All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
LindaN 22 years ago · Flanelle
Gran Caribe Real Resort & Spa
Bonjour,

Nous partons le 29 janvier pour Cancun au Gran Caribe Real Resort & Spa. Est-ce quelqu'un y est déjà allé et peut me donner des commentaires sur cet hotel. Peut-on faire de l'apné, et quelle température fait-il a la fin janvier. Merci!!!
Open
HU
Hughes 22 years ago · Flatron
Cigares
Je quitte pour Holguin le 19 mars et personne ne discute des cigares.Où sont-ils les moins dispendieux?Je raffole des Romeo & Julietta qu'en pensez-vous.

Au peresquo est-ce que les MOHITOS sont bons?

Y-a-t-il du champagne au déjeuner?

Dans les chambres le mini bar est-il complet?

Où sont situées les meilleures chambres?

Je voyage à tous les hiver, ça change du ski au Mont Ste-Anne, et cette année mon beau-frère et sa femme nous accompagnent.Cela fait plusieurs années (++++++) qu'ils n'ont pas été dans le sud l'hiver.Ce sera tout un party.....

😉
Open
BR
Branch 22 years ago · Kim30
De retour du Melia de Cayo Guillermo
Nous arrivons tout juste, ma conjointe et moi, du Melia de Cayo Guillermo. Nous y avons passé du 11 au 18 février 2005. Voici mon appréciation. Avion : Nous avons voyagé avec Air Transat. Les horaires ont été respectés, mais le service durant le vol sont réduits au minimum. Un petit sandwich pas mangeable avec un Doritos, un film minable qui ne doit pas coûter très cher à Air Transat (le film était « Wimbledon »). Comme je suis assez corpulent (6 pieds, 235 livres), je dois avouer qu’il était grandement temps que je me déplie après que l’avion se soit immobilisée à l’aérogare. Aéroport : J’ai lu dans d’autres commentaires que du monde avait été beaucoup plus chanceux que nous. Nous sommes arrivés deux (2) vols en même temps, un de Air Canada et le notre. Comme celui d’Air Canada était arrivé quelques minutes avant le nôtre, la ligne était plutôt longue aux douanes. Après de très longues minutes d’attente, nous sommes finalement passés sans problème. Mais nous n’étions pas plus avancés, car il nous restait à attendre après nos valises, ce qui a pris plus de deux (2) heures. Il faisait très chaud et ça nous a semblé interminable. Après plus de 2 heures trente minutes d’attente, nous sommes finalement partis pour l’hôtel. Cela prend à peu près 45 minutes pour s’y rendre. Arrivée à l’hôtel : À notre arrivée, nous étions attendus par notre représentante d’Air Transat, Line Cloutier. Elle est très gentille et elle nous guide très bien. Il était à peu près minuit (heure de Cuba), et comme à l’hôtel ils savent comment nous sommes nourris sur Air Transat, la direction de l’hôtel nous fait ouvrir le restaurant, spécialement pour nous, jusqu’à 1h00 du matin. Line nous donne rendez-vous pour une petite réunion à 10h00 le lendemain matin. La chambre : Notre chambre était très bien. Les murs d’un bleu turquoise agrémentés d’une bande de tapisserie qui fait très tropical donnaient un très beau look. Nous avions 2 lits simples côte à côte. Pour ceux qui ne peuvent se passer de leur télé, il y a 2 postes francophone de chez nous, TVA (mais avec 4 heures de retard dans l’horaire) et RDS pour les sportifs. Le bain et la douche sont bien, mais il faut prévoir qu’à certaines heures de pointes, il est possible de manquer d’eau chaude, même de manquer carrément d’eau. Il m’est arrivé 2 fois de me faire surprendre alors que je m’apprêtais à me rincer, l’eau s’est arrêtée complètement et j’ai dû attendre plusieurs minutes pour qu’elle revienne. Il y a un coffret de sécurité dans la chambre et s’est très apprécié. C’est plaisant de ne pas avoir à s’inquiéter pour ses billets d’avions et ses passeports alors qu’on est à la plage. Réunion d’information : À 10h00 nous rencontrons Line qui nous explique les fonctionnements de l’hôtel. Bien qu’elle soit anglophone du nord de l’Ontario, malgré son nom bien francophone, elle parle un français impeccable et très compréhensif. Lors de cette rencontre, elle y explique comment fonctionnent les restaurants, les bars, elle nous parle des excursions possibles à partir de l’hôtel, elle nous explique comment ça fonctionne avec l’argent, les pourboires, etc. La rencontre est assez complète et je conseille à tout le monde d’y aller. Un seul petit bémol, lors de cette rencontre elle nous explique que si nous nous présentons à l’aéroport avec 22 cigares ou moins, aucune facture ne sera demandée, explication que j’ai aussi vu sur un petit dépliant que l’hôtel nous remet à notre arrivée. Par contre, l’information n’est pas vraie. À l’aéroport, si vous n’avez pas votre facture, que vous ayez 22 cigares ou 100, ils vous seront confisqués. Alors un petit conseil, acheter des cigares sur la plage, ce n’est pas une très bonne idée, d’autant plus que dans une bonne proportions, ces cigares ne sont que des imitations. C’est bien beau de ne payer que 3 ou 4 pesos pour un Sir Winston, mais si il est roulé avec des feuilles de banane, vous regretterez de ne pas y avoir les 13 pesos que ça vaut. Les restaurants et les bars : Malgré que la nourriture n’y est pas mauvaise, ce n’est certainement pas de la haute gastronomie. À Cuba, tout est ULTRA cuit. Une petite tranche de steak de quelques millimètres d��épaisseur peut facilement passer 5 minutes sur la grille, les choux-fleurs sont presque en purée tellement qu’ils ont cuits, les œufs à la coq complètement durs, etc. Par contre, même les plus difficiles (sauf peut-être mon chum Robin) finissent par trouver quelque chose qui leur convient. Pour la variété, y a rien à redire. Y a de tout, et en abondance. Il y a trois restaurants à la carte, et le restaurant principal, qui est un buffet, quoiqu’à tous les soirs ce soit possible de se faire cuire une tranche de steak, du porc, du poisson, etc. Les bars sont très bien, on peut y boire à peu près n’importe quoi, et pour ceux qui le désirent, en abondance. Le personnel des restos et bars sont d’une gentillesse incroyable. Jamais dans mes voyages antérieurs je n’avais retrouvé ça. C’était mon premier séjour à Cuba, et on me dit que c’est partout comme ça dans ce pays. Les employés apprennent très vite à connaître leurs clients et ils savent comment faire rire. Au bar principal, tout près du halle d’entrée de l’hôtel, les serveurs se font appeler par des noms inventés. Un se fait appeler Robert Tremblay et dit qu’il vient de Chicoutimi, un autre dit qu’il vient de St-Tite et nous invite à aller voir leur festival western. C’est très marrant de les entendre. La plage et la piscine : La plage est à certain endroits très belle, et à d’autres un peu moins, mais une chose est certaine, la couleur de la mer est belle quelque soit l’endroit où vous êtes. L’eau n’est pas très chaude, mais après seulement quelques secondes dedans, on se sent très à l’aise. Pour les adeptes de la baignade en mer, je vous conseille d’aller au Sol, le premier hôtel à votre gauche en arrivant sur la plage. Ça prend à peine 5 minutes pour s’y rendre, mais à cet endroit il n’y a pas ou presque pas d’algues. Vous pourrez le constater très facilement à partir de mes photos aériennes (photos 19 et 20). Les algues sont très visibles sur la plage du Melia et il n’y en a presque pas sur celle du Sol. La piscine est aussi très bien, mais elle aussi, pas très chaude, mais après quelques secondes on y est à l’aise. Bien que les chaises y sont en très grand nombre, il y a beaucoup de monde dans cet hôtel là, et il faut s’y prendre très tôt pour réserver les meilleures chaises, autant à la plage qu’à la piscine. L’animation : Si ce que vous recherchez est de vous amuser en participant à toutes sortes de jeux et de compétitions, le Mélia n’est peut-être pas votre meilleur choix. Mais si comme ma copine et moi vous recherchez la tranquillité, c’est parfait. Il y a quand même à tous les jours des activités, mais ce n’est certainement pas une marque de commerce à cet endroit. Sur le bord de la piscine, à tous les jours, il y a un bingo, des compétitions genre jeu de fléchettes, cours de danses, danse aérobique, etc. Encore là, les animateurs y sont très bons, et à chaque fois que j’en entendais un dire « ça va mal à shoppe » ou bien « enweye à maison » je pouffais de rire. La température : Apparemment, nous avons étés bénis des dieux cette semaine là. Selon notre représentante d’Air Transat, cela faisait 3 mois qu’ils attendaient une semaine comme nous avons eu. Il a fait 27 ou 28 degrés toute la semaine, et pratiquement pas de nuages. La seule chose, c’est que pour les 2 premiers jours, le vent était beaucoup trop froid pour rester longtemps sur le bord de la mer. À l’abri du vent, sur le bord de la piscine, nous étions très bien par contre. Mais dès le lundi matin, et ce, pour le restant de la semaine, ça a été parfait. Le vent avait diminué de beaucoup, et seul une petite brise bien appréciée à cause de la chaleur persistait. Les excursions : La seule excursion que nous avons faite est Jungle tour. Moi j’ai bien apprécié, mais ma copine un peu moins. Elle a beaucoup aimé le « ride » en bateau, mais pour la plongée en apnée, elle ne l’a pas fait. Nous descendons dans une petite rivière, et comme nous étions à la marrée descendante, l’eau sortait de cette rivière et i fallait travailler très fort pour la remonter. Pour prendre des photos sous-marines, c’était presque impossible de le faire tellement le courant était fort. Pour un profane comme moi, c’était impossible de nager juste assez pour faire du sur place, et en même temps prendre la photo. Par contre, quel spectacle de voir tous ces poissons arriver par centaine quand quelqu’un épluche une banane. Malgré les inconvénients provoqués par le courant, je suggère très fortement à tous ceux qui n’ont pas peur de l’eau (et je ne parle pas ici d’être un nageur olympique) et qui savent quelque peu nager de faire cette excursion. Vous n’aurez pas à remonter la rivière au complet, vous pourrez vous arrêter après quelques mètres seulement et voir ce spectacle de la même façon que si vous étiez allé jusqu’au fond de la rivière. C’est la seule excursion que nous avons faite. J’ai aussi fait du parachute au dessus de la mer et j’ai très apprécié. Nous le faisons en tandem avec un pilote. Pour partir, le parachute est relié à un bateau par un grand câble de 700 mètres. Après nous avoir fait monté à 700 mètres, le pilote détache la corde et il nous ramène à notre point de départ en se laissant porter par le vent. Cela coûte 40 Pesos convertibles et ça dure à peu près 20 minutes. Pour voir des photos de cette petite randonnée, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien au bas de ce compte rendu. Les spectacles : Certains sont très bons, d’autres un peu moins. Le soir de la Saint-Valentin nous avons eu droit à quelque chose de très bien. J’ai l’impression que les danseurs et danseuses l’ont pratiqué souvent avant de nous le présenter. Par contre, il y a des soirs où j’avais l’impression que la troupe s’était réunie dans l’avant-midi pour préparer ça et c’est tout. J’exagère évidemment un peu, mais c’est pour vous démontrer la différence entre les soirs. Il y en a à tous les soirs à 22h00 et ça vaut la peine d’en voir quelques-uns. Membres MAS : À moins d’être un grand voyageur et un inconditionnel des hôtels Sol-Mélia, il n’y a pas énormément d’avantage à s’abonner. Mais comme s’est tout à fait gratuit, il y a un avantage pour lequel ça vaut la peine de le faire, et c’est le départ tardif. Le check-out time est midi, et si vous n’êtes pas membre MAS, ça vous coûte 40 Pesos convertible (à peu près 50 $ canadien car 1 pesos convertible est toujours égal à 1 dollars américain). Par contre, ne faites pas la même erreur que moi, car j’ai dû payer le 40 Pesos. J’avais seulement pris en note mon numéro de membre, mais il aurait fallu que j’imprime la confirmation que j’ai reçu par courriel et que je leur présente ça. Je ne me rappelle pas si elle est envoyée aussi en espagnol, mais si elle l’est, je vous suggère de l’imprimer dans cette langue.J’espère que ce résumé en aideront quelques-uns dans leur choix de vacances.

Bonnes vacances à tous les chanceux qui partirons prochainement 😎
Open
BE
Beezer30 22 years ago · Marpel
Blau Colonial
Bonjour à vous tous,

ma copine et moi s'apprêtons à partir pour la première semaine de avril. Nous avons arrêté notre choix sur l'Île de cuba, mais nous ne sommes pas encore branché sur le choix de l'hôtel. Nous n'avons jamais fait de voyage dans le sud. J'aimerais avoir des commentaires, positifs ou négatifs, sur un hôtel qui attire notre attention, soit le Blau Colonial à Cayo Coco... Ou peut-être avez-vous des suggestions à nous faire?

Merci à l'avance aux experts du sud...
Open
JU
July1 22 years ago · Traveller123
Résumé du Gran Caribe à Juan Dolio
Départ de Québec à l'heure prévue avec Go Travel et la cie aérienne Zoom. Très bon vol, avion récent, espace pour les jambes, bon repas chaud et vin offert gratuitement. Passage rapide aux douanes dominicaines. Le check in de l'hôtel se fait à bord de l'autobus, donc lorsque nous arrivons à l'hôtel, nous pouvons aller directement à notre chambre. En pleine nuit, c'est pas de refus...

Avons eu une chambre au 4e étage vue mer, la chambre est propre et grande, 2 lits queen, une table et 2 chaises face à l'immense fenêtre qu'on peut ouvrir. Les chambres auraient besoin d'être rénovées. Le tapis dans la chambre est taché et la céramique de la salle de bain laisse à désirer. Nous avons eu de l'eau chaude et une bonne pression toute la semaine peut importe l'heure à laquelle on prenait notre douche.

L'hôtel aurait besoin de rénovations, ascenceurs à moderniser (et c'est peu dire!), tapis dans les corridor à enlever.

Il y a un restaurant buffet, cuisine de différents pays à chaque soir et c'était délicieux. Trois autres restaurants dont un italien, un brésilien et un casse-croûte. Nous avons bien mangé toute la semaine. Le vin est ordinaire mais buvable. Quant à la cervesa, c'est une valeur sûre, comme on sait...

La plage de Juan Dolio n'est pas la plage de Punta Cana mais nous l'avons appréciée, elle est très longue, il y a des arbres et des palmiers. Une barrière de corail est située en avant de l'hôtel, c'est très bien pour la plongée en apnée et de plus l'eau était chaude. Il y a des roches dans l'eau donc le port de souliers d'eau est à conseiller.

La piscine est d'une bonne grandeur et possède un bar et un ilôt. L'eau était propre et fraîche.

Les jardins et la plage sont très bien entretenus. Un employé passe régulièrement sur la plage et sur le site pour ramasser les algues et les feuilles.

Nous y étions pendant la semaine de relâche, il fallait se lever très tôt le matin avant 7h pour avoir une chaise longue, soit sur la plage ou à la piscine.

Au retour, aucun retard, très bon vol. Je recommande Zoom.

Bon rapport qualité prix, nous avons fait un très beau voyage.
Open
EN
Entilzha 22 years ago · Marikacool
Les forfaits tout inclus avec 2 enfants
En 2002 et 2003, nous avons passé de belles vacances de deux semaines à Cuba (Club Tryp) et en République Dominicaine (Ocean Bavaro).

Nous voulions répéter cet exploit cette année mais quel ne fut pas notre surprise d'apprendre que la plupart des forfaits maintenant n'acceptent plus la présence de deux enfants dans la chambre avec leur parents.

Faut maintenant louer deux chambres...avec tout les suppléments que ça comporte, environ 30% de plus 😠. Certains clubs comme le Brisas Santa Lucia se sont adaptés avec des chambres exprès pour enfants mais pour la plupart des autres, faut payer comme 4 adultes. Va falloir que je trouve un plan B car notre budget est serré cette année.
Open
MO
MouchNoir 22 years ago
Comment tipper a San Andres??
J'ai une interogation....sur le forum de Cuba il parle regulierement de "comment tipper", "qui tipper" etc. Alors j aimerais avoir l opinion de ceux qui sont aller a San Andres. Aussi quand on parle de Cuba on parle souvent de Gomme, de bas de nilon, pate a dent etc....

Entouka j'imagine que vous comprener le sens de mes interogations.
Open
MI
Mistert 22 years ago · Oceane33
Club marmara à Hurghada
Bonjour à tous,

Franchement ce n'est pas simple de choisir ou passer ses vacances de Noel surtout entre Djerba et Hurghada.

Pour finir, mon choix se dirige vers l'egypte grace a son climat tres doux meme en hiver et son ensoleillement.

Donc, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait le club marmara a Hurghada.

Il est en all in si j'ai bien lu mais est ce vraiment un all in complet ou alors un all in avec des restrictions niveau boissons ect.

Est ce que l'hotel est grand, propre, comment est la piscine, la plage?

Est il loin de la ville?

J'attend avec impatience toutes vos reponses.

Merci
Open
FI
Fivelchicas 22 years ago · July1
barcelo cayo largo
Bonjour à tous!! J'ai une petite question pour ceux qui sont allé récemment au barcélo à cayo largo...il y a des bons spéciaux sur le site de air transat mais la description de l'hotel indique ceci:

Suite à l’ouragan Ivan, la plage de l’hôtel a été endommagée. Une navette sera offerte gratuitement vers la plage Playa Sirena jusqu’à ce Que la plage soit réamenagée!

Est-ce encore d'actualité ce message? si oui comment c'est organisé et si ça vaut la peine d'aller à cet endroit(ex:boisson sur la plage)?

Si la plage est amménagée, est-ce que c'est encore beau?

Merci à tous passez une bonne soirée
Open
LO
Lobeau 22 years ago · Farha79
Villa Tortuga
Bonjour vous tous....

J'aimerais partir pour Varadero le 25 mars 2005. Que pensez-vous de la villa tortuga? Une réponse des personnes qui y sont allées serait très très appréciée...Merci Beaucoup...Lobeau
Open
VL
VL 22 years ago · Plumes
playa coco: excursions Moron ou Trinidad?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait les excursions d'un jour à Moron ou à Trinidad. Je serai à l'Hôtel Playa Coco sous peu et je crois qu'on nous propose ces deux destinations.

Avez-vous des commentaires à ce sujet ?

Merci !

VL
Open
PE
Pedrolaval 22 years ago · Sashimi
Canto Del Sol Puerto Vallarta?
Je part pour Puerto Vallarta lundi prochain, le 17 janvier au Canto Del Sol .

Y'a t-il des gens qui y sont allés, j'aimerais avoir des commentaires sur cet Hôtel et son environnement.

Merci
Open
NA
Nath59 22 years ago · Caroline7
djerba, hôtel Fieste Beach
bonjour

pouvez vous me dire si à djerba le sable est fin et blanc

comment est la mer turquoise ??

fait il plus chaud à djerba qu' en egypte hurghada au mois de juillet

nous comptons partir en juillet avec nos enfants 9 ans et 3 ans

mais nous hésitons entre djerba au fieste beach ou en egypte

connaissez vous cet hotel ? si oui, l'animation du soir ou se situe t elle car c'est important lors de la réservation de la chambre merci pour ces infos
Open
AA
Aaaa 22 years ago
prix des massages au bahia principe punta cana Beach?
😮 Bonjour,

Les personnes qui sont allées au Bahia Principe Beach peuvent elles me dire si elles se sont fait masser au centre de balnéothérapie ou sauna etc.... et pouvez vous m'indiquer les prix ? merci d'avance
Open
JE
Jeremy08 22 years ago · Hayhay
Bavaro Ocean, Bavaro Beach, Villas Bavaro Beach...
Je suis sur le point d'acheter un séjour en Republique Dominicaine, pour la période du 08 au 18 avril 2005. Ce sera mon deuxième séjour en RD, dans le "sud" pour les québecois.

Je n'y comprend plus rien! Quelle est la différence entre le Villas Bavaro Beach Resort, L'IFA Bavaro Ocean Village...

Je souhaite séjourner à Playa Bavaro car d'après ce que j'ai pu lire, la plage est magnifique mais je ne sais plus quoi faire, ces deux hotels sont-ils les mêmes? Si non, quel est le mieux? Les avantages et les inconvenients...

Je ne sais plus quoi faire!

Par avance, merci de vos précieuses informations

Jeremy
Open
MA
MartineMario 22 years ago · Micfi
Tryp cayo coco 24 mars
J'aimerais simplement savoir s'il y a d'autres personnes qui vont au Tryp en même temps que nous.

MartineMario
Open
JO
Jonquière007 22 years ago · Moniclac
Cayo Coco El Senador
Bonjour à tous et à toutes...

Nous partons pour Cuba le 27 février 2005. Si vous avez voyagé récemment (février 2005) au El Senador, j'aimerais avoir votre opinion ou vos commentaires sur l'endroit et les activités et excursions que l'on peut pratiquer à Cayo coco ou dans ses environs.

Nous sommes deux adultes et deux enfants (2 filles de 10 et 12 ans).

Toute opinion ou commentaire sera grandement appréciée.

Merci !!!

😎
Open
PA
Panazach 22 years ago · Marilucy
grand caribe avec un enfant de 12 mois
Allo,

Je m'en vais bientot au Grand Caribe en RP avec un enfant de 12 mois. Je me demandais s'ils ont des bassinettes pour bebe ou c'est mieux d'amener mes propres affaires? De plus, a la plage, est ce qu'il y a des grosses vagues? Et il y as-tu une piscine pour les plus petits? J'attends vos reponses, merci d'avance!
Open
PI
Pierforest 22 years ago
Playa Pesquero
Bonjour à tous,

Je fais cette année mon premier voyage dans le sud: Destination Cuba (Playa Pesquero).

Je lis les différents messages et tous parlent abondamment de pourboire. Il semble courant d'en donner ici et là, mais doit-on en donner à chaque drink? à chaque fois qu'on nous offre un service?

Donne-t-on généralement 1 de pesos convertible, 2, 5?

Pierre

20 dodos avant le départ
Open
NO
Nougatine 22 years ago
Hôtel Ménaville à Safaga
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un avis à peu près objectif sur l'hôtel Ménaville à Safaga pour changer un peu du marmara à Hurghada????

Moustiques, clim, ailes les plus accueillantes, piscine, ....?????

Merci d'avance!

Nougatine
Open
JO
Jonathan2012 22 years ago · Maxima
Hôtel à Marrakech?
Salut🙂

je cherche un hôtel dans le centre de MARRAKECH, quel et le le mieux 😉. hôtel -club les almoravides, hôtel tropicana, hôtel atlas, hôtel siaha, hôtel kenzi semiramis, hôtel kenzi farah, Merci.
Open
JP
Jpsophy 22 years ago · Mumudelyon
Surbooking au Viva Dominicus Palace et Beach
Devant partir samedi pour ce complexe j'ai lu recemment sur un autre forum (routard) qu'il y avait de gros problèmes de surbooking sur cette destination.

Est-ce bien le fait de se voir dire qu'il n'y a plus de place lorsqu'on arrive alors que l'on a tout payé et que l'on a le bon d'échange de l'agence et du voyagiste (VAT)?

Que faire dans un pareil cas ?

Merci à vous tous de m'éclairer afin de m'éviter cette mésaventure qui ne me fera pas rire du tout.
Open
YV
Yvanehouchar 22 years ago
renseignements sur iberostar hacienda dominicus
Bonjour

Nous partons à l'iberostar hacienda dominicus au mois d'avril, mais avant de faire les reservations pour les chambres via le net, nous voudrions savoir s'il y a un ascenseur, pour les étages, car une personne de notre groupe a beaucoup de mal à monter et à descendre. Comme on m'a dit que c'était plus prudent d'étre à l'étage par rapport au vol, mais peut etre que dans cet hotel, il n'y a pas de vol. Merci de pouvoir me donner ce renseignement

Yvane
Open
LA
Laure5 22 years ago · Vilcanota
le meilleur hotel à Djerba 5*??
Quel est le meilleur hotel de Djerba ? belle plage, piscines, ......... selon vous et pour ceux qui y sont allés. Je dois y aller 8 jours en juin. Par quel opérateur y etes vous allé?? merci de vos renseignements ? Et est il vrai qu'on se fait pas mal embeter sur les plages par des gens qui veulent nous vendre plein de trucs? Merci
Open
BE
Bebite 22 years ago · Emmy1
sol sirenas coral
Bonjour !

est-ce que quelqu'un peut me parler de cet hôtel

Je pars Mardi matin

Merci
Open
VE
Vero2020 22 years ago · Biloba
De retour du Casa Marina Bay (Samana, RD)
Bonjour à tous, Comme prévus voici un petit message suite à notre séjour au Casa Marina Bay du 20 fev au 4 mars 2005. Tout d'abord merci encore à tous pour vos conseils et avis, tous se sont révélés forts justes. Nous venions de St Domingue et le voyage est long : 5 heures de bus. Mais cela vaut le coup, le site est vraiment très beau, la nature très sauvage. L'hotel est bien, assez calme et bien fréquenté. Animation ok, pour les enfants très bien, bcp d'effots fait pour nous divertir. Le seul point noir pour nous a été la gastro!!! Une bonne épidémie a circulé et bcp de personnes ont été malades, certaines perfuseés. Je sors moi même de l'hopital, ou je me suis rendue dès la sortie de l'avion :(. Le medecin de l'hotel est très bien mais les tarrifs très élévés. Bref si vous partez, n'oubliez pas l'Ercefluril!! Rien a redire, temps magnifique, dominicains très sympas, baleines assez petites mais présentes.. Voilà si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à m'écrire... A plus tard. Véro
Open
JY
Jyp 22 years ago
Récit du Grand Playa Turquesa
Nous étions 6 adultes et 2 enfants de 18 mois et 2 ans et demi. Nous avons tous voyagé passablement auparavant autant en tout inclus qu'en sac à dos. Nous nous adaptons assez bien aux pays qui nous accueillent. Nous apprécions tous davantage le Mexique pour les tout inclus versus la République ou Cuba pour la nourriture évidemment. Ma conjointe et moi avons travailé dans le voyage il y a plusieurs années.

Piscines: Effectivement qu'elles sont très belles. Le petit HIC, c'est que les gens vont réserver les chaises en y mettant leur serviettes et accessoires à 7h-7h30 le matin pour n'y revenir que plusieurs heures plus tard. Bcp de gens en fait la remarque en jasant. Nous n'étions pas les seuls. J'espère que les jambons sans civisme vont se reconnaître. Par exemple, quand le vent se lève à la plage ou lorsqu'ils ont finit leur déjeuner grâssement allongé en allant à leur chambre, se ballader... Le problème, c'est qu'il y en a plusieurs qui aimeraient y aller tôt le matin avec les petits avant leur dodo et libérer la place ensuite. Si tout le monde y allait au besoin et non réserver de la sorte pour la journée, ça serait bien. C'était même devenu un running gag pour plusieurs. Il était même convenu de subtiliser les serviettes demeurées trop longtemps sur les chaises inoccupées pour que les gens se retrouvent à perdre leur place et payer un extra. Par contre, nous n'avons pas voulu embarquer dans ce petit jeu... On préférait de toute façon la plage. Heureusement qu'un employé a passé les premiers jours à trimballer des chaises de la plage vers les piscines pour servir les gens sans chaises à cause des chaises vides réservées. Bcp de gens ne pouvait rester à la plage à cause du vent ces journées-là.

Resto: Nous sommes arrivés en milieu d'après-midi le Samedi et avons réservé au kiosque près de la disco le Dimanche. Ne restait que 2 des 5 resto ed disponible, le Meditarranéen et l'Italien ( qui étaient tout de même très bons). Même si vous vous présentez les autres jours en cas d'annulation, Niet! Ça chambarde trop leur soirée...! A notre arrivée au resto Medit. le Mardi près de la plage, le dénommé Ulyce à l'accueil nous dit qu'il n'a pas de place pour 8 mais une de 5 et une de 3....! J'ai bien réservé pour huit, c'est marqué sur mon papier à la chambre. IT'S NOT MY PROBLEM qu'on se fait dire. RRRGGH! Heureusement que je parle espagnol pour lui expliquer que premièrement on ne parle pas aux clients de la sorte et que deuxio, on va manger à une table de 8. Après quelques minutes, nous étions servis par de charmantes serveuses et avons bien mangé. Nous sommes allés voir le Rep de Signature le lendemain pour se faire dire qu'il ne peut rien faire autant pour notre expérience que pour avoir la possibilité de manger à un 3e resto (on est trois chambres différentes...!) Même expérience à l'Italien le Vendredi. Deux tables, de 5 et 3... Décidemment, notre Rep n'a vraiment rien fait pour nous aider. Cette fois-ci le IT's NOT POSSIBLE TO DO ANYTHING change en IT'S OUR MISTAKE avec mon petit papier de réservation en poche qui confirme la table de huit. C'est juste gossant d'avoir à toujours se justifier...!

Le Bucanero est cool pour le petit dej. du matin et le lunch. Si vous avez la chance d'être servi par Kyrenia (en entrant à droite), elle est d'une gentillesse! Elle nous a préparé le cappuccino tous les matins en allant aux machines du petit bar attenant le resto. On lui a donné des pourboires mais aussi des petits cadeaux tels vêtements d'enfants, accessoires de pharmacie pour enfants, etc. Le Vendredi au lunch, elle nous a préparé une table avec champagne et crevettes. Nous n'avons pu essayer le Grill, le El Gong et le resto Cubain. Avons essayé tous les jours mais en vain.

Plage: Il y a eu passablement de vent toute la semaine. Si c'est le cas, la plage au bout à droite est l'endroit idéal pour s'y abriter. Par contre, la plage est plus belle au cente. Vous pouvez y marcher pendant très longtemps avant d'avoir de l'eau profonde. Apportez tuba et masque. Le snack à la plage sert de la pizza et de la crème glacée. Le bar à côté vous est servi par de chic types tjrs à la rigolade. Les vitamines et les antiniotico sont la bière et les drinks. Vive les Bahama Mamma, les Tequila Sunrise... Si vous désirez partir en Hobie Cat, réservez très tôt le matin sinon c'est impossible d'y aller, décidemment!. Même en cas d'annulation pcq les gens ne se présentent pas, ils ne partiront pas car ça défait trop leur routine passé 10 minutes (les bateaux sont là dormir sur la plage...!).

Bars: Pour l'apéro près du buffet La hacienda en haut, arrivez avant 18h30 et prenez-y une table pour être servi. C'est bcp plus rapide que d'attendre l'indifférence du barman. Bcp de gens se sont impatienté de l'attitude de celui à nez pointu à cheveux ras. Le soir, le bar attenant le resto Méditerrannéen près de la plage y est très tranquille et Armando est d'une gentillesse incroyable. Une tour vous permet d'avoir une belle vue du site, la lune... Une grande table vous permet de relaxer et jaser.

Employés: Bcp de gardiens surveille le site et ils sont très sympa. Vous pouvez les gâter aussi. Certains vont même fabriquer des animaux pour les enfants avec le feuillage des plantes. Pourquoi pas des souvenirs aux employés d'entretien aussi: t-shirts, gants de jardinage, casquettes.... La femme de ménage a eu sa "propina" quotidiennement, elle remplissait notre frigo comme on voulait. Ma conjointe lui donnait aussi des trucs de beauté.

Habitation: Nous étions dans la section 700 (717 au 1er, 719 et 722 au 2e). Nous étions près de tout: piscines-serviettes, resto Bucanero, section réservée aux enfants avec parc, plage, etc. pas de bruits à part la soirée du Beach party...

Résumé: nous croyons qu'une visite ou une prise en main de certains services/employés serait de mise afin d'éviter certains désagréments avec certains qui ne l'ont pas du tout. Dommage, car il y en a des très sympa. Plusieurs gens avec qui on a parlé ont eu la même réaction. Le rhum est le même prix à l'aéroport qu'au magasin sur le site. Une bouteille de 1 litre de rhum de 7 ans est environ $11 cuc. de mémoire.

Enfants: Bcp de marches (près d'une cinquantaine en partant des piscines jusqu'au buffet en haut). Soyez en forme messieurs. Heureusement j'avais des copains dans la gang.

Des questions, pas de problème.
Open
JE
Jesaispas 22 years ago · Murge
Qui est allé au Grande Paradise?
Bonjour

Suite à un changement de derniere minute, nous avons retenu à l'hotel Grand Paradise de punta Cana du 11 mars au 19 mars (apparement à la section Club). Nous avons lu sur les forum qu'il y avait en ce moment des travaux ... Ceux ci sont ils réellement perturbant? La plage est elle loin des ilots du Club, comment avez vous été reçus? qu'elle à été l'ambiance ?:(nous partons nous reposer ...(si on en as le temps) ... mais aussi (surtout) pour faire la fête 😛 ) y'a til des p'tites combines à connaitre??? bref la totale quoi !

Merci de vos réponses

jesaispas mais vais bientôt le savoir 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 1150 of 1250 Next