humanitaire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour a tous,

je suis actuellement etudiante en guide-interprete et je souhaite l'annee prochaine partir en humanitaire en Amerique du sud.

j'aimerais connaitre vos bon plans, vos remarques et autres!

merci d'avance de vos reponses.

ad44
JA Janvier Regular ·
tu peux jetter un oeil sur mon groupe. Tu trouveras peut être des infos utiles.

Bonnes recherches
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
GR Grugru ·
Aloa Ad(eline)(èle?),

Si tu pars en Amérique du sud, stp n'oublies pas de partir avec quelques denrées caritatives comme de l'aspirine, du spasfon, des capotes, des pansements à distribuer. Jusqu'à 10 kilo, la douane ne t'embêtera pas, enfin c'est ce qu'il m'est arrivé en partant au Brésil, cf discussion "de retour du Brésil" sans publicité, ça explique comment j'ai fait et j'ai remercié ceux qui m'ont aidé.

Alors bon courage à toi surtout et garde le moral.

Damien.
30 millions d'amis, 6 milliards de cons. L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup !
JO John1980 ·
salut,

je reviens de 3 mois d'humanitaire au Bresil à Rio. C'était vraiment génial. C'est une expérience que je conseille vivement

j'ai bossé pour une ONG qui s'appelle Iko poran (www.ikoporan.org) dans une des favelas de Rio

tu peux aller sur le site et envoyer un mail au responsable Felipe

si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !
ME MelMag ·
Hello,

Je suis à la recherche d'une action humanitaire en Amérique du Sud.

En regardant le lien que tu as donné concernant le site que tu recommandes, je me suis rendue compte que l'ONG demandait une cotisation pour participer au programme?

Peux-tu en qq mots me dire comment cela se passe au niveau financier une fois que tu es sur place?!

Je suis vraiment intéressée à partir là-bas.. et avec eux.

Bonne journée

Melissa
JO John1980 ·
salut !

en effet, il faut payer une cotisation

1°) tu dois payer le loyer pour habiter dans une maison géniale avec tous les volontaires de l'ONG. le loyer est de 700 reals, soit 200 euros, ce qui n'est pas très cher

2°) tu dois donner 800reals en "dons" à 2 ONG dont celle qui t'accueille et celle pour laquelle tu vas travailler.

Je m'étais posé la question au départ comme toi, mais avec le recul tu fais un don à des assocaitions qui en ont besoi pour vivre et pour faire tourner l'association.

je te recommande vivement cette expérience.

Envoie un mail à felipe, le responsable, il t'expliquera tout. Si tu lui dis que tu viens de ma part, il sera encore plus sympa...
ME MelMag ·
Merci beaucoup!! Ca m'a l'air vraiment cool... je vais me renseigner. A+

Mel
PI Pims ·
J'ai écris à l'association, mais apparement mes questions étaient pas si claires que çà. J'aurais aimé savoir de quoi tu vivais là-bas? Etais tu un peu réménunéré ou as-tu du tout payé??? J'aimerais partir là-bas mais étant au chômage, je n'ai pas de budget.... merci pour tes infos.
DON T WORRY, BE HAPPY!
CH Chrismtp ·
salu*

savoir si ta reussi a avoir des info pour des orga en amerique du sud ????

car moi je suis super inrerressé de partir cette ete faire une ong, voila previen moi

aplus

Similar discussions

You might also like