Hôtels ou guest houses à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Qui connaît des hôtels ou guesthouses à New Delhi à prix abordables (max 60 à 70 euros pour chambre double) et situés non loin de la gare ferroviaire dans quartier calme ? Merci d'avance pour vos adresses. Marinerom.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Pour la gare New Delhi Railway Station (NDRS), il ya : Hotel Tourist, tourist@touristhotelsdelhi.com chambres : double avec A/C : 1600 à 1800 Rs2009. endroit calme au fond de l'impasse, bon rapport qualité/prix, taxes en sus Il est meilleur que : Hotel Tourist Deluxe, un peu avant dans la rue.

Un grand choix (qui date de quelques années !) : http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsDelhi.pdf J.L.
MA Marinerom ·
Bonjour Jean-Louis, Merci pour l'info, j'ai cherché cet hôtel et ai trouvé : Hôtel Tourist 7361 RamNagar Qutab Road Pharganj Est-ce bien l'hôtel que tu mentionnes ? Il se trouve à 6OO m de la gare et la chambre double coûte de 33 à 40 euros + 6 euros pour le petit déj. Malheureusement il n'y a aucun commentaire de clients ...Quand y as-tu séjourné ? Merci d'avance pour ta réponse . Marinerom (prénom : Martine). PS Connais-tu bien l'Inde du Nord ? C'est là que je vais me rendre pour 2 mois en mars et avril prochain.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonsoir Martine,

Oui, l'hôtel Tourist est bien celui que tu as trouvé. Il y a beaucoup d'Hôtel Tourist ou de Toustist Hotel à Delhi et en Inde, mais c'est le bon. C'est un ami français qui a une agence de voyage à Manali qui a l'habitude d'amener ses "clients" à cet hôtel lorsqu'ils arrivent à Delhi. Je suis allé le voir par curiosité, mais je n'y ai pas séjourné. Il est au fond de l'impasse; donc il n'y a pas de bruit de circulation ni de klaxon. Le quartier est typiquement indien et occupé essentiellement par des artisans de tous les métiers. Ce n'est pas un endroit touristique comme le main bazar de Paharganj.

J'ai écumé pendant longtemps quelques uns des 400 hôtels de Paharganj, mais depuis quelques années j'ai adopté le camp tibétain au nord de Delhi, calme, sans voiture, et surtout une nourriture tibétaine sans épices et sans riz qui me convient tout à fait.

Quant à l'Inde du Nord, je le connais très peu. Je la traverse tous les ans pour me rendre au Ladakh .. et pour en revenir, mais en été la température est vraiment dissuasive.

Tu y vas en mars-avril, c'est très bien. Fin avril doit être la limite, car tous les Indiens qui le peuvent quittent la plaine en mai et juin pour se réfugier dans la montagne à Srinagar (quand la situation le permet), Shimla et Manali qui n'arrive plus à les loger tous. Au Cachemire, je ne connais que la ville de Srinagar. Je ne suis jamais allé à Shimla. Je connais mieux tout l'Himalaya à partir de Manali, mais l'Himalaya en mars et avril est encore inaccessible.

Bonne soirée.
GB GBla Regular ·
bonsoir je serai a delhi pour 2 nuits en fevrier 18. as tu une adresse a conseiller dans le quartier tibetain ?

merci pour les conseils.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonsoir,

En Inde les bâtiments vieillissent très vite, certainement à cause de la chaleur et de l'humidité, sans parler du laisser-aller naturel et congénital des Indiens.

En 2008, j'ai essayé le GaKhyil House tout neuf et je l'ai adopté. J'y étais encore le mois dernier dans une chambre à 500 Rs sans Air Conditionné. En septembre ça passe. Sinon, en juin j'avais pris une chambre avec A/C à 1500 Rs, c'est indispensable en juin.

Pourtant, il commence déjà à vieillir et j'envisage de migrer au "Tso Pema" qui n'a que 2 ans. La chambre sans A/C coûte 800 Rs, et devant mon hésitation (feinte car j'avais déjà mon autre chambre), on me l'a proposée à 700 Rs. Je n'ai pas demandé le prix d'une chambre avec A/C.

Sur le plan, le Ga-Khyil est à l'extrémité Nord, et le Tso Pema est au sud hors du plan.

Un bon restaurant à prix raisonnable : l'Asian Kitchen au 1er étage près de "Potala house", ou bien Dolma Restaurant au début de la rue, en bas sur le plan (mais non mentionné). Bon café au sous-sol de l'immeuble du Ga-Khyil.

Pour convertir les prix, il faut se baser sur une moyenne de 75 Rs pour 1 €.

Similar discussions

You might also like