All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Katrine19 21 years ago · Topaze93
puerto vallarta
quequn peut m aider svp a trouver un bon hotel bon prix dans centre puerto vallarta tout compris ?
Open
AR
Arivadetchi 21 years ago · Anniedoyle
bon hôtel à Varadero
Bonsoir voyageurs,

Nous sommes 2 gars de 22 ans et voudrions passer une semaine à Varadero (date de départ mi-mai), pcq à ce qu'il paraît c'est là où se trouve le plus de jeunes, nous évitant ainsi de se retrouver entouré de familles de couples.

Voici les critères :

min. 4 étoiles, pas trop cher non plus

Près du centre-ville

Un bon nightlife

Un hotel avec des jeunes( donc possibilité de faire des rencontres intéressantes...) et pas juste 30 personnes dedans

Une belle plage On ne sait pas trop à quoi s'attendre, mais on sait que ça va être le party ! L'agente de voyage nous a proposé le Villa Cuba et le Palma Real. Est-ce bien comme hotel? Quel hôtel répondrait à nos besoins ? Merci🙂
Open
MA
Mamamia 21 years ago · Marilou
Réserver nos sièges d'avion pour la République Dominicaine
Je me demandais si cela valait la peine de réserver nos sièges d'avion avant de partir. On m'a dit qu'il y avait un léger supplément, mais je me dis que je pourrais avoir de meilleurs sièges. C'est notre 1er voyage, donc on ne veut pas être déçus. Que me conseillez-vous de faire?
Open
AR
Arnogwladys 21 years ago
Retour de Rép Dom (Wyndham Samana)
Salut à tous, nous rentrons tout juste de Rép Dom (07/04/05) où nous sommes restés une semaine à l'hôtel "Viva Wyndham Samana", en séjour tout inclus, organisé par Marsan Transtour.

Franchement la Rép dom c'est le PARADIS !!!

L'hôtel est très bien mais un peu difficile d'accès et la bouffe est disons moyenne.

Pour le reste, à savoir le prestataire Marsan, c'est merdique. C'est le bordel sans arrêt, il y a toujours des imprévus, des retards, des changements de dernières minutes et beaucoup de jemenfoutisme !!! EVITER ABSOLUMENT D'ECOUTER SERGE (le pire de tous), véritable vendeur-arnaqueur qui n'est pas votre "allié contre les arnaqueurs dominicains" comme il le dit texto lors de son discours d'accueil. Bref éviter les excursions MARSAN. Au pire pour les faignants prenez les chez VIVA, pour les autres suivez le guide du routard (Pierre Fayet). C'est aussi bien organisé (voire mieux) et c'est moins cher.

Pour plus d'info, contactez nous.
Open
JL
Jlcolo 21 years ago · Tialyss
hotel dominicus palace
je pars debut juin a bayahibé a l'hotel viva dominicus palace, pourriez vous me dire si cet hotel est bien et si il y a des bon plans a proximitée, merci pour vos infos, une derniere chose, quel temps à cette epoque ?a+
Open
MA
Mamamia 21 years ago · Jama
Activités à l'hôtel Bahia Principe à Punta Cana
Bonjour, je viens de réservé mon voyage à L'hôtel Bahia principe à Punta cana et je veux savoir quelles activités (payantes) peuvent se faire... Y a-t-il un site ou je peux aller pour vérifier. Merci!😎
Open
DD
Ddyvelines 21 years ago
Iberostar Hacienda Dominicus - chambres au dernier étage
Bonjour à tous, Qui peut me dire quelle chambre demander pour être au dernier étage d'un bloc ? Je crois que ce sont des blocs de 2 ou 3 étages. En fait, je souhaiterais être au calme loin des escaliers. Qui peut me conseiller pour demander une chambre loin du passage et surtout sans personne au dessus ? Merci à tous Delphine (dite l'exigeante !!) 😛
Open
NA
Nath59 21 years ago · Lolo38
Où s'adresser pour des excursions à Djerba?
bonjour nous partons au mois de juillet à Djerba près de MIDOUN (hotel fiesta beach) nous souhaiterions faire une excursion avec jeep dans le désert, tour en chameau où faut il s'adresser ? y a t il d'autres excursions sympa ? et pour les souvenirs où faut il aller ? merci pour vos réponses
Open
SI
Simongilbert 21 years ago · Vero3
Tenues pour souper à l'Iberostar Daquiri - Cuba -
Bonjour ;-) Nous serons au Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo la dernière semaine de juin ainsi que la première de juillet.....et les hommes sont plutôt déçus de savoir qu'ils doivent porter des 'pantalons'...Pour les personnes ayant déjà été à ces endroits...(pour nous, ce sera une première) est-ce vrai que les berumuda sont interdits ;-((( même pour les ados... et qu'ils demandent le port du pantalon????? Une réponse serait bien appréciée, question de faire les valises avec...ou sans.....MERCI!
Open
AR
Arno76 21 years ago · Moustache
Retour complet Iberostar Hacienda Dominicus
Nous voilà de retour après 15 supers jours à l'Iberostar Hacienda Dominicus du 23/08 au 07/09. Voici donc ma petite contribution à ce forum qui m'a bien aidé lors du choix de mon hôtel, et franchement on ne s'est pas trompé !!

Le vol :

Nous sommes partis avec Marsans comme TO. Départ le 23/08 sur un vol régulier Air France de Roissy vers Punta Cana. Rien à dire, tout s'est bien passé, à l'heure au départ et à l'arrivée, beaucoup de place encore libre dans l'avion si bien que nous avons pu avoir deux places près du hublot et nous étions même seule sur notre groupe de 3 sièges. Retour le 06/09 de Punta Cana à Roissy, une dizaine de minutes de retard à l'arrivée, mais rien de bien méchant et même situation qu'à l'aller pour les places. Je ne regrette donc pas d'avoir payer un peu plus cher mon billet d'avion ...

Le TO :

Rien à dire sur l'organisation et l'accueil. Marsans travaille avec Club Caribe en RD. Le transfert Punta Cana - Bayahibe dure 1h30, c'est un peu long, surtout au retour, mais le chauffeur était super sympa ! Par contre, très déçu par Marsans au niveau des excursions, j'en reparlerai plus loin ...

L'Hôtel :

Magnifique ! Franchement, il est superbe et vaut largement les hôtels 4 ou 5 * de l'Ile Maurice. Certes, il n'a que 2 ans et demi, mais franchement il est au top ! Des jardins superbes avec de beaux flamands roses, canards, ... Le décor Hacienda est très bien réussi et chacun des 7 bâtiments de deux étages qui composent les chambres de l'hôtel possède sa petite cour intérieure et elles sont toutes différentes. Un plaisir donc de visiter l'hôtel, qui finalement malgré ses 498 chambres n'est pas si étendue que cela ...

Attention par contre, il ne se trouve pas à Bayahibe même, mais à environ 5 kilomètres du village sur le site de Playa Dominicus. Donc si vous voulez allé à Bayahibe, il faudra prendre le gua-gua (environ 20 pesos par personnes) ou les taxix ou bus climatisés pour touristes. Là, normalement la course est de 5$/personne, mais à chaque fois en négociant, j'ai ramené le prix à 50 pesos/personne (il préfère vous emmener pour 50 pesos que faire la route à vide ...). Vous trouverez cependant des commerces, des restos et des vendeurs d'excursions juste sur la le côté de l'hôtel, en fait derrière le Dominicus palace et le Beach. Il faut prendre la petite rue en terre à droite de l'Iberostar quand vous êtes face à la mer, juste après les petites boutiques de la plage.

Les chambres sont spacieuses et d'une propreté impeccable. La femme de ménage fait la chambre tous les jours et tous les jours nous avoons eu droit à des petites fleurs et des serviettes joliment arrangées. Nous avions un lit king size et vue sur le jardin. A noter que j'avias fait un mail avant mon départ à l'Iberostar pour demander un lit kingsize et vue sur mer et j'avais eu une réponse de leur part mais bon la vue sur la mer, ça n'a pas marché ! A noter que très peu de chambre ont vue sur mer, seule deux bâtiment peuvent en bénéficier et seulement sur deux côtés. Il faut dons avoir de la chance ...

Côté resto, impossible de ne pas prendre des kilos. La nourriture est excellente ! Il y a un grand buffet (un choix impressionnant) pour le midi et le soir. Le midi vous pouvez également manger près de la plage, il y a un snack, et le mercredi, c'est barbecue sur la plage; A ne pas louper ! Pour le soir, en plus du buffet, il y a 4 restaurant de spécialité : mexicain (excellent), steak house (moyen), japonais (excellent, et surtout venez un peu en avance par rapport à l'heure de réservation pour être sûr d'avoir une place près de la table de cuisson, ça vaut le coup), et enfin le français, franchement à éviter (ils ont voulu faire grand restaurants, mais franchement c'est raté !). Enfin, pour info, le vendredi de notre première semaine nous avons eu droit aux langoustes à volonté au buffet. Impossible de savoir si c'était exceptionnel ou pas ...

Côté, bar, pas de problème, il y en a toujours un à proximité, les deux plus sympas étant celui de la plage (avec Raoul) et celui de la piscine (avec Jean). sinon, pour les amateurs le Lobby Bar fait piano bar en début de soirée.

L'animation : en journée, une équipe d'animateurs (un petit coucou à mini king kong) propose différentes activités style beach volley, ping pong, foot, ... rien d'exceptionnel mais bien suffisant pour ne pas s'ennuyer. Par contre, ce que moi j'ai aimé, c'est qu'il ne vous force vraiment pas (mais vraiment pas !), si vous leur dites non une fois, il n'insiste pas ... Moi cela me va bien, mais c'est aussi idéale pour rester une semaine dans son coin si vous n'êtes pas du genre expansif. Donc si vous êtes animation à fond, ce n'est pas cet hôtel qu'il faut choisir ... sinon, tous les soirs, il y avait un spectacle d'1h/1h15, et il y en a 14 différents, donc sur deux semaines de vacances pas de risque de revoir deux fois le même spectacle. A ce propos je vous recommande le movie show (certainement un des meilleurs spectacles, avec une prestation d'un danseur sur Mickael Jacson absolument fabuleuse).

Enfin, le meilleur pour la fin, la plage ! Et là franchement elle est sublîme. Certes c'est une plage aménagée, mais franchement il faut vraiment le savoir tellement elle est belle; En fait, il y avait bien une plage à cet endroit, ils ont juste ramenés du sable pour l'agrandir et enlever quelques cailloux. Franchement, lors d'un voyage à l'Ile Maurice à l'hôtel la Plantation (4*), c'était une plage artificielle et ça sautait aux yeux. Et bien franchement là, on n'y voit que du feu. Nous avons longés les plages de tous les hôtels de bayahibe - playa dominicus et c'est sans nul doute la plus belle. Si je devais faire un classement des plages ce serait celui-ci : 1 Iberostar, 2 Venta Club (mais hôtel exclusivement réservé aux îtaliens), 3 Dominicus Palace (dommage que les bâtiments soit beaucoup moins beau que le Dominicus Beach) 4 Coral Canoa (dernière plage avant le Parc National d'El'Este) 5 Dominicus Beach. Je ne mets pas dans ce classement le Casa del Mar car il est situé plus loin à Bayahibe même. Sa plage est superbe, mais il y a de trop nombreux bateaux à mon goût car c'est le lieu de départ des bateaux pour Saona.

Sur la plage l'eau est turquoise (environ 28°), très calme sauf les 4 derniers jours où elle fut très agitée suite au passage du cyclone charley au nord de la RD. Il y a plein de petits poissons sur un faux récifs coraliens sur la gauche de la plage, un spectacle vraiment sympa

Nous n'avons pas du tout été gêné sur la plage par le passage des speed boat, il y en a beaucoup certes mais il y a surtout un gros flux (vers 10h) le matin et un l'après midi (vers 16h30)

La spécificité du site de bayahibe est qu'il ne faut pas s'attendre à des grandes et longues plages comme à Punta Cana. Par contre vous pouvez longer la mer par la plage en dépassant le Coral Canoal. C'est très jolie et sauvage (pas comme à Punta Cana ou la plage est plus longue mais c'est une succassion d'hôtel). Il vous faudra juste prévoir de bonnes chaussures car à pieds nus c'est impossible !

Météo :

Pendant ces 15 jours, nous avons eu 1 semaine 1/2 de grand beau temps puis le passage du cyclone Charley au nord de la RD a pertubé le temps sur les 4 derniers jours : mais bon le passage du cyclone n'a produit qu'une journée de temps couvert (sans pluie !), mais par contre une eau bien agitée (sympa pour les vagues moins pour faire du catamaran). Bref sur ces 15 jours nous n'avons vu que 5 heures de pluie !

Les excursions :

Nous avons achetés six excursions sur place soit au TO soit à l'hôtel (Fortuna Tours). Vous pourrez également trouver à l'extérieur de l'hôtel des excursions : Bulton Tour (négocier 10$ de moins sur chaque excursions, et si vous en prenez 3, ils vous feront 10% de remise), Max tours / Casa Daniel ... Bref à vous de voir, nous, nous avons optés pour le TO et l'hôtel car c'était plus facile pour nous organiser : n'étant pas trop plage, je voulais alterner une journée plage, une journée excursions. Si javais un conseil à vous donner, si vous souhaiter passer par votre TO pour les excursions, ne prenez pas chez Marsans mais chez Fortuna Tours à l'hôtel. D'une part, les prix sont les mêmes, et là vous êtes sûrs d'avoir des bons conseils et de pouvoir changer même au dernier moment. C'est Mathilde, une belge, qui tient Fortuna tours à l'hôtel Iberostar et franchement elle est adorable. D'une part, elle est présente de 09h à 18h à l'hôtel tous les jours (sf lundi) alors que le représetant du TO n'est là qu'une heure par jour 6j/7 et bien souvent en retard) et pour les conseils sur les excursions à choisir suivant vos goûts, Mathilde est super : elle ne cherche pas qu'à vendre mais aussi à satisfaire le client (voir exemple de l'Ile Saona) ! Enfin, voici les excursions dans l'ordre où nous les avons faite :

Jeep Safari avec Bavaro Runners acheté chez Marsans (1 journée, 70$/pers) : je précise la sté car il y en a de multiple pour les Jeep Safari ... Ce qui nous a fait choisir Bavaro Runners, c'est que pour le même prix, il proposait un arrêt le midi dans un ranch avec piscine et un petit tour à cheval. Bonne journée, guide haîtiens (donc parfait français) très sympas, superbe ranch, reste que c'était un peu trop journée "à touriste" pour ma part (notamment la visite de la ferme pour déguster les fruits tropicaux et le première arrêt de la journée, c'était une boutique de souvenir !)

Speed Boat avec Speed Boat Aventures acheté chez Fortuna Tours (1/2 journée, 110$ pour deux) : des speed boat deux personnes que vous conduisez vous même (on ne verrait jamais ç en france), on part la demi journée direction les côtes du parc national d'el este, petit tour dans le mangrove, arrêt aux piscines naturels ... Très fun, super souvenir (conseil : faitre cette excursions le matin, moin de monde aux piscines naturelles, ce conseil est d'ailleurs valable pour toutes les excursions d'1/2 journée)

Snorkelling à Catalina avec Casa Daniel acheté chez Fortuna Tours (1/2 journée, 35$/personne) : si vous aimez le snokelling, franchement c'est l'excursion à faire : vous plongez sur deux sites (The Wall et L'aquarium) à proximité de Catalina et vous passez 1h30 environ sur une superbe plage de Catalina, presque aussi belle que Saona mais avec un gros avantage : beaucoup moins de touristes ! A faire également le matin, moins de monde ...

Santo Domingo acheté chez Marsans (1 joumée, 70$ par personne) : excursion la plus décevante, il faut déjà deux heures de car pour se rendre à St domingue, ensuite visite de l'aquarium qui n'a franchement aucun intérêt (et pourtant c'est bizarre, tous les TO propose l'excursion à St Domingue et à chaque fois il y a l'aquarium à croire que c'est un passage obligé par l'Etat Dominicains pour financer l'aquarium), visite au pas de course de la vielle ville qui vaudrait pourtant que l'on s'y attarde, tout ça pour quoi, pour pouvoir avoir deux heures de temps libre pour faire du shopping ... N'importe quoi, enfin il doit y avoir des gens qui aiment, d'autant plus que c'est l'excursion qui a le plus de succès au niveau des ventes (beaucoup moins que les gens en reviennent). Bref très décevant à mon goût, d'autant plus que le TO vous vend l'excursion en vous disant que les prix sont moins chers à St Domingue, ce qui n'est absolument pas vrai. Vous pouvez avoir à l'extérieur de l'hôtel dans des boutiques ou mini market les mêmes prix, il suffit de bien négocier, comme à St Domingue ! De toute façon, partout en RD, le touriste est un porte monnaie ambulant, et si c'est avec le sourire et sans jamais d'agressivité, à la fin, c'est gonflant : pas moyen de faire un magasin sans quelqu'un derrière votre dos pour vous "forcer" à acheter ...

Altos de Chavon acheté chez Marsans (1/2 journée, 35$/personne) : 1/2 journée bien sympathique avec arrêt à la Romana pour une visite d'une fabrique de cigare, visite d'environ 1h du village médiéval d'Altos de chavon (dommage le musée taïnos était fermé pour travaux), et pour finir tour en speed boat sur le rio chavon. Vraiment sympa !

Iles de Saona acheté chez Marsans puis chez Fortuna Tours (65$ la journée chez Marsans, 75$ chez Fortuna tours) : Eh non, nous n'avons pas fait deux fois l'excursion, mais la première a été annulé pour cause de mer trop agitée suite au cyclone Charley, nous n'avons même pas été prévenu de cette annulation par Marsans alors que la veille nous savions déjà par Mathilde qu'il n'y aurait pas de sortie à Saona le lendemain, obligé de téléphoner à Marsans pour avoir des informations, bref nous avons préféré annuler avec Marsans et avons été acheté l'excursions chez Mathile qui en plus nous a fait un petit prix ! sinon, que dire, une île merveilleuse, des plages de carte postale ... gâché par une invasion de touristes (et c'était la basse saison, je n'ose imaginer en févrirer). Dommage car c'est vraiment une île superbe et dire qu'il y a un projet pour y construire un resort et tout gâcher ! Enfin ceci dit, c'était quand même une belle journée : départ 09h30, aller en catamaran (2h), bonne ambiance, vitamine R (rhum) à volonté, repas sur saona à sa magnifique plage ... 2h seulement (!) car il fallait repartir en speed boat pour voir les piscines naturelles (une catastrophe, 40 bateaux remplis de touristes à essayer de voir les étoiles de mer, heureusement que nous les avions déjà fait avec l'excursions en petit speed boat), retour au ponton de l'hôtel à 16h30. a vous de jugez, mais malgré le flux de touristes (dont nous faisons partie ne l'oublions pas) et au risque de me répéterl'île est vraiment superbe.

Dernière excursions, quad avec Adventure Extreme acheté chez Fortuna tours (1/2 journée, 70$ par quad ou 100$ pour un quad à deux personnes) : franchement la meilleure excursion des deux semaines, des quads tous neuf, un guide et un accompaganteur super sympa qui nous emmène dans des endroits moins fréquentés par les touristes, baignade dans le chavon, dégustation de fruits tropicaux dans un petit bar authentique, visite d'une toute petite fabrique de cigare et 3h à faire du quad 5 vitesses sur des chemins de terre, le pied ! Je vous recommande cette excursions qui fait franchement piège à touriste que toutes les autres. Deux sociètés sur Bayahibe font cette excursions (Adventures Extreme et Crazy Whells). A priori, il faut mieux prendre avec Adventure Extrem : les quads sont neufs, les groupes plus petits et les endroits visités beaucoup moins touristiques !

je voulais également faire la plongée, mais cela ne s'est pas fait, ce sera pour une autre fois : au niveau des prix, compter 110$ pour un baptême avec club de plongée de l'hôtel (comprend 1 plongée en piscine et deux plongée en mer), 70$ pour un baptème chez Casa Daniel à Bayahibe (1 plongée en mer) et 55$ chez Scubafun à Bayahibe (1 plongée en mer). pour l'Open Water, cela vous coûtera environ 350/400$. A savoir qu'au centre de plongée de l'hôtel, cela vous coûtera moins cher si vous payé en espèces (à prévoir au cas où !)

Voilà (ouf !) pour ce résumé (un peu long) de notre séjour. A vous maintenant de profiter des joies de la RD !
Open
CH
Cheech 21 years ago · Yann
Hôtel Meerufenfuhi (Atoll de Male)
Bonjour,

Je dois partir sur l'Atoll de Male à l'hotel Meerufenfuhi du 12 au 26 juin. Quelqu'un aurait-il déjà été dans cette hotel ? qu'en pensez-vous ? J'ai également un doute sur le temps que je pourrai avoir sur la 2e moitié du mois juin ? Merci pour vos réponse a+ 😉
Open
RE
Renaultelo 21 years ago · Luneblonde
Côte Est de l'Ile Maurice fin mai
BONJOUR,

Je pars normalement à l´hotel Beau Rivage (Cote Est: Belle Mare, pres de l´hotel La Residence, Le touessrok, Le prince, Belle Mare...) fin mai. Il parait que cette region est tres ventée à cette période et qu´il y pleut beaucoup. Je suis vraiement tres inquiete car nous avons longtemps economisé pour ce voyage et aimerions un sejour de reve au soleil, pour bronzer tranquillement sur la plage. Si vous etes deja allé dans cette region en mai, júin, juillet ou aout, pourriez vous me dire le temps que vous avez eu, si le vent etait vraiment derangeant, et si il a bcp plu. Merci infiniment d´avance! Elodie
Open
MA
Marcdem 21 years ago · Tatra
Egypte: El quseir Hotel Utopia
nous partons dans 2 semaines en egypte hotel utopia el quseir pouvez vous me renseigner s il y a possibilite de prendre un taxi a l hotel pour randonées???et si au village il y boutiques tipiques ou autres et quels produits +++ merci d'avance+++😉
Open
MI
Missou 21 years ago · Lolo38
hotel sympa à Costa brava?
😎 qui peut me renseigner sur un ou plusieurs hôtels pas trop onéreux sur la costa brava (tossa - lloret - palamos) ? merci .
Open
SI
Simquest 21 years ago · Valounette
comment est le vin au Sirenis Cocotal en République dominicaine?
Ma question peut paraitre drôle, mais je vais en république dominicaine bientot. Au sirenis cocotal.

Parais que c'est un 5 étoiles, disons 4 1/2. Étant donné qu'il semble avoir beaucoup de Québécois et de Français a cet endroit, la question que je pose est la suivante. Pendant les repas, le vin, Yé tu bon ???

J'ai été 2 fois a Cuba, une fois, le vin étais très ordinaire, mais l'autre, très bon. Ca peut faire une différence lorsque l'on veut prendre un bon repas. 😛
Open
LO
Loonets 21 years ago · PirateRousse
Hôtel Playa Turquesa??? Cuba
décidemment, je ne sais plus vers quoi m'enligner!!!! quelqu'un est-il allé récemment au Playa Turquesa???? Je sais qu'il y a un long escalier pour la plage mais, la nourriture est-elle bonne? La plage est-elle belle (ou rocheuse + algues???)

merci. 🤪
Open
SU
Sue63 21 years ago · Ravy
l'hotel Tryp ou autre hotel? Varadero ou autre ville?
bonjour je regarde mes livres et les sites comme une folle et je ne sais pas quoi choisir je veut partir en février avec mon fils de 14 ans et mon mari je ne veut pas qu'il s'ennuie en 2003 nous sommes aller avec mes 2 enfants a guardalavaca et il ne sait pas ennuyer et il n'y avait pas beaucoup d'animation seulement du volley ball sur la plage mais cette année je suis aller seul avec mon mari a l'ocean bavaro a punta cana et là il y en avaitde l'animation sur la plage toute sortes de jeux je pensais beaucoup à lui je me disais qu'il aurait eu du fun en masse c'est pourquoi d'apres les commentaires que j'ai eu que le tryp m'interesse mais il y a aussi la ville de varadero qui m'interesse se sont 2 places ou je suis jamais aller mais je ne sais pas quel hotel choisir a varadero ou il y a beaucoup d'animation a la plage et je ne veut pas retourner a punta cana. moi d'habitude je réserve vers aout . merci de m'éclairer un peu
Open
BA
Babydooll 21 years ago · Ficelle13
excursions et guagua à partir de l'Ocean Bavaro
Bonjour,

J'y vais du 13 au 27 MAI. Jeudi prochain !!! Nous avons choisi la formule ALL IN car bonne offre promotionnelle et facilité. Mais souhaitons tout de même quitter un peu ce complexe.

Pouvez-vous me dire comment et a quel prix est-il possible de prendre un GUAGUA au départ de l'OCEAN BAVARO ?et pour voir Quoi ?

Quelles sont les excursions les plus intéressantes à faire au départ de cet Hôtel ? pour quel prix ? Les pièges à touristes à éviter (au niveau des excursions) ?..... Chez qui les acheter ?

Quelles sont les animations à ne ratter sous aucun prétexte ?

Pouvez-vous également m'indiquer s'il est plus intéressant de changer de l'argent à l'hôtel ou a l'aéroport ?

MERCI à tous.

By
Open
FR
Francineb 21 years ago · Sue63
De retour du Sol Cayo Guillermo
De retour de 2 semaines du 2 au 16 janvier du Sol C.G. et du Tryp C.C.

Arrivée: Dans la nuit vers 1 hrs du matin. Enregistrement très rapide, le snack étant ouvert pour un petit grill cheese et une servesa a été très apprécié.

Hôtel : Très bien entretenu. Lobby assez vaste avec quelques boutiques. Piscine divisée en 2 parties. Le fond n'est pas fait en petites céramiques, mais en toile, ce qui donne un effet un peu brouillé à l'eau, par contre elle est très propre. Les bungalows sont composés d'unitée de 2 ou 4 chambres, alors le site est assez vaste et aménagé avec beaucoup d'arbustes et de fleurs.La salle de spectacle et le lobby bar font face à la piscine, donc tres bien situés. La disco est en retrait, sur une petite île, alors pas de problème pour les gens qui ont sommeil.

Chambres: Confortables et très propres, sans être luxueuses. Tout y est fonctionnel. 2 lits 3/4 très confortables. Salle de bain avec douche et bidet, serviettes changées quotidiennement et en quantité suffisantes ( par contre pas de débarbouilletttes), trousse avec champoing et gel douche. Prise de courant de 220 v. (prévoir un adapteur) Pas de problème d'eau chaude. Coffret de sûreté inclus. Nous avions la chambre no. 813 au 2ème étage avec vue partielle de la mer et près de tout. (très bien)

Restaurants: Buffet ouvert à tous le repas. Nourriture de bonne qualité, mais le buffet est un peu répétitif, alors ne prenez pas de tout à tout les repas, surtout pour 2 sem. Nous avons eus une soirée de langoutes à volonté ( un mardi soir) succulentes.... Il y a du choix pour tout les goûts. Nous avons réservé 3 fois à L'International et avons choisis à chaque fois le filet mignon qui était vraiment bon. Le Cubain pour son poulet. (1 fois)

Bars: Il y en a 4 ( je crois) Celui de Lobby Bar en face de la piscine, où l'on trouve le plus de choix. Il n'y a pas beaucoup de boissons internationnales. Le bar El Vigia du Ranchon et le Bar El Cuabnito ouvert de 12 à 24 hres, sur le bord de la mer (essayez leur moyitos). Et le Bar de la discothèque.

Activitées: Ce complexe est très familiale. Beaucoup d'enfants, et beaucoup d'activitées pour eux. Pour les adultes aussi, il y a une bonne équipe d'animation et d'assez bons spectacles en soirée.

Plage: Sable blanc, eau turquoise et très facile à marcher. Il a venté beaucoup lors de notre séjour, alors pas beaucoup de monde à la plage et beaucoup à la piscine. ( Les gens sont un peu à l'étroit dans ces circonstances)

Nous avons passés 9 jours au Sol C.G. sur les 14, ensuite, pour faire changement, et moyennant un peu de frais, nous avons demandé à être transféré au Tryp C.C. pour les 5 derniers jours.Nous avons bien aimé faire les 2 endroits, qui sont totalement différents. Le Tryp est beaucoup plus gros, comme complexe, donc plus de vie et de restos. Le buffet avec plus de choix etc. Mais le Sol C.G. avait son cachet et était plus intime. Les 2 hòtels emploient du personnel très attentionné et chaleureux. Ce fût un très beau voyage. Si vous avez des questions, il ne fera plaisir de vous répondre. Bye Francine
Open
AN
Anniedoyle 21 years ago
Thalassa hôtel Monastir
Je pars le 10 septembre pour la Tunésie qui peut me renseigner sur cet hôtel ainsi que pourrais-je visiter à Monastir et ses environs.

Merci Annie
Open
ME
Meli31 21 years ago
De retour de l'océan bavaro!
comme promis un petit compte rendu de mon séjour a l'ocean bavaro du 17 avril au 1 mai...

par ou commencer... je crois que je vais le faire par rubriques car sinon je vais pas m'en sortir!

Vols Corsair: petit A330 A/R donc un peu serrés! 1H30 de retard a l'aller (10H de vol), 25mn en avance (si si!) au retour (8H de vol).

Hotel:ma 1ere impression a été de me dire que j'étais dans une sorte de parc d'attraction du style parc disneyland... bizarre!mais bon en fait le complexe est très sympa, pas si grand que ca! beaucoup de végétations (cocotiers, fleurs, ...), de bestioles en tout genre (flamands, canards, piverts, ...), la réception est très jolie avec un bar et des grands canapés confortables pour y prendre un verre et y écouter de la musique (musiciens le soir), piscine principale grande avec un bar "fesses dans l'eau" très sympa (avec un serveur, Santiago, adorable mais qui sera en vacances pour les 3 prochaines semaines: dommage!), ... bref les infrastructures sont très biens! pour ce qui est des chambres, nous avons eu de la chance (enfin pas de suite...) car on nous a attribué une suite (??) qui s'est révélée être infestée de cafards (sympas comme bestioles!!). J'ai pas dormi de la nuit bien qu'il y en ait eu aucun dans la chambre (ils étaient dans la SdB et le salon) et avec la fatigue j'ai fini par faire une crise de nerfs tellement j'étais flippée: bon début de séjour!! 🤪 le lendemain, on nous a changé de chambre (n'hésiter pas à etre ferme et à insister a la réception et ils sont réglos!) et on a eu une suite avec jaccusi cette fois (??)!! bref, un coup de bol! la chambre a éviter est la 6407 (quoique mon copain a bouché les trous d'ou ils sortaient et que par la suite on a vu des gens dedans: elle a du etre décarfardisée!) et notre chambre était la 6507, entre la plage et la piscine principale et le théatre (donc un peu bruyant mais bon pas génant pour nous!).

Temps: 1ere semaine que de la pluie jusqu'à vendredi: un peu déprimant!! on a fait que dormir et bouquiner! après temps correct avec qq journées avec un ciel quasi bleu!!mais bon on est qd meme super bronzé!!!😎

Nourriture: buffet moyen, c'est pas mauvais mais c'est pas réjouissant!les restos a thème sont mieux! on en a fait 4. dans l'ordre on a préféré le mexicain, l'italien, l'espagnol et le brésilien mais après c'est une question de goût! le snack 24h/24h et le petit buffet ouvert a midi a coté est pratique car proche de la plage et piscine!

Plage/piscine: très jolies! mer un peu agitée et du coup trouble et qq algues mais bon pas très génant!piscine un peu trouble en fin de journée...la proximité du bar et les verres qui s'y renversent surement...

Animations: très bonne équipe d'animateurs! pas fait d'animations la journée (préfère faire le lézard) et le soir on a vu qq spectacles au théatre qui étaient TB dont un sur la plage avec ensuite disco: super sympa!! petit reproche qd meme: manque d'info au niveau des animations du jour (quelles animations, ou, quand, ...) sinon, les sports nautiques sont a faire, surtout le catamaran!

Excursions: Hispaniola avec Marsans (à la rencontre des Dominicains) et Saona avec RH Tours (à la rencontre des poissons dans une eau transparente). toutes les 2 très chouettes et bien différentes!!on était très content de sortir de l'hotel car autour de l'hotel c'est l'envers du décor (terrains vagues) et y a rien a voir!!! penser a acheter des stylos et cahiers et aussi des bonbons si vous faites hispaniola pour les donner aux gamins (surtout ceux qui vivent proche des champs de cannes a sucre et qui sont tres pauvres!) mais sinon il est prévu un arret dans une epicerie ou vous pouvez acheter tout ca!

Marsans:😠 alors là ca va etre mon seul coup de gueule 😠 le lendemain de notre arrivée on a eu droit a une réunion d'info de bien 2H (alors que nous on rêvait de baignade!) où on a eu tres peu d'infos pratiques mais par contre bcp d'infos sur les excursions. Serge, le gars de Marsans, est très fort pour vendre ces excursions très chères!!tout en finesse et il finit par vous dire de les réserver de suite car il attend 150 personnes pour demain!!c'est du foutage de gueule: on a reussi a reservé hispaniola le samedi pour le lundi, une semaine après cette réunion!!! il veut juste que vous alliez pas voir ailleurs car Marsans vend très cher ses excursions et se fait une marge de bien 40% dessus et le Serge se sucre au passage!! il copine avec le resto Captain Cook (à langoustes) également ou il a une commission et donc envoit tous les touristes francais là bas ce qui fait que le resto El Bucanero de l'hotel a très peu de couverts (discutez en avec le clown siffleur qui essaye de vendre ses langoustes toute la journée!). des marseillais rencontrés là bas ont eux tenté un resto le Coconuts à gauche de la plage juste devant l'accrobranche (qu'ils ont également fait et trouvé très sympa - initiation gratuite et parcours complet pr 25$) en partant vers El Cortecito ou ils ont super bien mangé (langoustes pas surgelées, très copieux, cadre du resto super) pour le meme prix que les 2 autres (35-40$) et ont pu discuter avec le patron francais qui leur a donné des tuyaux pour des excursions (ca mérite d'aller se renseigner, du style saona pr 22€... faut quand meme voir les conditions!). nous on a fait saona avec RH tours pr 10$ de moins que marsans et c'était très bien meme si dans le bus il y avait majoritairement des allemands! en ce qui concerne les représentants permanents de Marsans a l'hotel, sensés vous renseigner et aider, Ingrid et Philippe, je dirais qu'ils sont incompétents!! bons pour encaisser le fric pour les excursions mais après zéro pour donner des infos pratiques sur l'hotel ou autre! Mention spéciale a Ingrid... quelqu'un sur ce forum il me semble a mis sur elle qu'elle etait "blonde et pas motivée", moi je serais plus directe: elle est désagréable et incompétente!!! bref, allez a la pêche aux infos si vous avez le temps en discutant avec les gens qui sont arrivés avant vous (endroit idéal le bar 😛), ou avec des locaux!!

Voilà ce que je pouvais dire en résumé de ce séjour que j'ai vraiment apprécié. je pense pas que je referais ce type de formule "tout inclus", pas idéal pour voir le pays (qui est très beau pour le peu que j'ai vu!) et rencontrer des dominicains (souriants, dansants, toujours un "ola", ... on a des progres a faire nous les francais!) mais je recherchais la facilité et le repos pour cette fois ci donc c'était parfait!!!

Merci a toutes les personnes qui ont répondu a mes questions avant mon départ et n'hesiter pas a me contacter si vous voulez des infos supplémentaires!!

@+

mélissa
Open
FL
Flanelle 21 years ago · Flatron
Cayo Largo avec ado de 12 ans?
Bonjour,

Je remarque plusieurs forfaits 10 jours pour Cayo Largo à de supers bons prix. Je me demandais si vous croyez que Cayo Largo peut être bien pour un enfant de 12 ans. Ce n'est pas tant les activités, que de rencontrer d'autres jeunes.

Y a-t-il des familles qui seront à Cayo Largo en juillet (9 ou 10) ou qui y sont déjà allés. Pouvez-vous me dire s'il y a des ado ?

Merci.
Open
RA
Raphaelcrnja 21 years ago · Ficelle13
Ocean Bavaro spa et beach resort
Bonjour,

Nous partons à l'océan bavaro du 04/07/05 au 18/07/05. Nous avons deux enfants de 7 et 8 ans et aimerions avoir des infos sur la qualité du mini club.

Y a-t-il également possibilité de pratiquer l'équitation? Si oui est-ce compris dans la formule all-in, ou est-ce une activité externe à l'hotel et pour quel prix?

Risquons nous d'avoir des averses et mer agitée à cette période?

Quid de la qualité des différents repas et des chambres?

Merci de vos réponses
Open
IZ
Izy 21 years ago
meteo....trinidad
Je suis stressée...je pars demain pour trinidad et je viens de regarder la meteo.....ls annonce une tempete pour vendredi et samedi...grosse pluie dimanche et nuageux lundi...je suis déprimée...peut-on s'y fier?????aider moi....
Open
ST
Stef31 21 years ago · Tcheco
Retour du Barcelo Bavaro Caribe
Bonjour,

De retour hier du Barcelo Bavaro Caribe où nous avons passé 9 jours supers je vous livre mes impressions toutes fraiches (on est rentré hier ) 🙂

Départ le samedi 02/04 par vol Corsair direct au depart de Toulouse : nous avons décollé à l heure (à + 15mn peut etre) sur un Airbus A310 . Le vol a duré 8h30 et s'est bien passé mais c'est sur que l'on est un peu a l'etroit. Il est préférable de ne pas mesurer 1m80 ! Devant nous il y a avait 3 rugbymen et ils ont un peu souffert !!

Arrivée à l'aeroport de La Romana sous un soleil magnifique et plus de 30° : là ca sent les vacances !!! Direction ensuite le bus et 1h45 de route pour rejoindre Punta Cana et l hotel Bavaro Caribe. Attention la conduite est.."sportive" !! 🙂

Nous voila enfin arrivée à l'hotel . La premiere impression est la grandeur du complexe ( 5 hotels : le caribe, le Beach, le Palace, le Golf et le Casino), mais en réalité cette impression de grandeur disparait vite et c'est plutot agréable car ainsi le monde est dispersé.

Au moment où nous étions, la clientèle était surtout nord-américaine (US & Canada), mais il y a aussi des français, belges, etc. C'est sympa.

La chambre était très correcte & agréable : 2 lits doubles, mini bar reapprovsionné chaque jour, SDB ok avec toilettes séparés et sèche cheveux, distributeurs de shampoing, gel douche, etc. Egalement une terrasse et nous avions une vue partielle sur la mer.

Repas / restaurants : si vous logez dans un autre hotel que le Palace vous n'avez pas acces aux restaurants du Palace Premium sauf en payant. Mais il n en reste pas moins le choix dans la formule All inclusive entre 4 restaurants buffets, 1 restaurants Mexicain, 1 steack house, 1 restaurant poisson sur la plage, 1 Italien . Le tout sans réservation à faire ce qui est apréciable. Les buffets varient légèrement entre les differents hotels. Bref en essayant tout, nous n'avons pas eu le sentiment de manger tous les jours la meme chose. Il y a bien sur plusieurs bars !! 😉

La piscine et la plage sont vraiment très agréables. Il y a egalement des animations la journée, spectables le soir, 2 boites, planche a voile, Casino, etc

Question excursion nous avons fait 1 seule excursion : l île de Saona formule VIP/ langouste. Il ne faut pas se leurrer, c'est tres touristique et il ne faut pas imaginer être 20 sur l ile ! Mais bon nous ne regrettons pas quand meme. On part de l'hotel à 8h et on a 2h de route de Punta Cana pour rejoindre le port. Là on prend un bateau rapide pour aller sur l ile de saona sur laquelle on passe 2 heures et l on dejeune (langouste grillée, poisson, viande???). On repart ensuite vers 14h sur un catamaran (la traversée dure 2h mais c'est agréable, il serve du rhum et autre boisson a bord avec la musique à fond !)

Climat : sur 9 jours nous avons eu 1 seul jour de grisaille, mais tout le reste du temps c'etait un temps magnifique ; on a pu bien bronzé !

Bref nous avons passé d'excellentes vacances et le complexe est vraiment magnifique et agréable.

Si vous avez des questions ou si vous voulez quelques photos n hesitez pas !

Bonnes vacances à ceux qui partent
Open
MI
Minute 21 years ago · KikouRD
A la recherche de mer calme en République Dominicaine
Je planifie mon prochain voyage et je recherche un endroit où il y a peu de vagues.Je suis allée à cayo Largo et j'ai vraiment apprécié la playa Sirena, mais la mer près des hotels était plus agitée. A Bayahibe, c'était le bonheur 😎!!Je suis allée au Breezes a Punta Cana et les vagues étaient assez fortes, il parait que vis-à-vis certains hotels de Punta Cana, la mer est vraiment calme... Savez-vous lesquels??? Si quelqu'un est déjà allée à Riviera Maya, J'aimerais pouvoir comparer les vagues a celles de certains endroits dans les caraïbes.... merci
Open

Recommended for you

Previous Page 1130 of 1250 Next