All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Freddemetz 21 years ago · Nadd57
Occidental Gran Flamenco et Jet Air
Bonjour a tous qui peut me donner des renseignement sur l hotel ainsi que la compagnie jetair pour la rep dom. Je pars le 10 sep de bruxelles avec jetair a l hotel occidental grand flamenco de punta cana. des mon retour j aurais le plaisirs de faire mon rapport a mon tour. merci beaucoup
Open
JU
Julia17 21 years ago · Jp781
Résumé de mon séjour au Sol Cayo Guillermo
Bonjour tout le monde !

Voilà je viens de rentrer à l'instant de Cuba j'y suis restée 15 jours ! J'étais au Paladien au Sol Cayo Guillermo 4* à...Cayo Guillermo lol à côté de Cayo Coco. Je vais vous faire une résumé assez complet pour ainsi faire taire toutes ces rumeurs négatives qui circule pour cet hôtel.

Départ : humhum....déjà Nouvelles Frontières nous a prévenu 72h avant notre départ que justement nous n'allions pas partir dans 72h mais...3 jours après. Donc au lieu de partir jeudi nous sommes partis dimanche car Corsair a décalé ses avions ce jour là. A l'aéroport de paris Orly Sud, le bordel total (excusez moi pour l'expression...). Panique à bord. Il y avait des gens qui étaient à l'aéroport depuis 3 jours pour essayer d'aller au Mexique à Cancun (car le terminus était à Cancun non pas Cayo Coco) à cause de l'ouragan qui avait dévasté pas mal d'hôtel là bas. Donc surbooking des avions (NF pas concerné ouf !). Arrivés à l'aéroport, une énorme queue pour obtenir les papiers de visa, j'ai eu de la chance je n'ai pas eu à faire la queue je ne dirais pas mon secret lol. A l'enregistrement même si l'on était pas dans les premiers, j'ai eu ce que je voulais c'est à dire un hublot. Arrivé dans la salle d'embarquement on nous informe que l'avion aura au moins 3 heures de retard....des heures et des heures à patienter dans cette salle debout, il y avait énormément de monde très fatiguant. Après 3h30 de retard nous décollons enfin. Le vol s'est très bien passé rien à redire Corsair est une bonne compagnie malgré ce porblème de ponctualité pour ce jour débordé.

Cayo Coco : Aeroport climatisé !!!!! très important vu la chaleur très écrasante !!!!!! pour passer la douane : un vrai calvaire ! 2h d'attente debout car les douaneurs ont tout stoppé pendant un long moment car soit disant problème d'ordinateurs...pourtant nous étions qu'une vingtaine. Ils regardent au moins 5 fois votre passeport et votre tête au cas où vous trafiquez des faux passeports...mais faut pas leur en vouloir c'est comme ça dans tout Cuba ! Ensuite on a attendu dans le car avant de démarrer un bon 3/4 d'heure je ne sais pas pourquoi...ensuite le transfert Cayo Coco-Sol Cayo Guillermo environ 40min qui passent vite car nous sommes éblouies par la belle nature.

Sol Cayo Guillermo : Arrivé à la réception à 19h au lieu de 16h....nous avons été logés et pris en charge assez vite, pas de problème de ce côté là mais j'étais un peu déçue d'arriver le soir, pour moi j'ai perdu une demi journée c'est dommage...

Open
AE
Aeroxygene 21 years ago
Compte rendu: Viva Dominicus Palace (Bayahibe)
Bonjour,

Voici mes impressions de notre séjour à l’hotel Dominicus Palace du 29juillet au 12Aout

Vol : Parti avec le TO Marsans, la compagnie fut Star Airlines (alors que d’après mon contrat de voyage, ça devait être Corsair). Le vol s’est bien passé (1h de retard a l’aller pour cause de changement de roues, mais arrivé a l’heure, le retour RAS) Le gros pbme, ce fut les places, c’est vraiment exigu au niveau des jambes (au bout d’un moment on a vraiment envi d’arriver), je plains vraiment les gens de grandes tailles 😕. De plus Star Airlines font payer les écouteurs (4€), ainsi que le nécessaires pour dormir, (coussin, etc) ; Par contre au retour il nous ont prêté une couverture (qui sentait) et qui fallait rendre, bref des voleurs !!😠

L’Hôtel Architecture très belle je trouve, surtout au niveau des jardins. On ne peut pas dire que les jardiniers ne font pas leur boulot ! Bravo 😎 Chambre spacieuse (manque un peu de décoration) et calme (nous étions à la 5404, rez de chaussée, à50m de la plage) : 1 lit de 3places, 2fauteuils, 1canapé, fer à repasser, coffre fort, TV (y a que TV5 comme chaine française), frigo avec bouteilles d’eau, coca, sprit, rempli tout les jours, ménage fait tout les jours. Nous avons eu la mauvaise surprise de voir 1 blatte…. Le problème c’est qu’au niveau de la porte d’entrée il y a un jour d’~ 1cm, donc ils rentrent par là. On l'a bien laissé en évidence (après l’avoir tué), le lendemain la chambre fut désinfectée. De plus quelques traces de peintures sur les carrelages, on dirait que les dominicains ne sont pas maniaques sur la finition…. Mais bon rien de bien gênant tout de même 😛 Le personnel (serveur, etc…) ou les gens de la-bas est très sympa pour certains, mais y en a pour simplement dire bonjour leur écorcherait la bouche. Ca me fait sourire qd je lis certains dire que les dominicains sont particulièrement accueillant, chaleureux etc… Ben personnellement, je les trouve pas plus ni moins chaleureux qu’ici par exemple. Comme partout y a des très sympa ça je confirme…et des très cons je confirme aussi 😠 Difficulté pour se faire comprendre en français😕 L’hôtel étant une chaîne italienne, je m’attendais à pire, ben les italiens ne se font pas plus remarqués que les autres : pas de souci de ce coté là. 😉

Time shear Alors là c’est le point négatif ! Des personnes du groupe Viva viennent vous voir pour aller à une réunion d’information. En fait ce sont des gens qui vous incitent à vous inscrire à leur truc pour soi disant payé – cher vos prochains voyage. Au bout d’un moment, ça devient vraiment ennuyeux😠😠

Animations/SpectaclePour l’animation y a de tout : Beach Volley/Soccer, fléchette, pétanque, Aquagym, salsa etc…. Des fois ils viennent vous voir pour vous y inviter mais ne vous forcent pas (mention spéciale à « Super »Gustavo, César et Pauliiiiinooo !!)😎, par contre pour la musique c’est presque toujours les mêmes morceauxPour les spectacles, ils se défoncent pour que ça plaise au public, bravo. Ils se font au Beach, apparemment il refont le théatre du Palace.

Piscine On ne s’y ait pas baigné étant donné qui à la mer des caraibes à 10m 😎. A priori, pas la peine d’arriver à l’aube pour réserver un transat (faut pas venir non plus à 17h00 qd même lol) Par contre j’ai entendu dire que des enfants avaient l'oeil infectés avec s'etre baignés

Plage/mer La plage est très belle (sable fin, blanc), y a de nombreux transats. Les places à l’ombre sont assez vite prises (surtout au bord). On y allait vers 09h30-10h00 on a jamais eu de pbme.En tout cas pas de pbme pour avoir un transat 🙂 La mer est tt simplement superbe, eau turquoise, on a pied loin, y a des poissons qui se promènent, même au bord où qui vous chatouillent les jambes (véridique😛). Masque et tuba à prévoir ;-) Petit remarque : y a une sorte de plaque rocheuse sur une petite surface c’est pas très agréable pour les pied (d’ailleurs les poissons se mettent là). Celle du Beach, je l'a trouve pas terrible du tout (y a beaucoup de plaque rocheuse dont je viens de parler)

Nourritures Ben c’est correct, sans plus. Mais au bout d’un moment ça devient répétitive et y a pas de légumes (ma copine en était déçu). Ils font bcq de poulet, bœuf, porc, riz. Leurs pommes de terres ne sont pas assez cuites. L’eau qui serve a un goût bizarre dès fois.🤪 Dès que les serveurs voient que vous avez fini, ils ne perdent pas de tps pour vous enlever les couverts. Leur melon et ananas = un délice !!!! 😛

Excursions : Pas fait, on n’est pas venu spécialement pour ça, mais je trouve que si on passe par le TO, c’est cher.

Le temps Le soir que l’on est arrivé et le lendemain, y a fait que pleuvoir. Je me suis dit holaa ça commence bien…. 😕Mais après, soleil (un peu humide) pendant toute la durée du séjour😎😇 !!!Heureusement que dès fois y a un peu de vent. Prévoir de la crème solaire a FORTE indice, surtout pour les peaux peu bronzées. Car quand le soleil n’est pas caché, qu’est ce qu’il tape fort (mes épaules ont souffert la 1ere semaine🤪). D’ailleurs ce qui m’a sidéré, y a des parents qui laissent leur gosse en plein soleil, y a vraiment des inconscients.😐

Bref à part quelques remarques, on est vraiment satisfait de notre 1er voyage en Rep Dom.🙂🙂 J’espère pourvoir y retourner ! C’est vraiment le paradis sur terre😎

Alain 😉
Open
NI
NicoleC 21 years ago · Batboy78
Casa del Mar - Bayahibe
Je suis à penser à mon voyage de l'hiver prochain. Je suis une habituée de Cuba (hôtels 4-5* ) mais puisque je veux prendre mes vacances plus tôt cette année, vers la mi-janvier, je dois faire une croix sur Cuba pour m'assurer de la chaleur.

Je pense donc à Bayahibe, plus précisément au Sunscape Casa del Mar; je veux un endroit qui soit pas trop développé sur le plan touristique et près des gens de la place. De plus Bayahibe est à environ 1hre30 de Santo Domingo que je voudrais bien visiter une fois sur place. J'aimerais avoir votre opinion sur la température à cette période de l'année. Est-ce assez chaud?

J'apprécierais aussi les commentaires des gens qui sont allés à cet hôtel. Peut-on marcher longtemps sur la plage où si elle est courte. Peut-on se rendre à pied au village de Bayahibe? Combien de temps ça prend?

Y a-t-il des petits restaurants, bars, cafés à Bayahibe? Est-ce sécuritaire pour des touristes de s'y promener?

Merci à l'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils à me donner, ne vous gênez surtout pas.
Open
ST
Stephan000 21 years ago · Carocasper
Précisions sur l'Hôtel Lagunamar à l'Isla Margarita
hello qui pourrait me donner des precisions sur l'hotel lagunamar, je me rend la bas en juillet et je voudrai avoir quelques info sur l'hotel: comment est la plage, la nourriture l'hotel en general ?comment c'est passer le retour (l'aeroport il parrait que c'est long)et quel sont les conseils avant le depart.
Open
TA
Tallabelle 21 years ago · Desbarc
Hôtel Gala (Huatulco)
j aimerais avoir des information sur l hotel gala de huatulco

sur la plage, le mer, les restaurant

je dois faire un voyage le 2 janvier

merci beaucoup

tallabelle
Open
CH
Chantal 21 years ago · Paulichon
Hôtel Decameron Playa Blanca
Bonjour,

En janvier j'irai au Panama pour la première fois. J'irai au Decameron à Playa Blanca. Avez-vous des informations sur cet hotel ? Aussi j'aimerai savoir les choses à ne pas manquer.

Merci🙂
Open
LA
Lapuce 21 years ago · Desi
Playa Pesquero - moustiques et prix
Bon samedi!

Moniquel, tu écris que tu viens tout juste d'arriver du Playa Pesquero. Est-ce qu'il y avait encore des moustiques?

En passant, j'ai bien aimé ton résumé. Très intéressant et très instructif.

J'y suis allée à Noël mais là, le prix est à 830 $ pour une semaine en septembre. C'est très tentant mais j'ai peur de ces foutues bestioles. À la Gondola, c'était l'enfer!

Pour la bouffe qui semble encore tiède, je suis "contente" de l'apprendre. Lorsque je suis revenue et que j'avais apporté ce commentaire, les gens n'en revenaient pas. Partout, on vente cet hôtel pour la bouffe. Pour les restos à la carte, c'est vrai. Je me sentais à part des autres...

Pour les chaises sans coussins, c'est un gros point négatif pour moi. Le petit coussin est une bonne alternative.

Mais, mon 1er choix est le Bahia Principe de Punta Cana. Je l'ai un peu vu l'année passée. Magnifique! Le prix pour la même date: 1 150 $ en Golden Club. Comme cet hôtel ne sera jamais à ce prix en hiver, je suis encore plus tentée.

Je balance entre mon coeur et la raison d'autant plus que nous repartirons en janvier.🤪

Merci pour vos commentaires sur les moustiques.
Open
DA
Daphnée007 21 years ago · Nine05
Inquiétudes face au Club El Mandarin...
Bonjour, je vais aller au club el mandarin du 31 décembre au 13 janvier prochain et je voudrais savoir quelques petites choses... Premièrement, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que le nourriture n'est pas très bonne... Est-ce que c'est vrai??? Aussi j'aimeraisqu'on me dise si il y a quelque chose de spécial pour le nouvel an... Quels sont les meilleurs activités a faire lorsqu'on est sur la Riviera Maya... Aussi, j'aimerais savoir comment est l'hotel en général les points forts et les points faibles.. Merci! @+😎
Open
HE
Heleneauble 21 years ago
Quelle île choisir aux Maldives?
🙂 Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le choix d'une ile des Maldives pour y séjourner avec notre fille de 12 ans en formule "tout inclus" ou "pension complète" durant les vacances de février 2006... Merci beaucoup pour toutes vos infos Michèle😎
Open
KI
Kim1 21 years ago · Possazzi
Votre avis sur le Secret excellence à Punta Cana
J'ai vraiment, mais vraiment besoin de savoir si le SECRET EXCELLENCE de Punta Cana vaut le coup où pas ????????

je sais que c'est la côte atlantique... mais juste au point de vue de l'hôtel !!! Il est bien ou pas !

c'est pour mon voyage de noces... et je fais une surprise à ma femme, alors je ne veux pas me tromper !

les jours passent et passent et je ne sais toujours pas où aller !!!

j'hésite entre celui-là et l'iberostar hacienda dominicus...

merci à tous

bye
Open
PH
Philwar213 21 years ago
Résumé du El Senador Cayo Coco
Bonjour, j'ai séjourné au El Senador du 30 juillet au 6 aout.

Bon, premièrement le check-in de l'hotel. Petit conseil, rentrez les derniers dans l'autobus et vous sortirez les premiers, ainsi vous serez les premiers à vous enregistrer et vous n'attendrez pas 30 -40 min dans une chaleur torride, car le lobby de l'hotel est extérieure, donc aucune air climatisé, donc vous allez avoir chaud. 2 minutes après avoir été enregistré, nous nous dirigions vers nos deux chambres [1511-1512], cependant, l'air climatisé de ma chambre.Étant 10:00 du soir et ne savions pas du tout comment cela fonctionnait, on se coucha dans une chaleur torride. Étant desespéré le lendemain, mon père alerta l'hotel et devinez quoi, il y a un petit mécanisme ou la fenetre. Si la fenetre est mal fermer ou est pas vis à vis le mécanisme, l'air climatisé ne fonctionne pas . Donc nous commencions notre première journée de notre séjour et nous avons passé la plus part du temps sur la plage. En Matiné, la plage est très courte, mais vers l'heure de diner la plage est assez longue. Pour déjeuner et diner nous avons mangé au [ Los Portales ]. Petit conseil, si vous êtes des lèves tard, allez déjeuner avant 10:00, car après cette date, il ne renouvelle pas les plats et vous avez ce qui reste. La plage est très belle et la mer encore plus, vous pouvez avancer de 50 a 60 pour avoir de l'eau au ventre. Alors personne n'est pogner l'un sur l'autre. P.S : Si vous aimer faire de la plongée en apnée réservez en au centre nautique et devant le bar du El senador [à la plage ] il y a un enorme banc de poissons aquatiques . Il y a des centaines de petits et grands poissons affamés lol qui attendent qu'on leurs donnent du pain. En marée haute, ces une hauteur de 7-8 pieds et en marée basse, près de 6 pieds. Nous avons été sur la plage du coté gauche pendant 5 jours avant de découvrir la plage du coté Emperador. La plage est large, la mer plus belle et il y a un restaurent tout près . Lors de nos souper, nous aovns mangé 4 fois aux restaurants à la carte. Le steak house, le cubain, l'italien et la maison des fruits de mer. P.S Le cubain et le steak house son dans le même restaurant. Ne faites pas comme nous, vous rendre du coté Emperador pour remarquer que le Steak House est fermé . Le steak house, le cubain et l'italien sont excellents et la maison des fruits mer moyenne.Après cela, nous mangions au Los Portales pour les soupers. Spécial Langouste le jeudi [ À volonté ]. L'animation quand à elle est bonne, mais pas plus. La seule animatio nque j'ai vraiment aimé, est le défiler de mode. Vous comprendrez quand vous verez 😉. Chaleur = Linge sexy 😛.Je vous conseille d'acheter vos souvenirs au tryp qui est a 15 min de marche de El senador, beaucoup plus de choix. Cependant, si vous êtes des Rhumeux Le rhum se vend 3.85 pesos convertibles (Environ 6 $ ) et 5.35 pesos convertibles pour certaines bouteilles. En plus, le El senador est situé à 15 minutes en autobus.

En note je dirais Chmabre 9/10 (Très belle et chambre de bain très pratique, car elle est séparer en deux pièces, la douche et la toilette dans une pièce et le lavabo dans l'autre) Animation 8 / 10 Bouffe 9 / 10 (Jsuis pas difficile alors aucun problème ) Plage et mer 10 / 10 Hotel 9 / 10

Note général 9/10

Un très bon voyage avec Air Canada Ps dans les repas de l'Avion n'utlisiez pas le sachet pour la sauce piquantes, vous allez le regretter.

Si vous voulez des photos contacter moi

N'oubliez pas D'aller au Cigar Loundge, tres belle endroits

Phil
Open
TR
Tradewin 21 years ago · Christiane
Club Maeva Tulum
Bonjour, Pour un troisième voyage, nous désirons aller au Club Maeva Tulum car le prix semble raisonnable pour 2 adultes et 2 ados... toutefois nous sommes soucieux de la qualité du site. Nous sommes allés dans des 4*et demi, le Grand Flamenco chaine Occidental à Punta Cana, et au Mélia à Cayo Santa Maria. Cuba les 2 places offres des sites de rêve et bonne bouffe et activités. Nous recherchons à peu près la même chose la même chose. j'aimerais savoir si il y a des activités mautiques gratuites comme le catamaran, Kayac, pêche en apnée, La plage et l'eau est -elle comparable à Cuba et Punta Cana, Nous aimons la marche sur le bord de plage est-ce beau...
Open
KE
Keyz 21 years ago · Piou54
Le Lookea fiesta de Punta Cana
JE PARS LE 03 DECEMBRE il parait que ce club est tres sympa

pouvez vous m'en dire un peu plus ???

je suis parti l'année derniere au club med de punta cana (trop cher mais tres sympa)

j'attend vos avis SVP
Open
LO
Lola77 21 years ago · Willcox
Le temps moyen de transfert et budget pour excursions
Bonjour, en lisant vos differents messages je suis surprise par 2 choses: 1- le temps de transfert: certains parlent de 3-4 heures. Est ce la moyenne en général? Je reviens de Tunisie où le temps de transfert a été de 2h30 ce que j'ai trouvé extremement long (en plus l'agence nous avait annoncé 45 min...) 2- Le prix des excursions me paraît très élevé, alors je me demande quel budget loisirs faut-il prévoir pour 2 semaines. En tunisie (je sais ce n'est pas comparable avec la Rep. Dom) les excursions étaient données: j'ai ainsi fait du quad dans la montagne pendant plus de 2h30 pour 26 euros... Merci d'avance pour vos réponses
Open
NI
Nivial 21 years ago · Willcox
Emmener son portable au Club Med de Punta Cana
Salut,

Petite question un peu bête mais.... je part à Punta Cana au club med demain. Est-ce que je prend un risque inconsidérable si j'enmène mon ordinateur Portable avec moi ? 🤪

Merci d'avance ! 🙂
Open
MA
Mary9 21 years ago · Simongilbert
Casa del Mar Bayahibe
Bonjour a tous avec mon ami nous partons a l hotel casa del mar et j ai lu des critiques pas tres bonnes sur la mer alors si quelqu un connait pourriez vous me donner quelques infos sur la mer et sur l hotel merci bisou
Open
BA
Batboy78 21 years ago · Mary9
Retour de Bayahibe et casa del mar
Ola todos!

6h que je suis de retour sur le sol français et déjà la RD me manque🙁. Comme promis avant mon départ et pour remercier les forumistes qui m'ont aidé à préparer mon voyage, vous aurez dans les prochaines heures un compte rendu des plus détaillé de mes aventures. Je vous demande juste d'être un peu patient car avec le décallage horaire et la vie trépidente que nous avons mené là-bas (n'est-ce pas Patri?😉), je suis un peu déconnecté....🤪

Pour être bref:

"Que du bonheur"

J'arrête là sinon je sens que je vais verser une larme. Milles bisous ma Patri et à bientôt tous le monde (c'est promis!😉)

Fabrice
Open
DE
Desi 21 years ago
Votre avis sur le Mini-club à Villa Cojimar
Pour ceux qui sont allé à villa cojimar (cayo guillermo) est-ce que le mini club organisait des activités particulières, des excursions, brefs n'importe quoi d'autre que du bricolage, la tv et des jeux videos. Nous y allons durant les deux semaines des fêtes j'espère qu'ils ne s'ennuiront pas. Ils ont 9 et 10ans. Est-ce qu'il y a une mini disco pour eux? En fait, toute information concernant le mini club serait apprécié. Nous ne sommes jamais allé dans le sud et les enfants ont peur que ça ressemble à une garderie! Ils veulent des vacances extraordinaires, comme nous d'ailleurs!!! merci isabelle
Open
SC
Scarlett 21 years ago · Davidou
Quel TO propose le Casa del Mar?
Je souhaiterais savoir quel TO propose le Casa del Mar à Bayahibe sur vol régulier Air France impérativement (très mauvaise expérience avec Corsair). Est-ce qu'il y a un supplément pour un vol régulier ? Combien ? et pour le pré-acheminement de Province ? Merci pour votre aide !
Open
ST
Stessy 21 years ago
Quel hôtel à Noël avec deux enfants?
BONJOUR, NS AVONS 2 ENFANTS DE 1O ET 11ANS, E T NS AIMERIONS ALLER PASSER NOEL A CUBA, MAIS QUELLE HOTEL CHOISIR, NS AIMONS BIEN MANGER ET PRENDRE DE LONGUE MARCHE SUR LA PLAGE. ENCORE UNE QUESTION UN PEU STUPIDE Y A T`IL DE BEAU COUCHER DE SOLEIL A CUBA?😊 MERCI DE ME REPONDRE. BYE BYE 😎
Open
LO
Lola77 21 years ago
Budget et conseils sur hôtel pour mars ou avril 2006
Bonjour à touts,

Je souhaite partir en mars ou en avril prochain 2 semaines en République Dominicaine. Pouvez vous me renseigner sur le budget que je dois prévoir (faut que je commence à économiser...). Je pense pas moins de 1200 euros par personne ( on est 2) en all-in. Quelqu'un aurait-il un hôtel à me conseiller ainsi que les lieux à visiter absolument. merci d'avance pour vos réponses
Open
PO
Pooh24 21 years ago
Hésitations entre Guardalavaca, Cayo Coco et Trinidad
Bonjour!

Je prévois faire un voyage à Cuba cet hiver, mais j'hésite encore entre trois destinations: Guardalavaca, Cayo Coco et Trinidad. Ce sera mon premier voyage, donc, j'aimerais voir le plus de choses possibles! Quel endroit me suggérez-vous (mon copain et moi sommes dans la vingtaine) entre ces trois choix? J'aimerais voir de belles plages avec de l'eau turquoise, nager avec les dauphins si possible, voir un peu de vie cubaine, acheter des souvenirs à prix abordables, faire des activités nautiques (non-motorisées). Merci beaucoup à tous et à toutes!
Open
SA
Sandy92 21 years ago · Jeronimo29
Climat au Dominican Bay fin août
bonjour...je pars dans quelques jours en RD au dominican bay j'aurais aimé savoir si certaines sont deja partis fin aout et quel temps avaient ils eu...je voudrais savoir egaklement si sur ce forum certaines personnes partent la meme periode ke moi(19/08 au 02/09)voila a bientot merci de me repondre
Open
DA
Dann 21 years ago · PirateRousse
Animation et boîtes de nuit à Riviera maya?
Moi et ma aimerions s'envoler pour la riviera maya pour voir les ruines et tout mais on se demandais les boites de nuit et l'animation c comment le soir car on aime la fete...ou quelles endroit combinerais mieux les ruines et l'animation et les boites de nuit........... Merci d'avance

Dann et Caro😎
Open

Recommended for you

Previous Page 1111 of 1250 Next