Bonjour,
A la lecture de votre message et des attentes que vous formulez concernant votre prochaine destination, je me permets de vous proposer L'île d'Yeu.
Située à 18km au large de la Vendée , L'île d'Yeu est accessible depuis Fromentine (La Barre de Monts) ou St-Gilles croix de Vie. Après avoir déposé votre véhicule dans un parking gardé ou non, l'embarquement sur le bateau, déjà, vous garantit une sensation de dépaysement.
Sa superficie, 23 km 2, en fait une destination idéale pour les amateurs de marche ou de vélo, moyen de transport souvent privilégié pour se déplacer le temps d'un séjour et très apprécié des enfants.
L'île d'Yeu offre des paysages variés : côte rocheuse (appelée côte sauvage), au sud, qui ne manque pas de rappeler la Bretagne et côte dunaire à l'Est au profil aquitain.
Les plages de sable fin sont nombreuses diverses tout autour de l'île.
De nombreux itinéraires pédestres viennent d'être mis en place récemment sur le territoire offrant ainsi un large choix en matière de balades.
Comme pour toute destination, nous vous recommandons le mois de juillet moins prisé que le mois d'août dont la fréquentation se veut malgré tout limitée par le statut insulaire.
Pour en savoir un peu plus sur l'île d'Yeu RDV sur notre site internet www.ile-yeu.fr
Nous sommes également à votre disposition par téléphone au 02 51 58 32 58
Cordialement
Freddy G.
Office de Tourisme de L'île d'Yeu
Bonjour,
Je commence à prospecter une destination de vacances pour l'été.
Nous sommes des grands fans de la Cotes d'armor en Bretagne, mais après plusieurs années à aller là-bas, j'ai envie de changer mais de rester du côté de l'ouest de la France (on vient d'Alsace).
Pourriez-vous m'indiquer des villes/villages sympas en Vendées ou Charente-maritimes sachant que nous aimons bien aller à la plage pour se balader, faire du cerf-volant, des chateaux de sable (j'ai des enfants de 4 et 7 ans)....
Nous ne sommes pas des fans de la foule, c'est une des raisons pour lesquelles nous aimons bien les plages bretones . On a limite notre plage privée, tellement il y'en a et ce malgré que nous partions en pleine saison en juillet ou août.
merci pour vos conseils ! 😉

OT L'île d'Yeu