Idées pour un ashram en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

nous partons à 4 la semaine prochaine et pendant 3 semaines en Inde du Sud. On arrive à Bombay, puis après un séjour très court à goa, on s'orientera vers Hampi, Mysore, Halebid, Belur, ... Auriez-vous des idées d'ashrams dans cette région ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller dans un ashram ?

Merci d'avance

Aurore
aurore
NA Nayabingi ·
Salut,

Je reviens d'inde et franchement, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner. Donc profites bien de tous les moments hors du temps que tu peux vivre...c'est un pays magique et j'y ai laissé un morceau de coeur!!! Pour répondre à ta question, je te conseille thiruvanamalai, le sri ramana ashram. Cela est situé dans le sud du tamil nadu à qques heures en bus dans les terres de Pondichéry. L'endroit est paisible et l'expérience est unique. Je sais que ce n'est pas dans ton programme mais tout change à une vitesse quand tu es là bas, il est dur de garder un eligne de conduite, tu deviens comme eux: indian style!

Et bien, bon voyage et restant à ta disposition,

Naya
Travel light, follow the light, be the light!
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour, En trois semaines, je penses que tu auras du mal à faire tout ce que tu prévois... En Inde, les transports (terrestres) sont très très lents, et déjà tout ce que tu veux voir suppose de parcourir de très longues distances ! A mon humble avis, soit tu décides de visiter des sites, soit tu décides de te concentrer sur un ashram, avec une ou deux visites en plus peut-être si tu as le temps. Je n'ai jamais "expérimenté" d'ashram, mais je pense que c'est une expérience qui demande du temps pour qu'elle t'apporte vraiment qqch. Et je pense aussi qu'il vaut mieux tenter l'expérience une fois qu'on connaît un peu l'Inde (mais c'est peut-être ton cas ?). En tout cas, bon voyage, bon "émerveillement"...
MA Marji Veteran ·
Salut, tu peux aussi aller faire un tour à l'ashram d'Amma au coeur des backwaters du Kerala. Amma n'est pas souvent là car elle voyage beaucoup, mais ça doit être intéressant tout de même ! Je ne saurais en dire plus, moi je suis allée dans un ashram à Rishikesh pour pratiquer le yoga. http://www.amma-europe.org/french/ashram/amritapuri.htm
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, je connais l'ashram de SRI AUROBINDO à PONDICHERY. Il est super! bon voyage
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AU Aurorecuicui ·
Merci à tous pour vos conseils 😉 en fait, je me rends vraiment pas compte des distances. Avec mes amis, c'est la première fois qu'on va en Inde et on va renoncer à l'idée d'aller dans un ashram car pour vraiment profiter du lieu il faut je pense rester un minimum et on a pas envie de courir après. ça sera pour une prochaine fois. On va s'imprégner de l'ambiance indienne dans les lieux où l'on ira.

passez de bonnes fêtes de fin d'année.
aurore
J'ai fait l'Inde du sud pendant trois semaines en dormant tous les jours dans un ashram différent (sauf chez Saï Baba où l'on est resté trois jours) et tout s'est très bien passé; pas besoin de courir après; il y en a beaucoup!!!! mais chacun son choix. Cette fois, je fais l'Inde du nord et je n'ai qu'un seul jour en ashram et le reste est en hôtel. BON VOYAGE où que tu dormes...
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CE Cecilevoyage Regular ·
hello Marie, pourrais-tu STP m'indiquer quels sont les ashrams dans lesquels tu as dormi ? merci de ton aide bon week end cécile 🙂
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
bonjour, A part celui de SRI AUROBINDO, les autres je ne les sais pas par coeur mais dès que je rentre en Belgique , je regarde sur le programme et te le fais savoir. Il y en avait un en particulier que j'aimerais te faire parvenir (mélange d'indouhisme et de catholisisme) puis il y a celui de SAI BABA (très intéressant pour qui y croit MAIS bcp de monde.. à réserver). La suite au prochain numéro . Cordialement
CE Cecilevoyage Regular ·
j'attends avec impatience. merci marie ! cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)

Similar discussions

You might also like