Quel climat en juin en république dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous, voila nous partons en juin 2005 en rd et plus exactement a bayahibe. j 'ai un peu d inquietude quand au climat. Je regarde la meteo depuis un mois, et je ne vois que de la pluie. est ce reel ou pas???? §§§§§😕
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

On a de la pluie comme tous les pays du Caraïbe pendant toute l'année. Il faut seulement avoir de la chance pour ne pas la trouver lorsque vous séjournez ici.

😎En ce moment, il fait beau et sympa😎. Aucun nuage dans le ciel.

@+,

Pablo
BE Benjaminmaj ·
merci pablo, tu es de ou?
KA Kariza56 Regular ·
Bonjour,

Je rentre de rep dominicaine et avant de partir j'étais comme toi j'arrêtais pas de regarder la météo, j'avais très peur que la pluie gâche mes vacances. En réalité, la première semaine il a plu tous les jours mais ça n'a rien gâché parce que ça ne dure jamais toute la journée, il pleuvait le soir ou la nuit, une fois on a grillé au soleil le matin, il a plu énormément le midi et a 14h tout le monde retournait bronzer. Alors pas d'inquiétude malgré la pluie, le climat est très chaud, parfois meme trop et le beau temps revient toujours très vite. De plus j'ai pas vu une goutte d'eau les 4 derniers jours de mes vacances.

passe de bonnes vacances.
TI Tialyss ·
Salut, je pars moi aussi en juin 2005 en Répub Dom. à Bayahibe .

Apparemment la saison des pluies commence en juin mais les précipitations ne devraient pas être trop nombreuses(plus de pluie en aout, sept et octobre je pense).
TO Tooshia ·
Nous sommes partis à Bayahibe en juin l'année dernière (juste après l'ouragan et les inondations) mais tout c'est très bien passé. Le ciel etait souvent couvert mais il faisait très chaud. On a eu que 2 averses en 15 jours et ça ne dure pas plus de 5 minutes. Ne t'inquète pas c'est le paradis la bas. Je te conseille de faire l'excursion à Saona c'est magnifique, une vraie carte postale. Tu auras peut etre meme la chance de voir des dauphins. Bonnes vacances
KA Karikary2000 ·
Salut

Nous partons egalement en RD au mois de juin le 03 plus precisement et notre inquietude et le temps qu'il fera.

Sans indiscretion tu pars où exactement .

Merci a+
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Quelques données climatiques ou l'on constate que la saison des pluies n'est pas toujours là ou on le pense.

http://fr.weather.com/weather/climatology/DRXX0005

http://fr.weather.com/weather/climatology/DRXX0022
TI Tialyss ·
Nous devions partir au Viva dominicus vers le 15 juin mais après quelques problèmes avec l'agence, nous avons appris qu'il n'y avait plus de places dans cet hotel à cette période.😠

Trop dégoutés ! Nous espérons pouvoir partir à une autre période cette année voire l'année prochaine 😕

Similar discussions

You might also like