Apnée du bord de la plage à Tabarka, quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

En lisant les diverses conversations sur la Tunisie, j'ai cru comprendre que le meilleur endroit pour la plongée est à Tabarka. Mais nous adorons aussi la plongée en apnée. Nous cherchons donc un hotel abordable d'où il nous serait possible de partir de la plage et d'y voir quelque chose d'intéressant. Aussi, nous voulons en savoir un peu plus sur le cout de la vie là-bas (en tant que touriste). Genre le prix d'un repas et le coût des transports, etc. En fait, si nous partons du Québec, est-ce qu'il est plus avantageux de prendre un tout inclus ou est-ce que les restaurants sont variés et abordables?

Bref, nous ne connaissons pas du tout ce pays...quelqu'un peut-il orienter ma recherche?

merci d'avance.

Pascale
MO Mono75 Regular ·
Bonjour, Effectivement tabarka est connu pour ses fonds marins exceptionnels avec ses corailles et ses mérous.. Mais c'est une petite ville, peut animé et trés calme entre mer et montagne.. je vous donne le lien suivant qui peut vous aider http://www.cap-tunisie.com/HTML/plongee.htm, ou encore http://www.fastunisie.org/site/. Pour la bouffe et les restos, je ne peut vraiment pas trop vous conseiller pour Tabarka. Si vous avez besoin d'un service de navette aéroport de tunis - tabarka ou de faire des excursions, je connait un guide chauffeur local qui se fera plaisir de vous accompagner..

Cordialement,

Mano
RA Raoul240 ·
Bonjour,

Tabarka c'est un bon choix si vous cherchez la plongée sous marine les hotesl les plus intéressants c'est MEHARI , ROBINSON , DAR ISMAIL.. Si vous etes un group vous pouvez meme louer des bungalows à la résidence méhari c'est très agréable comme résidence

Pour la vie en tunisie c'est pas chere du tout un sandwitch avec boisson coute 4 dinars maximum

voila
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour,

Tabarka est un bon choix pour la plongée apnée ou bouteilles, (la ville du Corail Rouge)les fonds sont intéressants, mais l'eau froide en dehors des mois allant de Mai à fin Septembre, ne pas compter plonger en maillot.....Combi obligatoire ! Plusieurs centres de plongée ou vous pouvez faire une initiation bouteille et des excursions en mer, Cap Négro, Cap Tabarka, La Galite...... Il y à plein d'hôtels(ça bétonne grave, malheureusement !), les plus "simples" sont l'hôtel de la Plage, les Mimosas, Noveltex, De France, Les aiguilles, Beau séjour. Toujours demander a voir la chambre avant ! Prendre juste le p'tit dej ou la demie pension et ensuite manger dans les petits restos et snacks de la ville et il y en à pas mal ! Hors saison c'est plus compliqué...... Vous pouvez aussi faire de chouettes balades dans l'arrière pays, Aïn Draham et Bulla Régia.

Bonne préparation.....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MI Miika ·
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Vos réponses m'aident beaucoup.

J'ai juste une dernière question.. l'eau est froide .. froide comment?? par exemple, au mois de juin?

Merci

Pascale
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonsoir, j'ai écrit :

mais l'eau froide en dehors des mois allant de Mai à fin Septembre,

donc en Juin c'est très supportable, vous pouvez tabler sur une température de 20°en moyenne, mais c'est très fluctuant, les vents, les courants...... En ce moment elle est a 26° !😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
DW Dwiw ·
oui le meilleur endroit pour la plongée est à Tabarka

Similar discussions

You might also like