Huit jours de randonnée dans les Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

Début juin 2019, je m'envole avec mon compagnon pour 8 jours complets aux Acores (hors vols depuis la France). Nous atterrissons à Ponta Delgada sur l'ile de Sao Miguel

Nous souhaiterions profiter de ce voyage pour randonner et camper.

Après plusieurs lectures sur ce forum, j'imaginais partager mes 8 jours entre Sao Miguel et Flores (+Corvo).

Il semblerai que Flores soit l'île la plus "spectaculaire" du point de vue des beautés naturelles et la moins touristique. C'est pourquoi j'opterai pour cette 2 ème ile.

Du coup, j'imaginais partager mon voyage en faisant 4.5 jours sur Sao Miguel et 2.5 jours sur Flores et 1 jour sur Corvo.

Pour ceux qui ont déjà visité les Acores, qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable de vouloir visiter une 2 ème ile en 8 jours ? Auriez-vous choisi une autre ile que Flores ?

Merci d'avance pour votre aide.

Amélie
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un premier (?) contact avec l'archipel, je me contenterais de visiter Sao Miguel qui offre largement de quoi s'occuper, surtout en tant que marcheur, pendant quinze jours au moins, pour quatre jours et irais voir le magnifique volcan de Pico (réserver l'ascension) avec une petite sortie à la journée sur Horta.

Vous devez penser aux trajets aller et retour que vous aurez à faire avec les îles prévues dans votre projet.

Ce que je recommande ci dessus est lié à un transport aller et retour Sao Miguel/Pico en avion.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Il y a largement assez à voir et à faire à Sao Miguel pour y passer 8 jours. Si c'est votre premier séjour aux Açores, je vous conseillerais de vous limiter à cette île (et réserver les autres pour de prochains voyages car lorsqu'on vient aux Açores une première fois, en général, on a envie d'y revenir).

Ceci dit, il existe des vols directs vers plusieurs autres îles. La plus proche est Santa Maria, qui est seulement à 30 min de vol de Sao Miguel.
AM Ameliejumper ·
Merci pour votre retour ! Pour vous Sao Miguel a largement de quoi offrir sur 8 jours pour ne pas s'ennuyer. Il est vrai que je suis très hésitante à réserver les vols pour Flores de peur de gâcher un peu notre voyage a vouloir trop en faire. Je ne connais pas les Acores mais il est vrai qu'à la lecture de guides, Forums, ... Flores m'attirait particulièrement ... En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils ! Amélie
PO Poélise Regular ·
je fais suite à mon précédent message posté en réponse sur une autre discussion. Nous avons passé 9 jours uniquement sur Florès et ça valait le coup. On a beaucoup randonné, profité des baignades aussi, on a également fait des journées plus tranquilles. Bref, on a même pas trouvé le temps d'aller sur Corvo comme prévu. Il est vrai que partir pour 8 jours et faire deux îles voire 3 ça me parait un peu sportif... vous risquez de vous créer des frustrations. De mon point de vue, 1 île suffirait (éventuellement deux si c'est Florès et Corvo qui sont proches) car les trajets entre les îles peuvent être un peu aléatoires en fonction de la météo (il arrive qu'on doive faire une escale supplémentaire non prévue, ça nous est arrivé). Si vous souhaitez d'autres infos sur Florès j'y répondrai avec plaisir. pauline
CA Captainbang Veteran ·
les trajets entre les îles peuvent être un peu aléatoires en fonction de la météo (il arrive qu'on doive faire une escale supplémentaire non prévue, ça nous est arrivé).

Cela m’est arrivé aussi et en septembre encore bien, soit à une époque où la météo est pourtant censée être relativement stable. Je voulais visiter Sao Jorge et à la place, j’ai visité Terceira, comme je l'expliquais dans une autre discussion : https://voyageforum.com/discussion/retards-annulations-en-cas-mauvaise-meteo-acores-d9269344/

Je constate avec plaisir qu’il y en a d’autres qui pensent comme moi : aux Açores, il faut prendre son temps. Curieusement, sur les forums, la question qui revient souvent pour cet archipel, c’est combien d’îles peut-on « faire » en un nombre de jours donné ? Comme si les gens avaient peur de s’y embêter ! J’ai même vu une agence de voyages qui proposait 4 îles en huit jours ! Pour moi, c'est un non-sens. Pour découvrir et apprécier pleinement ces belles îles, il ne faut pas être pressé !

Similar discussions

You might also like