Idée(s) pour une randonnée en juillet 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Cet été, la cellule familiale va un peu éclater...donc on n'aura que 4-5 jours de vacances, fin juillet, tous les 4.

On hésite entre une petite escapade dans une capitale européenne (mais ce n'est pas le lieu pour en parler) et une rando itinérante.

Merci de me donner des idées.....sachant qu'on est habitué à marcher en montagne (5-6 heures de marche par jour ne nous font pas peur) On amerait autant que ce ne soit pas un endroit hyper fréquenté...du genre tour du Mont Blanc !!

A bientôt.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Et pourquoi pas une randonnée dans le massif centrale qui moins fréquenté que les alpes ou les pyrénées.😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DO Domi84 Regular ·
Merci pour ta réponse.

C'est une idée....mais as-tu quelque chose de plus précis à me proposer?

Domi

Domi
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien http://www.rando-massifcentral.com/rando/
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DO Domi84 Regular ·
Merci mille fois !!

Domi

Domi
FR Franne6 ·
Pour l'avoir fait, je te conseille la Reserve Naturelle de Néouvielle dans les Hautes Pyrénées, magnifique, pas trop fréquenté si tu sors un peu des GR. Pleins de lacs et de choses magnifiques à voir... Pour bivouaquer, attendre la tombée de la nuit pour planter... et prendre suffisamment à manger car c'est désertique. Plein de boucles de 3/4 jours à faire, voir les cartes IGN pour les préparer.
DO Domi84 Regular ·
Merci....je vais étudier la question.

Domi
GR Grandlemurie Regular ·
iH !

La Réserve du Néouvielle c'est vraiment beau, c'est aussi la région des Milles Lacs... J'ai fait quelques randos par là, je te donne un aperçu des paysages d'un coin que j'apprécie énormément:

Refuge de la Glère - Turon de Néouvielle (3035m)

Lac de L'Oule - Pic de Bastan:

Lac d'Aubert - Néouvielle:

Campbieil:

Hourquette d'Aubert:

Voilà donc quelques photos qui j'espère te donneront envie de passer quelques jours dans les Pyrénées !! Tous ces coins du Néouvielle sont reliables et ils existent de nombreux topos de boucles de plusieurs jours. Il ya de nombreux 3000, mais pas seulement 😛

Bonne rando !
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
DO Domi84 Regular ·
Merci...tu m'ouvres des horizons !!

On est habitué à randonner dans les Hautes Alpes...ça nous changerait....

Je vais me documenter.

Merci aussi d'avoir joint des photos à ton message.

Domi

Similar discussions

You might also like