Hôtels en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour,

je suis en train de préparer un voyage de trois semaines à deux en Chine du 14 mai au 4 juin, et j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver des chambres d'hôtels en arrivant dans une ville. j'ai lu par ailleurs que quelquesoit la ville, on finit toujours par trouver une chambre, mais j'aimerais en avoir la confirmation (on va arriver deux semaines après la fête du 1er mai, est-ce que ça ne poseras pas de problèmes ?).

le périple devrait s'organiser comme suit : Pekin, hotel réservé sur internet pour être sur et ne pas galerer en arrivant Xi'an Chengdu -> virée à l'emei shan Pekin -> virée à Dalian

j'ai deja noté qu'il arrive que les trains-couchette soient complement reservés plusieurs jours à l'avance, c'est pourquoi je pense prendre les billets en arrivant dans chaque ville, et non juste avant de repartir. je dois convaincre convaincre ma copine qu'on prends peu de risque, merci de m'aider 🙂
FL Fleuve ·
Salut, Personellement je ne prendrai pas trop de risques, surtout a Xi'An ou les touristes sont plutot nombreux. J'y suis allee 2 fois et a chaque fois les hotels etaient combles. Pour Chengdu je ne sais pas trop mais c'est tres touristique, alors, ... En plus certains hotels pratiquent des prix interessants si on reserve par internet. A ta guise, et bon voyage
SE Seblechinois ·
Salut, Il est vrai que l'on trouve assez facilement des chambres d'hotel par contre pour les billets de train, c'est assez difficile. Il est possible de reserver des places à l'avance seulement pour les periodes surchargées comme les jours feriés et les fêtes, autrement c'est pas plus de 2 ou 3 jours max a l'avance. Bon voyage. 88
JE Jeleb ·
je voudrais bien réserver par internet, ne serais-ce que pour me rassurer, mais sortis des grandes villes (pékin/shangai), on ne peut réserver que dans des hôtels de luxe pour, au minimum, 60 euros la nuit. le seul site que j'aie trouvé avec des prix raisonnables c'est ctrip.com (dans d'autres files de discussion). seulement j'ai quelque difficultés à faire confiance à un site chinois que je ne connais pas. quelqu'un ici l'a-t-til déjà utilisé ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut faire confiance à Ctrip comme à Sinohotel. C'est même infiniment mieux qu'un site non chinois car aucun besoin de payer d'avance, et toutes modifications possibles.

Michel
FL Fleuve ·
Je suis OK avec Tatra, on peut faire confiance a CTRIP, mais tu dois t'enregistrer. Perso je cherche d'abord par moi-meme sur internet, cad que je tape toutes sortes de mots comme motel, hostels, guest houses, .... Et la je compare. Attention ca prend du temps mais souvent ca vaut le coup.
SU Suisiya Veteran ·
Quelle idee, reserver un hotel en Chine A part les periodes de fetes et vacances chinoises, cela ne me viendrait pas a l'idee. Bon c'est un avis perso, mais la j'y suis actuellement et comme je change tout le temps mes plans, en fonction des temps de transports ( longs) et des endroits ou finalement je decide de rester plus longtemps En plus on peut voir les chambres et obtenir un prix sur place Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SA Santushti ·
Bonjour, j'ai eu la chance de voyager 4 semaines en juillet, de Hong kong à Pekin, en passant par Canton, puis le Yunnan, puis le Tibet par la route au départ de Zhongdian jusqu'à Lhassa. Vous pourrez lire mes notes de voyage et voir des photos du voyage sur mon blog. http://duboutdumonde.blog.expedia.fr/ Cela devrait rassurer votre amie, allez voir la catégorie Chine du Sud, et Tibet, également dans la catégorie "A voir pour s'évader", des vidéos que j'ai filmé là bas. Les catégories sont dans la colonne de droite. Bon voyage
http://web.mac.com/g.lunven/Between_Nowhere_and_Goodbye/BIENVENUE.html
JE Jeanne2154 ·
je vous conseiller aller à sanya, il vaut mieux reserver une nuit de l'hote avant arriver dans la ville.

Similar discussions

You might also like