salut !
en effet, il faut payer une cotisation
1°) tu dois payer le loyer pour habiter dans une maison géniale avec tous les volontaires de l'ONG. le loyer est de 700 reals, soit 200 euros, ce qui n'est pas très cher
2°) tu dois donner 800reals en "dons" à 2 ONG dont celle qui t'accueille et celle pour laquelle tu vas travailler.
Je m'étais posé la question au départ comme toi, mais avec le recul tu fais un don à des assocaitions qui en ont besoi pour vivre et pour faire tourner l'association.
je te recommande vivement cette expérience.
Envoie un mail à felipe, le responsable, il t'expliquera tout. Si tu lui dis que tu viens de ma part, il sera encore plus sympa...