 3 vols intérieurs. Je voulais attendre pour réserver à Inle et Mandalay mais sur le site Amanda Travel ils parlent d' hotels complets pour Aout ??!!!!. Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que nous sommes 4 . Nous recherchons des hotels pour Inle et Mandalay environ 40 euros pour 4 (1 seule chambre). Faut-il vraiment reserver avant? Merci D'avance.
Bonjour, nous avons fait un voyage en août 2005 à 3 sans réserver de chambre à l'avance et nous n'avons jamais eu d'hôtel complets.
Bon voyage.
Joël.
Juillet aout, ce n'est pas la pleine saison il ne devrait donc pas y avoir de problème d'hotel.
Olivier
Olivier
Bonsoir, étant allée 3 fois en Birmanie, je peux vous assurer qu'aucun hotel n'est JAMAIS complet !!!
Au lake Inlé, j avais logé à la teakwood guesthouse, grande chambre avec 3 lits, ils peuvent sans aucun doute en mettre un 4e ... Basic mais chouette ... Pas loin du marché .
Beau voyage à vous ...
Rangoon
Au lake Inlé, j avais logé à la teakwood guesthouse, grande chambre avec 3 lits, ils peuvent sans aucun doute en mettre un 4e ... Basic mais chouette ... Pas loin du marché .
Beau voyage à vous ...
Rangoon
Bonjour,
J'organise aussi moi même mon séjour en Birmanie au mois de décembre 2007.
Très soucieuse de la haute saison touristique, je voulais reserver les hotels de tout mon parcours ( par manque de temps sur place, j'aime bien ne plus avoir à gerer ce genre de choses sur place)
J'ai contacté Ananda travel, car on retrouve souvant cette adresse sur les moteurs de recherche d'internet. ILs on un site internet splendide qui présente très bien et en détail tous les hotels. Je suis les mouvements de cette agence depuis 6 mois, et, depuis qqs temps ils n'affichent plus les tarifs préferentiels obtenus auprès des hotels. Leur publicité de tarifs imbattables et préferentiels n'est plus d'actualité. Je leur ai envoyé 4 mails detaillés de ma demande (type d'hotels et de chambre), ils m'ont répondu au bout de 5 jours.
Devis 335 dollars supérieur a celui proposé par une autre agence, et, bon nombre de chambres ne sont plus dispo à la haute saison ( Lac Inle, rocher d'or...)
J'ai poursuivi mes recherches via un moteur de recherche anglophone.
J'ai pu ainsi trouver l'agence Myanmar Tourex ( elle propose des hotels de toutes catégories de 15 dollars a énormément plus), bureaux basés a Yangoon et Baggan. ILs répondent dans les 24 heures les jours ouvrables, ils m'ont proposé des alternatives vraiment interessantes aux lieux déjà surbookés ( lac Inle) Quand aux hotels non proposés dans leur liste, j'ai eu une faveur, ils ont maintenu mes choix, et ils ont tout de même pris contact avec le lieu souhaité. Au bout de 48h la réeservation était confirmée. Je leur ai versé un accompte via paypal. Leur suivi me parait pour l'instant irréprochable. Leur seul tort, en comparaison de Ananda travel est de ne pas avoir assez de photos des hotels présentés.
J'organise aussi moi même mon séjour en Birmanie au mois de décembre 2007.
Très soucieuse de la haute saison touristique, je voulais reserver les hotels de tout mon parcours ( par manque de temps sur place, j'aime bien ne plus avoir à gerer ce genre de choses sur place)
J'ai contacté Ananda travel, car on retrouve souvant cette adresse sur les moteurs de recherche d'internet. ILs on un site internet splendide qui présente très bien et en détail tous les hotels. Je suis les mouvements de cette agence depuis 6 mois, et, depuis qqs temps ils n'affichent plus les tarifs préferentiels obtenus auprès des hotels. Leur publicité de tarifs imbattables et préferentiels n'est plus d'actualité. Je leur ai envoyé 4 mails detaillés de ma demande (type d'hotels et de chambre), ils m'ont répondu au bout de 5 jours.
Devis 335 dollars supérieur a celui proposé par une autre agence, et, bon nombre de chambres ne sont plus dispo à la haute saison ( Lac Inle, rocher d'or...)
J'ai poursuivi mes recherches via un moteur de recherche anglophone.
J'ai pu ainsi trouver l'agence Myanmar Tourex ( elle propose des hotels de toutes catégories de 15 dollars a énormément plus), bureaux basés a Yangoon et Baggan. ILs répondent dans les 24 heures les jours ouvrables, ils m'ont proposé des alternatives vraiment interessantes aux lieux déjà surbookés ( lac Inle) Quand aux hotels non proposés dans leur liste, j'ai eu une faveur, ils ont maintenu mes choix, et ils ont tout de même pris contact avec le lieu souhaité. Au bout de 48h la réeservation était confirmée. Je leur ai versé un accompte via paypal. Leur suivi me parait pour l'instant irréprochable. Leur seul tort, en comparaison de Ananda travel est de ne pas avoir assez de photos des hotels présentés.
isa
il arrive que les hotels soient complets mais jamais a cette saison...par contre aucun probleme de logement dans les guesthouses..je suis alle a la "queen guesthouse", au bord de la riviere, accueil tres sympa et bonne ambiance...et pas cher..c'etait 10 dollars par personne, hebergement avec 2 repas (pti dej et diner), plus collation dans l'apres midi et les frites offertes avec une biere...les proprio sont adorables.
http://lilizelle.top-depart.com
Salut,
Je suis parti en janvier dernier en Birmanie (saison haute) avec Ananda travel et je peux te dire que meme a cette periode de l'année il y a de la place dans les hotels.
Alors en Aout tu dois meme pouvoir obtenir de bon prix.
Par contre je trouve que les hotels en birmanie sont plutot cher a comparer avec le Laos.
Si tu as besoin de tuyau, hésites pas...
Je suis parti en janvier dernier en Birmanie (saison haute) avec Ananda travel et je peux te dire que meme a cette periode de l'année il y a de la place dans les hotels.
Alors en Aout tu dois meme pouvoir obtenir de bon prix.
Par contre je trouve que les hotels en birmanie sont plutot cher a comparer avec le Laos.
Si tu as besoin de tuyau, hésites pas...
Bonjour,
Je trouve aussi que les hotels sont très cher! les prix du LP ou du routard ne peuvent certainement pas etre à jour pas facile de pévoir un budget dans ces conditions.
Si tu as des infos sur le View Point guest house au lac Inle ou sur des hotels sympas sur Le lac Inle ou environs et Mandalay ??!!. Merci d'avance .
Je trouve aussi que les hotels sont très cher! les prix du LP ou du routard ne peuvent certainement pas etre à jour pas facile de pévoir un budget dans ces conditions.
Si tu as des infos sur le View Point guest house au lac Inle ou sur des hotels sympas sur Le lac Inle ou environs et Mandalay ??!!. Merci d'avance .
Bonjour lilizelle,
Nous allons en birmanie en janvier et nous sommes preneur de bonnes adresses d'hotels. tu parles de la "queen guesthouse" mais dans quelle ville se trouve cet hotel ? Le tarif dont tu parles est très interéssant et as tu d'autres bon plan d'hotels à Bagan, yangoon, lac inle, Mandalay...? Ce prix fait-il parti des prix les plus bas? je suis en train de réfléchir au budget et ton aide me sera précieuse
Vivalpaga
Nous allons en birmanie en janvier et nous sommes preneur de bonnes adresses d'hotels. tu parles de la "queen guesthouse" mais dans quelle ville se trouve cet hotel ? Le tarif dont tu parles est très interéssant et as tu d'autres bon plan d'hotels à Bagan, yangoon, lac inle, Mandalay...? Ce prix fait-il parti des prix les plus bas? je suis en train de réfléchir au budget et ton aide me sera précieuse
Vivalpaga
Pas de souci pour les hotels il y en a pas mal dans chacune des villes touristiques. Le Lonely Planet est quasi à jour sur les tarifs, ceux-ci ont un peu augmenté depuis l'impression du guide mais cela reste très raisonnable.
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
Log in first, then come back to this page.









