Idée de grand trek sans guide en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, L'un(e) d'entre vous aurait-il déjà réalisé un grand trek sans guide en iran, pourquoi pas dans le sud, mont Hezar ou sud des Zagros ? Merci Philippe
TU Turbi Veteran ·
Je conseille le lac Gahar, a Dorud (Lorestan). Ca peut se faire sur 2-3 jours). Il y a posibilite de louer des anes pour le portage.
PPP
FI Filiposadier ·
Merci Turbi, peux tu me donner l'itinéraire exact ? Philipoe
TU Turbi Veteran ·
bonjour

sortir de dorud par les quartiers S-E , de preference en voiture:

--franchir la passerelle sur le Marbore --monter la route en lacets

laisser la voiture ? le taxi a l entree du parc

Lorestan, Iran 33.375642, 49.192791

et continuer a pied, c est tout droit jusqu au lac.
PPP
TU Turbi Veteran ·
Voici les coordonnees du Lac. Gahar, Lorestan, Iran 33.311191, 49.278059 Les vehicules doivent rester a l entree du parc (parking, visible sur la vue satellite google map). Bonnes possibilites de bivouac au lac. Tape "Gahar Lake " dans google maps ou Google images.

Je note qu il existe aussi un acces Sud par le village de Gilan (sud de la ville dAligudarz) mais l acces habituellement pratique par les randonneurs iraniens est celui que j ai indique, par les routes secondaires qui dominent les carrieres de Doroud.
PPP
TU Turbi Veteran ·
Autre vadrouille possible: traversee des monts Binaloud, pres de Nishapour , Khorasan Razavi. Ces monts majestueux, situes a l'Ouest de Mashhad offrent en ete de belles teintes d ocre, et de nombreux villages en escalier (Kang, Dizbad, Dehbar)

J ai observe au niveau du village de Dizbad (Dizbad Bala) 36.101459, 59.284613 des randonneurs en provenance de Torqabeh 36.302751, 59.358326. Ils realisent la traversee en une journee environ, vraisemblablement via Azghad 36.199792, 59.339916, ou eventuellement via Dehbar 36.251986, 59.292291.
PPP
FI Filiposadier ·
Merci Turbi pour ces idées. Si il t'en vient d'autres avant l'été prochain ( le temps que j'étudie un peu le farsi) je suis preneur, surtout pour des itinéraires sur plusieurs jours voir semaines comme des traversées de massif que certains trekkeurs iraniens doivent certainement pratiquer. Je sais aussi que des agences de trek font ce genre de treks mais c'est assez difficile de leur soutirer les ineraires exacts et les guides iraniens gardent bien le secret. Merci encore pour ton aide. Philippe
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais 3 treks de 3 jours en Iran (tous sans guide biensûr) - Ascension du Mt Damavand (5610m), plus haut sommet du Moyen Orient - Ascension de l'Azad Kooh (4850m), 2ème plus haut d'Iran - Tour et ascension de l'Azad Kooh (4400m). Très sauvage suivant les versions.

Pas fais de treks plus longs, mais plein d'autres marches d'un jour. Mais y a moyen de faire un vrai long trek. En allant à l'Azad Kooh, j'ai vu des locaux avec leurs ânes qui venait d'un col derrière le lac au-dessus du camp de base. En regardant sur Google Earth, on voit certains chemins. Je suis tenté par tracé un itinéraire comme ça, allant dans ces villages perdus. Je m'y suis pas encore penché, mais préparer un long trek doit être possible.

Tous les topos détaillés (itinéraire, carte, GPS, photos, transport etc.) sont sur mon blog : trek.uniterre.com/Iran/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FI Filiposadier ·
Merci bien Julien. J'avais vu en effet ton blog et l'ai mis dans mon dossier "trek iran" . Je vais essayer de me pencher sur google earth. Je suis sur Annecy, on en parlera peut-être un jour. A+ Philippe
LO Louis74 ·
Bonjour,

Avez-vous tenté votre grand trek ? Je suis à la recherche d'informations similaires... (et je suis également d'Annecy 😉 )

Similar discussions

You might also like