Hôtel Grand Bahia Principe Coba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
hello, Nous partons 15 jours en Avril au Grand Bahia Principe Coba, je souhaite des infos sur l'hôtel, la restauration, le sport les animations.Les excursions incontournables, a prendre a l'hôtel ou en dehors.Si vous avez des photos récentes je suis preneur.Merci de vos réponses😎

juanlucas de Paris
juanlucas
XT Xtian777 Regular ·
Je peux vous envoyer beaucoup d'infos... Quelle est votre adresse e-mail?
EC Ecab Regular ·
Mets plutot tes informations sur le forum non ? Comme ça on en profite tous , on apprends plein de détails techniques sur les hotels que tu semble bien connaitre . 😉

Bonne journée
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
JU Juanlucas ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, ci joint mon mail, jl.jaillot@aigle.com

a bientôt

juanlucas😎
juanlucas
MA Marcopq Regular ·

Bonjour juan

Va voir mes messages, il y a une foule de réponses à plein de questions concernant le bahia principe.Si d'autres te viennent à l'esprit il me fera plaisir d'y réponde en particulier.C'est le 2 ième année que j'y allais et j'ai encore adoré.Je ne suis pas un expert mais je connais assez bien le complexe et je partage mes infos avec tout le monde. En prime quelques photos.
JU Juanlucas ·
Grand merci pour les photos. Une question pour les excursions, quelles sont les indispensables, est ce qu'il faut passer par l'hôtel , ou il y a d'autres possibilités comme c'est le cas en REP DOM ou on était passé par un français installé depuis longtemps et qui avait son agence(super bien d'ailleurs et beaucoup moins cher que les voyagistes de l'hôtel) J'ai lu sur pas mal de forums qu'il etait bien vu de donner des pouboires, notament pour les chambres et quelque fois dans les restaurants. Les chambres sont-elles assez grandes?

Encore merci

juanlucas
juanlucas
MA Marcopq Regular ·
Bonsoir juan

La plupart des excursions, on peut le faires par nous mêmes prenant les collectivos.Tulum , xel-ha, xcaret, rio secreto et bien d'autres sont sur la route principale et ca coute 30 pesos pour y aller.Ensuite que l'admission à payer.Je sais qu'il y a une francaise installée à Paya del carmen mais je ne connais pas ses coordonées.Moi je préfère donner de l'argent à ceux qui n'en ont pas souvent comme les jardiniers et ceux qui ramassent sur la plage.Les chambres sont assez grandes(photo) et j'y laisse du pourboire une journée sur deux.Au restaurant j'y vais avec le service reçu.
MA Marcopq Regular ·
Rebonsoir

Voicile lien que j'ai trouvé pour mimi qui fait des excursions à Riviera Maya

http://mimiplaya.spaces.live.com/default.aspx?sa=738183981
JU Juanlucas ·
Bien reçu messages Merci pour le plan et les explications pour les excursions, je vais essayer de récuperer des photos récentes.Une dernière question, mi avril il fait doux le soir ou il faut une petite laine?

Merci

juanlucas
juanlucas
MA Marcopq Regular ·
À la mi avril, il doit faire très chaud le jour, entre 28 et 32 degré, et le soir ca se situe entre 23 e 28 degré alors tu peut oublier la petite laine.Entre une bonne chaleur et une grosse chaleur c'est généralement la force du vent qui fait si c'est confortable ou non.
JU Juanlucas ·
Super et merci

bonne nuit a Quebec

juanlucas
juanlucas
RI Ribard ·
J'y ai séjourné à Noel 2008. Les photos postées correspondent à la réalité ! Le complexe est très vaste, la restauration est de bonne voire très bonne qualité. Les chambres sont vastes et propres. Je n'étais pas habitué au all-inclusive donc je ne peux comparer, mais au Gran Bahia Principe en gros on peut manger et boire quasiment 24/24, alcool compris. Les excursions sont chères, j'avais choisi l'option collectivos et location de voiture décapotable (largement abordable). Un seul regret toutefois la plage aménagée de l'hotel n'est pas top, il faut s'éloigner un peu vers le nord. Autre chose également l'hôtel est isolé de tout... A refaire je chosirai Playa del Carmen... Bon séjour
JU Juanlucas ·
Merci, mais les résa sont déja faites ou alors il fallait partir plus tard, j'ai de tres bons echos de la part de gens qui etaient sur place début 2010, tres favorable, encore merci

juanlucas
juanlucas
PI Pitch115 ·
De mon côté j'y suis allé il y a 2 ans et j'ai adoré, je te conseil le restaurant japonnais bien que nous n'avons pas été déçu dans aucun restaurant essayé. Je te conseille d'aporter des souliers de plage car il y a des coraux et pour les marches ce n'est pas parfais sans cela.

Le service esst excellent et tout est très propre. Les chambres sont de très bonne dimensions, bref je te le recommande fortement.

N'oublie pas de prendre la carte du site car c'est grand et la première journée nous avons eu de la difficulté à trouver la plage...

Bon séjour.
JU Juanlucas ·
Bonjour le Quebec,

Merci pour les infos, dis moi si toutes les plages sont avec du corail , ou certains endroits sont plus sableux. Pour les restaurants il y a pas mal de choix je crois.

cordialement

juanlucas
juanlucas
MA Marcopq Regular ·
Bonjour juan

Voici un résumé de la plage que j'ai déjà écris.

Des infos sur le bahia principe.C'est un grand complexe de 2500 chambres dont 1080 pour le coba.Le tulum est un peu plus vieux(10ans) et ses chambres sont toutes assez proche de la plage.C'est cependant la partie de plage la moins belle du site et la plus tranquille.Cette section fait environs 900 mètres.Akumal à environs 6 ans.Dans cette section il y a des suites juniors sur demande ce que je ne sais pas sur lu tullum.Il y a 3 sectoin de plage.La première(300m), proche des quais est celle ou les navettes du Coba arrivent.Beau sable sur la plage et des chaises à profusions.Pour entrer dans l'eau il y a des petites roches dues au récif de coraux qui est à 100 pieds de la plage.Mais rien de catastrophique et il y a plein de gens qui s'y baignent.Le plus interressant de cette section est d'aller voir les centaines de poissons avec masque et tuba sur le récif ce que j'ai adoré.La 2 ième section (200m)c'est du beau sable fin avec des chaises et des hamacs en bonne quantité.C'est cependant séparé de la mer par un muret de 2 pied et ou les gens ne veulent pas se baigner.La dernière(200m)est une petite section plus tranquille avec des brises lames et peu de vague.C'est l'endroit idéal pour les jeunes familles.Moi aussi j'avais peur d'être décu da la page mais j'ai adoré.J'y retourne même cette année encore dans la section coba car le service de navette est super et je trouve que c'est la plus belle secyion.Il n'y a que de suites juniors et plus de resto buffets et bars que les autres.

Les 3 sections ont 2 piscines, une calme et l'autre avec des activitées.Les halls et les aires de services sont impecable partout la bouffe est super bonne dans les buffets et il y 12 resto à la carte alors on a le choix amplement.Même 1h30 d'autobus valent la peine que j'y retourne.Si tu as d'autres questions n'hésite pas et si tu veux une carte envo moi ton mail en privé et je te l'envoi.

Voci lien pour le menu des resto.Si tu aimes la viandes glillées le grand tortuga est un must.Les gourmets sont tous bon et le mexicain m'avait déçu.N'hésite à faire le tour du site et situ as d'autres questions je suis là.

http://www.bahia-gourmet.com/en/losrestaurantes.htm

Bye
JU Juanlucas ·
Bonjour,

Merci pour tes commentaires, je te joins mon mail jl.jaillot@aigle.com pour le plan ou si tu as queques photos récentes de l'hôtel.Avez-vous pris des excursions par l'hôtel ou vous etes vous débrouillez de votre côté, j'ai eu les coordonnées d'une agence AKUMALTUR qui propose je pense la mème chose que les voyagistes des hôtels , ce sont des belges implantés là bas depuis pas mal de temps, est ce que tu connais? Encore merci pour les renseignements.

Cordialement

juanlucas
juanlucas
MA Marcopq Regular ·
Bonsoir juan

Je suis aller à Playa del carmen et Tulum en collectivo,11$ aller retour + entrée. L'autre excursion (quad) j'avais regardé avec akumaltour mais celle ci n'avais que 10$ de difference alors j'y suis aller avec transat.Cependant.Le parcours m'a un peu déçu.Celui de akumal avait l'air mieux.Tu peux prendre leur excursions sans problème. Les photos sont à venir elles sont encore dans l'appareil.

Marco
RO Robinparadis ·
😉 moi aussi j aimeraios bien avoir des infos sur la gbpc nous partons au milieu de mai merci xtian777
RO Robinparadis ·
Salut marcopq j aimerais bien avoir tes commentaires aussi de tes expériences au coba nous partons au milieu de mai bill2146@hotmail.com le plus et les moins est pas peur je suis capable d en prendre😎

Similar discussions

You might also like