All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miika 16 years ago · Dwiw
Apnée du bord de la plage à Tabarka, quel hôtel choisir?
Bonjour,

En lisant les diverses conversations sur la Tunisie, j'ai cru comprendre que le meilleur endroit pour la plongée est à Tabarka. Mais nous adorons aussi la plongée en apnée. Nous cherchons donc un hotel abordable d'où il nous serait possible de partir de la plage et d'y voir quelque chose d'intéressant. Aussi, nous voulons en savoir un peu plus sur le cout de la vie là-bas (en tant que touriste). Genre le prix d'un repas et le coût des transports, etc. En fait, si nous partons du Québec, est-ce qu'il est plus avantageux de prendre un tout inclus ou est-ce que les restaurants sont variés et abordables?

Bref, nous ne connaissons pas du tout ce pays...quelqu'un peut-il orienter ma recherche?

merci d'avance.

Pascale
Open
EI
Eiramarie 16 years ago · Guylou7575
Cherche deux chansons entendues à l'hôtel Villa Cojimar et Villa Jibacoa!
Une qui entre autre, dans les paroles, mentionne la phrase "tranquilo Pedro". Celle-ci, je l'ai entendu en Septembre a Cayo Guillermo au Villa Cojimar !

Ensuite, l'autre, je l'ai entendu au Villa Jibacoa en avril dernier, a la fin du mois/début mai ! C'était un gros hit... maudine je ne me rappel plus du tout des paroles !

Quelqu'un peu m'aider !!!😎
Open
AB
ABS93 16 years ago
Hôtel Grand Sirenis Riviera Maya (urgent)
Coucou tout le monde. Debut septembre mon epouse et moi nous partirons pour cet hotel et je voudrait juste savoir si certains jeunnes mariers s y étaient deja renduent et comment sa s étai passer ? Car franchement a lire certains commentaires je commence a un peu regretter mon choix, a la base nous voulliont un hotel 5 etoiles pour ne pas avoir trop de problemes que nous avions eu dans certains 3 étoiles tout en nous amusant comme un jeunne couple ( nous avons 26 ans). Merci d'avance 😎
Open
FC
Fcfred 16 years ago · Soufian95
Hôtel la Kasba à Agadir
bonjour que pensez-vous de l'hôtel la Kasba à Agadir? que me conseillez-vous de visiter? merci
Open
ST
Stayfan 16 years ago · Chanetmitch
Hôtel Summer Lodge à Grand Baie, Maurice
Hello

Je reviens de l'île Maurice et je souhaiterais vous conseiller l'hôtel SUMMER à Grand Baie, vraiment bien pour routards petit budget en ayant un très bon confort !!!

Laurence, la patronne d'origine du sud de la France a débarquée de Madagascar avec ses enfants et ses chiens/chats pour ouvrir il y a 2 mois à peine - ils ont tous refaits car l'hôtel était en piteux état et pour cause... c'était carrément un hôtel de passe avant !!! Donc, toute la réputation est à refaire aujourd'hui et si je prends le temps de lui faire une bonne presse, c'est vraiment parce que Laurence, pourra vous recevoir à des prix vraiment intéressants en ayant tous les services souhaités !

Il n'y a pas que la beauté de cette femme qui pourra vous séduire mais également son engagement, sa disponibilité et toute la convivialité de son équipe pour que vous puissiez passer un agréable séjour à l'hôtel Summer Lodge, rue des écoles : www.mauritiussummerhotel.com

Bonne route à tous
Open
IS
IsaetsamFER 16 years ago · JulieJudith
Premier voyage (tout-inclus, à Cuba) pour une famille de deux adultes et deux jeunes enfants
Bonjour tout le monde !

Je suis bien contente d'avoir finalement pris la décision de me créer un compte.

Nous sommes une jeune famille avec 2 jeunes enfants (20 mois et 3 ans) de Granby.

Ça fait quelques jours que je lis ici, sur Trip Advisor et sur Voyages à Rabais pour essayer de prendre la décision de notre destination soleil.

Nous voulons faire notre premier voyage en mai et y amener nos petits mousses.

J'ai lu que pour un premier voyage, et encore plus avec de jeunes enfants, Cuba était l'idéal (santé, eau, pas de malaria, sécurité).

Par contre, j'ai adoré ce que j'ai vu quand j'ai regardé les images de Riviera Maya et les hotels de Punta Cana.

Donc pour résumer :

- Premier voyage dans le Sud - Enfant de 20 mois et 3 ans - On veut le faire dès maintenant car mon plus jeune ne payera pas puisqu'il n'a pas 2 ans. - Je sais qu'on ne passe pas tout notre temps dans la chambre et l'hôtel, mais c'est important pour nous (surtout pour moi hihi) d'avoir une belle place qui ne sent pas trop l'humidité. - Plage tranquille pour les enfants - Pas trop loin de l'aéroport idéalement - Pas vraiment besoin d'avoir d'activités pour les enfants ni de babyclub. Nous resterons avec nos enfants tout le temps. Mais s'il y en a, tant mieux ! - Bonne bouffe - Pas de bibittes dans les chambres, ni de moississure. SVP ! - Idéalement une chambre pas trop petite, question d'avoir de la place pour nos 2 enfants. - On veut se reposer, profiter du plaisir de ne rien faire mis à part jouer avec les enfants. On veut optimiser nos chances de bien dormir. On veut diminuer nos probabilités d'être malade. Bref, je veux essayer de rendre notre première expérience des plus agréables. - J'aime beaucoup tout ce qui est de souvenir, alors j'aurais aimé pouvoir magasiner un peu autour... Même si je suppose qu'une semaine, ça passe très très vite ! - On est flexible dans nos dates.

J'ai vu ces hôtels ressortir souvent pour des familles :

- Playa Pesquero à Holguin - Playa Costa Verde à Holguin - Tryp Peninsula à Varadero - Melia Cayo Guillermo

Au début on avait un penchant pour Pesquero, ensuite Costa Verde, ensuite Cayo Guillermo et là on est tout mêlé !

Je vois des hotels moins familiaux (j'ai cette impression), comme BLAU VARADERO (mais j'ai vu que ça semble être maximum de 3 personnes par chambre et non 4) ou IBEROSTAR VARADERO qui me semblent très bien et propres. Mais est-ce autant approprié ?

Ensuite je me suis mise à regarder à Punta Cana et à Riviera Maya et je suis vraiment mélangée...

C'est notre premier voyage, mais je sais que le prochain ne sera pas bientôt, car nous voulons aussi faire un autre bébé prochainement. Alors on veut en profiter là !

Avez-vous des suggestions pour m'éclairer dans mon choix de Resort et de région ?

Merci beaucoup à l'avance !

Isabelle
Open
RE
Rem31 16 years ago
Courant électrique à l'hôtel Grand Bahia Principe Akumal?
Bonjour, je pars pour le Grand Bahia Principe Akumal le 15 octobre prochain et j' aimerais beaucoup savoir quelle est la tension de courant électrique utilisée à cet hôtel ?......110 ou 220 volts ? et, si c' est du 110 volts, est-ce que les fiches murales sont identiques à celles que l' on retrouve au Canada ou si ça prends quand même un adapteur/convertisseur de courant ?.....car j' aimerais beaucoup éviter d' avoir à apporter le mien si c' est possible car, c' est quand même important comme ajout de poids dans les bagages. L' an passé j' ai fais le Grand Palladium Kantenah mais je ne me rappelle plus du tout quel était le format de courant utilisé ( je n' avais pas apporté mon adapteur car je ne prévoyais pas avoir de gadgets à faire recharger.....mais cette fois-ci c' est différent, je prévois en avoir besoin )

2ième question......Est-ce qu' il y' a un problème à échanger directement à l' hôtel notre argent Canadien ?....au Grand Palladium Kantenah, aucun problème........j' espère que c' est aussi le cas au Grand Bahia Principe Akumal.

Merci à l' avançe pour vos réponses.......;-)

Rem31
Open
CH
Chipiedu54 16 years ago · Guilbaud
Quel hôtel choisir à l'île Maurice?
😉coucou a tous ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum je suis toujours en recherche pour mon voyage a l'ile maurice mais toujours indecise sur le choix de l'hotel je suis sur plusieurs hotel ce qui est sur ce n'est pas dans du luxueux mais bon il y a le pearl beach resort, ocean villa le casuarina, le marina, movempick, jalsa beach , hotel ambre de plus je ne sais plus trop si vaut mieux cote ouest ou est il y en a tellement que je ne sais plus c'est sera pour fin novembre debut decembre🙂merci a celui ou celle qui peut me guider
Open
VA
Val28 16 years ago · Derka
Choisir un hôtel tout-inclus à Puerta Vallarta ou Riviera Maya?
Bonjour!! J'organise un voyage de groupe (famille et amis) pour le Mexique. J'hésite entre Riviera Maya ou Puerto Vallarta...Nous aimons les activités ( sites historiques, plongée, promenade dans la jungle...) et aussi les belles plages et les tout inclus sur un beau site...Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me guider...Je suis aussi ouverte a d'autres idées tant que c'est au Mexique. Et quel est le meilleur moment pour voir les tortues? Merci, vos information me seront précieuses!! val28
Open
ST
Steffi55 16 years ago · Masareg
Séjour au Sandos Caracol Resort & Spa
Bonjour, nous partons au Mexique à la riviera maya début mai😎 pour 8 jours et j'aimerais savoir quelles excursions est à ne pas rater??? faut t-il un transformateur pour les prises dans cette hôtel? voilà si vous avez quelques conseil se serait super....

merci ;)
Open
TI
Titiandco 16 years ago · Chibani78
Cherche hôtel côté Caraïbes (Bayahibe, la Romana...)
Bjr et merci d'avance pr votre aide..... Je cherche un hotel coté caraibe (bayahibe, la romana...) pour le coté plus calme et paradisiaque de ses plages... Nous venons avec nos deux enfants et souhaiterions trouver un hotel av des chambres familiales spacieuses et qui préserverait notre intimité = un rideau ou paravant pour séparer les enfants des parents!!! Plutot que des chambres communicantes qui nous plombent le budget et dont ns ne sommes pas assurés qu'elles communiqueront!! Un hotel, les pieds ds l'eau avec tt le confort (activités....)et les services nécessaires (medecin, pret de serviette) avec des enfants!!! je demande l'impossible?.... Merci, j'attends vos suggestions .
Open
AZ
Aze256 16 years ago · Somme
Hôtel à Djerba ou Hammamet mi-septembre 2010?
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir en vacances à la mi septembre, (je n'ai pas pu posé mes congés en août grrrr), et du coup plus personne de mon entourage ne peut venir avec moi!!!

Du coup je pars seul, donc mon choix sera la tunisie, (soit djerba ou hammamet), vu que je suis d'origine tunisienne ce sera plus simple, et je me demandais si il y avait encore beaucoups de jeunes qui remplissaient les hotels à cette période.

Daprès ce que j'ai pu lire, à part le club med, je risque de trouver que des retraités ou des couples, non pas que j'ai quelque chose contre mais question entente et affinité ...., donc pouvez vous me donnez des idées sur les hotels à priviligier et si ils y à des personnes dans mon cas faites signe.😎

J'hésite encore à prendre mon billet donc merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.
Open
CH
Chichi1982 16 years ago · Somme
Où réserver l'hôtel Mediterranee, Hammamet et le vol?
Bonjour,

Avec mon mari nous avons enfin choisi un hotel qui d'après les critiques est vraiment très bien.Il s'agit de l'hotel méditerranée à Hammamet en Tunisie. Nous souhaiterions y passer une semaine du 18 au 25 septembre prochain.(+ ou- 1 jour) Nous souhaitons y séjourner pour la cure thalasso mais on va peut etre la réserver sur place. J'ai appelé Ecotour et Look voyage, ils n'ont pas cet hotel ou sinon pour d'autres dates(a ce qu'il parait partir avec une agence revient moins cher hotel + vol).

J'aurai besoin de conseils pour savoir où trouver un vol + réserver cet hotel ( juste petit déjeuner). J'ai bien cherché sur le net mais je ne trouve pas. Que pensez-vous de l'idée de faire appel à un tour opérator tunisien?

Merci pour vos conseils.😉

PS: nous avons un budget de 1000€ (vol+hotel) pour deux adultes.
Open
SA
SarahDu69200 16 years ago · Sebontheroad
Hôtels de grand luxe sur Pattaya?
Bonjour à tous,

Au risque de faire hurler nos amis les routards, je cherche une chambre ou suite dans un endroit inoubliable sur Pattaya avec un budget de 250 euros max.

En effet, avec mon mari nous décollons fin janvier en Thaïlande pour un circuit classique de 11 jours, et la dernière nuit et le jour qui précède notre départ nous avons quartier libre sur Pattaya, je souhaite donc m'éloigner un peu du groupe et passer une soirée et nuit dans un endroit magique.

Cela peut paraitre très futile pour certaines personnes je le conçoit mais après tout, à chacun sa manière de voyager non?😛

Voilà donc j'attends vos réponses avec impatience, hôtels, villas... Merci d'avance.

Sarah.
Open
LO
Loulie63 16 years ago · Lolo77170
Séjour en Guadeloupe en tout-inclus ou demie-pension?
bonjour

je suis en peine recherche d'1 sejour en guada avec mon amoureux (d'ou les insomnies!!!) pour debut janvier 2011 nous etions parti au debut sur une formule hotel tou inclus toutefois etant donne que nous allons louer une voiture sur place pour visiter a la journee une formule DP NE serai elle pas plus approprié??? d'autre part si vous avez des hotels a me conseiller, nous sommes attirés par st francois, st anne. j'ai eu un premier contact avec nouvelle frontiere qui me propose 1 sejour a st francois a l'hotel magalano ou quelque chose comme ca 10j + voiture +vol = 1500€ par personne. est ce correct? d'autre part est ce normal que les autres sites tel que exotismes par exemple ne propose pas encore de sejours pour janvier 2011. je suis un peu embeté car le téléopérateur NF m'a bloqué le sejour pour 72h en me disant qu'il ne pourrait pas me garantir ce tarif plus tard. que dois-je faire???

HELP!!! 🤪
Open
BA
Babas1866 16 years ago · Domsud
Quel hôtel au minimum 4 étoiles à Varadero?
Un couple de trentenaire qui recherche une superbe plage paradisiaque, un hotel de qualité avec beau cadre, belle chambre, un bon niveau de propreté, bonne nourriture, au moins un bar dans l'hotel 24/24 avec de bons verres et personnel sympa, non loin du centre de Varadero (5-6 km maxi), pour fin novembre.

Sur tripadvisor, difficile de se faire une idée car tout ce qu'on recherche, n'est pas forcément évoqué dans les critiques.

Que pouvez vous nous suggerer ? je suis déjà allé à Varadero il y a quelques années et depuis je pense que qu'il y a eu du changement...
Open
SH
Sherpa37 16 years ago · Pouxie
Retour de l'hôtel Infinity Bay sur Roatán, Honduras (Noël 2009)
Afin d’aider dans la consultation d’un voyage futur sur l’île de Roatan, Honduras, voici ce que j’ai retenu de mon voyage du 28 déc. au 4 janvier 2010. J’espère que ca pourra aider.

Nous avons logé à l’Hotel Infinity Bay. Il y a 5 hotels sur la partie West Bay de l’île : Henry Morgan, Mayan Princess, Paradise beach, Las Rocas et Infinity Bay.

Plongée apnée (la plus merveilleuse faite à ce jour!) : La plus belle partie pour l’apnée se trouve juste en face de l’Hotel Infinity Bay. Nous pouvions y aller à tout heure de la journée et je peux vous assurer que vous en aurez plein la vue…murènes, tortues, crabes, hermites, barracudas, calmars, centaines de poissons tropicaux et bien sûr, un corail magnifique, qui est en très bon état encore. D’ici quelques années, j’imagine que ce ne sera plus aussi beau par contre.

Plongée sous-marine : il existe plusieurs compagnies sur l’île. De notre hotel la compagnie s’appelle TGI Diving. Nous ne l’avons pas prise car trop grande à notre goût. Il embarque entre 25-30 plongeurs à la fois. Mais elle doit être compétente aussi. Un plus petit centre près des hotels s’appelle Bananarama Diver center. Des gens hyper professionnels, compétents et vraiment très sympathiques. Une belle expérience avec eux et très intime pour les plongées. 4 à 10 au maximum par plongée.Vus plusieurs tortues, dauphins, etc.

Excursions :

Tour de l’île : Ca vaut vraiment la peine, en tour organisé ou par soi-même. Nous passons par quelques villages, arrêtons dans un port, points panoramiques pour photos, ensuite visite d’un parc (Mayan Park) où nous avons vu et pris des singes, des fleurs et de magnifiques papillons, marche dans le bois.

Parc d’Iguanes : des milliers d’iguanes de toutes les grosseurs. On peut en prendre, s’ils ne nous glissent pas entre les mains!

Gumbalimba Park : parc magnifique et LE seul côté historique de toute l’île. Visite privée pas cher et c’est vraiment interressant d’en apprendre sur la communauté et sur l’histoire de l’île et un peu sur le Honduras.

Activité nautique : Nous avons fait l’excursion aux requins-baleines et visite de l’île Utila. Avis à tous les sceptiques, IL Y A des requins-baleines dans le coin! Apercu 2 fois en 2heures. Par contre, il faut savoir que pour les appercevoir, nous devons sauter en plein milieu de la mer, à environ 3000 pieds de profondeur, dans le grand bleu, en apnée. Ca peut paraître banal mais pour l’avoir fait, c’est assez épeurant de regarder sous une telle profondeur et de voir arriver cet énorme requin…WOW, wow et wow! Ensuite, snorkeling au bord de l’île Utila pendant une bonne heure et super récifs aussi (nous nous sommes un peu fait piquer par des petites méduses mais ce sont de bien petites piqures. Par contre, on se demandait bien ce qui nous piquait comme ca avant de les apercevoir! Ensuite, diner et tour à pied dans un village et retour assez mouvementés pour nous sur le ti-bateau au milieu des grosses vagues. Avons vu des baleines au retour (black shale je crois!) durée en bateau d’une île à l’autre de 2h environ. Avis aux estomacs fragiles! ;-)

Nourriture : pour ceux pour qui la nourriture est importante pendant un voyage, je vous dirai et c’est bien personnel à moi mais on a vraiment bien mangé partout où on allait. C’est quand même difficile de juger sur ça car j’y accorde peu d’importance durant mes voyages. Mais je peux parler du buffet de l’hotel Infinity Bay et des commentaires que certains autres québécois ont fait et les gens étaient décus du buffet. De notre côté, on préfère essayer les restos du coin et vraiment tout était succulent.

Hotel Infinity : un hotel presque neuf. Les chambres étant sous forme de condos, avec appareil-ménager, laveuse-sécheuse, le luxe quoi! C’est un hotel très calme, si vous cherchez des activités, de la musique sans cesse alors c, est préférable de loger au Henry Morgan mais si vous cherchez plus de tranquilité c’est parfait. Propre, au bord de la plage, belle piscine et tranquilité assurée. Par contre, le tourisme sur Roatan est en plein expansion et ca paraît un peu. Les travailleurs en tourisme y sont encore peu habitués et quelquefois un rien peu désorganisé les employés. Mais je crois que c’est vraiment le bon moment pour visiter ce beau coin de pays, avant que les riches américains et autres y bâtissent leur grand building et que les coraux soient tous brisés. Il y a beaucoup de vie sous la mer dans ce coin et juste pour ca c’est le paradis!

Malheureusement, dû au problèmes au niveau politique, nous ne sommes pas traversés au Honduras, à la Ceiba, pour y faire des excursions plus historiques mais ce n, est que partie remise c’est certain. Je sais par contre qu’il existe des excursions partant de Roatan pour traverser dans ce pays. Ce Noel, avec ce qui s’est passé au Honduras, on a préféré rester sur l’île mais au courant de l’année ca redeviendra sécuritaire sans doute.

Température : le but de notre voyage était la plongée au requins pour mon conjoint mais apparemment dû peut-être au courant, les requins avait disparu! De toute la semaine aucune plongée aux requins ne s’est fait et il n’existe qu’une seule compagnie qui a ce monopole sur l’île. Tres décevant mais on nous a dit que c’était très rare que ce soit annulé. Nous y avons été durant la saison des pluies (nov-déc-jan) et avons eu de la très belle température (entre 28 et 32 degrés, soleil et parfois orages pas très long). C, est un risque à prendre!

Bon voyage et si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas!
Open
KI
Kiara01 16 years ago
Quel complexe hôtelier choisir à Riviera Maya?
Bonjour,

C'est notre premier voyage a Riviera Maya (mars 2011). Nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans et voici nos 3 choix:

1- Reef Playacar 2- Grand Coco Bay 3- Sandos Caracol Eco Resort

Nous désirons des activités sur le site, un site pas trop gros et convivial. Mini club pour enfant.

Mon premier choix est le Reef Playacar (bon commentaires, petit, beaucoup de verdure)

Ces trois sites sont à environ 1h d'autobus de l'aéroport, c'est bien cela ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour l'information 🙂
Open
LY
Lya88 16 years ago
Hôtel Saadia à Monastir
Bonsoir,

Il y aurait-il parmi vous des personnes ayant des avis RÉCENTS à me fournir sur l'hôtel Saadia??

Je viens tout juste de réserver dans cet hôtel du 22 au 29 août. Et là, catastrophe, je trouve énormément d'avis plus que négatifs sur cet établissement! De la mauvaise hygiène des chambres, en passant par l'eau trouble de la piscine.... L'agence de voyage nous a pourtant assuré de bons retours clients. L'hôtel a apparemment connu un changement de direction, mais je ne sais pas quand...c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis récents! Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de me décider à la hâte, mais ayant un budget très serré, et les vacances approchant à grand pas....Bref, j'ai peur d'avoir fait une belle erreur!

Si quelqu'un pouvais me rassurer, ne serait-ce que sur l'hygiène, et sur le cadre (décharge, ca fait peur...)

Merci d'avance!
Open
LA
Laurendeaufr 16 years ago
Hôtel Tryp Cayo Coco
Je vais au TRY à Cayo Coco en novembre prochain, et je voudrais savoir quelle chambre vous me suggérez, je préfère les étages supérieurs et aimerait bien être près de la petite piscine.Je sais que ce sont les blocs 10 11 et 12 qui sont à cet endroit.Y-a-il quelqu'un qui y a séjourné dernièrement et qui peut me suggérer une chambre dont l'air climatisé fonctionne et qui possèdent des ou un lit confortables...merci!
Open
AN
Anne200 16 years ago · BobbyM
Hôtel Grand Bahia Principe à Punta Cana, section Bavaro
Bonjour à vous tous, je sais qu'en étant dans la section punta cana tu peut avoir droit au golden et royal golden Esméralda, es-ce-que tu peut avoir la même chose en étant dans la section bavaro, si je pose cette question, c'est pcq je n'ai pas le choix du grossiste et il offre seulement la section bavaro, et j'aurais préféré avoir le service golden ou royal golden et je ne peut pas changer la journée de départ.

Merci de me répondre.
Open
DD
Ddyvelines 16 years ago · Isa4422
Club Med la Palmeraie
Bonjour, J'ai réservé une semaine au Club Med de la Palmeraie. Qui connait ce club et pourrait me donner des informations. Apparemment il est très bien, mais je souhaiterais avoir quelques précisions supplémentaires. Que faut il faire absolument à Marrakech, enfin toutes vos infos seront les bienvenues. Merci à tous.
Open
AB
Abijos 16 years ago
Séjourner à l'hôtel Tiran Sharm?
bonjour, qui connait cet hotel , je n'ai vu aucun commentaire, je compte y aller en avril 2011 pour les vacances de paques avec deux ados, merci a vous
Open
AN
Angeledo 16 years ago · Eltopo
Pollution à Playa del Carmen? (août 2010)
Nous rentrons d'un séjour de 15 jours dans le Yucatan. Après avoir visité le Mexique il y a plus de 25 ans le développement explosif de la côte Maya m'a effrayé ! Cette région qui accueille plus de 400'000 touristes a-t-elle pu mettre en place les infrastructures de traitement des eaux usées nécessaires ? A Playa nous logions dans un immeuble vers Coco Beach. A un endroit précis de la plage, entre les hôtels "The Beach Resort Mahekal " et le "Reef Coco Beach Hotel" nous sentions une odeur nauséabonde, je n'ai pas pu savoir s'il s'agissait d'eau saumâtre naturelle, d'algues en décomposition ou d'eaux usées. Auriez-vous plus d'information? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 286 of 1250 Next