Huit jours en Italie: plans pas chers et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, voilà, après l'Islande en sac à dos et stop avec un pote l'an dernier, cette année je fais plus soft pour mes deux co-voyageuses peu habituées😉. Nous partons donc pour l'italie en voiture dans 15 jours. Nous aurons sur place environ 8 jours pleins. Etudiantes toutes les 3, nos budjets sont méga-serrés, surtout que l'essence et les péages, c'est pas donné. Bref ! Nous comptons rester dans la moitié nord du pays et éviter la côte est, qui, d'après ce que nous avons pu lire, est très touristique. J'en appelle à la solidarité voyageuse pour connaitre vos avis, vos conseils sur les lieux à visiter/à éviter, vos plans d'hébergement et de nourriture pas chers, vos adresses de camping... Pour l'instant, ce que j'ai pu voir est...disons...honnereux : 30 euros la nuit de camping (et on trouvait l'Islande chère...🤪). Alors je suis toute ouie à vos suggestions et bons plans pour faire de ces 8 jours quelque chose de sympa et réalisable. Merci d'avance à tous ! 😉
L'homme pressé est déjà mort "The tourist sees what he wants to see, the traveller sees what he sees."
VO Vonnico ·
Salut à tous !! Alors après mures réfléxions, et moultes épluchages du routard, nous commencons à appercevoir ce que seront ces 10 jours. Passage de la frontière par la côte, visite de la riviera du ponant et du levant par Gène et jusqu'à la Spezia, une journée dans les 5 terres, ensuite, Bologne, Ferrara, Padoue et ses alentours, Verone, Parme, Milan, le lac de Come et retour par la suisse. Qu'en pensez vous ? Meme si la programme changera probablement sur place ! Cela vaut-il le coup de passer par Viarregio que je ne trouve pas dans le routard? Bonne journée à tous !
L'homme pressé est déjà mort "The tourist sees what he wants to see, the traveller sees what he sees."

Similar discussions

You might also like