All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Severin30 16 years ago · Tendances
Hôtel Club Cedriana à Djerba?
Bonjour à tous, je voudrais avoir des avis sur l'hotel de Cedriana à Djerba pour échanger avec ceux qui ont été la bas en Aout 2010.
Open
PI
Pilem 16 years ago · Santopepino
Hôtel Riu Tikida Dunas à Agadir
nous aimerions séjourner cet été au MAROC pour le mois d'aout avec 2 enf de 2ans et demi et 7 ans et demi peut etre au RIU TIKIDA DUNAS à AGADIR QUI PEUT ME RENSEIGNER SUR Cet hotel ( loin de la plage? piscine enfants?.......et sur la ville en général. Merci d'avance
Open
SU
Sunmoon77 16 years ago · Egerie
Hôtel Barcelo Solymar et Mercure Cuatros Palmas à Varadero
Bonjour, Je recherche présentement de l'information pour un séjour à Varadero pour l'hiver 2011.

Pour ce qui est du Barcelo Solymar, j'ai vu d'excellents commentaires mais pour ce qui est des chambres dans l'hôtel, j'ai entendu dire que les murs étaient comme du papier mâché. C'est pourquoi je serais tentée d'opter pour les bungalows.

Sauf que les voyagistes offrent 2 sortent de bungalows: bungalow et Suite bungalow. Quelle est la différence entre les deux?

Si vous avez déjà séjourné dans un des 2 styles de bungalows, ce serait bien gentils de joindre des photos du bungalow et de l'intérieur... Vos commentaires et recommandations seraient très apprécié (le # de celui que vous aviez ou à éviter si possible). MERCI!

J'ai aussi des question sur le Mercure Quatros Palmas. Il y a apparemment 2 sections à cet hôtel, dont une + économique. Ce n'est pas vraiment le prix qui me dérange mais je voudrais plutôt m'assurer de la tranquilité puisque j'ai lu des commentaires sur le bruit de la discothèque en face et c'est ce que je voudrais éviter. Donc, si vous avez aussi des commentaires et recommandations à faire, svp me les transmettre.

Est-ce que réserver plus de 6 mois à l'avance est avantageux (côté prix entres autres)? C'est que j'ai aussi lu que des personnes avaient demandé un bungalow au Barcelo et qu'elles ne l'avaient pas eu. Est-ce qu'on a + de chances d'avoir ce qu'on demande si on réserve à l'avance?

Si vous avez des suggestions d'hôtels pour Varadero, c'est bienvenus! Je recherche un hôtel pas nécessairement grand ou bien avec des petits bâtiments (comme au Barcelo). Je n'aime pas les hôtels faits dans 1 bâtiments et j'aimerais un bon rapport qualité/prix.

Merci de prendre quelques minutes de votre temps!
Open
LA
Lanamars 16 years ago · Ranc
Hôtel Woraburi à Phuket et réservations?
bonjour tous le monde, nous voulons partir sur phuket pour quelque jour a partir du 20 novembre 2010 . nous avons vu un hotel qe des gens on choisit, il s"agit de l'hotel woraburi . je vous voulais savoir ce que vous en pensez de cette hotel ??? comment faire ensuite pour faire une réservation sur le net car c'est tout en anglais et j'ai peur que sa ne prend pas en compte notre réservation. nous voulons déja prendre l'hotel a phuket pour une fois arrivé posé les pieds dans un hotel et ne pas chercé lequel on doit choisir. si biensur vous avez d'autre hotel a me conseillé je suis a l'écoute.

merci😉
Open
LE
Leti88 16 years ago · Ranc
Hôtel Phuket Orchid Resort & Spa Karon Beach le 14 septembre
Bonsoir, je pars au viet nam pour le boulot à ma mère (médecin sans frontière..) à Can Tho. Pour nous relaxer, on va ensuite du 14 au 18 à Phuket. Niveau saison, je sais que c'est connu pour être pluvieux, mais est-ce une réelle catastrophe? Je veux dire par là que si il pleut quelques heures par jour, on va apprécier vu la chaleur, mais si il pleut 1 jour entier sur 2.. très embêtant. Niveau excursions etc.., ya t'il de quoi faire en septembre? (exemple: james bond island). Je voulais savoir aussi si on sera les seuls sur les plages, ou du monde, il y'en aura, même hors-saison (Un peu de touriste me ferait du bien, j'aime pas me sentir seul au monde). Nous, on a réservé l'hotel ''Phuket Orchid resort & spa'' à Karon. J'ai vu plusieurs commentaires disant que c'était médiocre.. (même si pour dire, on paie 107E les 4 nuits, alors qu'on paie 139Euro chez ibis pour 2 nuits à paris). Donc vous en pensez quoi? Niveau chambre, piscine, service? Je regarde également pour le kata beach resort ou katathani phuket beach resort. Alors, le quel des trois est à prendre? et le quel des trois vous me déconseillez le plus? J'ai aussi entendu dire que Kata était bien mieux niveau plage. Et que patong était très ''too much'', c'est à dire?

J'attends vos réponses, merci d'avance. Bonne soirée Alan.
Open
IS
Isa34 16 years ago
E-mail de l'hôtel Moon Palace Cancun?
Je cherche l'adresse e-mail du moon palace à cancun et je me demandais si j'envoie une e-mail en fancais vont t-il être capable de le lire parce que mon anglais est presque nul. J'aimerais aussi savoir si des gens y sont aller dans la dernière année. Je compte m'y rendre pour noel avec ma famille!!
Open
PE
Pellejo 16 years ago · Pattroisrivi
Hôtel Sol luna y Mares à Holguin
Nous commencons nos recherches pour notre prochain voyage à Cuba, ayant été à Cayo Santa Maria et Cayo Largo les 4 dernières années, nous avons décidé d'essayer une nouvelle destination. Nous voudrions des informations sur le Sol Luna Mares, est-ce qu'il y a des bancs de coraux qui nous empêchent de se baigner devant l'hotel? Peut-on prendre des grandes marches sur la plage? Est-ce que vous recommandez cet hotel pour la nourriture, la propreté? Est-ce que quelqu'un est déjà aller en février, si oui, est-ce que la température est quand même chaude en général? Merci beaucoup.
Open
RI
Ricardosol 16 years ago · Mayamam
Hôtel Grand Coco Bay en novembre (Mexique)
Nous serons à Grand Coco Bay au début novembre et désirons savoir si c'est préférable d'apporter de l'argent américain ou canadien pour échanger en pesos. Est-ce-que les pourboires sont donnés en pesos ou argent américain? Est-ce-que la banque est loin de l'hotel? Pour souper est-ce-que je dois porter un pantalon long ou un capri, ou bermuda? Devons-nous réserver un palapa à la plage très tôt le matin?
Open
PA
Patmol25 16 years ago · Voyagesplus
Différences entre les hôtels Grand Palladium White Sand et le Riviera?
Bonjour,

je compte me rendre avec ma conjointe au Grand Palladium en octobre 2010. J'aimerais savoir si vous connaissez les différences entre les hôtels Grand Palladium White Sand & le Riviera? Il y a une différence de 60$ par personne et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer plus pour loger au White Sand (formule Club Impérial)? Il semble y avoir un bain tourbillon double au White Sand mais est-ce que les chambres sont vraiment meilleures? Est-ce que ça vaut la peine de choisir les suites au lieu des suites junior? Nous avons été au Barcelo Punta Cana (Premium) et l'insonorisation des chambres était épouvantable...

J'ai visité le Barcelo Maya Colonial et le Tropical il y a quelques années et nous avions beaucoup aimé. J'aime beaucoup le fait que nous n'ayons pas à réserver pour les restos à la carte au Grand Palladium et de plus ils sont beaucoup moins chers et les chambres semblent supérieures au Palladium.

J'avais adoré le steakhouse du Barcelo, est-ce que celui du Palladium est équivalent et est-ce que vous croyez que la nourriture est meilleure au Palladium?

Merci d'avance pour vos commentaires!

Charles
Open
FA
Faxie31 16 years ago · ThalieZen
Qui connait l'hôtel Tamarijn à Aruba?
🙂 Bonjour

Je vais probablement aller dans cet hotel début Mai, au retour d'une croisière d'une semaine avec Pullmantur Qui le connait et peu me donner qq informations ?

Merci !
Open
PH
Philisbar 16 years ago · Erijo
Hôtel Breezes Jibacoa et Cubana
Bonjour,

Je suis à la recherche d'inforamtion??? 1: configuration des avions pour Cubana 2: l'adresse courriel pour l'hôtel Breezes Jibacoa 3: la map et identification des blocs de chambre pour cet hôtel????

Merci à tous Bonne Journée

Philisbar
Open
LA
Lancie 16 years ago
Hôtel à Puerto Vallarta?
Je vise cette destination pour la fin novembre et ne la connait pas . Mes critères sont une grande plage pour marcher, bonne nourriture et chambre confortable. Je suis toujours aller dans des 4* et plus en R.D., Cuba, et Riviera Maya.Je sais que la mer n'est pas aqua mais je veux un paysage différent des destinations classiques.Quels hotels me suggérez-vous?
Open
MA
Maga93 16 years ago · Germanus
Hôtel Sirenis Tropical Suites en août 2010
Bonjour,

Nous partons mon mari et moi à l'hôtel Sirenis Tropical Suites du 01 au 15 août. Nous aurions voulu des témoignages de personnes ayant séjournés dans cet hôtel récemment ainsi que sur la météo que vous avez eu. Merci à tous
Open
JO
Josychou 16 years ago
Hôtel Hacienda à Djerba
Bonjour, Nous partons au mois de mars à Djerba et recherchons un hôtel avec piscine couverte chauffée.L'hôtel Hacienda a-il une piscine chauffée et si oui est-elle accessible aux "non curistes". Merci
Open
CE
Cecilia04 16 years ago · Femme7
Hôtel dans le centre-ville de Tunis?
Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer le nom d'un hotel à tunis (si possible dans le centre ville) de bonne qualité et avec un prix raisonnable?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Marcmtl44 16 years ago · Cubanissima
Cuba: vos suggestions pour un hôtel axé sur la détente, la tranquillité et les plages?
Bonjour - je vais toujours au Tropicoco près de la Havane : matin de visites à la Havane - après-midi de baignade - lecture en soirée et je me couche vers 22h.

Voilà que je suis non-fumeur depuis peu et désire aller me reposer dans un hôtel avec une plage agréable - je cherche un hôtel relativement tranquille (pas un "spot" ayant une discothèque qui fait vibrer les murs de votre chambre) mais un hôtel animé et relax en même temps. Je veux me baigner longtemps, marcher, me reposer, lire...fêter que je suis un nouveau non-fumeur dans un petit oasis ! Si vous avez déjà eu un coup de coeur pour un hôtel qui entrerait dans mes cordes, merci de me faire vos suggestions. Je voyagerai seul en octobre 2 semaines. Ce que je considère :

* Cayo santa Maria ou Cayo Largo, mais on me dit que je pourrais ne pas pouvoir me baigner souvent si les vents de cette saison sont forts...Je croirais être du "type" Cayo Largo mais je crains pour la mer trop forte..

* Cayo Coco, les plages me semble adorables et calmes, mais y a t-il un endroit relax ? Pas trop de boom-boom disco sur la plage...j'ai horreur aussi des atmosphères trop "garderies"..ou un animateur vous attend à chaque détour pour vous entrainer dans quelque chose...et de passer pour un sauvage si je n'embarque pas...

* Varadéro (assez fiesta) : y a t-il un hôtel tranquille qui n'est pas un 5 étoiles inabordable ?

* J'ai aussi pensé au Brisas Trinidad (puisque j'aime jumeler visites et plages dans un même voyage)

Merci pour vos coup de coeurs qui seraient dans mes cordes - le nouveau non-fumeur en moi pense peut-être cette fois s'éloigner de la boucanne urbaine Havanaise pour tenter une nouvelle expérience de tranquilité...

Marc :-)
Open
NA
Nanard68 16 years ago · Bzhbigoud
Hôtel Vime Lido à Nabeul
Bonjour j''ai prévu de passer un séjour d'une semaine en all inclusive à l'hotel Vime Lido fin septembre. Par contre le descriptif catalogue est bien mais je lis beaucoup de choses négatives sur cet hotel sur internet. Quelqu'un y était il récemment ? On dit qu'il est en travaux alors que Marmara dit dans son catalogue qu'il vient d'être rénové... qu'en est il ? Merci pour vos réponses !
Open
PA
Paddy 16 years ago · Laurendeaufr
Hôtel Barcelo Solymar Varadero
Une personne membre m'a envoyé un message privé pour me poser quelques questions sur le Barcelo Solymar mais je ne peux lui répondre car elle n'accepte pas les messages privés et mon message public pour tenter de lui répondre a été filtré, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je l'identifiais ou encore il y avait des identifications de grossiste dans la réponse. Alors, je ré-essaie mais sans identifier qui que ce soit. Oui, il y a des bungalows avec deux chambres au deuxième étage au Solymar. Elles ont chacune leur carte magnétique et ces cartes ouvrent la porte principale du bungalow au rez-de-chaussée. J'en ai occupé un en Mars dernier. Alors, demande à l'agent de voyage que tu as contacté de prendre information auprès du Solymar. Ils appelent ça la suite junior.
Open
SL
Slca04 16 years ago · Choupoune
Hôtel Zita Beach à Zarzis en septembre 2010
Bonjour, nous avons déja été au Zéphir à Zarzis en 2008 et nous avons réservé au Zita pour Septembre cette année. Pouvez-vous me donner des informations sur les sorties à faire autour de cet hôtel (quad ...) ? Merci d'avance pour ces informations 😉
Open
MA
Markest59 16 years ago
Hôtel Grand Hotel Orebic en Croatie par Thomas Cook
Bonjour à tous,

Je tenais à avertir tous les voyageurs désirant partir avec Thomas Cook.

Nous revenons d’un voyage en Croatie, sur la presqu’ile de Peljesac à Orébic, dans l’hôtel « grand hôtel Orebic » qui s’est très mal passé, nous avons envoyé un courrier de protestations à Thomas Cook, parti par recommandé avec accusé de réception le 23/04/2010 ; l'accusé de réception a été signé le 26/04 /2010,

Voici un condensé du courrier.

…les prestations vendues par Thomas Cook n’ont pas été respectées, par contre nous tenons à souligner la disponibilité et l’amabilité du personnel de l’hôtel qui a fait ce qu’il a pu sans en avoir les moyens !

Quelques exemples :

• Pas de all inclusive digne de ce nom : les boissons à notre disposition étaient à température ambiante toute la journée, y compris bière, vin blanc, jus de fruit etc. …, à notre arrivée, il n’y avait ni café, ni thé de prévu après réclamation nous avons eu droit à du café réchauffé plusieurs fois dans la journée donc imbuvable (photo 1).

• Variété et quantité des menus très restreints et dignes d’une cantine scolaire (photo 2 &3).

• Pas de snack bar ouvert : il était encore en travaux de ce fait pas de all inclusive (photos 4 & 5).

• Obligation de payer ses boissons au bar, si nous voulions avoir quelque chose de frais, ou du café digne de ce nom!

• Pas de bar de la plage : il était encore fermé et condamné par des planches de ce fait pas de all inclusive (photo 6).

• Pas de restaurant digne de ce nom, juste une petite salle avec des boissons à température ambiante, des mets pratiquement froids (pour ceux qui devaient être chauds), des glaces fondues (1 seule fois sur la semaine faute de congélateur ?), les plats qui devaient être aux frais ne l’étaient pas faute de table réfrigérante. A noter également que la vraie salle de restaurant a été ouverte le dernier soir de notre séjour parce que des professionnels du tourisme étaient arrivés ce soir là ; surprenant ? (photo 7)

• Pas d’animation pour les enfants, salle pour le mini club « aveugle » ( sans une seule fenêtre) ce devait être un placard à balais à l’origine , absence de jeux en extérieur (balançoire, toboggans etc) un peu juste pour une prestation « Famille »

• L’eau chaude dans les sanitaires était colorée en brun orangé ! (photo 7)

• Piscine non utilisable les deux premiers jours, car non filtrée

• Pas d’excursion proposée par Thomas Cook : on nous a proposé de louer une voiture à tarif non préférentiel : une catégorie « A » pour le prix d’une « C » : la même voiture garée toute la durée du séjour devant l’hôtel (elle était facilement repérable : rouge avec des bandes blanches) a été louée à différentes personnes sous trois catégories différentes : A, B et C

• Discothèque fermée !

• L’heure du départ avancée à 2 heures 30 du matin avec un réveil obligatoire par la réception à 1 heure 45 donc une nuit en moins par rapport au nombre de nuitées vendues.

En résumé, nous pouvons nous poser des questions sur les conséquences sanitaires dues au plats non réfrigérés et qui devaient l’être, à noter que plusieurs d’entre-nous ont pu constater quelques dérèglements intestinaux.

Je peux vous envoyer les preuves (en photos) au manquement du contrat.

Bref les prestations ne sont pas dignes d’un quatre étoiles et irrespectueux du client.

Les clients Thomas Cook ne sont bons qu'à signer les chèques, une fois les chèques signés et encaissé....on ne vous connait plus...

Cordialement
Open
SW
Swann05 16 years ago · Benten
Séjour à l'hôtel Iberostar Pinos Park à Majorque avec bébé
Bonjour, nous séjournerons à l'hotel pinos park à majorque en aout avec notre fils de 5 ans et notre bébé qui aura 6 mois y a t il des petits pots pour bebe, couches etc aux alentours de l'hotel ou dois je tout apporter ...🤪 c'est ce que j'avais fait pour mon premier lors d'un voyage en RD et on avait une tonne de bagages .... d'autre part, si quelqu'un connait cet hôtel y a t il possibilité de réserver une chambre dans un endroit calme car étant donné le jeune âge de mon bebe je vais passer beaucoup de temps dans la chambre notamment aux heures chaudes et me coucher tôt... merci beaucoup des renseignements que vous pourrez m'apporter swann
Open
HE
Herbert1 16 years ago · Sylvie695
Des nouvelles des phases 3 et 4 du Barcelo Cayo Santa Maria?
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient des nouvelles fraîches de la construction des phases 3 et 4 (Tropical et Caribe) du Barcelo Cayo Santa Maria. Je suis allé au Barcelo (section Colonial) en mars dernier et les travaux semblaient assez avancés...

Donc, bref, pour les accros de l'île - ou les gens de l'industrie - est-ce que quelqu'un sait pour quand les ouvertures sont prévues?

Merci à l'avance!
Open
LE
Lexcat 16 years ago · Esna
Hôtel Iberostar Varadero, Iberostar Laguna Azul ou Sandals Hicacos?
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver nos vacances, mon mari et moi, dans le sud pour la première semaine de novembre 2010. Nous hésitons encore entre le Iberostar Varadero, Iberostar Laguna Azul et le Sandals Hicacos....Ça sera notre premier voyage à Cuba et on veut être certains de ne pas se tromper. On a déjà consulté Tripadvisor et avons à date, une petite préférence pour le Laguna Azul (meilleur prix obtenu par notre agente de voyage).

Voici les points très importants pour nous:

- Bouffe super bonne et variée - Place très propre et bon service - Bons restos à la carte - Belles piscines - Beaucoup d'animation en général et bons spectacles en soirée - Belle végétation et belle plage

Vos commentaires ou suggestions seraient TRÈS appréciés. Si vous avez d'autres hôtel à nous conseiller, n'hésitez pas!

Merci 🙂
Open
MO
Moustache 16 years ago · Germanus
Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe
Un séjour de 14 jours, fort agréable dans un hôtel magnifique avec des jardins superbes et très bien entretenus. Une chambre très spacieuse avec 1 grand lit au bloc n°3 mais je préfère l'expression de 3ème hacienda, avec vue sur piscine et les jardins. Rien à redire que ce soit au niveau de la propreté, du bar toujours garni, de la climatisation, du brasseur d'air, de la télé ou de la salle de bain avec les distributeurs de produits pour se laver tout était parfait. La belle piscine très grande avec beaucoup de transats et de parasols. Plage idyllique, sable blanc, mer turquoise et chaude mais normal puisque vous êtes sur la mer des caraïbes. Transats et parasols en quantité suffisante mais les parasols après 9h00 c'est plus juste. Le service est impeccable par tous les employés de l'Iberostar, dont la gentillesse est exemplaire et souvent naturelle. Les restaurants de spécialités sont tous très bien et la nourriture est très bonne et variée, par rapport au restaurant du buffet.

Mon seul reproche est le manque de choix des plats au restaurant de la plage pour le déjeuner. Tous les jours les mêmes plats vous sont proposés.

Une information importante : vous pouvez partir tranquille en excursion avec le Cap'tain Pat vous passerez un moment fort agréable dans une ambiance très conviviale, tout en étant moins onéreux que par votre TO à l'hôtel. Le cap'tain Pat a aussi une assurance sinon elle ne pourrait pas travailler avec les touristes. La différence de prix entre Cap'tain Pat et TO de l'hôtel est énorme.Une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes qui connaissent Raoul qui était le super barman du phare de la plage et après de la piscine, il aurait été victime d'un accident "du travail" càd., la chute d'une caisse de bière sur son pied et il serait gravement blessé. Nous avons essayé de connaître la gravité exacte de sa ou ses blessures mais je suis aujourd'hui dans l'impossibilité de vous dire exactement de quoi souffre Raoul. Si des personnes partent là-bas, merci de prendre des nouvelles de ce dernier auprès de Yann le barman de la plage.

En conclusion : Je retournerai dans cet hôtel sans problème, et ceux qui ont la chance d'y partir dans peu de temps, vous pouvez y aller l'esprit tranquille car vous avez la bonne adresse en comparaison des hôtels alentours.

Moustache
Open
NA
Nathalito4 16 years ago · Esna
Activités à Varadero depuis l'hôtel Barlovento?
allo tout le monde!

je pars à Cuba dans 1 mois (1 semaine à l'hotel Barlovento à Varadero)

J'aimerais savoir les meilleurs endroits à visiter, genre: activités, excursion, restaurants, bars, etc

Quelles sont les meilleures activités à faire à Varadero??

J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions.

Merci d'avance!!
Open
CO
Coquine1969 16 years ago · Sunmoon77
Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Varadero (16 au 23 juillet 2009)
Bonjour,

J'étais au Barcelo Solymar du 16 au 23 juillet 2009. SUPER !!!

Transport aérien avec Canjet, service excellent. Rien de négatif à dire.

Arrivé à l'hôtel, j'étais déçue car j'avais demandé pour un bungalow et je n'ai pas pu en avoir, et ça heureusement. Après avoir rencontrer des gens pendant la semaine, je me suis fait dire qu'ils avaient demandé a être relocalisé dans l'hôtel. Un couple disait y avoir vu des coquerelles, et l'autre disait que c'était infesté de fourmis. Comme c'était mon premier voyage dans le sud, je ne connais pas beaucoup ça mais on m'a dit que c'était normal , dans le sud, de trouver plus de bebites dans les bungalows ou les chambres au premier plancher, et que les coquerelles n'étaient pas signes de malpropreté.

En ce qui me concerne, j'étais au 3e étage, et j'étais très satisfaite de ma chambre. Très propre, un immense lit, un frigidaire, etc... après tout, on y est que pour dormir et se laver.

Dans des commentaires déjà lus sur les forums, les gens disaient que l'hôtel avait besoin d'etre repeint. Et bien, je peux vous dire que les 7 jours où j'y était, un pauvre petit cubain a peinturé les murs du 3e étage, dans des chaleurs et humidité insupportable. Imaginé, 1 seul homme pour tout cet ouvrage.

Le personnel de l'hôtel est adorable. Les serveurs et serveuses au resto buffet seront pour moi, des gens inoubliables. Tellement sympathiques et aimables. Si vous leur donnez quelques pesos à chaque repas, il seront à vos pieds. Je donnais 2 ou 3 pesos à chaque repas, et après 2 jours, ma table était toujours réservée. J'avais toujours 3 ou 4 serveurs-serveuses à ma table. Comme je ne parle pas anglais, ils ont toujours fait leur possible pour me servir en français et me faire la conversation en français.

À la réception, Evelyn, m'a donné beaucoup plus de services que ce que je m'attendait. Elle parle très bien le français.

La nourriture est excellente (pour Cuba). Cet hotel est géré par des espagnols et non par des cubains. Donc on mange mieux que dans les hotels gérés par des cubains. Certains plats sont là chaque jour, mais de nouveaux s'ajoute aussi chaque jour. J'ai toujours mangé à ma faim, et j'ai toujours sorti du resto buffet, satisfaite.

Le site est paradisiaque. La végétation est splendide. La piscine quant à moi, ne contient pas assez d'eau, donc trop chaude. Donc on se baigne plus à la mer. La plage est à couper le souffle. Son sable blanc, sans roches, sans coquillages, sans algues. Que du beau sable. Malheureusement, des touristes (jeunes 20-25 ans) ne savent pas vivres et laissent des verres de plastiques vides partout sur le sable, au lieu de faire quelques pas pour les jeter dans les poubelles. Donc les employés cubains, doivent travaillé extrêmement dur pour nettoyer la plage pour que le lendemain, les jeunes puissent la re-salir.

J'ai été très satisfaite des activités qui ont lieu sur le site pendant toute la journée.

Situé à 5 minutes à pied de Varadero.

Un petit commentaire personnel: beaucoup de gens ne donnent pas de pourboires au personnel de l'hôtel en se disant que c'est un tout-inclus. Quand on est pas en vacances et qu'on va manger au restaurant, en plus de payer notre facture, on donne toujours un pourboire. Avec tout le service et les beaux sourires que j'ai eu du personnel au buffet, les pourboires étaient bien mérités. Je n'ai jamais eu autant de services et d'attention dans un restaurant au Québec. C'est malheureux de devoir dire ça de ma province, mais c'est la vérité. Même en donnant un gros pourboire dans un restaurant au Québec, je n'aurai jamais le service que j'ai eu à Varadero pour 2-3 pesos/repas de pourboire. Car eux, ils en ont vraiment besoin, et eux ils s'avent l'apprécié. Une autre remarque: N'oubliez pas le personnel de l'hôtel, qui travaille à l'extérieur. Si le site est si beau et si sécuritaire, c'est qu'il y a des cubains qui y travaillent forts. Ils passent leur journée au gros soleil sans pourvoir se rafraîchir. Si vous ne pouvez pas leur donner de pourboires, achetez leur une bouteille d'eau. Vous verrez une lueur de reconnaissance dans leur yeux. Le jour de mon départ, le grand monsieur qui est toujours devant l'hôtel m'a fait verser quelques larmes. Il faisait extrêmement chaud et on attendait l'autobus pour retourner à l'aéroport. Il me restait 7-8 pesos que je n'avait plus besoin car les vacances étaient presque finis. On est allé acheté une bouteille d'eau. On est allé la donné au monsieur en question, et on lui a remis les 5 derniers pesos qu'ils nous restaient. J'ai vu un sourire et une lueur de reconnaissance dans ses yeux. Vous ne me croiriez pas si je vous disais le nombre de fois qu'il nous a remercié. Quand l'autobus est arrivé, il est revenu nous voir pour nous serrer la main et nous remercié à nouveau. Ce que j'ai vu chez cet homme, c, est un réel sentiment de reconnaissance et de bonheur, pas un sourire forcé comme on voit souvent.

Ce qu'il ne faut pas manquer: Le Jeep Safari, le catamaran.

Comme il fait extrêmement chaud à Varadero ces temps-ci, prenez l'autobus à 2 étages et aller vous faire éventer en haut. C, est très agréable, et on a une belle vue d, ensemble de Varadero en plus de voir plusieurs sites hôteliers. P.S faites attention à votre visage, les palmiers nous fouettent parfois le visage.

Bref, je recommande à tous cet hôtel. C' est sûr que je vais y retourné.

Carole (Sept-Iles)
Open

Recommended for you

Previous Page 290 of 1250 Next