Bonjour,
Voici un petit compte rendu de mon séjour à L’Océan Bavaro du 6 au 13 Mai.
- Départ Paris Orly prévu à 11h30, réel à 12h15. Vol Corsair affrété à Pullman Tour Air (compagnie espagnole). Boeing 747-200, bon vol avec 2 films et reportages, équipage espagnol sympathique. Arrivé à Punta Cana à 14h45 après 8h30 de vol.
- 1h pour récupérer les bagages.
- Du personnel Marsans nous attendait sur place, direction le bus, Transfert d’environ 30 minutes.
- Arrivé à l’hôtel, direction la réception pour avoir les clefs de la chambre et le bracelet magique. Petit cocktail de bienvenue. Le personnel de la réception n’est pas très accueillant.
- Nous allons dans la chambre (7117) et attendons le bagagiste avec notre valise. 1° surprise, la chambre à une forte odeur de moisi. Dés l’arrivé du bagagiste, nous demandons à changer. 1h plus tard nous partons pour la chambre 3204, légèrement mieux (nous supposons donc que toutes les chambres sont humides et ont une odeur de moisi, suppositions confirmées plus tard dans le séjour) donc nous restons dans cette chambre. Les chambres sont très propres, elles sont lavées tous les jours les serviettes changées tlj et le lit fait aussi tlj. Le sol et tellement mouillé qu’il à du mal à sécher !
- Maintenant que nous sommes installés (18h), nous allons voir l’océan, et la, 2° surprise, ce n’est pas le paysages que tous le monde nous à décrit (LE paysage de carte postale) l’eau n'est pas transparente, il y a beaucoup d’algues. Qu’importe nous allons faire le tour de l’hôtel, 3 piscines, 4 bars, 5 restaurants plus le buffet, des flamands rose et des canards en liberté dans l'hôtel. Endroit extrêmement beau et agréable.
- Maintenant il fait faim, nous allons au buffet, il y a de tout, des plats locaux et des plats européens. Bonne nourritures. Une fois être aller remplir son assiette il faut trouver une place assise et s’installer. De gentils serveurs / serveuses viennent vous servir à boire ce que vous voulez et débarrasses votre assiette une fois terminée ( à peine la dernière fourchette et mise en bouche que quelqu'un vient vous demander si il peu prendre votre assiette, un peu expéditif mais toujours très gentiment.)
- Maintenant nous allons au lit, bonne nuit malgré beaucoup de bruit autour de ce bâtiment N°3 qui est central, devant la boutique de souvenir et il faut passer devant pour aller à quasiment tous les autres bâtiments.
- Le samedi, dimanche et lundi se sont bien passés, beau temps jusqu’en milieu d’apré midi ou quelques nuages ont fait leurs apparitions mais rien de bien méchant. Nous avons déguster un tas de cocktail, souvent assis les fesses dans l’eau au bar dans la piscine à l’ombre des cocotiers.
- Nous avons testé les 4 restos, Espagnols, Italiens, Mexicain, Brésilien (dans l’ordre de préférence) il y avait aussi le Boucanero (resto de poissons et langoustes) mais il fallait payer 40 $ par personnes, donc on à pas testé.
- Le samedi matin nous avons eu la réunion d’information des guides de Marsans (Victor et Monique): Environ 1h30 pour nous expliquer ce qu’il faut faire et ne pas faire et nous vendre les excursions. ATTENTION lorsque vous aller signer le bon de paiement en Carte Bleu. Faites la conversion vous-même des pesos Dominicain en Euro car se sont des menteurs, explications : Lorsque Victor fait sont discours sur les excursions il dit que si on paye en CB on paye moins cher que le prix inscrit sur le prospectus, (ex : Samana à 150€ au lieu de 175€ et Dolphin Island à 67€ au lieu de 75€). Donc nous décidons de payer en CB les excursions Samana et Dolhin Island . Et c’est Monique (qui à assistée au discours de Victor) qui nous fait les bons et nous encaisse 16172 pesos dominicain. Je lui demande combien cela fait en Euro et me dit 397€ !! (au lieu de 434€ !!), je ne connais pas encore bien le taux de change, je fais confiance et donc je signe. Plus tard dans la semaine on entendait des gens se plaindre du prix payer, ce qui nous a poussé à vérifier combien nous avions réellement payer nos excursion et la, 3° surprise nous avons payé 505€ !!!!, plus cher que le prix normal. Après la réunion et la vente de billet pour les excursions c-a-d 12H, Victor disparaît de la circulation, il est soit disant joignable par la réception sur son mobile à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit, mais la réception n’a apparemment pas son N°, donc nous essayons d’appeler Monique aux N° inscrits au bureau Marsans dans le hall d’entrée. Mais elle ne répond pas, même sur le N° d’urgence !! nous sommes vendredi matin, jour de départ des Français et c’est le jour de congé de Monique !!
- Le Mardi nous sommes allés à Samana, départ en avionnette de 40 places de punta cana vers la presqu’île de Samana, où nous sommes accueillis par 2 Guides de ClubCaribe très sympa ( Carlos et Elvis) et nous partons en Bus tout ouvert vers un petit village au milieu de nulle part faire une dégustation de produit locaux, nous goûtons du café, cacao, ananas, mangue, papaye, miel de fleur de café … ensuite nous repartons en bus vers un ranch ou nous prenons des chevaux (avec un guide par cheval) et nous commençons l’ascension de la montagne à dos de cheval par un petit sentier très escarpé et nous dirigeons vers une magnifique Cascade pour y rester un petit moment et repartons à dos de cheval jusqu’au ranch ou un repas typique nous attends ( et tout ça sous la pluie !!) après le repas nous reprenons les bus et allons jusqu'à un embarcadère pour aller en bateau ( env 15 minutes) à l’île Bacardi ou nous restons une heure à se baigner et reprenons notre route jusqu'à l’aéroport de Samana ou nous attends une nouvelle surprise : Il pleut tellement fort que le pilote de l’avionnette refuse de décoller (il est 18h) il nous a fallu attendre que le temps se calme pour pouvoir décoller mais il fallait partir avant 19h car cet aéroport fermait. Evidemment personne de Marsans n’était avec nous ce jour. Seulement un guide de ClubCaribe. Heureusement que le temps c’est un peu calmé vers 18h45 car sinon nous serions resté à Samana toute la nuit (mais où, dans l’avion, dans l’aéroport, dans un hôtel..) bref, nous sommes rentrés à l’hôtel à 20H complètement boueux et fatigué. Mais ça reste quand même une superbe excursion à faire.
- Le mercredi nous sommes resté à l’hôtel et avons demandé à changer de chambre et à aller dans une suite, la 5415. la décoration est très sympa, tout blanc avec un lit king size a baldaquin, un jacuzzi au pied du lit et la vue sur la plage et l’ocean. Mais comme dans quasiment toutes les chambres, le système de clim goutte en permanence dans la salle de bain, le matin la sdb était une marre. Le supplément pour la suite est de 20$ par nuit et par personnes.
- Le jeudi nous sommes allé nager avec les dauphins à Dolphin Island. Tout simplement fabuleux, une sensation magnifique que de nager avec ces animaux. Par petits groupes de 7 ou 8 personnes nous rentrons dans un bassin (en pleine mer) pendant environ 15 minutes et caressons 2 dauphins extrêmement dociles et gentils. Nous avons vraiment eu l’impression que les dauphins étaient heureux et que le soigneur les aimait.
- Vendredi, jour du départ. Nous sommes repartis de la Romana (soit environ 1H30 de bus) décollage à 21H45 et arrivé à Paris CDG à 12H le samedi après 8H de vol. Airbus A330 Corsair avec un équipage Corsair mais affrété par la compagnie Star Air Lines. De légères turbulences une bonne partie du vol, équipage sympa, 2 films et des reportages, bouffe degeulasse, et 4€ les écouteurs.
Pour conclure ce séjour, si on ne tient pas compte du personnel de la réception très peu aimable, de l’absence totale du personnel Marsans, et du système de clim qui fuit dans la salle de bain (mais qui marche très bien quand même) c’était bien. L’Hôtel est très beau, très vert, il y a des animations toutes la journée (le planning est affiché après le petit pont de la réception) un spectacle différent tout les soirs à 10H.
Si besoin de plus d’infos, il n’y a qu’à demander.
All-inclusive resorts
Discussions, suggestions, critiques et comparaisons d'hôtels en forfait tout-inclus.
Showing 33811–33840 of 37,478 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pars cet été avec mon mari et mes deux enfants à Djerba j'aurais voulu avoir toutes sortes de renseignements sur la région, les visites à ne pas manquer etc. Ainsi que sur l'hôtel télémaque où nous allons séjourner.
Toutes vos infos me seront utiles nous ne sommes jamais allés en Tunisie. Merci
Toutes vos infos me seront utiles nous ne sommes jamais allés en Tunisie. Merci
Hi! nous sommes 5 filles (22-23ans) a partir pour le Villa Cuba de varadero.. si quelqu'un a des commentaires bons ou mauvais au sujet de cet hotel svp ecrivez-moi! Et si vous y allez et bien laissez moi un msg! on part le 22mai!! 😎 Merci!
😎Bonjour à tous !
Je serai au Sol à Cayo-largo du 13 au 23 juin, et j'ai entendu de certaines personnes, qu'il y a de forte chance que les méduses infectent les rivages à ce moment, est-ce vraiement inquiétant ???
En 2001, je me suis rendu le 9 juin à Cayo-largo, et je n'ai jamais vue une méduse sur place...
J'attends vos commentaires sur le sujet avec impatience.
Un gros merci
Roméo !!!
Je serai au Sol à Cayo-largo du 13 au 23 juin, et j'ai entendu de certaines personnes, qu'il y a de forte chance que les méduses infectent les rivages à ce moment, est-ce vraiement inquiétant ???
En 2001, je me suis rendu le 9 juin à Cayo-largo, et je n'ai jamais vue une méduse sur place...
J'attends vos commentaires sur le sujet avec impatience.
Un gros merci
Roméo !!!
😎 Bonjour, quelqu'un connait t il un de ces deux hôtels, j'aimerai vos avis avant de réserver, emplacement, confort, restauration, ambiance où animation
D'avance merci
JE suis parti du 07 au 15 mai en RD et je peux vous affirmer qu'il peut pleuvoir une journée entière là-bas car ce fut le cas le vendredi justement il a pas arrêté de pleuvoir de la journée sur Punta Cana!!!! alors les gens qui disent qu'il pleut 10 min et apres soleil c plutot faux......... de plus en ce moment il fait vraiment moche mais chaud quand meme
Bonjour a vous tous,
Je cherche un hotel a Varadero ou Holguin pour loger 2 adultes et deux enfants de 10 et 13 ans. COmme ma fille a 13 ans, elle est compte comme un adulte et la plupart des hotels n'ont que deux lits simples ou un grand lit. A moins que le grand lit peut coucher 4 personnes.
Merci de votre aide. Sinon, je suis obligee de prendre deux chambre un occupation double et simple.
Je cherche un hotel a Varadero ou Holguin pour loger 2 adultes et deux enfants de 10 et 13 ans. COmme ma fille a 13 ans, elle est compte comme un adulte et la plupart des hotels n'ont que deux lits simples ou un grand lit. A moins que le grand lit peut coucher 4 personnes.
Merci de votre aide. Sinon, je suis obligee de prendre deux chambre un occupation double et simple.
Bonjour à tous!!
Je vais vous faire un compte-rendu de mes deux semaines de vacances à cet hotel que j'ai tout simplement adoré!!! Je suis parti du 6 au 20 janvier et le retour a été très pénible à -25 degrés !!!🤪
L'hotel: Que dire de plus que luxueux, grandiose, ils sont vraiment aux petits soins autant avec leurs clients que leurs installations; tout brille la bas, ils sont toujours en train de laver ou de frotter quelque chose. Et le service est de loin un cinq étoiles, la directrice du service à la clientele est meme venu sur la plage pour nous demander si tout était à notre satisfaction et si on avait des suggestions d'amélioration pour l'hotel!! Bref les photos ne rendent pas bien la beauté du site, c'est vraiment à couper le souffle!
Les chambres sont tres belles et possedent toutes un balcon avec une table deux chaises et un rack pour faire sécher les maillots. Nous avons pu tester les deux sortes de chambres soit celle avec un lit king et qui vient avec un grand bain et l'autre avec les deux lits doubles et la grande douche! Quand on est arrivé, on avait demandé celle avec un lit king, mais ils n'en avait plus, alors pour une nuit on a rester dans celle avec les 2 lit!! La douche y est incroyable!! Dans les deux chambres, il y a un coffre fort que l'on peut utiliser au cout de 2$ US par jour. Il y a un frigo avec de la biere, de l'eau et des sodas. Il y a l'air climatisé, mais nous ne l'avons pas utilisé car nous étions grippé tous les deux à notre arrivée. Nous étions dans le bloc 4 le plus pres de la plage (tres pratique!)nous avions vue sur la piscine.
La piscine: Il y en a 3 dont une immense avec un swim-up bar, elles sont d'un propreté exemplaire, et il y a beaucoup de transat disponibles, mais les gens réservent les places de choix assez tot, meme chose a la plage!
La plage: Belle! grande! L'eau turquoise avec des poissons qui viennent manger dans les mains quand on leur donne du pain! C'est formidable, n'oubliez surtout pas votre masque tuba!! Le sable est blanc beige mais pourrait etre plus fin. Je suis aller à Cuba et le sable était comme de la farine, alors je m'attendait un peu à la meme chose!! Mais c'est tout de meme une tres belle plage! J'ai adoré le beach bar en forme de phare!! Alllez voir Raoul, il est tres genereux dans ses portions de rhum lol... un rhum and coke est un peu de coke dans du rhum!!
L'animation: Les animateurs sont tres sympas juste assez présents mais pas trop harcelant! Il y a plusieurs activités d'organiser sur la plage et à la piscine: cours de danse, aerobie dans la mer, volleybal... Les spectacles le soirs sont variés, je dirais que une fois sur deux c'est bon surtout quand il font participer le public! Mais certain show laissent à désirer et certains partaient en plein milieu du show... Je suis aller à la discotheque une fois et j'ai trouver qu'il n'y avait pas d'ambiance! Disons que ce n'est pas la place pour le party, c'est vraiment un endroit pour se relaxer!! Et c'est ce qu'on recherchait mon chum et moi!! La majorité de la clientèle sont dans la quarantaine, beaucoup de couple et de famille!!
Les restaurants: J'ai trouvé la nourriture tres bonne! Le buffet le soir est tres varié il y en a pour tous les gouts!! Le midi c'est un peu répétitif apres 2 semaines! Il y a 4 restaurants à la carte sur le site;
Le japonnais: Le meilleur de tous sans aucune hésitation, il y a un cuisiner qui fait la bouffe devant nous, il y a 5 services c'est tres copieux alors ne manger pas trop avant d'y aller.
Le steak house: Tres bon aussi, plusieurs choix de coupe de viande! Seul petit detail leurs couteaux ne coupent pas...
Le gourmet: On a bien aimé aussi, l'ambiance est tres romantique et tres chic!!
Le mexicain: c'est celui qui nous a le moins plus! Il manquait quelque chose...
Mais je souligne l'excellent service des dominicains, ils ont toujours le sourire et ils sont vraiment attentionné envers nous!! Certains serveurs du Québec devraient aller prendre des cours la-bas!!! En considérant le maigre salaire qu, ils ont a la fin du mois, je me sentais gêné de recevoir un si bon service!!
Les excursions: Nous en avons fait trois: Saona, Santo Domingo et La Romana
Saona: C'est tres beau, la plage est vraiment à couper le souffle et a un effet carte postale, jusqu'a temps que tu mettes les pieds dans l'eau; alors la déception, il y a plein de coquillage, roches et coraux, il est vraiment impossible d'y marcher nu pied, il faut avoir des souliers de plage car on se blesse! Mais personne ne m'avait aviser alors je suis rester tres déçue!!! Mais quand on sort de l'eau le sable de la plage y est merveillleux; de la farine et d'un blanc immaculé!! Bref un endroit fabuleux pour y faire des photos!!
Santo Domingo: J'ai bien aimé, ca coupe un peu de la plage et vaut la peine surtout si l'on reste 2 semaines. Visite de la ville coloniale, d'un quartier plus moderne avec un arret sur une rue marchande ou l'on peut acheter des souvenirs (attention, ils sont harcelants dans leurs approches de vente; ils te sautent littéralement dessus!) Visite de l'aquarium de Santo Domingo, et d'une grotte qui est ni plus ni moins qu'une trappe à touriste! Mais en résumé j'ai adoré ma journée!
La Romana et Altos de Chavon: Visite de la ville de La Romana avec un arret à une boutique de cigares et à un magasin qui s'appelle: JUMBO qui est leur Wal-Mart! Ensuite ils nous amènent à Altos de Chavon qui est une petite ville Italienne reconstituée, beaucoup de marchands d'art, ca surplombe le fleuve de Chavon ou l'on peut appercevoir le terrains de golf de la Casa de Campo.
Je recommande cet hotel à tout le monde!! Le service, l'hotel et ses jardins, la plage bref tout y est exceptionnel! J'y est passer des vacances de rêves que je ne suis pas prete d'oublier!! Et voila si vous avez des questions il me fera grand plaisir de vous aider!!😉
Je vais vous faire un compte-rendu de mes deux semaines de vacances à cet hotel que j'ai tout simplement adoré!!! Je suis parti du 6 au 20 janvier et le retour a été très pénible à -25 degrés !!!🤪
L'hotel: Que dire de plus que luxueux, grandiose, ils sont vraiment aux petits soins autant avec leurs clients que leurs installations; tout brille la bas, ils sont toujours en train de laver ou de frotter quelque chose. Et le service est de loin un cinq étoiles, la directrice du service à la clientele est meme venu sur la plage pour nous demander si tout était à notre satisfaction et si on avait des suggestions d'amélioration pour l'hotel!! Bref les photos ne rendent pas bien la beauté du site, c'est vraiment à couper le souffle!
Les chambres sont tres belles et possedent toutes un balcon avec une table deux chaises et un rack pour faire sécher les maillots. Nous avons pu tester les deux sortes de chambres soit celle avec un lit king et qui vient avec un grand bain et l'autre avec les deux lits doubles et la grande douche! Quand on est arrivé, on avait demandé celle avec un lit king, mais ils n'en avait plus, alors pour une nuit on a rester dans celle avec les 2 lit!! La douche y est incroyable!! Dans les deux chambres, il y a un coffre fort que l'on peut utiliser au cout de 2$ US par jour. Il y a un frigo avec de la biere, de l'eau et des sodas. Il y a l'air climatisé, mais nous ne l'avons pas utilisé car nous étions grippé tous les deux à notre arrivée. Nous étions dans le bloc 4 le plus pres de la plage (tres pratique!)nous avions vue sur la piscine.
La piscine: Il y en a 3 dont une immense avec un swim-up bar, elles sont d'un propreté exemplaire, et il y a beaucoup de transat disponibles, mais les gens réservent les places de choix assez tot, meme chose a la plage!
La plage: Belle! grande! L'eau turquoise avec des poissons qui viennent manger dans les mains quand on leur donne du pain! C'est formidable, n'oubliez surtout pas votre masque tuba!! Le sable est blanc beige mais pourrait etre plus fin. Je suis aller à Cuba et le sable était comme de la farine, alors je m'attendait un peu à la meme chose!! Mais c'est tout de meme une tres belle plage! J'ai adoré le beach bar en forme de phare!! Alllez voir Raoul, il est tres genereux dans ses portions de rhum lol... un rhum and coke est un peu de coke dans du rhum!!
L'animation: Les animateurs sont tres sympas juste assez présents mais pas trop harcelant! Il y a plusieurs activités d'organiser sur la plage et à la piscine: cours de danse, aerobie dans la mer, volleybal... Les spectacles le soirs sont variés, je dirais que une fois sur deux c'est bon surtout quand il font participer le public! Mais certain show laissent à désirer et certains partaient en plein milieu du show... Je suis aller à la discotheque une fois et j'ai trouver qu'il n'y avait pas d'ambiance! Disons que ce n'est pas la place pour le party, c'est vraiment un endroit pour se relaxer!! Et c'est ce qu'on recherchait mon chum et moi!! La majorité de la clientèle sont dans la quarantaine, beaucoup de couple et de famille!!
Les restaurants: J'ai trouvé la nourriture tres bonne! Le buffet le soir est tres varié il y en a pour tous les gouts!! Le midi c'est un peu répétitif apres 2 semaines! Il y a 4 restaurants à la carte sur le site;
Le japonnais: Le meilleur de tous sans aucune hésitation, il y a un cuisiner qui fait la bouffe devant nous, il y a 5 services c'est tres copieux alors ne manger pas trop avant d'y aller.
Le steak house: Tres bon aussi, plusieurs choix de coupe de viande! Seul petit detail leurs couteaux ne coupent pas...
Le gourmet: On a bien aimé aussi, l'ambiance est tres romantique et tres chic!!
Le mexicain: c'est celui qui nous a le moins plus! Il manquait quelque chose...
Mais je souligne l'excellent service des dominicains, ils ont toujours le sourire et ils sont vraiment attentionné envers nous!! Certains serveurs du Québec devraient aller prendre des cours la-bas!!! En considérant le maigre salaire qu, ils ont a la fin du mois, je me sentais gêné de recevoir un si bon service!!
Les excursions: Nous en avons fait trois: Saona, Santo Domingo et La Romana
Saona: C'est tres beau, la plage est vraiment à couper le souffle et a un effet carte postale, jusqu'a temps que tu mettes les pieds dans l'eau; alors la déception, il y a plein de coquillage, roches et coraux, il est vraiment impossible d'y marcher nu pied, il faut avoir des souliers de plage car on se blesse! Mais personne ne m'avait aviser alors je suis rester tres déçue!!! Mais quand on sort de l'eau le sable de la plage y est merveillleux; de la farine et d'un blanc immaculé!! Bref un endroit fabuleux pour y faire des photos!!
Santo Domingo: J'ai bien aimé, ca coupe un peu de la plage et vaut la peine surtout si l'on reste 2 semaines. Visite de la ville coloniale, d'un quartier plus moderne avec un arret sur une rue marchande ou l'on peut acheter des souvenirs (attention, ils sont harcelants dans leurs approches de vente; ils te sautent littéralement dessus!) Visite de l'aquarium de Santo Domingo, et d'une grotte qui est ni plus ni moins qu'une trappe à touriste! Mais en résumé j'ai adoré ma journée!
La Romana et Altos de Chavon: Visite de la ville de La Romana avec un arret à une boutique de cigares et à un magasin qui s'appelle: JUMBO qui est leur Wal-Mart! Ensuite ils nous amènent à Altos de Chavon qui est une petite ville Italienne reconstituée, beaucoup de marchands d'art, ca surplombe le fleuve de Chavon ou l'on peut appercevoir le terrains de golf de la Casa de Campo.
Je recommande cet hotel à tout le monde!! Le service, l'hotel et ses jardins, la plage bref tout y est exceptionnel! J'y est passer des vacances de rêves que je ne suis pas prete d'oublier!! Et voila si vous avez des questions il me fera grand plaisir de vous aider!!😉
Bonjour a tous, voila nous partons en juin 2005 en rd et plus exactement a bayahibe. j 'ai un peu d inquietude quand au climat. Je regarde la meteo depuis un mois, et je ne vois que de la pluie. est ce reel ou pas???? §§§§§😕
Je compte réserver 3 nuits d'hôtel au Coralia Mont choisy, j'aimerai avoir des renseignements sur ce dernier.
bonjour
j'ai une hesitation pour le choix de ces deux hotels soit le palace dominicus à Bayahibé soit le ocean bavaro
nous partons à quatre au mois d'aout avec des enfants agés respectivement de 8 et 12 ans
que me conseillez-vous?
l'année dernière j'ai séjourné en juillet à l'hacienda dominicus à Bayahibé et j'ai beaucoup aimé;je souhaite retrouvé le même type de prestations et une mer calme
Est -il vrai que la mer est plus calme à bayahibé, et moins de vent et de pluie(vu le mois d'Aout)?
autrechose:
où trouvé Pirre-Alain du guide du Routard pour connaitre ses prestations concernat les excursions?
j'attends avec impatience vos réponses et suggestions
cordialement
Carole
j'ai une hesitation pour le choix de ces deux hotels soit le palace dominicus à Bayahibé soit le ocean bavaro
nous partons à quatre au mois d'aout avec des enfants agés respectivement de 8 et 12 ans
que me conseillez-vous?
l'année dernière j'ai séjourné en juillet à l'hacienda dominicus à Bayahibé et j'ai beaucoup aimé;je souhaite retrouvé le même type de prestations et une mer calme
Est -il vrai que la mer est plus calme à bayahibé, et moins de vent et de pluie(vu le mois d'Aout)?
autrechose:
où trouvé Pirre-Alain du guide du Routard pour connaitre ses prestations concernat les excursions?
j'attends avec impatience vos réponses et suggestions
cordialement
Carole
je souhaite partir au costa rica en aout .le premiere semaine sous forme de voyage et la seconde dans un hotel all inclusive prés du parc de manuel antonio
pourriez vous me conseiller pour trouver un hotel interessant dans cette région.
existe t'il des vols directs paris san jose ?
lionel france
pourriez vous me conseiller pour trouver un hotel interessant dans cette région.
existe t'il des vols directs paris san jose ?
lionel france
Bonjour à tous,
je suis allé en Thailande au mois de février et j'en suis rentré plus qu'émerveillé: c'est un pays absolument magnifique avec des gens d'une gentillesse qui devient rare !!
j'ai l'intention d'y retourné l'année prochaine mais cette fois ci je ne ferais pas de circuit mais uniquement un séjour balnéaire à Phuket, pouvez-vous me conseiller des hôtels (n'imoprte quelle catégories)...
est-ce que quelqu'un connait l'hôtel The Chedi à Phuket?
merci d'avance
olivier
je suis allé en Thailande au mois de février et j'en suis rentré plus qu'émerveillé: c'est un pays absolument magnifique avec des gens d'une gentillesse qui devient rare !!
j'ai l'intention d'y retourné l'année prochaine mais cette fois ci je ne ferais pas de circuit mais uniquement un séjour balnéaire à Phuket, pouvez-vous me conseiller des hôtels (n'imoprte quelle catégories)...
est-ce que quelqu'un connait l'hôtel The Chedi à Phuket?
merci d'avance
olivier
nous partons dans deux semaines au penelope beach et je voudrais savoir si cet hôtel est bien et s'il fait assez chaud pour se baigner la derniere semaine de mai!tout commentaire nous serait utile merci
🙂Bonjour a tous, je veux aller a Punta Cana et li paraît que la playa Bavaro est le meilleur endroit pour avoir une mer calme (plus sécuritaire pour enfants) CORRIGEZ MOI SI JE ME TROMPE.JE SUIS ALLÉE AU BREEZES IL Y A 2 ANS ET IL Y AVAIT BEAUCOUP DE VAGUES!!
Ma question est la suivante: j'ai lu dans des messages antérieurs que le complexe Barcelo Bavaro resort avait changé de nom pour IFA bavaro ocean and village... Est-ce vraiment le cas, je suis un peu mélangée 🤪car dans la revue de Air Transat de cette année, le Barcelo existe toujours...
Ma question est la suivante: j'ai lu dans des messages antérieurs que le complexe Barcelo Bavaro resort avait changé de nom pour IFA bavaro ocean and village... Est-ce vraiment le cas, je suis un peu mélangée 🤪car dans la revue de Air Transat de cette année, le Barcelo existe toujours...
Bonjour !
Je pars dans cet hôtel en août prochain !
Je voudrais avoir + d'infos sur est l'animation, les spectacles, les animateurs et activités svp ?
Dites moi tout ce que vous savez lol
Kiss
Julia.
Je pars dans cet hôtel en août prochain !
Je voudrais avoir + d'infos sur est l'animation, les spectacles, les animateurs et activités svp ?
Dites moi tout ce que vous savez lol
Kiss
Julia.
🙂Bonjour,
Je suis une personne qui aime faire des excursions, voir de belles fleurs de beaux paysages. Est-ce bien là-bas? Comment est la plage? Quel hôtel me conseillez-vous? Propreté et la nourriture assez bien. Le reste...je m'en fou!
Je suis une personne qui aime faire des excursions, voir de belles fleurs de beaux paysages. Est-ce bien là-bas? Comment est la plage? Quel hôtel me conseillez-vous? Propreté et la nourriture assez bien. Le reste...je m'en fou!
Bonjour,
Moi et ma copine partons pour 3 semaines en Thaïlande et nous sommes à la recherche d'un bel hôtel pour se reposer et passer du bon temps à Ko Samui. Nous désirons une plage tranquille et une très bonne qualité d'hébergement.
Merci de vos conseils.
Laurent
Moi et ma copine partons pour 3 semaines en Thaïlande et nous sommes à la recherche d'un bel hôtel pour se reposer et passer du bon temps à Ko Samui. Nous désirons une plage tranquille et une très bonne qualité d'hébergement.
Merci de vos conseils.
Laurent
🙂 jaimerais savoir si il a des personnes qui on ete au romano palace a acapulco la nouriture et la propreter et la distance de la mer je sais que c est un hotel qui est pas sur la plage si vous avez des renseignement sa me ferais plaisir de les lire merci tilou😎
bonjour
Etant nvo membre de ce forum, je souhaiterais avoir le maxi d'information par rapport à un voyage en Egypte de 15 jours : croisière + hurghada+ le caire! quelqu'un à déjà fait ce type de voyage? avec quel organisme? kel tarif, 4 ou 5*? SVP
merci d'avance😉
Etant nvo membre de ce forum, je souhaiterais avoir le maxi d'information par rapport à un voyage en Egypte de 15 jours : croisière + hurghada+ le caire! quelqu'un à déjà fait ce type de voyage? avec quel organisme? kel tarif, 4 ou 5*? SVP
merci d'avance😉
Bonjour,
j'hesite entre ces 3 hotels pour un séjour un fevrier, on m'a dit que Bayahibe est mieux pour la mer.
Sur l'hotel paradisus on peut lire pas mal des choses negatives. Est-ce que quelqu'un est allé recemment? OU est-ce que vous avez un autre hotel a me conseiller?
Merci
j'hesite entre ces 3 hotels pour un séjour un fevrier, on m'a dit que Bayahibe est mieux pour la mer.
Sur l'hotel paradisus on peut lire pas mal des choses negatives. Est-ce que quelqu'un est allé recemment? OU est-ce que vous avez un autre hotel a me conseiller?
Merci
Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui seront au Bahia Principe de Punta cana le 9 ou 10 juillet prochain ( des familles) ?
Croyez-vous que les prix vont diminuer d'ici là ?
Merci beaucoup.
Y a-t-il des personnes qui seront au Bahia Principe de Punta cana le 9 ou 10 juillet prochain ( des familles) ?
Croyez-vous que les prix vont diminuer d'ici là ?
Merci beaucoup.
Je recherche une chanson que j<ai du entendre au moins 30 fois a SAn Andres pendant mon sejour...
Je me souviens que ca disait salsa salsa salsa...
Si ca vous dit de quoi faites moi signe jaimerais connaitre le titre ou le nom du chanteur ou groupe... Merci
Je me souviens que ca disait salsa salsa salsa...
Si ca vous dit de quoi faites moi signe jaimerais connaitre le titre ou le nom du chanteur ou groupe... Merci
Bonjour,
Nous revenons d'un beau séjour de Punta Cana à l'hotel Ocean Bavaro.... Il y a avait une chason qui jouait souvent soit au buffet ou soit dans le magasin de l'hotel que nous adorions.... on a demandé qui était le chanteur... on a eu comme réponse El Torrino ou quelque chose comme ça.... il y a meme une serveuse qui nous a dit que c'était le number 1 présentement en république....
est-ce que quelqu'un connait la chanson ou ce chanteur....
Merci à l'avance...
Dadou
Beloeil, Qc, Canada😉
Nous revenons d'un beau séjour de Punta Cana à l'hotel Ocean Bavaro.... Il y a avait une chason qui jouait souvent soit au buffet ou soit dans le magasin de l'hotel que nous adorions.... on a demandé qui était le chanteur... on a eu comme réponse El Torrino ou quelque chose comme ça.... il y a meme une serveuse qui nous a dit que c'était le number 1 présentement en république....
est-ce que quelqu'un connait la chanson ou ce chanteur....
Merci à l'avance...
Dadou
Beloeil, Qc, Canada😉
Bonjour,
Je vais peut-être aller a cet hotel pour des petites vacances...Et j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel?? Et si c'est bien comme endroit...
Et en République est-ce que l'on peut apporté seulement de l'argent canadien?? ou sa prend absoluement du US??
Merci pour le renseignement à l'avance!!!
Kats
Je vais peut-être aller a cet hotel pour des petites vacances...Et j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel?? Et si c'est bien comme endroit...
Et en République est-ce que l'on peut apporté seulement de l'argent canadien?? ou sa prend absoluement du US??
Merci pour le renseignement à l'avance!!!
Kats
Salut à tous,
je recherche pour mon beau-frère, des informations (bonnes ou mauvaises) sur cet hôtel-club.
Qui peux m'aider ?
Merci d'avance.
A bientôt
je recherche pour mon beau-frère, des informations (bonnes ou mauvaises) sur cet hôtel-club.
Qui peux m'aider ?
Merci d'avance.
A bientôt
🙂Bonjour à tous
J'ai laissé un message mais personne ne me répond ! Sympa les amis...😠😠
J'ai donc choisi deux hotels qui sont le Preskil et la Pirogue.
Avant de confirmer, j'ai besoin de vous. Peut-on se baigner dans le sud-est (le Preskil) au mois d'octobre ?
Est-ce qu'il y a une différence de température de l'eau entre l'est et l'ouest ?
Merci par avance de me répondre.
Bonne journée à tous.
soize
J'ai laissé un message mais personne ne me répond ! Sympa les amis...😠😠
J'ai donc choisi deux hotels qui sont le Preskil et la Pirogue.
Avant de confirmer, j'ai besoin de vous. Peut-on se baigner dans le sud-est (le Preskil) au mois d'octobre ?
Est-ce qu'il y a une différence de température de l'eau entre l'est et l'ouest ?
Merci par avance de me répondre.
Bonne journée à tous.
soize
Bonjour!!
C'est parti pour 1 petit séjour à Varadero (formule séjour) Mes amis et moi-même espérons tout de même avoir l'occasion de visiter un peu.. Des excursions sont proposées par l'hôtel comme :
La Havane + la fabrique de cigares (1 journée déjeuner inclus) : 67€ • Cienfuegos et Trinidad en bus (1 journée déjeuner inclus) : 62€ • Guama - Baie des cochons en bus et bateau (1 journée déjeuner inclus) : 51€ • Cayo Blanco en bateau
Quelqu'un aurait il déjà effectué des excursions de ce style ? Nous les recommandez vous? Est il plus intéressant d'eefectuer les excursions sans passer par 1 hôtel ?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques ! 🙂
C'est parti pour 1 petit séjour à Varadero (formule séjour) Mes amis et moi-même espérons tout de même avoir l'occasion de visiter un peu.. Des excursions sont proposées par l'hôtel comme :
La Havane + la fabrique de cigares (1 journée déjeuner inclus) : 67€ • Cienfuegos et Trinidad en bus (1 journée déjeuner inclus) : 62€ • Guama - Baie des cochons en bus et bateau (1 journée déjeuner inclus) : 51€ • Cayo Blanco en bateau
Quelqu'un aurait il déjà effectué des excursions de ce style ? Nous les recommandez vous? Est il plus intéressant d'eefectuer les excursions sans passer par 1 hôtel ?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques ! 🙂
Bonjour à tous !
Connaissez-vous des sites où je puisse trouver des offres intéressantes de courts séjours pour la Tunisie ? Il y a bien Last Minute mais les offres d'hôtel sont très très réduite !
Merci de vos infos (je compte partir fin juin de Marseille !)
Connaissez-vous des sites où je puisse trouver des offres intéressantes de courts séjours pour la Tunisie ? Il y a bien Last Minute mais les offres d'hôtel sont très très réduite !
Merci de vos infos (je compte partir fin juin de Marseille !)
Bonjour,
Apres avoir lu plusieurs commentaires. je suis un peu indécises entre ces 2 hotels.
Ce qui me fait pencher sur le Solymar est qu'il est semble t-il tout prèt du centre ville (5-10 min de marche) et pour ce qui est de playa varadero nous devons prendre un moyen de transport quelconque.
Mais Le playa varadero vaut t-il plus la peine (pour ce qui est de tout le reste ... bouffe, animation, activité, propreté, service, place jeune ect ! )
J'aimerais vos commentaires svp ceux qui ont connu un ou l'autre ou ces deux hotels !!!
Nous devons bouquer cette semaine !
Merci :)
Apres avoir lu plusieurs commentaires. je suis un peu indécises entre ces 2 hotels.
Ce qui me fait pencher sur le Solymar est qu'il est semble t-il tout prèt du centre ville (5-10 min de marche) et pour ce qui est de playa varadero nous devons prendre un moyen de transport quelconque.
Mais Le playa varadero vaut t-il plus la peine (pour ce qui est de tout le reste ... bouffe, animation, activité, propreté, service, place jeune ect ! )
J'aimerais vos commentaires svp ceux qui ont connu un ou l'autre ou ces deux hotels !!!
Nous devons bouquer cette semaine !
Merci :)