All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Minute 16 years ago
Chambres de courtoisie dans les hôtels à Cayo Coco?
NOUS REGARDONS POUR ALLER AU BLUE BAY, BLAU , TRYP OU NH KRYSTAL ET ME DEMANDAIS S'IL Y A DES DOUCHES OU DES CHAMBRES DE COURTOISIE A NOTRE DISPOSITION SI NOUS AVONS UN VOL DE NUIT.

SI VOUS AVEZ UNE REPONSE, JE VOUS EN REMERCIE, CAR PAYER POUR UN DEPART TARDIF AUGMENTE LE COUT DU FORFAIT...
Open
TA
Taupinette 16 years ago · Pamel
À la recherche d'un hôtel pour vacances en famille à l'île Maurice en avril
Bonjour,

Nous désirons partir à l'ile Maurice en avril. J'avoues que je suis un peu perdue face à l'étendue des offres! Auriez-vous des hôtels à me recommander sachant que nous partons avec 2 enfants de 3 & 5 ans? Nous aimons les petites structures (surtout pas d'énormes complexes!!!) et être assez proche d'une ville pour pouvoir sortir régulièrement.

Par avance, merci!
Open
RI
Ricboily 16 years ago · Marcopq
Quelle destination en tout-inclus choisir au Mexique?
lors de mon prochain voyage vers le sud j'opterais probablement pour le mexique....mais ou??? je suis toute melée quels sont les meilleurs destinations appart acapulco qui ne m'interesse pas vraiment.puerto valarta, cancun, riviera maya..etc.laplupart du temps je voyage avec mon chum nous sommes dans le debut 40taine et faut que ca bouge un petit peu...merci de vos précieux conseils!!!
Open
AV
Avena 16 years ago
Meilleur hôtel dans le centre-ville de Varadero?
🙂🙂 Je pars en novembre pour Varadero... Je suis à la recherche du meilleur hotel DANS le centre-ville ET Selon VOUS, ayant la meilleure réputation de nourriture ainsi qu'une bonne animation....

Merci!😉
Open
JU
Jucy 16 years ago · Ninoub
Retour de l'hôtel Barcelo Dominican Beach, Punta Cana (mars 2010)
bonjour à tous ; je souhaite vous faire part de mon expérience : séjour à deux "all inclusive" une semaine à l'hôtel (resort) BARCELO DOMINICAN. Le lieu est très beau, superbes jardins, mer et plage comme sur les cartes postales. C'est ensuite que ça se gâte : les batiments sont très sonores et le service, qu'il soit pour les chambres ou les restaurants, est consternant : je ne sais pas si, comme le dit une autre personne : "ils sont débordés", mais honnêtement je ne pense pas : j'ai vu nombre de repas, matin ou midi, où il y avait peu de monde, mais en tous cas, il manque toujours quelque chose, les boissons arrivent après le repas si vous ne demandez pas au moins trois fois, les serviettes dans les chambres sont oubliées mais vous ne le voyez qu'en rentrant ...vers 22 heures ! etc...Je veux préciser que j'ai l'habitude de ces voyages, et que j'ai le plus grand respect pour les gens qui y travaillent. Je n'attends pas non plus "la lune" de ces voyages, mais il y a des limites, qui ont largement été atteintes comme je vais l'expliquer. En effet, les petits reproches ci-dessus ne sont rien en comparaison de ce qui suit. Pour en finir avec le générique, disons que les repas au principal restaurant sont corrects, sans grande saveur et répétitifs, mais ce n'est pour moi pas essentiel. On peut faire ce constat pour touts les hôtels type "complexe" que je connais.

Le pire a été la fatigue générée par la présence d'étudiants américains puisque nous sommes "tombées" sur la semaine (ou l'une des semaines ?) des étudiants. Et là : grand festival ! Les piscines -surtout bien sûr la plus grande et belle - squattées par des colonies de jeunes hurleurs, musique techno audible à 200 m (ben oui : c'est de la techno !), agglutinés au bar qui est dans la piscine, renversant régulièrement le contenu du verre dans l'eau...🙁La nuit c'est plus achevé : ils ont déversé le contenu du bar dans la piscine, avant de jouer au foot...avec un des canards VIVANTS bien sûr ! 🏴‍☠️ Ensuite nous avons eu droit à divers règlements de compte alcoolisés, diverses vomissures jusque dans le hall d'accueil, et pour clore en beauté : la porte vitrée de notre bâtiment a volé en éclats, quelqu'un a été blessé et il y avait du sang sur la hauteur de deux étages...qui n'a pas été nettoyé pendant trois jours !Après, je ne sais pas : on est rentrées ; il y est peut-être encore?😕

Nous étions de nombreux français, nous avons demandé à changer de bâtiment mais on nous a répondu que ce serait la même chose...de fait, les gens nous l'ont confirmé : tous les bâtiments étaient touchés, sauf peut-être le bloc 9, mais l'hôtel ne pouvait pas y loger tous les non-fêtards ! En fait, j'en veux surtout au TOUR OPERATOR qui ne peut pas ignorer ces manifestations mais continue à vendre des séjours dans cet hôtel à cette période ! peut-être n'est ce pas le seul hôtel de cette zone touché, mais alors pourquoi ne pas procéder comme certains organismes qui proposent des hôtels pour les jeunes étudiants et d'autres hôtels pour les autres gens ? J'ai horreur de la ségrégation sous toutes ses formes, mais je suis sûre que si on donnait le choix à ces jeunes, ils choisiraient d'eux-mêmes cette solution !

Toujours est-il que tous les français (et probablement les autres nationalités aussi) ont déposé une réclamation auprès du correspondant du tour operator, et que nous comptons suivre cela de près : nous ne sommes pas très riches, on a dû économiser pour se payer le soleil à la sortie de l'hiver et on rentre très fatiguées : nous n'avons jamais eu une nuit correcte !

PLUS JAMAIS CA ! Je préfère ne pas partir ! En conclusion, je vous conseille de toujours vous renseigner avant de réserver si vous ne voulez pas vous trouver piégés ! </htm
Open
PI
Pierrejos 16 years ago
Mon retour de l'hôtel Thavorn Beach Resort à Phuket avec Thomas Cook Belgium (mars 2010)
Bonjour à tous, Lundi je suis revenu de Phuket, précisément de l'hotel Thavorn. J'étais en AI

Je vais vous faire partager mon avis.

Le transport en avion pour aller.

La compagnie aérienne était Xl Airways France. L'avion était à l'heure Le trajet n'était pas trop long: 10h50 en vol direct. Je suis arrivé avec 30 minutes d'avance.

Petit bémol, à la rangée 11, pas de hublot. Je suis un peu claustrophobe. 🤪 Autre petit point moins bon, le manque de place. C'est du détail. A part cela, personnel de bord très serviable, bons repas, bon sentiment de sécurité.

Pris en charge à l'aéroport

Très rapide, très serviable

L'hotel

Ma chambre

J'avais réservé pour un bungalow le long de la plage (pour pouvoir observer avec mon télescope). Cependant, j'ai été surclassé dans les chambres au dessus avec jaccuzzi . Dans ma chambre, j'ai rencontré quelques cafards et aussi un lézard dans mon verre.

La chambre était trop spacieuse pour l'usage que l'on en fait 😎

Certains des bungalows, étaient d'après ceux qui y étaient dans un état "pas top", avec des moisissures dans les joings, des courses de lézards dans la chambre, etc. 🏴‍☠️

L'hotel en général

* L'hotel se trouve le long de la route de Patong. Il est à 10-15 minutes de Patong en Tuk-Tuk

* L'hotel est petit. Rien à voir avec des hotels de République dominicaine.

* L'hotel est très propre.

* Il n'y a que deux magasins, dans lesquels on ne trouve même pas de crème solaire ou de carte postale.

* Il ne faut pas avoir peur des petites bêtes de dame nature. Vous pourrez observez crapauds, varan, grenouilles, lézards en tout genre, serpent, même le long de la piscine . Un vrai parc animalier.😎

* Il dispose d'une petite salle de sport et d'activités pour les enfants si j'ai bien vu.

* Les piscines sont grandes, mais des carrelages s'en allaient.

* La plage, rien à voir avec les plages paradisiaques de République Dominicaine. La plage est petite. Le sable est épais, à marée basse, la baignade est impossible 😕

* Navette gratuite jusqu'à Patong, super..... mais pas le retour 😏

La nourriture.

Le petit déjeuner est sous forme de buffet américain, mais très réduit. Moi, qui aime le Choco sur mon pain, je n'en ai jamais trouvé. 😕 Pas beaucoup de sorte de viennoiseries 😕

Le restaurant thaï est délicieux. Pas de mauvaise surprise, sauf du gaspacho gelé dans mon assiette au Marisa Terrace.🤪

Le All In

En gros, une pension complète améliorée.

* En All in, on nous donne une carte à part. Pour toute autre consommation, il faut payer.

* A chaque fois, il faut signer. * Il y a un mini-bar dans la chambre. Il est payant. Tout ce qui est dedans est plus cher que si vous l'achèteriez à Patong.

* Pour faire du Kayak, il faut payer également. Quasi rien est gratuit.

L'animation

* Hotel recommandé pour se reposer.

* Il n'y a quaiment pas d'animations. Le soir un petit groupe de chanteur viennent chanter, mais sans plus.

De jour, je n'ai jamais réellement vu d'animation. L'hotel est très calme.

Serviabilité

Le personnel des restaurant est très sympa.

Serviabilité à la sortie

* Très mauvaise. Je m'explique. J'étais en AI. J'ai toujours pris la carte de l'AI. Le jour de ma sortie, on m'a réclamer + de 1800 baths pour un repas au soir. Ce qui est très cher pour la région.

J'ai demandé l'explicatif, ils n'ont jamais voulu me le montrer.

J'ai téléphoné à l'hôte (que je remercie par l'occasion pour son aide) qui a su résoudre le problème après 20 minutes +-

Le problème, c'est que je repartais avec un groupe de français (que je salue par la même occasion).

Des membres du personnel sont arrivés avec un bouchon de flacon cassé, des factures pour des bouteilles d'eau soi-disant non payées (or qu'elles avaient été payées selon les dire des ce personnes) et une facture pour un verre cassé.

Ils leur demandaient de payer 100 ou 200 baths pour un verre, si je me souviens bien. Un verre cassé sur 15 jours, on peut pas dire que c'est fait exprès.

Cela fait plus ou moins 2,5 € pour un simple verre. 🤪

Ce n'est pas vraiment le problème.

Le problème, c'est qu'un supérieur (à mon avis), a interdit au conducteur de la navette pour notre transfert vers l'aéroport de nous conduire à l'aéroport. Il a même été jusqu'à retenir nos valises et nous menacé d'appeler la police. Cela a duré 30-40 minutes voir plus. Les vacanciers ont fini par payé (pour eux pour des factures qui n'avaient pas lieu d'être)

Pour la culture thaï que je respecte vraiment, il est considéré comme très dégradant de s'érnever devant une personne. Moi, je me souviendra toujours de cet homme très énervé avec le droit pointé vers un des vacancier.

Heureusement on a su repartir de l'hotel.

Quelques recommandations.

* Faites le change en Ville. A l'hotel 1 euros = 39 baths. En ville 1€ = 44 baths. Ce n'est pas beaucoup de différence, mais prenez 5000 baths, pour le sentirez quand-même.

* Pour le TUK-TUK, c'est maxi 200 baths jusqu'à Patong

* Les îles de Koh Phi Phi en bateau rapide, c'est génial. A faire absolument

* Les Bay de Phang Nga en Jonque. C'est magnifique. Je le recommande vivement.

* Phuket explorer: c'est moyen. C'est la course toute la journée pour visiter un magasin de bijoux, une entreprise de noix de cajoux, visite du big bouddha, 15-20 minutes en temple de Wat chalong, 10 minutes en dos d'éléphant, visite d'une maison chinoise, et vsite d'une plantation de caoutchoutiers.

Pour le vol retour

13 heures de vol avec Xl airways. Juste une petite heure de retard. Bon vol dans l'ensemble 😎

Voilà en gros mon voyage

Si vous désirez plus d'infos, ou des photos de l'avion, de l'hotel, des excursions, je suis à votre disposition
Open
MA
Manitas15 16 years ago · Clodmu
Retour d'une lune de miel au Club Marmara Mauritius
Nous revenons de lune de miel. Nous avons séjourné au Club Marmara Mauritus. C'était grandiose 😉 : bonne animation, bonne bouffe, beaux paysages........

Génial la direction de l'hôtel nous a fait une belle surprise dans notre chambre!!!!!🙂
Open
IC
Icon 17 years ago · Zazounebleue
Hôtel Gran Palladium Palace à Punta Cana du 22 au 29 mai 2010
Salut les amis (es)

Nous pensons partir pour Punta Cana au mois de mai, plus présisément du 22 au 29, nous nous sommes arrêter au Palladium Palace comme choix. Nous aimerions avoir des infos sur ce site. Nous allons en RD, Punta Cana, tous les hivers au mois de décembre et ce au même hôtel Bahia Principe ( 4 années) ). Le mois de mai est réservé pour autre destination, avons fait Cuba Melia Las Dunas, Riviera Maya Catalonia Yucatan et cette année le complexe Palladium offre un forfait qui convient à notre budget. Nous pensons choisir le côté Palace, est-ce un bon choix ?

Merci de vos réponses.

PS Si quelques personnes que se soit ont des questions sur le Bahia Principe, nous sommes prêts à vous conseillés.

Richard et Marie Claude 😎
Open
CA
Carluc 17 years ago · Clairabelle
Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria: tenue vestimentaire des hommes le soir?
Bonjour à tous, j'aimerais avoir de l'information quant à la tenue vestimentaire des hommes le soirs au barcelo j'ai écris au Barcelo un peu plus tot dans la journée et la réponse que j'ai eu m'a inquietee un petit peu... Est-ce que les sandales propres sont acceptées dans les restaurants à la carte ou bien ca prend des souliers fermés... Pas ailleurs, j'aimerais savoir si, toujours pour les hommes, les pantalons trois quarts sont tolérés.

Merci de me répondre le plus tot car je quitte tres tres bientot!!!!!1

Caroline
Open
DE
Deyoung 17 years ago · Abby37
Hôtel Blau Colonial
Bonjour,

J'aimerais aller au Blau Colonial.....

Est-ce que cela vaut la peine de payer 400$ de plus par couple pour avoir une chambre cameleon or au lieu d'une chambre standard?

Merci
Open
MU
Murge 17 years ago · Natfreds
Chambres de l'Iberostar Bayahibe
Bonjour 😇

Nous souhaiterions faire un séjour à l'Ibérostar de Bayahibé avec nos 2 enfants de 11 et 16 ans. Mon fils de 16 ans est maintenant considéré comme un adulte. Notre réservation indiquera donc 3 adultes et 1 enfant. Problème : la plupart des chambres à notre connaissance disposent de 2 grands lits au maximum. Mes enfants ne pouvant dormir dans le même lit, nous allons devoir réserver 2 chambres. Y a -t-il possibité d'avoir 2 chambres communicantes dans cet hôtel? Si oui dans ce type de chambre, la 2ème pièce comporte -t-elle bien 2 lits séparés? Merci d'avance pour toutes les infos
Open
CH
Chrisnantes 17 years ago · Mandarine8
Quel hôtel me conseillez-vous à Patong?
Nous devons faire un voyage en famille du 22 decembre au 3 janvier prochain nous souhaitons sejourner a Patong car nous avons de grands enfants 20 et 23 ans pour qu'ils puissent s'eclater un peu le soir N ous cherchons un bon hotel a dimension humaine avec piscine Merci por vos conseils 😎
Open
SE
Serglo 17 years ago · Marcopq
Résumé de l'hôtel Gran Bahia Principe Riviera Maya du 18 octobre au 1er novembre 2009
Gran Bahia Principe (Akumal) 18 octobre au 01 novembre 2009

Comme c’était la 4ième fois à ce complexe et que des résumés furent fait, je me suis permis de «copié-collé» la généralité et d’y ajouter les quelques changements que j’ai observé durant mon séjour.

Dans ce résumé, les complexes Tulum, Coba et Akumal sont identique concernant la propreté, la bouffe et le service.

Pour débuter par la fin, c’est un endroit que je recommande fortement, à condition d’aimer les ‘super’ complexes.

Vol TS-380 d’Air Transat, un Airbus 310 série 300 de 250 passagers dont le recul à la barrière s’est fait à l’heure, soit 11h45. Vol plein, aucun siège libre. Rien n’a changé, la bouffe est dégelasse. Vaudrait mieux ne rien donner. Dans le fond, ce n’est que 4 heures de vol, des ‘peanuts’ suffiraient!

Après 45 minutes de vol, le commandant nous annonce que nous devons retourner à Dorval à cause d’un problème hydraulique de l’appareil. Les pompiers nous attendaient à l’arrivée mais tout s’est bien déroulé. Je peux vous dire que le calme plat régnait lors du retour.

Cette ‘aventure’ nous a coûté 3 heures de retard et un changement d’appareil. Quand même pas si pire ! Bravo Air Transat pour votre rapidité d’exécution et votre professionnalisme.

Les endroits à visiter ne manquent pas sur la Riviera Maya. Prenez quelques minutes pour passer à votre bibliothèque pour y prendre des notes. Tout le long de la seule route qui longe la mer, la 307, vous trouverez des panneaux routiers vous indiquant les endroits d’intérêts et le nombre de kilométrage pour atteindre le point.

A notre arrivée, vu le nombre de visites, nous avions une petite bouteille de Téquila, des fleurs et fruits sur la table. Une note de la représentante des relations publiques nous souhaitant la bienvenue. Nous portions un ‘bracelet’ couleur or ce qui indique VIP ‘titre’ accordé par le nombre de visite. Partout, les employés nous demandaient si tout était à notre goût.

Ne vous laissez pas ‘embarquer’ par la représentante Nolitours/Air Transat concernant la dangerosité de conduire au Mexique. C’est totalement faux! Disons, que c’est super payant de vous vendre des excursions au double voir le triple du prix que si vous vous y rendez par vos propres moyens. Il y a les bus, les colectivos, taxis et les autos de location.

En ce qui me concerne, je loue toujours chez Hert’z à l’aéroport de Cancun. A l’hôtel, les autos vous coûteront les yeux de la tête.

Sachez qu’à Playa del Carmen (qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter) il faudra ‘marchander’ partout. Comme exemple, pour un gugusse qu’ont demandait 400 pesos nous l’avons finalement eu pour 75 pesos. Et je ne sais toujours pas si c’était encore trop payé!!! Il y a même un Walmart sur la 8 ième rue pour les nostalgiques de cette chaîne.

Je vous recommande d’aller à Tulum qui se trouve à 25 km au Sud. Petit village où vous pouvez aussi prendre un verre où manger la bouffe locale dans les nombreux bistros. Plusieurs boutiques se trouvent le long de la ‘main’. Si vous vous promenez dans les rues intérieures du village, vous comprendrez toute la définition du mot «pauvreté» Plusieurs vivent encore dans des huttes faites comme à l’époque des Mayas. Je fus béni par un vieil homme y habitant à qui j’ai donné 50 pesos.

Attaquons maintenant les complexes!

Si une note parfaite était possible (laissons-nous un jeu pour le prochain) il l’aurait. Le seul point négatif est la baignade qui se veut un tantinet difficile avec tous ces récifs. Le port du soulier de plage est recommandé pour les pieds sensibles. Le sable, surtout du coté Tulum, est granuleux étant formé de minuscule fragment de corail.

Nous étions dans la section ‘Golden Club’. Ce ‘privilège’ donne droit à une chambre près de la mer, la notre était, on ne peu plus sur le bord (bloc 67) un petit club privé avec un bar, Internet gratuit (30 minutes par jour) des pantoufles et robes de chambres en ratine (2) et quelques avantages, disons, pas toujours utile.

La propreté est le château fort du Bahia Principe. Que ce soit sur les planchers des cuisines, pourtant nombreuses, les toilettes publiques, les piscines (innombrables) avec ces eaux cristallines bref, sur le site au complet, il est impossible de trouver quoi que ce soit qui viendrait en conflit avec le mot propreté. Un gros 10 sur 10!

La bouffe! Coupons court! Tout à fait exquise!

Disons en partant, que le Chef exécutif est un français (Vincent) super sympathique et qui prendra le temps de jaser avec vous. Il est en charge de toute la bouffe des trois complexes (Tulum, Coba, Akumal) J’ai eu le privilège de jaser avec lui à quelques reprises et il est très attentif aux critiques. Comme j’adore la popote, nous avons encore cette année eu plaisir à jaser cuisine. Naturellement, vous vous en doutez, j’étais celui qui prenait des notes!!!!

Au buffet il y a de tout et quand je dis tout! Je dis TOUT! Il y a même un coin Oriental avec sushis, rouleaux impériaux, chow main et etc, etc, etc. Il y aussi un coin enfant avec des menus populaires (croquette de poulet, pizza, pâte, burger … ) un coin portugais, mexicain, français et d’autres que j’oublie en plus des thèmes qui change tous les soirs. Des fruits et légumes en quantité industrielles, toujours 2 soupes différentes bref, je n’ai jamais eu le temps d’essayer la moitié de ce qui était offert.

Les restos à la carte :

Nous les avons tous essayé et certains à 2 reprises. La représentante aux relations publiques nous avait gentiment ‘booké’ avant notre arrivée tous les soirs dans les restos à la carte. 4ième visite oblige.

Mon coup de cœur, l’Arlequin situé dans la section Akumal. Un resto français de grande classe. Le service fut sans reproche. Les garçons de tables sont d’une attention et gentillesse incroyable. La seule difficulté est celle de choisir sur le menu. Tout est accrocheur. Les cuissons sont comme vous le demandez et présentez dans une assiette très bien ‘décoré’ Les vins maisons sont bien sans plus mais vous pouvez commander des vins plus raffinés vendus à prix raisonnable. Resto à ne pas manquer!

Mon coup de marteau; Le Dolce Vita. Un resto italien. A tous les ans nous y sommes retournés et encore une fois la bouffe était loin de nos attentes. Pour donner un exemple, la lasagne était sans sauce, celle-ci ayant complètement disparu en la réchauffant au micro-onde. Les autres plats n’étaient guère mieux. A éviter!

Les buffets sont excellents, le service de boissons aux tables est rapide et courtois, peu importe si vous ‘tipez’ ou pas et ce, toujours avec le sourire. En plus des ‘garçons’, leurs superviseurs, souvent 2, veillent au bon déroulement des opérations. La décoration intérieure ne ressemble en rien à une salle de buffet mais plutôt à un restaurant haut de gamme. Ces restos et buffets ne sont pas climatisé, mais d’innombrables ventilateurs sont continuellement en fonction. Un ‘TIP’ prenez une table près d’une grande fenêtre ouverte, vous adorerez la brise, surtout au dîner.

L’animation de jour est présente partout sur le site. Contrairement au club Med, on ne vous achale pas pour participer. Le soir, ces mêmes animateurs se transforment en ‘acteurs’ pour les spectacles. Je dois dire que contrairement aux années passées, leurs performances furent fort appréciées par la clientèle. Au Tulum le jeudi soir, il y a un imitateur de Michael Jackson. La ressemblance est frappante et sa performance approche celle du ‘vrai’

La discothèque se trouve à l’Hacienda Dona Isabella.

Le tipage :

Que vous donniez ou pas, le service est aussi rapide, courtois et toujours avec le sourire. Bien entendu, un p’ti 10 pesos ($1.00) de temps en temps ne fait pas de tort. Cependant, je crois qu’il faut débuter avec une poignée de main avant de ‘flasher’ les pesos au bout du bras. Ne rendons pas la Riviera Maya comme nous avons fait à Cuba, où le ‘tip’, vient en premier.

C’est un immense complexe. Les déplacements sont quasi-obligatoires avec un ‘cart de golf’ durant le jour, la chaleur étant avec l’humidex, écrasante si vous voulez passer d’un complexe à l’autre. Le Coba est loin de la mer, un ‘lift’ s’impose, donc, vous devez attendre le ‘cart de golf’ identifié ‘playa’ pour vous rendre à la plage.

SURTOUT, n’achetez rien à l’hôtel ou à l’Hacienda Dona Isabella (situé à l’entrée des complexes) lesquelles sont de beaucoup plus cher que partout ailleurs, ce dernier endroit se veut un genre de centre d’achat ‘déguisé’ en village mexicain. Les prix sont plus élevés qu’en dehors du ‘site’ et de beaucoup. Je vous recommande d’aller à Tulum qui se trouve à 25 km au Sud. Petit village où vous pouvez aussi prendre un verre dans les nombreux bistros. Plusieurs boutiques se trouvent le long de la ‘main’. Si vous vous promenez dans les rues intérieures du village, vous comprendrez toute la définition du mot «pauvreté» Plusieurs vivent encore dans des huttes construites comme à l’époque des Mayas. Je fus béni par un vieil homme y habitant à qui j’ai donné 50 pesos.

La plupart des gens parlent anglais sauf, les vieux de la vieille dont l’espagnol est et sera toujours l’unique langue. Un minimum d’espagnol suffit pour se faire comprendre et pour les débrouillards, il y a aussi les signes!!!

Puerto Morelos est un p’ti village sur le bord de la mer, personnellement le contact avec les gens était absent, ce village multiplie à une vitesse folle les luxueuses villas détenues par des étrangers.

Puerto Aventuras est sensiblement la même chose en incluant une marina. Vous pouvez par contre vous baigner avec des dauphins moyennant un p’ti $100-150. (!)

En conclusion, je recommande le Bahia Principe Tulum et Akumal (Coba étant loin de tout) si vous recherchez un lieu de vacance sublime, sans reproche et où tout est à l’honneur, incluant fruits de mer et vin mousseux méthode champenoise (champagne)

Serglo
Open
BL
Bly1974 17 years ago · Peter9990
Voyage solo à Cuba: hôtel avec beaucoup de célibataires?
J'ai posté le même message dans République.

Je suis a la recherche d'un hotel début avril, +/-800$ avec beaucoup de célibataires, question de ne pas passer la semaine avec des couples et des enfants(qui ne me dérange pas) c'est juste que je veux passer du temps entre adultes cette année.
Open
MI
Midadoy 17 years ago · Chicamariana
Réservation d'hôtel dans les Antilles: avis sur cette agence? (urgent)
http://voyageforum.com/voyage/F90/v.f?post=3200934;#3200934

Ne sachant pas dans quelle section du forum poster ce message, je l'ai posté dans deux sections. Mais je pense qu'il est d'utilité publique d'avoir des réponses sur ce site afin d'éviter des "drames".

Bonjour à tous,

En cherchant un peu partout sur le net j'ai trouvé un site, en l'occurrence HOTELISSIMA.COM. Avant de booker un hotel sur ce site j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà réservé sur ce site et si tout est ok. J'ai déjà fouiné sur la toile et impossible d'avoir un avis sur ce site... et les prix me paraissent bizarrement bas! Est il vraiment fiable????

Exemple: Nous partons à punta cana (3 adultes dans la même chambre) du 22/02 au 03/03 à l'hotel Barcelo dominican beach. Prix sur le site officiel de Barcelo: 1937€ Prix sur hotelissima: 1155€ ?!!!!!!

Comment un prix si bas?!! Arnaque ou simple hyperdiscounter?

Merci de me répondre au plus vite s'il vous plait, car je dois réserver incessamment sous peu et mon entourage me met la pressionnnnnn.

Mais plutôt que de passer sur sans aucuns doutes, je préfère rester à Paris plage.

Cordialement.

PS: je ne sais pas si c'est dans la bonne section du forum, soyez indulgents très chers modos.

Doy!
Open
JU
Julianne76 17 years ago · LaBelette
Maringouins à l'hôtel Iberostar Daiquiri?
J'ai besoin de vous... J'ai vraiment horreur des moustiques. Et j'aimerais savoir si il y en a tant que ca a cet endroit (iberostar daiquiri) On a des amis qui arrivent du blue bay et ils ne pouvaient pas sortir de la chambre sans mettre une lotion insecticide.. Est la meme chose ???

Merci beaucoup !!!
Open
MI
Milena77 17 years ago · Frances54
Choisir l'hôtel Tryp Peninsula ou le Sirenis la Salina avec notre fille?
Bonjour nous partons avec notre fille pour la première fois à Varadero. J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me guider dans mon choix? Nous hésitons entre le tryp peninsula et le sirenis la salina....le dernier m'inquiète un peu à cause de la grosseur du site et du nombre de vacanciers. Pour ce qui est du péninsula, il n'est pas aussi neuf que l'autre? Ma fille va avoir 3 ans en avril, le sirenis n'a pas vraiment l'air adapté pour cet age comme le tryp! Nous serons là pour le 6 avril, et pour nous c'est surtout de la plage que nous allons faire et j'aime bien pouvoir essayer les restos à la carte ( il y en a 7 au sirenis.....). En passant si je vais au sirenis je suis avec nolitour club cameleon alors je suis supposée avoir les bungalows sur le bord de la mer! Merci pour les réponses!!!!
Open
JO
Jojofrançois 17 years ago · Aragorn22
Séjour tout-inclus d'une semaine entre amis fin août
Nous sommes 5 couples (la cinquantaine) et avons pour projet une semaine de vacances ensemble, mais avec quelques impératifs : - départ de Lyon le 22 août (boulot oblige) - all inclusive - bord de mer avec accès direct à la plage - proche ville (trajet à pied court cause personne handicapée dans le groupe) - de préférence un 4 étoiles - en Tunisie (Monastir, Sousse ou Hamamamet (mais pas Djerba) ou autre pays, à voir - Budget : environ 550 € par personne

Connaissez-vous un hôtel club qui réunisse toutes ces conditions ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JA
Jackcaro1 17 years ago · FDB
Villes autour de Cayo Santa Maria?
Bonjour je part dans deux semaine au cayo santa maria et je voudrais vraiment pouvoir sortir du site une journee et aller me balader dans un village pres de cayo santa maria.. des suggestion ??????
Open
G1
G189249 17 years ago
Hôtel Green Nature & Spa Marmaris
mes impressions sur cet hôtel:

le transfert:

D'abord, le transfert de l'aeroport de DALAMAN vers Marmaris dure 1h30, ce qui n'est pas rien.

l'hotel:

L'hotel est beau et grand (650 chambres), très propres mais gros désavantage de cet hotel, il est assez loin (300m) de la mer et à sa propre plage qui nécessite d'aller en navette (de l'hotel et gratuit) mais pas de bar ni restaurant.

les clients

A majorité hollandais et anglais (très bruyants surtout si en groupe et si match de foot en perspective) et pas mal de nouveaux arrivants des pays de l'Est (bulgares, roumains, russes, ..)

le personnel:

ne connait que l'anglais, donc pour les francophones .. mais très très aimables et font tout pour vous satisfaire y compris vous apportez un parasol ou autres boissons.

la chambre:

Si vous avez pris le tarif de base (classe 2A) vous aurez une chambre avec douche très basique (armoire à vetements très petite) mais propre. Je ne sais pas pourquoi mais le lit n'était jamais fait de façon "normale", le drap et couverture y étaient posé mais à vous d'arranger le lit. Petit détail mais qui peut agacer.

le restaurant:

Point négatif, si vous aimez le poulet vous serez gâté, tous les jours et à toutes les sauces, le poisson une fois par semaine et de la truite (un comble pour un pays qui à 9400 km de côte), pour le reste vous ne risquez pas de mourir de faim, si vous avez râté le resto (fin à 13h30) vous irez au snack composer votre hamburger avec des frites excellentes cuites avec leur peau (un régal).

les piscines sont magnifiques et gigantesques mais eau assez froide en cette saison (début 05/2009).

la ville:

Marmis est une ville de 22000 habitants et donc assez grande, on peut y aller à pied mais quand même à 5 km (pour le centre ou le port) sinon de l'hotel c'est une grande avenue qui vous mène au centre. Le dolmus coute 0.75€ aller).

les marchés:

2 marchés. Un le mercredi à Icmeler mais assez petit et un autre à Marmaris le jeudi, couvert et assez grand)

les animations:

Cours de danse et steps -danse l'après-midi, et le soir show-time mais nous n'y avons jamais assister (assez frisquet en soirée)

conclusion:

les 3 gros désavantages (pas de plage, restauration répetitive et banale, trop grand donc trop de clients et bruyants surtout si anglais et slaves) ne m'inciteront pas à revenir, de très loin le Vera Club TMT de Bodrum vaut 10 fois celui-ci)

A bon entendeur.
Open
RO
Roms54850 17 years ago · Alclodo07
Club Djerba la fidèle à 36 ans?
salut à tous je cherche des infos sur Djerba la fidèle je suis célibataire depuis peu je crois savoir que ce club est exclusivement reservé aux fêtards et aux célibatataires j'aimerais savoir quel est la moyenne d'âge en été et s'il est approprié à mon âge je suis fêtard dans l'âme merci d'avance romain
Open
JU
Juanlucas 17 years ago · Robinparadis
Hôtel Grand Bahia Principe Coba
hello, Nous partons 15 jours en Avril au Grand Bahia Principe Coba, je souhaite des infos sur l'hôtel, la restauration, le sport les animations.Les excursions incontournables, a prendre a l'hôtel ou en dehors.Si vous avez des photos récentes je suis preneur.Merci de vos réponses😎

juanlucas de Paris
Open
CI
Cinquante 17 years ago · Litchee
Hôtel Blau Colonial ou Blue Bay à Cayo Coco?
Nous ne sommes jamais allées à Cayo Coco. Lequel de ces 2 hôtels nous conseillez-vous: blau colonial ou blue bay? Nos priorités: belle plage avec possibilité d'ombre et baignade agréable, propreté, nourriture et qualité des spectacles. Nous sommes 2 amies dans la "petite" cinquantaine mais nous ne crachons pas sur le party. Nous partirons en avril. Merci de vos suggestions!
Open
FA
Famillyl 17 years ago · Anubis1er
Hôtel Gran Bahia Akumal en avril: informations et visites à l'extérieur?
bonjour, 🙂

voyage prévu en avril au gran bahia principe akumal😏 nous avons déja pas mal d'infos car on a un peu écumé les forums à ce sujet quelques questions restent cependant sans réponses : * ** si nous voulons tenter de voir des tortues à akumal beach : pouvons nous y aller à pied par la plage si ce n'est pas long comme un marathon ?? et nous avons vu qu'il y a plusieurs parties pour les plages d'akumal (haalfmoonbay, jadebay, southakumal...) ou avons nous le plus de chance d'en voir ? * ** si nous voulons aller jusqu'a Cozumel par nos propre moyens, après le ferry : comment organiser une journée ou une demi journée sur place sympa et voir l'essentiel ?? si on envisage de faire le tour de l'ile avec les incontournables : pouvez vous nous donner votre avis : seuls en location ou en taxi ou bien avec un tour organisé en quad ou jeep ?? * ** pour tulum : après le site et la baignade, comment se rendre au village (au pueblo) faut il reprendre un collectivo ou est ce près de la plage ?? * ** nous avons vu qu'il y avait un marché aux légumes et artisanal à Akumal le mercredi et le samedi matin. Mon mari qui est cuisinier voudrait s'y rendre pour profiter d'une explosion de couleurs et de saveurs, quelqu'un y est il déja allé !!

voila pour l'instant c'est un peu tout et c'est déja pas mal alors merci d'avance à ceux qui pourront nous repondre😊
Open
ZO
Zoulou101 17 years ago · SSylviee
Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour la semaine du 8 mai 2010, est-ce un bon choix?
Bonjours, on prévoit réserver un séjour d'une semaine avec notre fille de 12 ans vers le 8 mai 2010, au melia las dunas Est-ce un bon choix ou serions nous mieux de regarder pour aller ailleur. C'est seulement notre deuxieme voyage et ont aimerait bien faire le bon choix. Si vous avez des propositions ne vous gênez surtout pas. Merci à l'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 331 of 1250 Next