Iberostar Bella Costa à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je pars à Cuba en septembre 2003 précisement à Varadero, l'hôtel (Bella Costa) a été repris par la chaine Iberostar et j'aimerais connaitre les impressions de personnes y étant allées depuis son rachat.

Merci,

Bonne journée

Venise [;)]
AN Annepascal Regular ·
Bonjour, sommes rentré du Bella Costa de Varadero ce 21 juillet. En ce qui concerne l'hôtel, celui-ci est très bien. Nous avons logés dans l'hôtel même (avec 1 enfant) et non dans les annexes. Hôtel très propre et le personnel très agréable et très dévoué. Du point de vue de la nourriture, celle-ci est très bonne et de très bonne qualité (aucune tourista en vue !!!). Un seul petit bémol : il y a tellement de choix dans le buffet que cela ne laisse plus trop la possibilité de varier de jour en jour les mets proposés, à vous de ne pas sauter sur tous les plats le 1ier jour. Il y a 3 restaurants de spécialités, mais avec un enfant de 6 ans, le restaurant buffet est plus agréable, elle pouvait créer son assiette elle-même car aux spécialités, vous êtes servis à table mais les enfants sont les bienvenus. L'équipe d'animation est très chouette et très professionnelle. Attention à Sexi-Chinos, il est dragueur. Mini-club aussi très bien de même que la plage et la piscine. Bref, un très bel hôtel. Prévoyer une très bonne crème solaire car ça tape dur. Il fait aussi très très humide.

Il est seulement difficile d'avoir un contact direct avec la population locale.

Comme excursion qui valent le coup : la visite de la Havane, la crusado del sol (catamaran + dauphin) ainsi qu'un circuit en 4x4 suivi d'un parcour en zodiac et le tout clotûré par une petite promenade à cheval.

Bon voyage. Je me tiens à votre dispositions pour des infos complémentaires
Everest... mais Adam part !
VE Venise ·
Merci de tes renseignements et de tes conseils concernant les excursions ! [:)]

De quel aéroport es tu partie ? Nous partons de zaventem (ns sommes frontaliers) la 2 ème semaine de septembre !

Y avait il des animations ?

Nous avons pris une suite en expérant que cela sera bien !!

à bientôt

Venise
AN Annepascal Regular ·
Sommes partis de Zaventem avec Sobelair. Lors du vol allé, les hôtesses étaient très sympas, très professionnelles avec le sourire en plus. Au retour (avons fait escal à Cancun au Mexique), elles étaient tout justes aimables.

Du point de vue des animations à l'hôtel, tous les soirs (sauf en cas de pluies), un spectacle est programmé. La participation du public est parfois demandée, un peu style club-med. Après le show, il a encore possibilité de se rendre au karaoké de l'hôtel pour finir la soirée. Sinon, la discothèque la Bamba et le havana café (rien fait de tout cela !!!) Pendant la journée, à partir d'11 heures, il y a des activités en tous genres qui sont proposées aux adultes mais aussi aux enfants. C'est une des meilleures animations, si pas la meilleure des tous les hôtels que nous avons visités.

Pour les suites, je ne les ai pas visitées
VE Venise ·
Nous partons avec thomas cook. Nous ns inquiétions pr les animations car en Egypte, bien que l'hotel soit génial, il n'y avait pas énormément d'animation le soir c'était dommage !

Sinon les hotesses chez thomas cook étaient bien que ce soit à l'aller ou au retour. Nou avons choisi la classe confort pr le voyage, je pense que c'est intéressant par rapport à la durée du vol !
SO Sombrero ·
Bonjour Annepascal!Nous sommes(Françoise et moi) sur le point de réserver un séjour de 2 semaines (vacances annuelles) en février au même hotel où vous êtes allé(Iberostar bella costa) à Varadero.Vous dites qu'il est difficile d'avoir un contact direct avec la population locale, pourriez-vous me définir cette affirmation car nous aimons beaucoup échanger avec les paysans(nous parlons couramment espagnol), j'aimerais aussi savoir a quelle distance se situe le centre ville de Varadero depuis l'hotel Iberostar bella costa? Peut-on franchir cette distance directement à pied en passant par la plage? Est-ce qu'il y a du corail dans la mer face à l'hotel à l'endroit où on se baigne ou est-ce un fond de sable? Est-ce qu'il y a un transport public(autobus ou gua gua pour se rendre au centro)qui passe devant où près de l'hotel? Autre question: est-ce que le vin est inclu avec le buffet? Y a-t-il des soins médicaux sur place? Est-ce un supplément pour l'accès au coffret de sûreté? Ce coffret de sûreté est-il dans la chambre ou à l'office? Avez-vous apprécié les spectacles du soir à l'hotel, est-ce un spectacle différent à chaque soir durant 14 jours? Est-ce que l'hotel est directement sur la plage? Est-ce que toutes les chambres ont un balcon? Pourriez-vous me dire si la salle de bain est spacieuse(question de mon épouse)?

Ça fait beaucoup de questions n'est-ce pas, je ne veux pas abuser pour autant de votre gentillesse, mon épouse Françoise et moi vivons au Québec, Canada et à tous les ans depuis des années on fait un voyage dans les Caraibes à des endroits différends, il m'est arrivé(par un forum) de donner des précisions sur une destination car le meilleur agent de voyage est celui qui y est allé et qui peut vous faire un compte-rendu impartial. Nous attendons votre réponse et il nous fera plaisir de vous rendre la pareille si vous en manifestez le désir. Je ferai un accusé réception à votre message.Merci beaucoup à l'avance et je m'excuse encore pour l'avalanche de questions.

André et Françoise

Québec, Canada

e-mail:abanderas2002@hotmail.com

Bonjour, sommes rentré du Bella Costa de Varadero ce 21 juillet. En ce qui concerne l'hôtel, celui-ci est très bien. Nous avons logés dans l'hôtel même (avec 1 enfant) et non dans les annexes. Hôtel très propre et le personnel très agréable et très dévoué. Du point de vue de la nourriture, celle-ci est très bonne et de très bonne qualité (aucune tourista en vue !!!). Un seul petit bémol : il y a tellement de choix dans le buffet que cela ne laisse plus trop la possibilité de varier de jour en jour les mets proposés, à vous de ne pas sauter sur tous les plats le 1ier jour. Il y a 3 restaurants de spécialités, mais avec un enfant de 6 ans, le restaurant buffet est plus agréable, elle pouvait créer son assiette elle-même car aux spécialités, vous êtes servis à table mais les enfants sont les bienvenus. L'équipe d'animation est très chouette et très professionnelle. Attention à Sexi-Chinos, il est dragueur. Mini-club aussi très bien de même que la plage et la piscine. Bref, un très bel hôtel. Prévoyer une très bonne crème solaire car ça tape dur. Il fait aussi très très humide.

Il est seulement difficile d'avoir un contact direct avec la population locale.

Comme excursion qui valent le coup : la visite de la Havane, la crusado del sol (catamaran + dauphin) ainsi qu'un circuit en 4x4 suivi d'un parcour en zodiac et le tout clotûré par une petite promenade à cheval.

Bon voyage. Je me tiens à votre dispositions pour des infos complémentaires
JU Juboop Regular ·
Salut Je suis allé avec une copine au Iberostar Bella costa en avril dernier......Ce fut de tres belle vacances... L'hotel est magnifique, luxueux, les employés tres gentils.... L'animation excellente autant le jour que le soir. Par contre moi la bouffe, tres peu pour moi... Je suis un peu difficile. Pas de goût, tous les plats goûtent la même chose. Nous avons découvert un restaurant italien pas loin à la Plaza Americana à coté de la Maison Dupont, mmmmmmmmmm!!!!!!! J'y ai été 3 fois durant mon séjour. Ca s'apelle Pizza Nova. La plage est magnifique, le centre ville à 5 minutes en scooter ou voiture. J'y suis allé 3 fois, il y a des marché aux puces ou l'on peut cotoyer des gens de la place, très agréable... Si vous voulez de plus amples informations ce sera mon plaisir...... Julie
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
AN Annepascal Regular ·
Bonsoir à vous deux,

tout d'abord, je tiens à préciser que mon espagnol est imparfait. En ce qui concerne les contacts avec la population, j'avais l'impression que les gens étaient réticents à engager la conversation, comme s'ils étaient surveillés (surtout à la Havane, beaucoup moins à Varadero en dehors des hôtels).

En ce qui concerne les distances à Varadero, le Bella Costa est assez loin du centre de Varadero. J'ai l'impression qu'il faut au moins une bonne heure de marche pour y arriver. Il est plus économique de prendre le bus à Impérial qui passe pas loin de l'hôtel (5 à 10 minutes à pied pour rejoindre l'arrêt). Ce bus passe toute les heures et coûte 2 us$ par personne et par jour. Vous montez et descendez autant de fois que vous le voulez sur la journée.

Point de vue corail : il n'y a pas grand chose. La plage est de sable fin et l'eau est très chaude. A une centaine de mètres de l'hôtel, il y a moyen de trouver de très beaux coquillages.

Transports publics : il existe en plus du bus à impérial, un bus que les cubains utilisent. Demandez des renseignements à Joël le danseur (Miaouw pour les enfants) de l'animation. Il utilise ce bus pour venir au travail.

questions repas. Le vin est inclus à table et ce dans tous les restaurants. Le nourriture n'est pas mauvaise (selon les goûts) A vous de varier vos menus.

Soins médicaux : il y a toute la journée une infirmière présente à l'hôtel, ainsi qu'un médecin à certaines heures ou au besoin. Le plus, il y a deux maître-nageurs qui surveillent la plage et la piscine.

Question coffres-forts, ceux-ci sont payants. Si j'ai bonne mémoire 22us$ pour 11 jours. Il se situe dans la chambre.

Question spectacle : ils sont très bien surtout la danse. Certains thèmes reviennent mais les spectacles sont différents. Il s'agit parfois d'une animation bon-enfant un peu style club-med (imitation sketch, ...)

Toutes les chambres ont une grande terrasse avec un séchoir pour étendre le linge. Les chambres sont confortables et très bien entretenues. Il faut parfois aérer convenablement car il fait très très humide à Cuba (mais une fois l'air conditionné en marche, il n'y a plus de problèmes) Si la vôtre est trop bruillante (côté cuisine à éviter) ou ne vous plait pas, vous pouvez, demander pour changer. Dans la mesure du possible, ils répondrons à votre demande. La salle de bain était très spatieuse. Je n'ai pas visité les suites.

Remarque pour la nourriture. Je suis une très laide mangeuse (je n'aime pas grand chose) et j'ai un mari qui apprécie la bonne cuisine. Nous avons toujours correctement mangé. C'est vrai que parfois les plats reviennent mais si l'on diversifie ses menus et alterner avec les restaurants de spécialités, tout est ok. Mais, cette cuisine ne vaut pas la cuisine africaine. Mais cela est question de goûts La seule chose qui m'ennuie (et que j'ai oublié de signalé dans le message précédent), c'est que la salle à manger est parfois bruyabte.

Franchement, ces vacances étaient vraiment merveilleuses en tous points. Si vous y allez, remettez le bonjour de Céline de Belgique(notre fille) à Miaouw, à José-Philippe et à JanetXi. J'espère avoir répondu à vos attentes. Je reste à votre disposition. A+ Anne
SO Sombrero ·
Merci beaucoup pour votre réponse très très complète, en retours je ne manquerai pas de saluer Miau, Jos Philippe et Janet de Céline de Belgique, au retour je vous ferai part de leurs commentaires.

André et Françoise

Québec, Canada
GR Griffon Regular ·
J'aimerais savoir si la piscine a été refaite. Apparemment que l'hôtel a été rénové. Est-ce vrai? Merci pour le commentaire sur le resto italien.
JU Juboop Regular ·
Je n'ai aucune idée si la piscine à été refaite....elle était tres bien en avril..... Peut-être y a t'il eu des rénovations.....Moi il n'y avait pas de club(discotheque ou karaoke bar) dans l'hotel lors de mon séjour mais je crois que oui maitenant alors peut-être il y a eu certains changements. http://www.dtcuba.com/esp/ficha_hotel.asp?codhotel=135 ( sur ce sites plus de photos ) http://www.cuba.tc/Varadero/CuVarBellacosta.html http://www.arakea.be/site/ibero_26390.htm Tu peux aller visionner quelques photos sur ces sites.... Julie
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Le piscine est ok et très belle. Question sécurité pour les enfants, elle est presque parfaite : tout autour, il y a moins d'un mètre d'eau.

Le club et le karaoké étaient bel et bien ouvert ce été (juillet). Il se situe juste en face de l'entrée du restaurant (buffet). Il suffit de monter les marches situées à gauche en entrant dans le bâtiment principal (en venant depuis la piscine - à coté des toilettes). Il est seulement ouvert après le spectacle du soir soit après 23h30. Il est presque toujours désert.

A+

You might also like