Hôtels Iberostar au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour

je recherche depuis plus de deux semaines les vacances qui pourraient allier plaisir, soleil et plongee... après plusieurs discussions pour changer de destination (mois de juillet) nous nous sommes portés vers le mexique (ce sera notre troisième voyage) nous sommes partis au bahia principe tulum, au sandos caracol beach resort and spa (je suis prête à vous aider sur ces deux hôtels) et cette année nous aimerions partir dans un ibertostar (ayant déjà testé en republique dominicaine) mais il y en a beaucoup. Quelqu'un pourrait il nous dire lequel lui semble mieux (chambre, piscine, restaurant, plongee, plage...) enfin je sais que j'en demande beaucoup mais entre le del mar, le lindo, le quetzal, le maya et encore d'autres je me perds. Je sais qu'il existe le site iberostar mais je préfèrerais du vécu. En un ou plusieurs mots, luxe ... chambre spacieuse bien agencée, restaurant top... bien sûr nous sommes au mexique, je ne demande pas de la restaution gastronomique, jardin... paysage et ce que nous n'avons jamais vraiment eu au mexique une tres belle plage surtout au niveau des rocher sur le bord de la mer... je sais cela n'existe peut être pas... Voilà je sais que je peux paraître difficile mais les pages glacées des touroperator n'aident pas et le vécu des vacanciers un peu plus.
mure
MY MyriamJ Regular ·
Bonsoir,

À propos des Iberostar au Mexique, voici ce qu'il en est; Vous en trouverez un (4 étoiles) sur l'Ile de Cozumel, deux de 4 étoiles égalements (Tucan et Quetzal) tout près de Playa Del Carmen et les 4 hôtels constituant le complexe "Playa Paraiso Iberostar": le Del Mar et le Beach qui forment ensemble un complexe 4 étoiles, et le Lindo et le Maya qui forment ensemble un complexe 5 étoiles.

J'ai déjà séjourné en décembre 2005-janvier 2006 au Beach, et je reviens d'un voyage (décembre 2006-janvier 2007) au Lindo. Je n'ai pas visité l'Iberostar de Cozumel, et je n'ai que "vu" le Tucan et le Quetzal qui me semble "biens", mais qui sont des 4 étoiles et qui sont légèrement plus vieux que le complexe Playa Paraiso.

Cependant, pour avoir séjourner dans plusieurs "tout inclus", au Mexique ainsi qu'en République Dominicaine, je dois dire que l'Iberostar Lindo est le plus bel hôtel que j'aie visité. À la base, nous souhaitions réserver au Maya, mais celui-ci était malheureusement complet ... Par contre, nous avons pu constater sur place que les seules différences entre ces deux hôtels étaient les chambres (un peu plus spacieuses et avec bain tourbillon au Maya) et les piscines privées. Sinon, les bars, restaurants, piscines, section de plage, etc ... sont exactement les mêmes. En séjournant au Lindo ou au Maya, vous pourrez accéder à toutes les installations du Beach et du Del Mar (mais l'inverse n'est pas vrai). Je ne vous conseille absolument pas le Del Mar, qui est très "ordinaire", plutôt "vieux" et relativement mal entretenu si l'on compare aux autres hôtels.

Le Beach est très bien, mais je conseille grandement le Lindo pour la qualité générale du service (par exemple, un service de conciergerie par building qui vous permettront de réserver les restaurants à la carte (où vous pouvez aller 7 soir / semaines, contrairement à de nombreux tout inclus où le nombre est limité) et de régler vos moindres petits problèmes avec gentillesse et efficacité), pour la qualités des restaurants également. Nous sommes plutôt difficiles et savons que les tout-inclus proposent généralement de la cuisine "ordinaire" ... pourtant, les restaurants à la carte au Lindo / Maya sont délicieux (mis à part l'Italien qui nous a deçu deux années consécutives...).

Vous trouverez également toujours un endroit calme, que ce soit à la piscine ou à la plage.

Je ne sais pas si je répond à vos questions, mais si vous en avez d'autres plus spécifiques, il me fera plaisir d'y répondre ...

En vous souhaitant un beau voyage !
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MU Mure ·
Merci beaucoup de votre réponse, je vais maintenant me pencher sur les touroperators qui revendent cet hôtel et voir les prix pratiqués. Encore merci pour tous ces renseignements.
mure
MY MyriamJ Regular ·
Au plaisir !
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MI MissSophia ·
Bonjour!

Je suis allée au Iberostar Tucan/quetzal (j'étais du côté Tucan) l'an passé. C'Est un magnifique complexe avec une superbe piscine gigantesque. Il y a aussi une piscine avec bar, une piscine pour enfants et une piscine avec paniers de basquet pour les jeux.

La nourriture était aussi excellente (toujours en gardant l'optique que tu es au Mexique...évidemment). Les chambres sont très propres et le personnel est très aidant et souriant. Il y a du service aux chambres pour la nourriture aussi ce qui peut être pratique. Le site de l'hôtel est magnifique, car l'hôtel a été construit en respectant la nature et semble être au milieu d'une "jungle mexicaine". Ainsi on a pu voir nombre d'animaux en liberté et ce directement sur le site de l'hôtel (plusieurs espèces d'oiseaux, des paons, des signes, des canards et cannetons, des lézards de toutes sortes mais surtout des iguanes et même des singes! Il faut être chanceux pour les apercevoir par contre. Nous on a eu la chance de voir un couple de singe transportant leur bébé!!) Ne t'inquiète pas pour les moustiques (étant donné la végétation intense on pourrait penser que c'est pire qu'ailleurs), on n'en a vu pratiquement aucun!

Pour finir la plage est très belle et on peut y marcher très longtemps avant d'arriver au bout. Il y a même un endroit avec de petits rochers, mais c'est plus loin de l'hôtel un peu et je ne crois pas que ce soit visible à partir des chambres avec vue sur mer.

Voilà! si tu as d'autres questions ou si tu veux voir des photos n'hésite pas à me le demander!

Bonne réflexion!😎
MU Mure ·
j'atais en train de te répondre et je ne sais pas ce que j'ai fait mais je l'ai mal fait donc je te disais que je te remercie pour tes commentaires et je vais me renseigner plus sur cet hotel si tu as des photos cela me ferait plaisir de les voir je te donne mon adresse e-mail jeanpaul.bredeche@free.fr pour me les envoyer.

encore merci
mure
FR Framboise60 ·
Bonjour Mure,

Puisque tu le proposes, je souhaiterais avoir ton sentiment sur le Gran Bahia Principe Tulum. Je cherche un établissement de standing, avec une belle plage qui pourrait nous permettre de faire des belles balades, de ne pas être entassé les uns sur les autres sur la plage. Un site qui nous permette de faire quelques excursions sympas sans passer des heures en voiture ou en car. De préférence une bonne cuisine, un environnement dépaysant, verdoyant et typique. Voilà a peu près mes attentes sachant que l'on voudrait partir une semaine.

Toutes les suggestions sont les bienvenues si quelqu'un avait un autre hôtel en tête.

Merci pour ta réponse et/ou vos réponses.

Framboise
MU Mure ·
c'est un hotel superbe, très grand mais un petit train amène les personnes là où elles veulent. La restauration est plus que bien d'ailleurs à l'époque et je crois que c'est encore vrai aujourd'hui le chef était et est donc français. au mois d'aout lorsque nous y étions il y avait toujours un palapas de libre sur la plage qui est d'ailleurs à côté de celle de l'akumal donc encore plus de choix. il y avait des paons qui se baladaient dans la nature, des iguanes pour vous saluer le matin et moins drôle les moustiques pour faire penser à ne pas oublier de mettre du produit avant d'aller au bar le soir. Typique c'est le mot pour l'hacienda qui regroupe de petits magasins, des bars etc... mais c'est vrai aussi pour les petites maisons de trois étages (en comptant le rez de chaussée) à connotation hyspanique (dans les tons orangés) pas d'énormes hôtels en béton comme on peut en voir sur les catalogues pour la grèce. les chambres sont spacieuses et très bien agencées avec une jolie salle de bain et un petit balcon. Il y a des palmiers, des fleurs et de magnifiques pelouses toujours parfaitement entretenues. Pour les excursions il y a tulum pas très loin, coba également mais nous ne l'avons pas fait et xel ha qui estun parc avec un lagon qui mélange l'eau douce et l'eau de mer et où l'on peut voir de magnifiques poissons en ayant un masque et un tuba et bien sûr les palmes (mais c'est proposé sur place) pour chichen itza c'est vraiment assez loin, compter la journée avec plus de 5 heures de car. c'était mon troisième voyage et à ce jour cela reste le meilleur, pourtant je suis retourné l'an passé au sandos caracol et alors là quelle déception. Je vous conseille véritablement le BPT vous ne serez pas déçus mais tout commentaire reste subjectif. Voilà j'espère vous avoir aidé, je vous souhaite un bon séjour quelque soit votre choix
mure
FR Framboise60 ·
Merci mille fois Mure pour ces précieux renseignements. Je pense que je vais me laisser tenter par cet hôtel. Vos commentaires confortent ceux déjà lu dans d'autres forums.

Encore merci et bon Week-end

Framboise
MU Mure ·
pas de quoi c'est un plaisir, tu me diras ce que tu en as pensé losque tu rentreras pour voir si tout est resté aussi beau que dans mon souvenir

a plus tard peut être sur le forum
mure

Similar discussions

You might also like