(plag
Coucou. Si, on m'a offert le forfait boisson mais limite à 15€ le verre et pas de cafe ni de jus de fruit frais!

ce qui m'inquiète le + c'est pour les repas. 21 restaurants c'est la folie et seulement 3 inclus dans le prix croisière. Les américains sont très gourmands et gourmets apparement! Lol. Je vais aller jeter un œil sur le lien que vous m'avez conseillé et j'espère y trouver de bons tuyaux. Merci.Cordialement.
Bonsoir,
Quelques mots complémentaires mais je pense que maintenant vous savez presque tout sur la vie à bord...
Concernant les boissons, 15 ou 19$ le verre permet de s'offrir quasiment tout ce que l'on veut. Faites un tour au Cagney's, c'est parfait si vous cherchez la tranquillité pour discuter et c'est le bar qui offre les meilleurs cocktails en terme de goût (pas dilués dans la glace

)
Un plus pour le service des petits "à côtés" proposés avec les cocktails : ils sont servis dans de petites "carafes", il faut donc pencher celle-ci pour faire tomber les cacahuètes ou autres noix de cajou dans le creux de sa main. Ainsi pas de "contamination microbienne" en tout genre... les américains sont très pointilleux sur l'hygiène

Le forfait "Ultimate Beverage Package" vous permet aussi de prendre du vin à table si vous êtes amateur (très bons vins californiens rouge ou blanc), une bière en canette le midi par exemple, etc...
Si vous aimez, les glaces à l'italienne sont en libre service mais 2 parfums seulement : vanille ou chocolat + 1 mix.
Pour les cafés, voyez ce que j'ai écrit dans le post ouvert par Maya83400
voyageforum.com/...embre-2015-d7238976/
les jus de fruits frais sont en supplément
Concernant les restos, effectivement, il est indiqué 21 restos mais ce n'est pas tout à fait exact dans la mesure où tous ne sont pas ouverts en permanence
Par exemple, un jour en mer, le 14 décembre (donc tout le monde à bord toute la journée), vous avez :
pour le petit déjeuner : 5 possibilités (plage horaire maxi pour l'ensemble 5:00 à 11:30) dont les buffets Great Outdoors (Brrrr) et Garden Café (immense). Un mot sur le Moderno : un buffet un peu plus "feutré" avec une vue extra sur la poupe du navire. Et enfin 2 restos à table : le O'Sheehan's et le Taste
pour le déjeuner : 6 possibilités "inclus dans le forfait" (plage horaire maxi pour l'ensemble 12:00 à 15:00) mais 2 sont des buffets ou snacks extérieurs (Great Outdoors et Spice H2O) donc ouverts en fonction des conditions météorologiques... ils ont presque toujours été ouverts en décembre mais...
et vous en aviez 2 avec supplément : le Yakitori & Sushi (à la carte) et le Teppanyaki (29,95$)
pour le diner : 6 possibilités "inclus dans le forfait" (plage horaire maxi pour l'ensemble 17:30 à 22:00) dont le toujours présent Garden Café Buffet. Les 2 les plus "courus" sont le Manhattan Room et le Taste Contemporary : même menu dans chacun des 2 mais le décor est différent bien sûr et ils sont très jolis tous les 2. Un menu particulier chaque soir au O'Sheehan's et 2 autres restos, le
Shanghai et le Noodle Bar
et vous en aviez 7 avec supplément, par ex. le Moderno (Churrascaria) où vous pouvez manger le matin ou le midi sans supplément, ce qui vous permet de le découvrir tout de même ou La Cecina (cuisine italienne) qui ouvre son espace pour les petits déjeuners lorsque l'espace du Garden Buffet menace d'être saturé.
Nous avons testé le Teppanyaki, à faire si vous ne connaissez pas

Concernant les paiements, tout est en dollars mais vous ne payez rien sur le bateau : tout se fait avec votre carte comme sur les autres compagnies. Vous pouvez suivre vos dépenses sur la TV, je peux vous assurer que ça se met à jour "en live"

D'autre part, vous pouvez télécharger l'application sur votre smartphone, c'est aussi très pratique.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.