Huit jours à Phuket c'est long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Mon mari tout neuf et moi souhaitons faire notre voyage de noces au soleil. J'ai toujours rêver de la Thaïlande mais lui beaucoup moins... Je lui ai montré les plages de Thaïlande et depuis il est partant mais pour le Sud de la Thaïlande.

Nous avons un devis intéressant (enfin il me semble) pour un séjour en hôtel 4* à Phuket pour 8 nuits fin janvier, vol via Emirate au départ de Paris (avec une escale à Dubaï : on pourra voir les tours par le hublot 😉) le tout pour 3 300 € en formule tout compris. On pense faire baisser le prix en demi pension voir simple petit déjeuner car nous n'avons pas prévu de passer notre temps dans l'hôtel.

Mais après réflexion je demande s'il y a beaucoup de choses à faire à Phuket et alentours en dehors de la plage, je n'ai pas du tout envie de passer mon temps sur la plage.... Sachant que je n'ai pas non plus envie de monter sur le dos d'un éléphant par respect pour les animaux...

Si ce n'est pas le cas je vais essayer de voir si on trouve dans le même budget un circuit Bangkok puis Phuket.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,

AnneSo
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

8 jours à Phuket ça passe très vite, ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire.

La baie de Phang Nga par exemple et pour votre voyage de noces pourquoi pas faire un repas croisière sur la barge jonque June Bathra
In the world there are no foreigners, only friends
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, 8 jours ce n'est à mon sens, pas assez long 😉

non, comme le dis Pumpui, il y a beaucoup de choses à faire, Phuket c'est 543km2, p.ex. 1 heure de route depuis Rawai au sud de l'île pour aller à l'aéroport au nord, pas seulement des plages.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AN AnnSoSimon ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai maintenant 3 devis pour même budget, un devis via Fram, un via Voyageurs du mondes et un via Kuani.

Je vais poster sur le forum pour avoir des avis sur les hôtels et vols proposés dans mes devis
BO Boumbastic Globetrotter ·
Faites une Recherche sur le forum pour voir toutes les activités a faire sur Phuket et alentours, vous verrez que vous ne pourrez pas tout faire en 8 jours: Phang Nga, Koh Raya, Phi Phi, Big Bouddha, Chalong Wat, Promphtep Cap, View Point, Fantasea... plus les plages car on y va quand même aussi pour ca 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN AnnSoSimon ·
Merci,

j'étais justement en train 'en faire. Je suis rassurée on va pouvoir profiter es plages "mais pas que" 😉
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Tu peux trouvé des 5 étoiles luxe et spa en petits déjeuner à 1200€ par personne pour cette période en 8 nuits sur place. Il faut juste combine vol+hotel sur les sites comme Ebookers ou Opodo par exemple.😉
Cordialement, Patrick.
AN AnnSoSimon ·
J'ai 3 devis que j'ai postés sur le forum, le choix est difficile. Pour les offres opodo, lastminute et voyages privés pour le moment je n'ai pas trouvé notre bonheur et les avis sur les hôtels proposés sont médiocres...

C'est facile de trouver des locations vélos ou moto sur Phuket ?
C'est facile de trouver des locations vélos ou moto sur Phuket ?

Vélo je déconseille mais moto ou motobike (scooter) oui, partout pour pas cher (200 Bahts/j en moyenne pour le scoot) 🙂
Khun maa jak nai krap?

ME Meidje Regular ·
8 jours à Phuket :) ca passe tres vite lol :)

Par contre je vous aurai plutôt conseillé de prendre un vol A/R via la compagnie de votre choix et de voir sur place pour le reste ( repas, activités :)

Bon voyage
EV Eva61 ·
🙁Je ne suis pas allée à Phukhet et ses îles car ce ne sont que des plages, des boutiques et des Dance Club à moins de faire un peu de bateau mais huit jours, c'est beaucoup trop, vous allez vous ennuyez surtout si tu n'aimes pas la plage. Mon mari et moi avons fait tout le gros de la Thaïlande, de bangkok au triangle d'or at tout l'ouest, là au moins, je peux dire que j'ai vu la véritable THAÎLANDE.Je peux en parler, ce n'est pas huit jours allongés sur la plage qui pourront t'en faire dire autant. Et puis si tu n'aimes pas les éléphants, personne ne t'oblige à monter sur son dos, pendant ce temps là, tu fais une randonnée dans la jungle.
PU Pumpui Globetrotter ·
Il ne faut quand même pas oublié qu'on parle d'un voyage de noce et non d'un camp d'entraînement de la légion
WA Wallen Regular ·
8 jours à Phuket :) ca passe tres vite lol :)

Par contre je vous aurai plutôt conseillé de prendre un vol A/R via la compagnie de votre choix et de voir sur place pour le reste ( repas, activités :)

Bon voyage

bonjour,

d'accord avec meidje, un vol sec et puis voir sur place ou par internet coutera surement moins cher que 3300 euro pour 8 jours !! c'est même pas mon budget pour un mois sur place ! pour les hôtels voir le site agoda il est pas mal du tout. 😉
BA Barbot Globetrotter ·
coutera surement moins cher que 3300 euro pour 8 jours !!c'est même pas mon budget pour un mois sur place

Bonjour ,

Oui mais là c'est pour 2 personnes avion compris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il ne faut quand même pas oublié qu'on parle d'un voyage de noce et non d'un camp d'entraînement de la légion

Les 2 se rejoignent parfois 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
🙁Je ne suis pas allée à Phukhet et ses îles car ce ne sont que des plages, des boutiques et des Dance Club à moins de faire un peu de bateau mais huit jours, c'est beaucoup trop, vous allez vous ennuyez surtout si tu n'aimes pas la plage.

Comment vous le savez si vous n'y êtes pas allé? 😛
Khun maa jak nai krap?

TH Thierry3468 Veteran ·
Allez, soyons sympa , vous laissez tomber les tour opérateurs et vous nous demandez de vous bâtir votre séjour sur place ....Finalement, vous prenez simplement vos billets d'avion et vous collecterez nos propositions .Pas belle la vie ....Les catalogues sur papier glacé , les photos sur le net ne remplaceront jamais l'expérience du terrain ....Phuket 8 jours , c'est court mais bon c'est toujours bon à prendre.
thierry3468
AN AnnSoSimon ·
Les 2 se rejoignent parfois 🙂

😇 😇 😇

Pour Thierry3468* Je suis partante, mais pour les billets d'avion pour le moment je n'ai trouvé que des vols de plus de 24 heures.... C'est long par rapport à ce que me proposent les agences. Quels sites Internet tu me conseilles pour les billets d'avion ?

Sinon pour info les devis que j'ai sont faits sur le Net avec une aide de mon CE.

J'ai posté là : http://voyageforum.com/...our_phuket_D5584679/

Tu penses que c'est vraiment trop cher ? Les 3 000 € sont pour hôtel, vol, transfert hôtel/aéroport pour 2 personnes évidemment.

Au passage ce forum est une vraie mine d'information ! J'adore !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Comment vous le savez si vous n'y êtes pas allé?

en effet 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EV Eva61 ·
🏴‍☠️Les multimédias pour Phuket et ses îles et les reste du pays, j'y suis allée.
les reste du pays, j'y suis allée.

C'est bien ! Les restes, tu en as laissé un peu pour les autres j'espere ?
EV Eva61 ·
😄C'est vrai que pour roucouler, tu n'auras jamais assez de huit jours
SA Salsa3 Globetrotter ·
Les multimédias pour Phuket et ses îles et les reste du pays, j'y suis allée.

ce n'est pas sur cette base virtuelle que j'entends donner un avis sur une destination.
RA Rangsit ·
Je ne désire pas particulièrement répondre à ปุ้มปุ้ย, mais il y a des lustres que je n'ai rien posté sur ce forum...🤪 Phang Nga est la province voisine de Pukhet, célèbre pour Koh James Bond et de nombreuses îles style baie d'Along. Vous pouvez bien sur y aller depuis Pukhet. Comme à Koh Pi Pi par bateau rapide (+/- 50km au S-E de Pukhet). J'ai vu un sujet sur la moto. Attention, on roule à gauche en Thaïlande et ce n'est pas sans danger. L'île est superbe et huit jours ce sera court... Bon Voyage

ce n'est pas sur cette base virtuelle que j'entends donner un avis sur une destination.

Du principe de la culture virtuelle:

Mon mari et moi avons fait tout le gros de la Thaïlande, de bangkok au triangle d'or at tout l'ouest, là au moins, je peux dire que j'ai vu la véritable THAÎLANDE.Je peux en parler, ce n'est pas huit jours allongés sur la plage qui pourront t'en faire dire autant.

Le gros de la Thailande, la véritable Thailande, celle qu'on voit dans les films, ils n'y mangent que du riz et même parfois des fourmis 😮 Non mais j'ai tout vu moâ 😉 il manque juste 33% du territoire un peu a l'est mais c'est pas grave 😉 elle est trop forte Eva, même Vandamme aurait du mal a la battre (je me demande même si Chuck Norris... non pas lui, faut pas exagérer) 😄😄😄😄😄😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

TL Tlv116 ·
Bonjour Eva, ca va te faire un peu loin de la vendée, mais de zurich il y a un tres bon direct pour phuket, la swiss compagnie proposait meme cette destination avec une promo au top a 500€ l'aller retour . A voir sur leur site s'ils le font regulierement
ME Meidje Regular ·
Oui 3000 euros pour 2 billets + Hôtel 8 jours + transferts, c est vraiment cher, à moins que l hôtel soit vraiment du luxe mais je n y crois pas trop^^ sachant qu'il faut encore ajouté l'argent à dépensé pour les activités & co

2 billets sans trop se prendre la tête via une bonne compagnie ( 1500 euros ) ensuite enjoy :) renseignez vous surtout dans quel coin vous aimerez rester pendant ce séjour ( je déconseille karon, patong par contre ' avis perso ' lol )

La vie n'est pas cher du tout la bas même si Phuket est un des endroits le plus cher du royaume. Sinon y a pas mal de choses à faire comme un petit week end sur une île avoisinante, la région est vraiment belle et y a de quoi faire pendant 8 jours

En ce qui concerne l'hébergement, y a l'embarras du choix, donc sur ce détail, aucuns problèmes, et les agences pour excursions et activités ne manquent pas du tout ^^, donc aucun soucis à se faire de se coté là également.

Bon voyage :)

CA Carls Regular ·
merci a toi ainsi que salsa 3 et pumpui de me faire rire avec vos reponses. trop fort. dehors c'est gris et je ne pense qu'a mon prochain voyage en thailande en fevrier. c'est encore loin et la lecture de tels posts me font bien rire et surtout patienter. merci encore de nous faire rire😉
AN AnnSoSimon ·
J'ai beau chercher en dessous de 1 800 € pour 2 Paris/Phuket ou Paris/BKK + BKK/Phuket je ne trouve pas 😐
HM Hmh Globetrotter ·
J'ai beau chercher en dessous de 1 800 € pour 2 Paris/Phuket ou Paris/BKK + BKK/Phuket je ne trouve pas 😐

🤪 Voyage du 06 au 21-20 fevrier Paris-> <- Phuket avec Qatar et Ethiad 1239 EUR AR 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai un ami qui a une maison à Nai Yang, et c'est loin des boîtes et gogos qui me cassent les oreilles. Le calme absolu.

Mais celui qui cherche tout ça, il ne faut pas qu'il se dirige vers cette plage.

à 21h vous pouvez déjà commencer à essayer de trouver un taxi pour rentrer...et à 22h00 vous causez avec les chiens....j'exagère un peu, mais c'est pas loin
EV Eva61 ·
🙁C'est triste de se moquer des autres, regardes toi d'abord dans la glace. C'est méchant, et mesquin, et bête.........Mon mari et moi avons adoré la Thaïlande mais au moins on a vu ce qui constitue vraiment ce pays. Si vous aimez payer cher juste pour 8 jours à Phukhet, faites des économies et aller vous bronzer sur la Côte d'Azur.

Du principe de la culture virtuelle:

Mon mari et moi avons fait tout le gros de la Thaïlande, de bangkok au triangle d'or at tout l'ouest, là au moins, je peux dire que j'ai vu la véritable THAÎLANDE.Je peux en parler, ce n'est pas huit jours allongés sur la plage qui pourront t'en faire dire autant.

Le gros de la Thailande, la véritable Thailande, celle qu'on voit dans les films, ils n'y mangent que du riz et même parfois des fourmis 😮 Non mais j'ai tout vu moâ 😉 il manque juste 33% du territoire un peu a l'est mais c'est pas grave 😉 elle est trop forte Eva, même Vandamme aurait du mal a la battre (je me demande même si Chuck Norris... non pas lui, faut pas exagérer) 😄😄😄😄😄😏😏😏😏😏
Je n'ai pourtant fait que vous citer:

Je ne suis pas allée à Phukhet

mais vous en parlez quand même 😉😄😏 Et le plus drôle:

Mon mari et moi avons fait tout le gros de la Thaïlande, de bangkok au triangle d'or at tout l'ouest, là au moins, je peux dire que j'ai vu la véritable THAÎLANDE.Je peux en parle

Il y a donc une fausse Thaïlande? 😮 Et vous dites que l'avez fait "en gros" donc pas en détails 😛 J'espère que vous avez aimé le zoo des femmes girafes 😇 Après vous dites que je me moque? désolé vous n'avez pas besoin de moi pour ca 😏
Khun maa jak nai krap?

GL Gloupinet Regular ·

Si vous aimez payer cher juste pour 8 jours à Phukhet, faites des économies et aller vous bronzer sur la Côte d'Azur.

3000€ ! Pour deux .8 jours en février ça suffit largement pour se faire" bronzer "sur la côte d azur ....avec des pulls over .......pas besoin de faire des économies .....visiblement tu as l' air de bien connaître aussi la France
FE Fexon Globetrotter ·
nai yang et nai harn c'est dans le même coin ou bien?

Non, mais moi je donne raison à eve.... Les massmédias ce sont les seuls les mieux renseignés et les plus efficaces.....mieux que le bouche à oreilles..... J'en ai pour preuve que les massmédias déconseillent vivement de se rendre en Belgique.... En effet, j'avais vu au téléjournal , il y quelques années, qu'un jeune homme s'était fait tuer à la gare de bruxelles-midi à cause de son Ipod.....histoire de fous.....pis, il paraît que les flamands ne veulent plus entendre parler le français dans leurs provinces..... alors aller visiter "Brugge" "gent" ou "antwerpen" non merci! A la limite aller visiter Arlon ou martelange et si en cas de montée grave d'insécurité....vite se barrer au luxembourg..... les oubliés de ce conflit sont certainement ceux de Eupen qui vont vraisemblablement être rattachés comme province autonôme à l'allemagne...... De plus, les pédophiles qui sévissent au cambodge ou en thailande vivent paisiblement comme résidents en belgique.....tout le monde le sait....enfin, les massmédias le savent et en font des reportages....je vous dit....faut fuir la belgique...🤪 le pays est au bord de l'implosion, et de plus il est hyperdangereux!!!
GL Gloupinet Regular ·
J'ai beau chercher en dessous de 1 800 € pour 2 Paris/Phuket ou Paris/BKK + BKK/Phuket je ne trouve pas

Je pense que pour février tu as encore du temps devant toi pour t inscrire aux newsletters des cies aériennes et profiter des promos qu' il y aura à un moment où à un autre .à titre d exemple , j ai trouvé début février dernier un vol pour le mois suivant à 600€ , sur last minute .et après réservation j' ai vu le même prix sur Thaï Airways .Bon voyage
GL Gloupinet Regular ·
nai yang et nai harn c'est dans le même coin ou bien?

Non, mais moi je donne raison à eve.... Les massmédias ce sont les seuls les mieux renseignés et les plus efficaces.....mieux que le bouche à oreilles.....
J'en ai pour preuve que les massmédias déconseillent vivement de se rendre en Belgique....
En effet, j'avais vu au téléjournal , il y quelques années, qu'un jeune homme s'était fait tuer à la gare de bruxelles-midi à cause de son Ipod.....histoire de fous.....pis, il paraît que les flamands ne veulent plus entendre parler le français dans leurs provinces..... alors aller visiter "Brugge" "gent" ou "antwerpen" non merci! A la limite aller visiter Arlon ou martelange et si en cas de montée grave d'insécurité....vite se barrer au luxembourg..... les oubliés de ce conflit sont certainement ceux de Eupen qui vont vraisemblablement être rattachés comme province autonôme à l'allemagne......
De plus, les pédophiles qui sévissent au cambodge ou en thailande vivent paisiblement comme résidents en belgique.....tout le monde le sait....enfin, les massmédias le savent et en font des reportages....je vous dit....faut fuir la belgique... le pays est au bord de l'implosion, et de plus il est hyperdangereux!!!

😮 J' ai raté le dernier journal où la Suisse à déclaré la guerre (!!!!!!!) à la Belgique ? Hé faites gaffe aux missiles, on est au milieu nous les Frenchies .🏴‍☠️😏😏🏴‍☠️
FE Fexon Globetrotter ·
Hé faites gaffe aux missiles, on est au milieu nous les Frenchies

oui bein fais gaffe.....ils vont bientôt miner une bonne partie de la frontière franco-belge..... faîtes-leur plaisir...renommez Dunkerque en Duinkerk 😉
GL Gloupinet Regular ·
😏😏 😏 Ouf !!! J' ai eu peur , bon tant que ça se passe la_ haut , j' avoue que ça me gêne moins que si les Suisso_ Belges débarquent ce soir à Cannes Grasse ou à Nice (surtout qu' ils viennent d' en partir )🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😛😇
PU Pumpui Globetrotter ·
Non pas du tout. Nai Yang se trouve à 5 min de l'aéroport et Nai Harn au sud. Mais j'aime beaucoup les 2
RA Rangsit ·
Je suis belge et n'ai pas vraiment envie de me disputer avec une compatriote, mais des affirmations comme "je connais la vraie Thaïlande" cela me fait marrer un max คุณพูดภาษาไทยไหม Je respecte votre amour du pays que je partage, mais pas l'intransigeance de vos affirmations. Cela fait plus de douze ans que j'y viens, presque neuf ans que j'y vis et y travaille et je n'ai pas la prétention de connaïtre "la vraie Thaïlande". J'en connais une grande partie, c'est vrai, mais je me la garde.
FE Fexon Globetrotter ·
si nai yang est près de surin, jecrois que j'en ai déjà entendu parler pour être LA plus belle plage de phuket....

faudrait que j'aille y faire un tour durant ces prochaines semaines pour m'en rendre compte...

merci pour la préision pumpui😛
RA Rangsit ·
Je ne savais pas que le fromage à raclette pouvait provoquer de tels effets... Quel est le rapport entre Nai Yang et Surin, si ce n'est le jeu d'un quelconque troll? Je crois qu'il y a des gens qui fréquentent ce site pour obtenir des infos alors que d'aucuns semblent avoir un peu trop fumé la moquette... Sorry de ma réaction rapide, mais Surin pour moi c'est la province de Surin, le pays des éléphants. Precisez svp Surin et Surin Beach, pas pareil, merci
BA Barbot Globetrotter ·
si nai yang est près de surin, jecrois que j'en ai déjà entendu parler pour être LA plus belle plage de phuket....

Bonjour , 😉

Ha non Surin beach n'est pas près de Naï Yang beach , Naï Yang c'est au Nord de l'île de Phuket et Surin beack au centre de l'île , et perso la plus belle plage de Phuket ( pour moi ) c'est Naï Thon beach voir ICI tu y verras les photos et explications , ensuite à toi de faire un choix les couleurs et les goûts à chacun de voir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

Naï Thon en mars 2011, je m'étais régalé. Plage très agréable, ça m'a simplement fait bizarre d'avoir des panneaux en russe. Ca aussi ça change.
HM Hmh Globetrotter ·
salut

Naï Thon en mars 2011, je m'étais régalé. Plage très agréable, ça m'a simplement fait bizarre d'avoir des panneaux en russe. Ca aussi ça change.

Bonsoir, et les alignées de transat ... ça change aussi non?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PU Pumpui Globetrotter ·
oui en effet, mais sur cette plage ça va encore...par contre à Karon j'ai vu que les transats avaient fait des petits
Surin pour moi c'est la province de Surin, Je ne savais pas que le fromage à raclette pouvait provoquer de tels effets...

Si, si:

BA Barbot Globetrotter ·
Naï Thon en mars 2011, je m'étais régalé. Plage très agréable, ça m'a simplement fait bizarre d'avoir des panneaux en russe

Salut ,

Il y en a partout dans Phuket maintenant , pas seulement à Naï Thon . 😉
CA Carolebatign ·
J'ai passé pour la première fois 7 jours à Phuket cet été, loin d'avoir tout fait, une location de scooter vous permettra de vous ballader sans souci, de vous arrêter au gré de votre découverte. On circule mieux qu'avec un véhicule je trouve, la côté est découpée et sinueuse (fait côté ouest de la pointe sud à Bangtao). Je vous recommande à partir du la Marina de Phuket une excursion vers PhiPhi, c'est à mon sens incontournable, nous l'avons fait avec Simba Sea Trips, prestation et équipe géniale, aux petits soins, aux bons endroits dans le bon timing pour éviter la foule. Nous aimons le snorkeling mais pas spécialement les plages, mais là vous trouverez matière à changer d'avis !! Si par exemple vous voulez voir des poissons clown trés facilement à 15m du bord de plage je vous communiquerais le nom de la plage (je l'ai oublié ds l'immédiat) c'est la plage pose déjeuner avec Simba Sea Trips. Personnellement je compte retourner à Phuket pour faire au nord la baie de Phang Na, qui me semble tout aussi incontournable que PhiPhi. Trés bon voyage en Thaïlande, pays merveilleux de par ces paysages, sa population et SA CUISINE !!

Similar discussions

You might also like