Retour de l'hôtel Barcelo Dominican Beach, Punta Cana (mars 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous ; je souhaite vous faire part de mon expérience : séjour à deux "all inclusive" une semaine à l'hôtel (resort) BARCELO DOMINICAN. Le lieu est très beau, superbes jardins, mer et plage comme sur les cartes postales. C'est ensuite que ça se gâte : les batiments sont très sonores et le service, qu'il soit pour les chambres ou les restaurants, est consternant : je ne sais pas si, comme le dit une autre personne : "ils sont débordés", mais honnêtement je ne pense pas : j'ai vu nombre de repas, matin ou midi, où il y avait peu de monde, mais en tous cas, il manque toujours quelque chose, les boissons arrivent après le repas si vous ne demandez pas au moins trois fois, les serviettes dans les chambres sont oubliées mais vous ne le voyez qu'en rentrant ...vers 22 heures ! etc...Je veux préciser que j'ai l'habitude de ces voyages, et que j'ai le plus grand respect pour les gens qui y travaillent. Je n'attends pas non plus "la lune" de ces voyages, mais il y a des limites, qui ont largement été atteintes comme je vais l'expliquer. En effet, les petits reproches ci-dessus ne sont rien en comparaison de ce qui suit. Pour en finir avec le générique, disons que les repas au principal restaurant sont corrects, sans grande saveur et répétitifs, mais ce n'est pour moi pas essentiel. On peut faire ce constat pour touts les hôtels type "complexe" que je connais.

Le pire a été la fatigue générée par la présence d'étudiants américains puisque nous sommes "tombées" sur la semaine (ou l'une des semaines ?) des étudiants. Et là : grand festival ! Les piscines -surtout bien sûr la plus grande et belle - squattées par des colonies de jeunes hurleurs, musique techno audible à 200 m (ben oui : c'est de la techno !), agglutinés au bar qui est dans la piscine, renversant régulièrement le contenu du verre dans l'eau...🙁La nuit c'est plus achevé : ils ont déversé le contenu du bar dans la piscine, avant de jouer au foot...avec un des canards VIVANTS bien sûr ! 🏴‍☠️ Ensuite nous avons eu droit à divers règlements de compte alcoolisés, diverses vomissures jusque dans le hall d'accueil, et pour clore en beauté : la porte vitrée de notre bâtiment a volé en éclats, quelqu'un a été blessé et il y avait du sang sur la hauteur de deux étages...qui n'a pas été nettoyé pendant trois jours !Après, je ne sais pas : on est rentrées ; il y est peut-être encore?😕

Nous étions de nombreux français, nous avons demandé à changer de bâtiment mais on nous a répondu que ce serait la même chose...de fait, les gens nous l'ont confirmé : tous les bâtiments étaient touchés, sauf peut-être le bloc 9, mais l'hôtel ne pouvait pas y loger tous les non-fêtards ! En fait, j'en veux surtout au TOUR OPERATOR qui ne peut pas ignorer ces manifestations mais continue à vendre des séjours dans cet hôtel à cette période ! peut-être n'est ce pas le seul hôtel de cette zone touché, mais alors pourquoi ne pas procéder comme certains organismes qui proposent des hôtels pour les jeunes étudiants et d'autres hôtels pour les autres gens ? J'ai horreur de la ségrégation sous toutes ses formes, mais je suis sûre que si on donnait le choix à ces jeunes, ils choisiraient d'eux-mêmes cette solution !

Toujours est-il que tous les français (et probablement les autres nationalités aussi) ont déposé une réclamation auprès du correspondant du tour operator, et que nous comptons suivre cela de près : nous ne sommes pas très riches, on a dû économiser pour se payer le soleil à la sortie de l'hiver et on rentre très fatiguées : nous n'avons jamais eu une nuit correcte !

PLUS JAMAIS CA ! Je préfère ne pas partir ! En conclusion, je vous conseille de toujours vous renseigner avant de réserver si vous ne voulez pas vous trouver piégés ! </htm
NI Ninoub ·
bonjour , je suis contente d une certaine maniere de savoir que je ne suis pas la seule a avoir vecu ce genre de desagrement . J ai temoigne un peu plus bas a propos de l hotel IFA villa . Je ne mets pas en cause le tour operateur , c est plutot l hotel qui est malhonete , nous devons mettre en garde un maximum de clients potentiels afin de boycoter tous ces hotels qui finalement n en ont rien a faire des clients . Le personnel de l accueil n a pas ete a la hauteur , aucune amabilite . Je crois que Punta cana est victime de son succes . Si vous voulez passer des vacances authentiques , allez faire un tour du cote de Las Terrenas ( j y suis allee fin novembre ) vous y trouverez de charmants petits hotels en bordure de mer , des petits restaurants tenus par des locaux tres bon marche . Je peux vous recommander ce petit hotel tenu par des franco dominicains a las terrenas hotel villas Mariposas vous ne serez pas decus .Le patron vous organisera la ballade de votre choix sans s en mettre plein les poches . bon courage pour votre reprise
ninoub
JU Jucy ·
Bonjour ! en fait, je ne suis pas d'accord avec vous sur le plan de la responsabilité : le TO sait parfaitement de quoi il retourne, c'est lui qui achète les séjours en premeir lieu à l'hôtel et il doit vérifier ce qu'il achète ; je vous indique simplement ce petit passage trouvé sur Internet : "Que dit la loi ?Depuis le 13 juillet 1992, la réglementation en matière de forfait touristique est très claire : l’agence qui a vendu le séjour est la seule responsable. Dans le cadre des voyages packagés, c'est-à-dire comprenant au moins deux services tels que l’hébergement, le transport ou une activité, le tour operateur doit répondre des éventuels manquements de ces prestataires. Ainsi, l’agence de voyage est votre unique interlocuteur en cas de litige."

Ce qui est logique : esayez donc de régler le problème quand vous êtes sur place : moi j'ai essayé bien sûr auprès de l'hôtel qui m'a répondu "désolés mais l'hôtel est plein et le problème est le même dans tous les blocs", ce qui était parfaitement exact. Le correspondant du TO qui nous a accueillis le 1er jour était lui-même informé, nous assurant que "cela allait très vite se passer". On a vu !

Voilà, donc comme je ne veux pas passer pour le "cochon de payant" comme on dit chez moi, je tente d'obtenir réparation. De votre côté, avez vous envisagé une action ? Je serais intéressée par un groupement de consommateurs par exemple. Cordialement.
NI Ninoub ·
Bonjour Jucy , j ai reservé via mon CE ? Je l ai donc contacté en direct pour l informer de ces facheux évenements . J ai aussi contacté le TO agence qui n'était apparemment pas informé par l hotel de l' arrivée massive de cette vague de jeunes . ils m ont aussi dit qu a l avenir ils ne recommanderaient + cette période sur Punta cana . Enfin moi , j en suis guérie et ne pense pas y retourner de sitot . je serai de mon cote + vigilante à l avenir 🤪. Cdlt et bon courage dans vos démarches .
ninoub

Similar discussions

You might also like