Huit jours aux Açores, quelle(s) île(s)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je compte partir début Mai aux Açores afin de découvrir la nature et les paysages à travers des randonnées. Je suis aussi passionné de photo. Je ne sais pas sur quelle(s) ile(s) aller, que me conseillez-vous pour 8 jours?

Merci 🙂
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
HA Halo Veteran ·
Bonjour, En 8 jours, le plus évident est probablement de séjourner à Sao Miguel (voir les messages à ce sujet en utilisant le moteur de recherche du forum); ou bien Pico + Faial; ou bien Pico + Sao Jorge. Ces "mix" là sont faciles car les bateaux circulent à cette période dans les îles du "triangle" Pico - Faial - Sao Jorge. Il y a bien d'autres combinaisons (tu remarqueras que je n'ai évoqué que 4 îles sur les 9 que comptent l'archipel), mais les autres liaisons, à vérifier, se font à cette période par avion, c'est tout de suite une organisation un peu plus lourde à penser, il vaut mieux réserver les billets. Tout dépend aussi du budget, peux tu te permettre l'avion, la location de voiture? Les transports en commun sont quasi inexistants sur la plupart des îles (mis à part Terceira et Sao Miguel), donc pour la plupart des îles il faut prévoir de louer une voiture, ou bien de prendre son temps pour faire du stop et marcher. Tu peux déjà te faire une idée en parcourant les carnets de voyage et liens que j'ai recensés dans mon carnet de voyage (voir mon profil). Bon voyage

Similar discussions

You might also like