Idées de bed and breakfast au Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
pouvez vous me donner des super bed and breakfast ou vous avait été surpris par l accueil, confort, vue... merci d avance
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger mon carnet de voyage. Nous sommes allés au Québec et provinces maritimes pendant 5 semaines l'été dernier. Les modes d'hébergement étaient variés, B&B bien sur mais aussi hotelleries, villages musées, location etc... Il ne faut pas croire que l'on va faire des rencontres toujours extraordinaires en allant dans les chambres d'autres. On reste tout de même chez les gens...et l'on se sent plus ou moins bien. Même si 'laccueil est toujours agréable, c'est aussi plus ou moins guindé, plus ou moins confortable, les hotes on plus ou moins de temps, c'est plus ou moins un business etc... De tous les B&B visités, un seul nous a marqué et ce n'était pourtant pas la plus jolie chambre ou le plus joli site, mais c'était très sympa ! En revanche d'autres bénéficiaient de site remarquable mais l'ambiance n'y était pas vraiment. Il y a des endroits où il n'y a pas trop de choix en matière de B&B...

On peut aussi faire de belles rencontres dans d'autres lieux. Par exemple il y a des endroits qui nous ont plus marqués que les chambres d'hotes : Pourvoirie du triton, hébergement associatif la salicorne aux îles de la madeleine, hébergement dans les villages musées sans compter nuit sous tente au zoo de St félicien !

Il faudrait d'abord savoir ce que tu souhaites visiter.

Tu peux regarder ma page de préparation ICI . Il y a tous mes hébergements. N'hésite pas à poser des questions et je te dirai ce que j'ai pensé de l'hébergement. [;)]
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DI Didine34000 Regular ·
Montreal : Le Square Phillips Hotel La huronnière à Wendake Auberge le Vincent, Québec centre ville Val Jalbert (Québec Lac St Jean) Val Jalbert (Québec Lac St Jean) Le gîte des 2 soeurs à Roberval (lac Saint Jean) Natakam, réserve Essipit aux Escoumins Auberge du Mange grenouille au Bic Auberge les églantiers sur l'ïle aux coudres forfait proposé par le zoo de Saint Félicien

voila les bb ou je serais suceptible d aller selon mon itineraire. nous resterons 15j et nous irons peut etre jusqu en gaspesie mais pas tres loin ce qui est sur c est que nous ferons pas la nouvelle ecosse mais cela est magnifique.

peut tu me dire selon les bb celui qui vous a le plus plu, et celui qui vous a le moins plu, et me faire un petit descriptif de chacun si c est possible. je te remercie d avance pour les information que tu pourra me donner. le bic auberge du mange grenouille j adore est ce un bel endroit ou arnaque? merci encore et bonne soiree....
CE Cendryon Globetrotter ·
Montreal/Le square Phillips : Très bien. Les + : Hotel bien situé, chambre spacieuse, personnel aimable et surtout une super piscine avec vue. Le - : Petit déjeuner continental sans surprises

La huronnière à Wendake : Notre meilleur souvenir de B&B ! Les + : Une hotesse très sympa et des petits déjeuner conviviaux et roboratifs ! On se sentait bien à la hurronière ! Le - : chambres en sous-sol Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine [:|] car nous étions occupés au Pow-wow [:)]

Auberge le vincent : Impeccable Les + : Jolie chambre, petits déjeuner excellents, personnel très serviable Le - : excentré

Val Jalbert : Notre plus jolie chambre Les + : Une belle chambre refaite à neuf. Salle de bains avec douche à l'italienne et baignoire jacuzzi. Très bon petit déjeuner. Cadre charmant. Les - : aucun

Le gîte des 2 soeurs à Roberval Les + : Le cadre, le petit déjeuner Les - : un peu guindé

Natakam : J'aurais aimé rester là plus longtemps ! Les + : La vue sur le fleuve/mer et les baleines, l'appartement spacieux (pas de petit déj puisqu'il s'agit d'une location) Les - : aucun

Auberge du mange grenouille : Une ambiance comme sur le site web mais restaurant à éviter (pour les tarifs) Les + : La décoration. Le mange grenouille est un endroit extraordinaire pour sa décorantion et son ambiance ! Les - : Salle de bains sombre. Le prix du restaurant : La cuisine est bonne mais la réputation surfaite (par rapport à ce que l'on peut trouver chez nous).

Auberge des églantiers : Jolie maison Les + : Jolie maison, joli site, excellent petit déjeuner Les - : Mille recommandations aux clients [:|] qui fait que l'on n'avait l'impression de déranger. Bref, on ne s'est pas sentis à l'aise,

Le forfait du zoo de Saint Félicien : Un grand moment ! (Je viens de mettre en ligne les photos !) Les + : La rencontre avec un super guide, le camp, les animaux, enfin TOUT ! Les - : aucun
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas allée à l'auberge du Mange-Grenouille au Bic mais au gite chez Marie-Roses qui est tout proche. Les propriétaires sont très accueillants et prévenants , on se sent à l'aise. Un petit bémol, le train passe de temps en temps la nuit au fond du jardin et fait un peu de bruit. Il faut passer du temps au Parc du Bic , parc très agréable , paysage grandiose. Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
DI Didine34000 Regular ·
merci pour cette reponse ultra complete merci beaucoup!!!
DI Didine34000 Regular ·
le gite a quebec semble excentre dans quel quartier il faut que je choisisse mon bed and breakfast?
CE Cendryon Globetrotter ·
Ca dépend de 2 choses : - si tu as une auto car il faut pouvoir se stationner - si tu aimes l'animation car elle se situe surtout aux alentours du chateau Frontenac le soir (et quartier du petit champlain) c'est à dire le vieux Québec.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

You might also like