Cela dit, en Inde, il y a l'option du Ladakh, tout au nord
J'ajouterai le Lahaul et le Spiti, car sur le versant nord de la Chaîne du Grand Himalaya, et donc assez protégés de la Mousson. Voire même le Kinnaur Supérieur.
Dans tous les cas, ces régions appartiennent à l'aire culturelle tibétaine, au même titre que le Ladakh.
Le Rajasthan (...), c'est un peu raté, car c'est LA destination touristique pour l'Inde.
Vrai de manière générale. Tout particulièrement pour les francophones.
Mais sur juillet-août, LA destination touristique de l'Inde, c'est le Ladakh. Ou pour être plus précis, sa capitale Leh et les principaux hauts-lieux touristiques de la Vallée de l'Indus.
Mais le Ladakh, c'est immense et pour l'essentiel désertique. Donc pas difficile de s'éloigner des masses touristiques, surtout si l'on est prêt à marcher (sans forcément devoir coucher sous la tente).
Zezette59: nous (...) sommes particulièrement intéressés par les éléments naturels
Le Ladakh présente des paysages de montagne désertique hors normes, même si l'on retrouve de tels paysages au Spiti et sur une bonne étendue du Tibet (de ce que j'ai pu voir en photos, car je n'en ai pas l'expérience). Avec çà et là quelques oasis et monastères bouddhiques.
Pour la faune et la flore, c'est plus réduit, désert oblige.
Pour découvrir cette destination, je vous recommande le site francophone d'un passionné :
http://ladak.free.fr/index.html. Une mine d'or à web ouvert. Très régulièrement mis à jour.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.