Huit semaines dans l'ouest des États-Unis: glacière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour a tous Je m'attaque a mon 4 éme voyage dans l'Ouest et cette foix c'est pour 8 semaines (au maxi en camping) j'ai une petite question Lors de mes precedents voyages j'achetais des glacieres en polystirene (assez fragiles) donc pour un sejour aussi long je vai en acheter une vrais en dur (que l'on ne trouve pas en France en plus) Mon idée est de l'expedier en France a la fin de mes vacances et profiter de cet envoie pour la charger de mes duvets pour liberer un peu mes sacs dans l'avion (et retrouver de la place pour mes achats de souvenirs !!!) 😛 Est il possible de renvoyer par colis cette glaciere sans probleme de douane ? et a quel prix environ ? Si quelqu'un a deja fait cette experience merci des tuyaux JMD
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mine de rien, on parle d'une dépense pharaonique de 15 ou 20$ 🤪 alors la faire revenir en colis 😇

T'as jamais vu de glacière en plastique en France ? http://www.campingaz.com/FR/c-519-traditional-coolers.aspx
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JM JMDouest ·
J'ai souvent vu des reponses de ta part plus fines Mon idée c'est de profiter de ce volume pour renvoyer du matos pour me liberer de la place Et je suis peut etre dans un trou mais les modeles que j'ais pu voir aux US et bien meme chez Decathlon y a pas j'en ais acheté une l'année derniere et bien tu ne mets pas grand chose dedans JMD

Ca va jusqu'à 45 Litres alors soit tu voyages avec un chameau, soit tu fais des sandwiches de 1m de long 😎

JM JMDouest ·
perds pas ton temps avec moi
PI Pitimerguez Veteran ·
Si c'est uniquement pour renvoyer ton stock par la poste, tout ce que ça va faire c'est allourdir le colis et du coup couter plus cher.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour la douane, tu devrais payer en France la TVA si le contenu déclaré dépasse une certaine somme (à vérifier sur le site des douanes) mais les frais de transport par avion ou par bateau risquent d'être assez onéreux, peut être plus que si tu paies un surcroit de bagages en avion.

Financièrement ce n'est peut être pas la meilleure des solutions. Donc à étudier de près.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JM JMDouest ·
Bon ok cela n'a pas l'air d'etre une bonne idée Merci pour vos reponses JMD
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai souvent lu sur ce forum que les gens courraient chercher des glacières au premier walmart venu pui s'en débarrasssait la fin des vacances venues.... 🤪🤪🤪

A l'heure où tout le monde parle écologie, recyclage etc... je trouve que ça fait vraiment gâchis !! C'est aps vraiment l'ecolo attitude ça ! 😕

Alors je ne dis pas que ma solution est meilleure mais au moins elle a le mérite de ne pas abandonner ce genre de colis encombrant :

L'année passée j'ai acheté 2 sacs à dos isotherme chez Decat, un de 30l et 1 petit de 10l. Cette année je vais les utiliser à nouveau. On les embarque en bagage à main dans l'avion, comme de vulgaires sacs à dos. Ils sont légers et très utiles. Ils servent à la fois de "glacière" car j'avais emporté des petits sacs congélation à glissière pour remplir avec de la glace que l'on trouve partout, et ils conservent les boissons froides lors des randonnées. J'avais des doutes sur leur capacité à conserver le froid...croyez moi, c'est aussi efficace qu'une glacière. D'ailleurs j'en prendrai surement un supplémentaire cette année ! 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
je trouve que ça fait vraiment gâchis !! C'est aps vraiment l'ecolo attitude ça !

Ben elles sont pas perdues pour tout le monde 😛 Je suppose que les employés en récupérent ou les revendent ou les donnent à d'autres.😎

CE Cendryon Globetrotter ·
Ben...dans un pays où l'on jette tout... (assiettes en plastique, gobelets etc... regarde les p'tits dej') ... j'ai des doutes... 🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
VN Vnoa Globetrotter ·
perso, on donne la glacière à l'employée qui fait le ménage dans le dernier hôtel où on loge... on ne nous a pas regardé de travers ni dit qu'elle allait finir à la poubelle... je ne dis pas que c'est la solution idéale mais perso on préfère une glacière "solide" sur 3 semaines, sauf qu'on ne peut pas se charger avec au retour...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour , en theorie, tu as raison, mais nous sommes partie avec un sac congelo, bien fichu egalement. Le hic, c'est que l'on parle camping, donc il faut plus que rafraichir les boissons, il faut conserver la viande, et le necessaire au barbecue geant de tous les soirs, plus le picnic.... Du coup quelques glacons dans un sac plastique ne suffisent plus. On passe au gros sac de glacon ou au cube.

J'avais egalement achete des sacs congelation à fermeture pour les mettre dedans, il n'empeche que cela fond, que cela fuit systematiquement à moins de le vider toutes les heures et que du coup ton sac se mouille, et ce qui passe quand il s'agit d'un peu de glace ne le fait plus en grande quantité , ce n'est etanche qu'un temps, et au bout de 15j de siege mouillé, de sol de la voiture mouillé, on a fini comme tout le monde chez Wallmark....

Alors oui , pour les besoins journaliers de randos, etc, bonne solution, mais insuffisant pour le camping.

Bonne journée
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like