Idée de circuit pour un mois au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
salut, suite à mon post sur le "rout pass" (j'attends sa mise en vente en mai), je voudrais avoir quelques avis sur le voyage que j'organise avec mon ami pendant un mois en septembre :

jour 1 à 4 : Montréal (3 nuits à Montréal) jour 4 : depart le soir par train de nuit pour la ville de Percé jour 5 à 7 Percé ( 2nuits à Percé) jour 7 : apres midi depart en car pour Cap aux Os jour 7 à 10 : cap aux Os balade dans le parc Forillon (3 nuits à l'auberge de jeunesse cap aux os) jour 10 : apres midi depart pour Matane arrivée pour la nuit à Matane jour 11 : matin traversée vers Godbout puis dans l'apres midi bus pour Sept iles (visite du musée Amerindiens et Inuit à Godbout) arrivée le soir à Sept iles nuit à sept iles jour 12 à 13 : sept iles (au total 3 nuits à sept iles) jour 14 : depart le matin pour baie comeau puis correspondance pour Tadoussac arrivée vers 15H jour 15 à 16 : Tadoussac (3 nuits à Tadoussac) jour 17 : depart le matin pour Québec arrivée vers 14H jour 18 à 20 : Québec (au total 3 nuits à Quebec) jour 20 : le soir depart pour Montréal arrivée le soir même jour 21 à 31 : Montréal (soit 11 nuits à Montreal en appartement loué)

je ne sais pas si la durée à chaque etape est bien etudiée, à savoir que nous souhaitons rester les 10 derniers jours à Montréal (j'adore cette ville et 10 jours ce n'est meme pas suffisent pour moi lol mais il faut visiter le reste quand meme ça n'est pas raisonable et puis je sais que c'est magnifique alors .... ) dites moi ce que vous en pensez : hormis le premier trajet en train le reste se fera en bus (orleans express, ou intercar)

merci pour votre aide 🙂

feemorgane
BL BlaZe ·
Très bel itinéraire selont moi mais pourquoi 3 nuits à Sept-Iles? Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là mais si je me souviens bien, il n'y a pas grand chose à faire sauf si tu montes plus au nord ou plus à l'est (Havre St-Pierre par exemple). Bon voyage!
FE Feemorgane75 Regular ·
salut !! c'est à dire que la premiere nuit à Sept iles c'est parce que l'on arrive vers 20H ... et apres deux jours sur place et ensuite on repars le matin !! enfin c'est peut etre trop 2 jours ?? je ne sais pas mais c'est parce que ça m'a l'air joli et puis on peu faire une balade en bateau pour faire le tour des 7 iles 😛
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

très beau circuit; inhabituel, mais c'est le vôtre bien préparé selon vos goûts et intérêts.Donc rien à redire.

le rout-pass vous permettra d'avoir un horaire flexible pour prolonger ou diminuer la durée de chacune de vos étapes.
Mélengue Regular ·
Salut!

Bel itinéraire en effet. Prévoyez des vêtements chauds, toutefois (laine polaire, gants et bonnet, si si!). En Gaspésie et sur la Côte-Nord, en septembre... Brrrr! les soirées sont TRÈS fraîches.

À Sept-Îles, renseignez-vous sur les possibilités de faire du kayak de mer, mais ayez en tête que beaucoup de pourvoyeurs de services ferment dès la fête du Travail (premier lundi de septembre).

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bon voyage!

Mésange
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour, A mon avis si tu te rend à Sept iles va encore plus au nord rend toi à Havre St pierre tu pourra louer un kayak ou faire un excursion en bateau .Il y a un biologiste qui fais des excursions et c'est innoubliable ...si tu y va renseigne toi j'ai oublier le nom ...tu a plein d'iles aussi ou tu peux débarquer...c'est à une heure 30 de Sept Iles a peu près et tu ne regrettera pas ....
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FE Feemorgane75 Regular ·
salut salut !!!

merci pour vos reponses, hier soir en surfant sur internet et sur le forum voyages j'ai appris qu'il y avait un festival western preche de la ville de Quebec et que le dernier we nous serions à Quebec justement (vers le 15 / 16 septembre) 🤪 et mon ami et moi pensons que c'est quelque chose qu'il ne faut pas louper .... alors comment faire ??? reduire d'une journée la visite de Tadoussac ... et puis arriver plus tot sur Quebec ... le probleme c'est que pour aller au festival, c'est à St Tite et de la ville de Quebec je pense que ya pas de transport en commun ??!!! est ce que quelqu'un a deja été à ce festival, est ce que ca vaut le coup d'y aller une journée (la derniere journée du festival pour nous) ???

merci pour vos reponses

feemorgane
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À ne pas confondre Sainte-Tite-des-Caps (Charlevoix) et Sainte-Tite (Mauricie) ( avec tous ces saints et saintes ce ne sera quand même pas le paradis), lieu où se déroule ce fameux festival Western qui attire beaucoup beaucoup de monde; ambiance garantie et produits westerns pour toutes les bourses.

http://www.festivalwestern.com/ Sur ce site vous pouvez vous abonner pour être tenu informé.

Sainte-Tite est située à 65km (00:48) de Trois-Rivières, ville située à mi-chemin entre Mtl et Québec sur la rive nord du Saint-Laurent.

Je pense que pendant vos derniers 10 jours, vous pourriez en profiter pour vous y rendre. Depuis T-R il doit sûrement y avoir des transports en commun.
MO Moka ·
tu as un tres bel itinéraire ...mais je joins ma voix aux autres quite a aller a sept-iles pousse j`usqua havre saint-pierre, et natashquan..qui est la patrie de monsieur VIGNEAULT.Excuse pour les fautes
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ne sais pas si le Festival western de Sainte-Tite (Mauricie) vous intéresse toujours...?

Si oui, le 13 septembre l'auteur-compositeur-interprète américain bien connu Kenny Rogers y sera le jeudi 13 septembre 2007.

pour le reste c'est sur le site web du festival

Similar discussions

You might also like