Hôtels pas trop chers en Inde début octobre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, nous partons 3 semaines debut octobre. Nous sommes deux, moi la cinquantaine et ma compagne la quarantaine, nous partons sac au dos avec pour objectifs: dharamsala puis haridwar puis varanasi puis retour a dheli. nous cherchons des hotels pas trop cher dans ces villes mais présentant toutefois un minimum de confort. nous voyagerons en train, 3ac ou sleeping, votre experience est bienvenue! merci.
FR Frantika Regular ·
un petit up....
LI Lindoudou Globetrotter ·
personne répond, parce que c'est vraiment facile en Inde de trouver chaussure à son pied en matière de logement.

Le mieux c'est de viser une adresse d'un guide (Lonely ou GDR ) et si cela ne convient pas, les concurrents ne sont jamais loin.Je vous déconseille de réserver, vaut mieux visiter les chambre.Sachez que les les chambres démarrent à 200 roupies et que pour 800 roupies on est dans du correct, parfois même dans des guest house de charme.A Mumbai c'est horriblement cher, c'est une exception .

Donc on y va coooool, d'accord ?
FR Frantika Regular ·
et ben voila du renseignement utile... et une fourchette de prix qui nous donne une idée pour préparer notre budget!

et pour le train? 3ieme ac ou sleeping?
MI Mitch38 Regular ·
moi je prefere le AC3, t'as drapet couvertures, ça évite de trimballer un sac de couchage et les chiotes sont un PEU plus propres...😕
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
FR Frantika Regular ·
moi je prefere le AC3, t'as drapet couvertures, ça évite de trimballer un sac de couchage et les chiotes sont un PEU plus propres...😕

merci, et au niveau securité dans les trains de nuit?
MI Mitch38 Regular ·
Ya pas de problèmes, prévoyez simplement une chaine avec cadenas ou un cadenas à vélo pour attacher vos sac, il y a des anneaux prévu à cet effet sous les banquettes. Mais rassures toi je n'ai jamais eu de sentiments d'insécurité dans les trains, ou alors si, en France peu être 😉. Tu peux utiliser un site qui est parfait pour réserver tes billets : http://www.cleartrip.com/trains c'est mieux de réserver, les trains sont souvent très bondés en Inde...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
FR Frantika Regular ·
merci!
LI Lindoudou Globetrotter ·
faut faire quelques "sleeper" pour le bain populaire.Plein de gens qui n'ont pas de billet, c'est un joyeux bordel!

En AC 3 c'est plus organisé.
MI Mitch38 Regular ·
C'est vrai, je reconnais que le sleeper est à vivre, à connaitre 😏
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

pour le train, il est préférable d'emmener un petit coussin gonflable et de ne pas trop utiliser les couvertures. Ca permet d'éviter les poux ! Et je peux vous le confirmer, ils sont coriaces !!!!

bon voyage
OM Ommani Regular ·
Salut frantika. Je connais une ptite GH sympa sur Varanasi. Singh guest house, au niveau de assi ghat, un peu avant en fait...Il y a un espace de verdure au sein de la GH. Ca permet un peu de se poser tranquilou hors de la cohue, surtout en octobre, Varanasi, c'est assez la folie.... Et sur delhi, the descent hotel est pas mal. Sur pahar ganj, une petite ruelle perpendiculaire a main street. Mais il y a l'embarras du choix danss ce coin assez bien placé car proche de la gare principale... Voilou! Bon voyage!
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
FR Frantika Regular ·
merci!
SH Shiva108 Veteran ·
Quelle gamme de prix, pour les hôtels ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
FR Frantika Regular ·
pas trop cher, mais avec douche et wc...😛 ce qui correspondrait a "moyen" environ 10 euros...
SH Shiva108 Veteran ·
Essaie le Ganpati à Varanasi. A côté il y a aussi l'Alka, un peu plus cher. Tous deux donnent sur le Ganges.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
FR Frantika Regular ·
merci pour ta reponse!
TO Toto67 Veteran ·
pour le train c'est 2 (second) sleeper class le moins cher, avec ventilateurs, préférer up pour les banquettes lit, car tu peux tranquillement profiter de ta couchette du up dans la journée alors que milieu et bas sont en journée destinés aux positions assises.... après 3ac est un peu mieux. 2ac encore mieux et 1ac tip top

pour les guesthouses effectivement le mieux est de déambuler dans les quartiers de guesthouses pour trouver ton bonheur (prefere trouver par toi meme que de suivre un rabatteur qui fera gonfler la note.) entre 700 et 1200 roupies c'est déjà pas mal niveau confort (tout est relatif quand meme)

a+ toto
toto

Similar discussions

You might also like