Compte rendu: Viva Dominicus Palace (Bayahibe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

Voici mes impressions de notre séjour à l’hotel Dominicus Palace du 29juillet au 12Aout

Vol : Parti avec le TO Marsans, la compagnie fut Star Airlines (alors que d’après mon contrat de voyage, ça devait être Corsair). Le vol s’est bien passé (1h de retard a l’aller pour cause de changement de roues, mais arrivé a l’heure, le retour RAS) Le gros pbme, ce fut les places, c’est vraiment exigu au niveau des jambes (au bout d’un moment on a vraiment envi d’arriver), je plains vraiment les gens de grandes tailles 😕. De plus Star Airlines font payer les écouteurs (4€), ainsi que le nécessaires pour dormir, (coussin, etc) ; Par contre au retour il nous ont prêté une couverture (qui sentait) et qui fallait rendre, bref des voleurs !!😠

L’Hôtel Architecture très belle je trouve, surtout au niveau des jardins. On ne peut pas dire que les jardiniers ne font pas leur boulot ! Bravo 😎 Chambre spacieuse (manque un peu de décoration) et calme (nous étions à la 5404, rez de chaussée, à50m de la plage) : 1 lit de 3places, 2fauteuils, 1canapé, fer à repasser, coffre fort, TV (y a que TV5 comme chaine française), frigo avec bouteilles d’eau, coca, sprit, rempli tout les jours, ménage fait tout les jours. Nous avons eu la mauvaise surprise de voir 1 blatte…. Le problème c’est qu’au niveau de la porte d’entrée il y a un jour d’~ 1cm, donc ils rentrent par là. On l'a bien laissé en évidence (après l’avoir tué), le lendemain la chambre fut désinfectée. De plus quelques traces de peintures sur les carrelages, on dirait que les dominicains ne sont pas maniaques sur la finition…. Mais bon rien de bien gênant tout de même 😛 Le personnel (serveur, etc…) ou les gens de la-bas est très sympa pour certains, mais y en a pour simplement dire bonjour leur écorcherait la bouche. Ca me fait sourire qd je lis certains dire que les dominicains sont particulièrement accueillant, chaleureux etc… Ben personnellement, je les trouve pas plus ni moins chaleureux qu’ici par exemple. Comme partout y a des très sympa ça je confirme…et des très cons je confirme aussi 😠 Difficulté pour se faire comprendre en français😕 L’hôtel étant une chaîne italienne, je m’attendais à pire, ben les italiens ne se font pas plus remarqués que les autres : pas de souci de ce coté là. 😉

Time shear Alors là c’est le point négatif ! Des personnes du groupe Viva viennent vous voir pour aller à une réunion d’information. En fait ce sont des gens qui vous incitent à vous inscrire à leur truc pour soi disant payé – cher vos prochains voyage. Au bout d’un moment, ça devient vraiment ennuyeux😠😠

Animations/SpectaclePour l’animation y a de tout : Beach Volley/Soccer, fléchette, pétanque, Aquagym, salsa etc…. Des fois ils viennent vous voir pour vous y inviter mais ne vous forcent pas (mention spéciale à « Super »Gustavo, César et Pauliiiiinooo !!)😎, par contre pour la musique c’est presque toujours les mêmes morceauxPour les spectacles, ils se défoncent pour que ça plaise au public, bravo. Ils se font au Beach, apparemment il refont le théatre du Palace.

Piscine On ne s’y ait pas baigné étant donné qui à la mer des caraibes à 10m 😎. A priori, pas la peine d’arriver à l’aube pour réserver un transat (faut pas venir non plus à 17h00 qd même lol) Par contre j’ai entendu dire que des enfants avaient l'oeil infectés avec s'etre baignés

Plage/mer La plage est très belle (sable fin, blanc), y a de nombreux transats. Les places à l’ombre sont assez vite prises (surtout au bord). On y allait vers 09h30-10h00 on a jamais eu de pbme.En tout cas pas de pbme pour avoir un transat 🙂 La mer est tt simplement superbe, eau turquoise, on a pied loin, y a des poissons qui se promènent, même au bord où qui vous chatouillent les jambes (véridique😛). Masque et tuba à prévoir ;-) Petit remarque : y a une sorte de plaque rocheuse sur une petite surface c’est pas très agréable pour les pied (d’ailleurs les poissons se mettent là). Celle du Beach, je l'a trouve pas terrible du tout (y a beaucoup de plaque rocheuse dont je viens de parler)

Nourritures Ben c’est correct, sans plus. Mais au bout d’un moment ça devient répétitive et y a pas de légumes (ma copine en était déçu). Ils font bcq de poulet, bœuf, porc, riz. Leurs pommes de terres ne sont pas assez cuites. L’eau qui serve a un goût bizarre dès fois.🤪 Dès que les serveurs voient que vous avez fini, ils ne perdent pas de tps pour vous enlever les couverts. Leur melon et ananas = un délice !!!! 😛

Excursions : Pas fait, on n’est pas venu spécialement pour ça, mais je trouve que si on passe par le TO, c’est cher.

Le temps Le soir que l’on est arrivé et le lendemain, y a fait que pleuvoir. Je me suis dit holaa ça commence bien…. 😕Mais après, soleil (un peu humide) pendant toute la durée du séjour😎😇 !!!Heureusement que dès fois y a un peu de vent. Prévoir de la crème solaire a FORTE indice, surtout pour les peaux peu bronzées. Car quand le soleil n’est pas caché, qu’est ce qu’il tape fort (mes épaules ont souffert la 1ere semaine🤪). D’ailleurs ce qui m’a sidéré, y a des parents qui laissent leur gosse en plein soleil, y a vraiment des inconscients.😐

Bref à part quelques remarques, on est vraiment satisfait de notre 1er voyage en Rep Dom.🙂🙂 J’espère pourvoir y retourner ! C’est vraiment le paradis sur terre😎

Alain 😉
- Revenu de la Rep Dom (Hotel Viva Dominicus Palace 4*) depuis le 13 aout, sniff - - Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" -
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour Aeroxygene Et merci pour ton compte rendu ça fait plaisir de lire des CR car beaucoup oublie en rentrant de vacances de poster leur commentaires. Mais sur le forum RD ça va par rapport à d'autres. Tu as quand même l'air satisfait à part quelques petits désagrément qui n'en sont pas vraiment. Mais ou je suis surpris c'est de payer le nécessaire pour dormir, les écouteurs oui mais là c'est gonflé quand même. Merci encoer et si tu as des photos ça serait sympa et ça nous ferait rêver. A plus Martine
AE Aeroxygene ·
Oui, bien sur que je susi satisfait 😛 Les quelques remarques que j'ai dise sont de tout petits désagréments (tu as bien trouvé le mot qui allait bien 😉).

En effet pour le prix. D'ailleurs une passagère qui etait à coté de moi m'a dit "ça fait 8 fois que je prends l'avion, c'est la 1ere fois que je vois ça 😠".

Bref, j'ai mis quelques photos à la demande de voyageuse60 😎 Après j'en mettrais de la chambre. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont pu m'aider à choisir cet hotel, et surtout à Solea pour son topo 🙂

Alain 😉
- Revenu de la Rep Dom (Hotel Viva Dominicus Palace 4*) depuis le 13 aout, sniff - - Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" -
VO Voyageuses60 Regular ·
Eh bien un grand grand merci ( beaucoup) . Tes photos sont très belles et elles me font rêver . L'hotel est très beau et les jardins n'ont pas l'air mal non plus. Ils ressemblent à ceux du Bavaro princess à Punta cana (j'y suis allée fin 2003) il y avait plein d'animaux aussi. Encore merci beaucoup et a bientôt Martine
CL Clemencia Regular ·
Les photos sont magnifiques et quand je réfléchis j'ai vu exactement la même chose mais je ne m'en rends plus bien compte!!!! Le compte rendu de aeroxygène est pas mal du tout, complet bref super!!!!!😉 Voilà encore merci à vous de nous refaire revivre un peu de ces vacances!!!!!!😎 hasta luego
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
BA Batboy78 Regular ·
Hola Aeroxygene!

Bravo et merci pour ton CR. C'est vrai que c'est sympa de prendre du temps pour raconter son voyage. Tant de personnes te demandent de les aider à préparer le leur et puis pffffff plus de nouvelles d'eux à leur retour😠!!!

Concernant Star airlines, je suis 100% d'accord avec toi! Je trouve cela complètement honteux. Comme je m'étais renseigné avant de partir en consultant leur site, j'avais prévu le coup et emporté mes propres écouteurs😉!

Par contre, là ou l'on ne va pas être copain du tout, c'est quand tu dis:

Le personnel (serveur, etc…) ou les gens de la-bas est très sympa pour certains, mais y en a pour simplement dire bonjour leur écorcherait la bouche. Ca me fait sourire qd je lis certains dire que les dominicains sont particulièrement accueillant, chaleureux etc… Ben personnellement, je les trouve pas plus ni moins chaleureux qu’ici par exemple. Comme partout y a des très sympa ça je confirme…et des très cons je confirme aussi

Comment peux-tu te permettre de dire de telles choses sans avoir pris la peine de sortir le nez de ton hôtel "All Inclusive"!!! Tu n'étais pas là-bas pour ça... Ok. Je respecte parfaitement le goût de chacun. J'ai d'ailleur fais comme toi l'année dernière car j'avais surtout besoin de me reposer. Mais on ne peux pas dire de telles choses si on ne prend pas la peine d'aller à la rencontre du peuple qui nous accueil. Mets toi à la place d'un barman ou d'un serveur qui à longueur de journée subit le couroux de nombreux touristes qui sous pretextes de pouvoir se payer des vacances de luxe les traitent comme leur boys!!!! Ils font leur boulot (sans avoir fait d'étude d'hôtellerie eux!!!) et du mieux qu'ils le peuvent. J'ai entendu certains français leur parler comme à des chiens et là, j'avais vraiment honte d'être français🤪. C'est sûr, ça en jette de fumer un cigare devant tous le monde! Ca fait chique! On oublie seulement qu'on l'a acheté 1€ et qu'en France on en fume pas tous les jours car on a pas les moyens!!! Des cons comme tu dis il y en à partout, dans tous les pays. Mais avant de généraliser sur tout un peuple, sort un peu et va voir ce qui se cache derrière tout ce luxe.

Au Mundo marino qui est la disco latino de Bayahibe (dans le village et fréquentée à 90% par des dominicains) il m'est arrivé de rencontrer des employés de l'hôtel où j'étais (casa del mar). Et bien ce n'était plus les mêmes. Gentils, avenants, heureux de te faire découvrir leur vie et leur famille...

Tes photos sont très belle c'est vrai. Mais à part l'hôtel, qu'y a -t-il dessus? Ou sont les champs de canne à sucre, les rivières, les villages, les sourires des enfants que tu croises en te baladant?

Ne crois pas que j'ai une quelquonque animosité envers toi, pas du tout. Par contre je souhaitai juste remettre les choses à leur place. J'ai lu que tu espérais pouvoir y retourner. Je te le souhaite de tout coeur. Et ce jour là, pense à moi. Sort de l'hôtel, va à la rencontre des habitants.

Tu verras dans mon profile que j'ai beaucoup voyagé et donc rencontré de nombreux peuples. Je te confirme (même si tu as du mal à y croire) que le peuple dominicain reste pour moi un des plus chaleureux et des plus accueillant qu'il m'est été donné de croiser😉.

Moi aussi j'aime mon confort et être pris en charge quand je pars en vacances!!! Mais ça ne m'empêche pas de m'interresser aux autres et de découvrir le pays par moi même!😎

Sans rancune et très bonne continuation à toi avec dans l'avenir encore pleins de merveilleux voyages😉.

@+

Fabrice
NI NicoleC Veteran ·
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Fabrice. Je ne connais pas encore la RD, 1er séjour cet hiver probablement. Mais je suis allée 15 fois à Cuba et comme toi, même si je profite du confort des tout inclus, je sors toujours des complexes hôteliers pour voir le pays, rencontrer des Cubains et voir comment ils vivent. Nous y avons vécu des expériences incroyables et inoubliables, mon conjoint et moi.

Il ne faut donc pas se baser sur l'attitude des serveurs des hôtels pour juger d'un peuple. Tout comme toi j'ai été trop souvent témoin de touristes de diverses nationalités qui ont une attitude tellement méprisante envers eux que j'avais tout simplement honte. Ces gens travaillent très fort pour améliorer leur sort et doivent subir les frustrations de bien des clients qui souvent achètent un hôtel 3* pour le prix et s'attendent à y avoir les installations et services d'un 5*. Beaucoup de touristes se plaignent aussi de ne pas retrouver la même nourriture qu'à la maison. Ils feraient mieux de rester chez eux, ils ne sont pas faits pour voyager. Pour vraiment juger un peuple, il faut se mêler aux gens, parler et échanger avec eux.

Je n'ai rien contre les gens qui choisissent de ne pas le faire. C'est un choix personnel. Mais il faut alors être prudent dans les jugements qu'on porte.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AE Aeroxygene ·
Hou la j'me fais incendier là,

Faut bien lire ce que j'ai écris, je ne généralise pas et ne parle pas QUE des gens de l'hotel. J'ai bien mis " Le personnel (serveur, etc...) OU les gens de la-bas ". Ca pour les français, je suis 100% d'accord avec toi, je l'ai remarqué aussi, no comment 😠 On dira après les italiens mais certain français ne valent pas mieux non +. Bref, chacun son point de vue

Alain

P.S/ J'en profite pour mettre 4 photos de la chambre que je devais mettre auparavant.

Similar discussions

You might also like