Hôtels Playa Blanca ou Playa Disparaitra à Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
J arrive tout juste du FAMEUX Playa Blanca .....ouffff Je suis content de voir qu il commence a y avoir des mauvaises critiques ici je commencais a croire que la direction de l hotel avait payé les clients pour ne mettre que d excellentes critiques ici ..on ne voyait que Paradisiaque, sublime et paradis terrestre sur les critiques en général.

Mais qui a dit que les plages étaient paradisiaques...si seulement il y avait des plages, on dirait que le Tsunami a passé par la !!!!!! en 2 semaines du 30 décembre au 13 janvier 2013 on a du se battre avec les vents de 40 km heure et les vagues gigantesques avec le drapeau rouge pendant presque toute la durée du voyage et c est serieux .. la premiere journée il y avait du volleyball de plage et la 2 iem journée plus de jeux de volleyball car la plage etait inexistante et plus de palapas car il sont tous tombées... Si vous voulez aller a la plage faut prendre le train jusqu a playa sirena (si vous avez de la place a bord du petit train et ca prend environ 45 min a 1 heure pour se rendre la !!!) lorsque vous arrivez a playa sirena (apres s'être fait brasser sur une route comme en Afganistan) il faut courir et se battre pour avoir des chaises. De plus, l'horaire du train a changé 4 fois en 2 semaines sans pré-avis. Finalement, parfois il fallait prendre un bateau pour revenir pour se rendre a la marina ou le train nous attendait. Par contre, personne ne me l'avait dit !! Conclusion si vous allez a cet hotel pour la plage vous devrez vous contenter de nager dans la piscine sinon vous serez perchés sur des roches ou sur une partie de plage a la droite de l'hotel, avec la gang de naturiste car il y a beaucoup de nudisme parmi la clientele... faut pas etre pudique....

Parlons de l hotel maintenant...

Les deux grille-pains sont brisés depuis 1 an que l on m as dit et si vous aimez les fruits en conserves ils n ont pratiquement que cela (a part quelques ananas et 2 fois des bananes) ... meme pas au jour de l an !!! J ai reussi a manger une banane la derniere journée.... si vous aimez le jus de mangue vous allez etre servis a souhait ils n ont que cela ...heurkkkk aucun jus d'orange !!! Le casse croute vous offre des hamburgers et des hot-dogs a partir de 15 hrs mais il n y en pas tout les jours ...Le reste du temps il y a de la pizza sauce et fromage et diverses viandes cuites sur le BBQ.

Evidemment il y a des points positifs: Belle grande chambre si vous etes logés dans les bungalows avec grand balcon (si non dans la section au dessus du hall, c'est tres bruyant). Le service de l hotel excellent (on attend jamais au bar ou aux restaurants). Le personnel est sympatique (avec ou sans pourboire)
NI NikoTico Veteran ·
Je réalise en lisant vos commentaires que vous êtes parti pour Cayo Largp sans qu'on vous ait adéquatement conseillé. Oui Cayo Largo est une destination de rêve avec des plages magnifiques mais c'est aussi un endroit qui réagit beaucoup à la température et même à la pleine lune car les marées sont alors plus fortes. Vous pouvez avoir la chance d'avoir une belle mer calme avec une belle plage large comme vous pouvez vous retrouver avec plus de plage du tout.

Le Playa Blanca est l'hôtel le plus exposé au vent, c'est celui qui a la plage la plus étroite et les vagues les plus fortes, c'est aussi le premier où la plage disparaît. J'ai vu d'autres commentaires durant votre séjour d'habitués qui étaient au Pélicano, dont la plage est toujours très large, et il n'y avait pratiquement plus de plage même à cet hôtel (c'est très rare). Il faut dire que l'absence de plage totale est quand même rare mais les vents étaient vraiment exceptionnels, j'étais en croisière au même moment et nous n'avons pu aller au Roatan ni à Costa Maya - en fait les bateaux étaient incapables d'accoster à peu près nulle part à cause des vents. Tout le monde un peu partout a subit la foudre du vent donc c'est sûr que Cayo Largo y a goûté grandement.

En même temps il se produit le même problème que j'ai eu en croisière les bateaux ne peuvent venir donc la bouffe non plus et si vous étiez dû pour un arrivage ils sont pris pour improviser avec les restants et les produits en boîtes. Cela est assez courant à Cayo Largo.

Pour le Playa Blanca, je n'y suis jamais allée justement pour sa plage trop à risque, je vais au Sol, mais je crois aussi que les commentaires sont surfaits pour cet hôtel. Ils sont généralement en fonction des exigences des gens qui y vont qui se disent que pour le prix qu'ils ont payé c'était somme tout bien. Je suis persuadée par contre que si vous n'aviez pas eu les problèmes de vent vous auriez eu un tout autre séjour.
ME Melvic ·
Bonjour,

J'ai réservé en mars pour le Playa Blanca en étant parfaitement au courant pour le problème de la plage. Pour moi, ça m'importe peu, car j'irai à Playa Sirenis quand j'en aurai envie.

Ce qui me fait très peur, c'est qu'une personne que je connais à payer 250$ pour revenir plus tôt, car était incapable de rester à cet hôtel (infecte à ce qu'on m'a raconté).

Je ne m'attends pas au gros luxe de cet hôtel, mais tout ce que je demande c'est la propreté et pas de bestioles dans ma nourriture.

Est-ce qu'il y a des gens qui y sont allé dernièrement en février? SVP rassurez moi!!! 😕
Voyages effectués: FLoride, Cuba, République Dominicaine, St-Thomas, Guadeloupe, Porto Rico, Barbade, Aruba, Mexique, Martinique, Italie, Allemagne, France, Suisse, Belgique
NI NikoTico Veteran ·
J'ai des amis qui y vont à répétition, ils y sont allés en novembre et pas de commentaires négatifs. J'ai justement vu vendredi dernier mon coiffeur qui en revenait. Il a aimé son voyage - il dit avoir été déçu de la chambre (il était dans le bloc principal et avait pour habitude d'aller au Sol) mais comme il dit "On y est que pour dormir alors pas de problème". Pour la balance il a aimé son séjour et n'a fait aucun commentaire négatif.
ME Melvic ·
Merci beaucoup! Ça me rassure un peu.

Moi, j'adore Cuba pour ses plages, la mer turquoise et la chaleur. Je suis prête à faire des compromis sur le luxe. Tout ce que je demande c'est un lit propre et manger 3 fois par jour!
Voyages effectués: FLoride, Cuba, République Dominicaine, St-Thomas, Guadeloupe, Porto Rico, Barbade, Aruba, Mexique, Martinique, Italie, Allemagne, France, Suisse, Belgique

Similar discussions

You might also like