Discussions similar to: humanitaire Amérique Sud
FR
Informations sur un séjour humanitaire?
Ola! Je suis étudiant en premiere année de lettre moderne, et je sais que je n'aurai rien a faire pendant quelques temps lors de mes vacances d'été. Donc je voudrais mettre ce temps à disposition d'une association humanitaire, afin d'aider pour n'importe quelle tache.Peu m'importe de où c'est(afrique, europe de l'est, amérique du sud....), et du travail que j'aurai a accomplir.

Seulement j'ai besoin d'informations :

Est-il possible déja de partir moins de deux mois(, c'est a dire un mois, un mois et demie)? Quel type de travail pourrait m'etre confié? Et comment se déroule en générale un séjour humanitaire?

Je suis ouvert a toute proposition, donc contactez moi au besoin.

Merci d'avance.
Open
Projet humanitaire avec pas d'expérience, peu de connaissances mais une grande motivation
Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..

J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!

J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!

Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.

PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !

Je vous remercie,

Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐

Bonne soirée 🙂
Open
Projet humanitaire en Afrique pour l'année 2009
Bonjour a tous.

Je projète pour l'année qui suit de partir en afrique pour de l'humanitaire. Je n'ai pas de qualification dans le domaine médical et souhaiterais plus aider des personnes, animaux ... sur d'autres plans.

Pour la destination peut importe vraiment tant que c'est une expérience enrichissante et qui dépayse.

Merci de me donner quelques info, posez moi des questions j'y répondrais
Open
Recherche association pour faire du bénévolat humanitaire
Bonjour,

j'ai envie de faire du bénévolat dans une association humanitaire ayant un profil international. Je recherche une association sur Paris dans laquelle je peux m'investir et apporter de mon temps au sein d'un projet. Idéalement, j'aimerais que ce projet soit pour un besoin à l'étranger et je souhaite ensuite intervenir (avec mes moyens) sur place, pour la mise en place du projet et du travail effectué sur Paris.

Par rapport à mon idéal, je suis ouvert à toute proposition, demande ou besoin qu'une association peut avoir et souhaite me communiquer.

Merci par avance pour vos propositions ou pour toute aide / idée que vous pourriez me proposer, afin d'aboutir à mon souhait.

Jérôme
Open
Volontariat en aide humanitaire par une jeune fille de 21 ans
salut je suis une jeune burkinabé de 21 ans, étudiante en droit à l'université de ouagadougou qui aimerait bien s'engager dans le bénévolat et aide humanitaire partout dans le monde.j'attends donc des conseils, des suggestions et pourquoi pas des propositions allant dans ce sens!merci
Open
Cherche un projet humanitaire au Rwanda (ou ailleurs)
Bonjour à tous,

Je songe de plus en plus sérieusement à vouloir partir pour quelques mois en Afrique afin de servir à construire quelque chose, améliorer un village, soutenir les familles rescapées du génocide, ou tout autre chose qui pourrait être utile. Le Rwanda m'intéresse beaucoup, mais ce n'est pas une priorité, je souhaite davantage me rendre là ou besoin est.

Je suis québécoise et je finis mon diplôme d'études collégiales (DEC) en mai. Je songe entreprendre un Baccalauréat en Études Internationales, orientation Développement International, mais, avant de commencer mes études universitaires, je souhaite prendre une pause pour aller en Afrique durant quelques mois. Disons entre 3 et 8 mois mais je suis flexible.

Je me demande donc comment faire pour réaliser cela. Connaissez-vous des organismes qui offrent des postes quelconques à l'étranger, lesquels? Existe-t-il des organismes humanitaires qui recrutent des bénévoles, des agents de je-ne-sais-quoi, des étudiants, des volontaires? Connaissez-vous des genres qui préparent des projets du genre?

Merci de me fournir liens et numéros si vous en avez et de partagez votre expérience personnelle (comment avez-vous procédé pour vous rendre en Afrique, avec quel organisme/groupe/projet?)

Merci d'avance!!
Open
Recherche projet humanitaire en Europe pour le début juillet
Bonjour 🙂 Je m'apelle Julie et je fais Partie des Pionniers de Rosières! Nous sommes 15 jeunes et 3 Chefs. Nous aimerions Trouver un Projet Humanitaire Pour La première quinzaine De juillet (2008 🙂), Nous sommes près a faire tout les effort qu'il faut nous sommes Motivés A block! 😉 J'aimerais donc savoir si quelqu'un serais m'aider! 🙂 Merci Beaucoup de Votre aide! Et si jamais Mon adresse E-mail c'est juju_do1@hotmail.com
Open
Pour débuter
Bonjour, tout le monde, j'ai 19 ans, et je souhaiterai un jour, peut-être l'été 2009, faire une mission humanitaire. je serai super motivée mais j'ai aussi beaucoup de questions:

Quelle pays dois-je choisir d'aider pour débuter dans l'humanitaire ? Lequel me conseillez-vous ? Quelles sont les actions qui sont menées ? Est-on accompagné par le groupe ou peut-on se retrouver à faire quelque chose seule (j'avoue que j'aurai tout simplement peur d'être toute seule dans un pays que je ne connais pas bien), la question serai donc, faut-il être très indépendant ?

Il me semble que dans les missions, les frais de vols, de nourriture et hebergement sur place ne sont pas compris. Aie-je raison ?
Open
Vivre l'humanitaire à long terme avec projet (ou non) de théatre, là où on a besoin de nous
bonjour a tous!

Avec une amie nous sommes étudiantes et partantes pour voyager dans le cadre humanitaire, à long terme-(plus de 6mois) en aidant un projet. Actuellement en dernière année d'Educatrice Spécialisée, mon amie en fac de sycho, nous avons quelques connaissances et sommes hyper motivés, partir nosu fait pas peur(chacune des experiences diverses) nous avons toutes les deux des habilités en théâtre, pourquoi pas monter un projet théatre aec d'autres en plus, musique....pourquoi pas monter notre propre projet mais pas seule... De plus nous aimeront vivre dans le pays pour une petite année, pourquoi pas trouver une colocatoin sur place?

Bref, nous ne savons pas encore quelle distanation choisir car partout le volontariat est demandé, l'Afrique, l'Inde(assoc de Mère Thérésa prend-elle à long terme?), le brésil?bref nous sommes submergé par toutes ses destinations toutes aussi attirantes. Partir avec un groupe voulant monter un projet nous motiverait aussi. qui souhaite nous suivre est invité à nous contacter, si vous avez des finso sur des associations en afrique, Inde, Brésil...Porjets quelqconque... Nous sommes de la region Nord pas de Calais, près de Lille, avons 22 et 21 ans, sommes deux filles pleines d'envie!!! tmarieco@hotmail.com
Open
Partir au Burkina Faso pour un voyage humanitaire
Salut a tout le monde, tout d'abord mes félicitations et encouragements a tout ce qui ont effectué ou veulent effectuer des séjours humanitaires. Je pars au burkina faso pour 2semaines (du 12 au 26 juillet) autour du sahel pour un séjour humanitaire avec différentes escales, je ne suis jamais allé en afrique de l'ouest, j'aimerais avoir de vos conseils svp. Pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui sont a la recherche d'infos, demandez moi et j'essairais de me renseigner pour vous sur place.

Bon voyages a tous.
Open
Décidée à partir en mission humanitaire
bonjour,

je suis prof de français latin et grec, depuis 4 ans. j'ai toujours souhaite partir en voyage humanitaire, mais jusqu'ici, je n'ai rien ose faire concretement. apres une annee tres difficile sur le plan personnel et familial, je me rends compte que je ne veux pas garder ce projet a l'etat de reve, et qu'il est temps que j'agisse. je suis prete a partir, des que possible, pour une duree de 2 semaines a1 mois d'abord, et ensuite, peut etre, a m'engager pour de bon. tres attachee au continent africain (je suis d'origine malgache de par mon pere), je cherche une destination, et une mission.

qui peut m'aider, me donner des contacts, me fair epart de son experience???

d'avance merci! minois
Open
Québécoise cherche à faire du bénévolat
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et depuis des années, je travail auprès des gens en difficultés de toutes sortes et je suis extrêment motivée et passionnée à l'idée de partir du québec pour quelques temps et me donner corps et âme pour des gens dans le besoin ailleurs dans le monde. Je parle francais bien sur, et je me débrouille également en anglais.

Je sais que c'est un site Francais de France et qu'il y a peu de liens d'organismes Québecois, c'est pourquoi en fait je vous demmande de l'aide.

Quelqu'un pourrait m'aider ? en vous remerciant de tout coeur,

Isabelle Nadeau
Open
Cherche à intégrer une structure humanitaire
Bonjour,

J'ai toujours souhaité aider les plus démunis et les actions humanitaires m'ont toujours intéressée.

Je souhaite pouvoir intégrer une structure humanitaire mais je ne sais pas comment apporter mes compétences.

Initialement destinée à devenir reporter, j'ai malheureusement dû entrer dans la vie professionnelle très tôt et je suis actuellement assistante de direction à Grenoble.

Je suis à la recherche de toute information pouvant me permettre de postuler à un emploi dans le cadre humanitaire pour une personne de mon profil (non-scientifique) si cela est possible. Car je n'ai aucune capacité médicale à apporter.

Le souci est que je ne peux faire de bénévolat (pour des questions financières) sauf si c'est durant mes congés d'été. Est ce que cela est possible?

Le mieux pour moi serait que je trouve un emploi rémunéré et que je voue entièrement ma carrière à l'humanitaire (j'ai 25 ans). Cela existe t'il dans mes fonctions?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter,

Caroline
Open
Québécois recherche programme d'aide humanitaire en Afrique
bonjours, je ne dois pas être le seul a vous demander conseille, mais je vous demande de l'aide... je suis un jeune homme de 18 ans du Québec qui est remplis de bonne volonté, je voudrais partir faire de l'aide humanitaire en Afrique, je préférerais un pays ou je pourrais parler le français.Le temps de l'année et la durée de l'expérience me dérange pas vraiment. je nais pas de diplômes poste secondaire ni d'expérience d'aide a l'étranger, mais je suis passionnée par l'idée de partir aidée des gens dans le besoin... merci de m'aider dans mes démanche, n'hésiter pas a me faire des commentaire si cela peu m'aider. jattent de vos nouvelle

merci Olivier Lacroix
Open
La passion et le risque - arnaqueurs à l'horizon
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis de retour sur le forum après 3 ans d'absence et la présence d'arnaqueurs me gêne...

J'allie donc ma voix à celle de certains forumistes pour interpeller certains d'entre vous, ceux qui se sentiront concernés...

J'ai découvert voyageforum alors que je m'apprêtais à aller au Burkina pour 6 mois avec mon copain de l'époque. Les cartes de l'Afrique grandes ouvertes sur la table, le Petit Futé en main, les heures de recherches sur le net, les courses à gauche à droite pour mettre l'essentiel dans mon sac, bref, beaucoup d'émotions et de papillons au ventre.

Je suis éducatrice spécialisée et je voulais allier cette passion de l'autre à une vieille passion : celle de l'Afrique. Comme nombre d'entre vous, j'ai tiré de riches informations sur ma destination - le Burkina Faso - et sur les possibilités d'aide humanitaire sur ce site. J'ai même trouvé un président d'association qui m'ouvrait toute grande la porte à ses projets. Et hop! Je suis partie avec mon copain, un peu naïvement sans doute, pour le Burkina, projet : soutenir les actions de cette association auprès des enfants défavorisés en milieu rural. Après quelques jours à Ouaga, nous poursuivons notre voyage, accompagnés dudit président, pour un village au sud du Burkina.

Et c'est là que la première désillusion nous est tombée sur la tête. L'argent donné au prési ne couvrait pas tout ce qu'il s'était engagé à nous fournir pour le séjour... Par la suite, nous constatons qu'il n'y a pas de projet... "Vous faites ce que vous voulez"! Coup dur! Et ainsi de suite, sans parler des tensions avec les gens du village...

Résultats : pas de projets concrets, détournements de fond, problème avec le village... La débandade quoi!

Heureusement pour nous, les gens du village ont compris que le prési n'était pas tout à fait ce qu'ils pensaient. Nous avons poursuivi nos activités du mieux que nous avons pu. Sans moyens, mais avec des personnes d'une détermination que nous n'oublierons sans doute jamais. Il semble qu'aujourd'hui, le prési ait changé de village d'intervention...

Il est vrai que vous pouvez faire du bien autour de vous, dans vos propres communautés. Nos pays en ont sérieusement besoin. Mais il y a aussi ce sentiment qui nous prend de vouloir voir ailleurs ce qui se passe. Étrangement, les difficultés de l'Afrique nous interpellent parfois plus que celles qui se passent sous notre nez. Et je suis la première à penser que souvent, il faut partir pour mieux revenir...

J'ose écrire ce message parce que je vois qu'il y a toujours des arnaqueurs qui sévissent sur ce forum. Mais les gens craignent souvent de donner suite à ce genre d'expérience, peut-être par crainte de passer pour naïf, illuminé ou quoi encore?

Je suis de retour au Burkina depuis deux ans. Je travaille dans le milieu associatif et même si on en voit de toutes les couleurs, il y a de bonnes assos. Elles ne sont pas irréprochables, mais l'argent parvient au public cible. Il y a des activités et des actions concrètes.

Pourquoi ne pas chercher quelqu'un qui connait le pays où vous voulez aller plutôt que d'envoyer des messages qui vous fragilisent? Nous sommes des proies faciles et si nous ne pouvons pas reconnaître les arnaqueurs, comment les modérateurs le pourraient-ils?

Nous sommes responsables de nos choix, mais certaines passions nous font oublier le risque.

Bon voyage à tous! Bienvenu au Burkina Faso, pour ceux qui se préparent à y venir. C'est un pays marquant, des gens attachants... Il n'y a pas de mots!

Ariane
Open
Cherche mission humanitaire pour l'été 2009
Bonjours à tous,

Etudiantes en psychomotricité recherche mission pr l'été 2009 dans tous domaines (santé, étucation, prévention, construction .....). Nous sommes prètes à mener des actions charitatives en prévision de la mission, au sein de notre fac et ville. Nous sommes trés motivées....

A bientot😉
Open
Étudiants recherche association pour une mission humanitaire en Afrique
Bonjour, Nous sommes un groupe de six(au maximum) étudiants/étudiantes en STAPS entre 17 et 21 ans trés motivés pour faire du bénévolat c'est pourquoi nous cherchons une association. Nous aimerions partir en afrique fin juin et mois de juillet pour une durée de minimum deux semaines et plus si possible(jusqu'a six semaines).Nous accéptons de participer à tout types de missions( chantiers, préventions, soutiens scolaires...) merci d'avance pour vos réponses et informations sybil et P.Adrien
Open
Partir faire du bénévolat en Afrique
Bonjour !

Je me permets de créer ce post afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécu et qui peut-être vous donnera envie de vous lancer dans une telle aventure. Avant de partir il y a toujours un mélange de doutes, de questionnements, d'envie de baisser les bras à cause de toutes les démarches administratives par exemple... Mais heureusement cela ne reste pas longtemps car l'envie est plus forte et heureusement ! On dit qu'on sait quand on est arrivé en Afrique à cause de la chaleur écrasante et c'est bien la première chose que j'ai ressenti à mon arrivée à Lome... Enfin le plus beau était à venir, tant de choses à voir, à apprendre, à partager... Ce mois passé là bas est passé tellement vite, et on se rends surtout compte que oui on part en tête avec une certaine idée de l'humaniaire mais on en revient avec une toute autre, c'est la coopération qui a primé lors de mon séjour là-bas, car c'est plus eux qui nous ont appris comment faire qu'eux. J'ai tellement reçu de leur part, j'en suis revenu avec en tête cette phrase : "On m'a dit que le Togo était le pays le plus pauvre d'Afrique mais c'est là où j'y ai vu le plus de richesses" et puis surtout le coeur gros, une partie de mon esprit toujours là bas... Alors, si vous avez envie à votre tour de goûter à cela n'hésitez pas à me contacter et c'est avec un réel plaisir que je vous en dirais plus...
Open
S'engager dans une association humanitaire?
slt à tous ! je m'appelle audrey je suis étudiante ! quand j'étais au lycée j'ai suivi pendant 3 ans une option qui m'a permis de réaliser à la fin de ma terminale un voyage en Afrique dans un cadre humanitaire et de coopération entre nos région ! Maintenant que je suis parti du lycée, ces actions et ces missions me manque énormément donc j'aimerai m'engager dans une association humanitaire ! Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et comment savoir si l'association est sûre ? et puis sa coûte super chère! merci de me répondre !
Open
Volonté ferme de partir faire de l'humanitaire
Bonjour,

Je suis étudiante en droit et je désire prendre une année sabatique . Cette année me servirait non pas à regarder la télévision et dormir mais plutot à aider les personnes dans le besoin et ce, peu importe la destination . Je n'ai pas de compétences particulières et je ne parle pas vraiment l'anglais . Mais j'aimerai partir en Septembre 2008 ce qui me laissera le temps de travailler l'anglais. Je ne sais pas où chercher et comment etre accepter . Je suis combative, volontaire et cette décision est murement réfléchit . Je ne veux pas partir pour échapper à mes problemes si minimes, ni pour obtenir de la reconnaissance . Alors si quelqu'un peu m'aider à réaliser ce projet qui est bien plus qu'une simple envie mais une énorme volonté d'apporter une petite aide en plus, j'en serai très heureuse !

Morgane2903
Open
Cherche association sérieuse pour mission humanitaire
bonjour a tous ! voila: ma copine et moi recherchons une association sérieuse pour partir en mission humanitaire ( 3/4 mois), vers le mois de septembre 2008. j'aurai voulu avoir des renseignement ou, témoignages sur l'organisation, les papiers, et surtout les frais !!! nous avons 22 tte les deux, y'a t il des aides ? es ce que les association recherche des personne qualifié ? merci pour vos renseignement 😉 marie
Open
Humanitaire en Amérique du Sud: comment récolter des fonds?
Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message sur ce forum et j'espère obtenir de nombreuses réponses et aides de votre part !

Je vous explique donc ma problématique du moment :

22 ans chacun, nous souhaitons partir avec un ami fire le tour de l'Amérique du Sud durant 6 mois.

Pays visités : - Brésil - Paraguay - Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Equateur

Le budget fixé pour 2 personnes durant 6 mois (en comptant les billets d'avion) est de 18.000 € (fourchette basse 15.000 €).

Afin de nous aider dans notre financement, nous avons décidés de donner un but humanitaire à notre projet. Mais nous souhaitons conserver notre itinéraire et otre liberté d'action.

THE question :

- quelles sont vos idées pour récolter des fonds ? Svp soyez très précis (je sais qu'il existe le sponsoring, les associations etc...mais lesquelles et quel montant ?) - quelles actions pourrions-nous mener à bien ? (nous avons déjà penser à une sensibilisation au don du sang, distribution de fournitures scolaires dans les écoles...mais encore une fois : comment ?)

Bref, nous avons besoin d'aide pour financer ce beau projet qui, j'espère, changera notre vie et notre regard de français parisien sur le monde extérieur.

Objectifs lors de ce périple :

- personnel : ouverture d'esprit, rencontre de nouvelles cultures, découvertes de paysage... - humanitaire : aider ceux dans le besoin, donner de soi-même, défi & challenge de vie - professionnel : un + sur le CV, une différenciation lors d'un entretien d'embauche (car je souhaite intégrer un MBA dans une grande et renommée université américaine)...

Bonne journée à tous et merci à l'avance pour vos réponses.

PS: nous partons en Aout 2013.
Open
Humanitaire en Amérique du Sud ou Afrique
Bonjour,

Je suis tombé sur le site de project abroads je dois dire que j'ai ete assez conquis par le programme j'etais surtout intéressé pour partir dans une réserve en forêt amazonienne mais le prix m'a ralentit j'aimerais savoir si il n'y avait pas d'autres sites via des associations qui proposent des actions similaires a un prix moindre.. Je serais surtout attiré par l'Amérique du Sud et l'Afrique Je ne recherche pas non plus forcément un rapport avec les animaux mais par exemple un hébergement chez l'habitant en échange je propose mon aide pour les tâches quotidiennes.. Mon séjour durerait 1 mois grand maximum pour l'instant je suis ouvert a toutes propositions et pas de limite sur le budget je ferais le tri moi même.

Merci d'avance.
Open
Humanitaire en Amérique du Sud ou en Afrique?
Bonjour, je suis Florian, aide soignant depuis plusieurs années (cancero, neuro, traumatologie. Depuis un long moment, j'ai murement réfléchit au projet de me consacrer à l'humanitaire en Amérique du sud ou Afrique noire!! J'ai le besoin d'aller aider mon prochain avec certes beaucoup moins de moyens mais avec une très grande motivation d'aide et de besoin. Mon souci est que je ne trouve aucune association/ONG prenant des aides soignants!!! HELP HELP!!! JE SUIS TELLEMENT MOTIVE DE POUVOIR AIDER
Open
Humanitaire en Amérique du Sud?
Salut a tous. Je viens de trouver ce forum qui est très passionnant et enfin un vrai forum avec des gens tous aussi motivés les uns que les autres bravo a tous. Donc voila pour me présenter un peu, j'ai 26 ans et je suis "paumée", je veux en effet bosser dans l'humanitaire et je ne sais plus par ou m'y prendre. En effet j'ai en poche un bac sciences médico sociales et c'est tout. J'ai tenter des concours d'educ spé, passer une sélection pour un bpjeps projets d'engagement solidaire et ou humanitaire et en vain!!! Bref je ne baisse pas les bras c'est pas mon style mais je cherche un petit coup de pouce pour savoir comment faire pour etre volontaire salarié d'une asso avec ou plutot sans grands diplomes. Ma motivation est telle que je ne lache pas l'affaire et me renseigne quotidiennement a ce sujet mais c'est pas facile entre l'info et l'intox de batir un projet solide. Forte d'experience dans l'animations (stages ecole maternelle, halte garderie, IME), entraineur et coach de volley pour les jeunes pendant 8 ans, bénévole en Colombie pendant 3 mois dans un centre enfants handicapés, je veux acquérir de nouvelles experiences et partir de nouveau en Amérique du Sud. J'aimerais ainsi des renseignements sur vos démarches pour partir en actions huma sur du long terme, ou bien des renseignements sur des diplomes pour se perfectionner avant de nouveaux départs... En esperant un petit coup de main de votre part, je n'attend qu'une chose c'est d'avancer pour réussir et mener a terme ce projet. Bon courage a tous dans vos différents missions et a très bientot😉
Open
Humanitaire en Amérique du Sud
Hola tt le monde,

J'ai 19 ans et j'aimerai faire de l'humanitaire en Amérique du Sud. Seulement, je n'ai pas de qualification médicale (sauf l'AFPS- diplome premiers secours).. je n'aimerai pas "encombrer" les assoc, ni aller là-bas pour flaner donc si vous pouvez m'aiguiller... ca serait très sympa😉! Merci d'avance, j'espère avoir des réponses!

Hasta luego!

Laura
Open
Humanitaire en Amérique du Sud
Bonjour, j ai 19 ans et suis a la recherche d un programme qui me permettrait de partir un mois cet été en amérique du sud pour un projet humanitaire, quelqu un a t il déja tenté l'expérience?et si oui à qui m'adresser??? merci de votre aide paul
Open
Humanitaire en Amérique du sud
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui voudrait faire de l'humanitaire en amérique du sud mais nous ne connaissons aucun organisme.

Pourriez vous nous en indiquez quelques uns svp!?

Ma fiancée recherche plutot dans le médical mais moi je suis ouvert à toute proposition.

Merci par avance de votre aide...😉
Open
Humanitaire en Amérique du Sud?
Hola a todos...

je préparais un voyage d'un mois au Pérou... et pour des raisons professionnelles voilà que je me retrouve avec 3-4 mois devant moi (début juin-fin septembre). D'où un nouveau projet : partir effectivement en Amérique Latine, mais en plus d'une grande balade y bosser aussi dans une association (en tant que bénévole) pendant une partie de ces quelques semaines. Quelqu'un a-t'il déjà eu une expérience similaire et pourrait me donner des contacts sur place ? Mes premiers élans me poussent plus vers l'Argentine, le Pérou ou le Chili, mais je suis évidemment ouverte à toute suggestion !!

De antemano... gracias
Open

You might also like