Idées d'une lune de miel "clichée" à Goa? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais offrir à ma dame une dizaine de jours au bord de l'eau au mois de décembre. On a arrêté notre choix: GOA. On hésitait avec Phuket mais on est convaincu qu'on ne sera plus les mêmes si on met les pieds en Inde ("Magique" m'a t'on dit).

Le problème: Je n'y connais absolument rien.

Ce que je cherche: Un hotel de bon standing si possible au bord d'une mer bleue turquoise. Mon budget se situe aux alentours de 100€ la nuit et j'aimerais qu'il soit "bookable" sur le net...😊

Je suis ouvert à toutes vos idées et suggestions, mes deux critères étant ceux cités ci-dessus.

Merci pour votre aide,

Cordialement.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

"au bord d'une mer bleue turquoise"....ni mer turquoise, ni sable blanc car aucune barrière de corail à Goa; uniquement une mer plutôt chaude, un sable jaune et, dans votre budget, de grands "resorts" qui manquent souvent de charme...

De plus, Goa est bien le dernier endroit pour découvrir "l'Inde Magique" (surtout en 10 jours); à part Panjim, la capitale plutôt sympa, le reste est une succession de plages pas très propres bondées de touristes; on y mange de plus très mal.

Si tu ne disposes vraiment que de 10 jours et que tu veux un bel hotel avec eau turquoise, pourquoi ne pas se diriger plutôt vers les Maldives? il y a des vols directs de Paris et certaines îles ont un vrai gout de paradis.

Pour la magie indienne, je te conseille d'attendre de disposer d'un peu plus de temps.

christine
AV Avanarasi Regular ·
ECRIT PAR RIBERY: mais on est convaincu qu'on ne sera plus les mêmes si on met les pieds en Inde ("Magique" m'a t'on dit).

Tu penses ne plus être le même en mettant les pieds en Inde et convaincu en plus, trop fort! Ce n'est certainement pas à GOA que tu découvriras ce pays et encore moins dans un hôtel à 100€ la nuit. Tu dit: Le problème: Je n'y connais absolument rien. Effectivement?
Tony
AK Akbar Regular ·
Bonjour.

Il y a des gens qui connaisse et d'autre qui ne pensent qu'à émettre des critiques ! Vous pouvez passer un séjours agréable à Benolim dans l'état de GOA au Blue Corner (voir sur le web) petit bungalow au confort indien et accès direct à la plage (100 m), restauration correct avec vue sur la mer le service est typiquement indien, à savoir il faut être patient. Vous ne serez pas déçu, quand à l'inde mystérieuse il fallait venir en 82 comme mon épouse ou à la limite comme moi en 91, cet Inde n'existe plus, aujourd'hui meme à vélo (pourris) ils ont le portable collé à l'oreille, cette société est terminée. Bonne lune de miel.😎
Libre
MI Misha33 Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais offrir à ma dame une dizaine de jours au bord de l'eau au mois de décembre. On a arrêté notre choix: GOA. On hésitait avec Phuket mais on est convaincu qu'on ne sera plus les mêmes si on met les pieds en Inde ("Magique" m'a t'on dit).

Le problème: Je n'y connais absolument rien.

Ce que je cherche: Un hotel de bon standing si possible au bord d'une mer bleue turquoise. Mon budget se situe aux alentours de 100€ la nuit et j'aimerais qu'il soit "bookable" sur le net...😊

Je suis ouvert à toutes vos idées et suggestions, mes deux critères étant ceux cités ci-dessus.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Bonjour , A goa, en fevrier, nous avions un hotel adorable sur la belle et longue plage de Palolem, Ciaran's Camp www.ciarans.com johnciaran@hotmail.com joli bungalow confotable pour 2900R (1€=65 roupes à ce moment làpetit déj inclus; réservation via internet avec paypal

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce séjour sur mon blog http://lescarnetsdemisha.over-blog.com Nous y sommes restés 4 ou 5 jours et on a beaucoup aimé!

Pour ressentir la magie de l'Inde, tu devras aller te balader et sortir de cet eden... je pense que ça fera un peu court!

A alleppey , nous avons découvert un autre endroit super, plage paradisiaque, dans le kerala. Va voir sur mon site pour l'adresse de l'hôtel.

Pour l'eau vraiment turquoise, je te recommande le sud de la Thaïlande, Ko Lipe, c'est super et quelques hôtels qui te conviendrait ! (voir sur mon blog et le lien approprié !
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Si tu tiens vraiment à séjourner à Goa, et non pas en Inde (euphémisme), tu as le secteur de Baga, près de Calangute. C'est un peu le Neuilly de Calangute, assez branché et fréquenté par la jet-set de Bangalore. On y trouve des resorts haut de gamme, nichés dans des parcs, à quelques pas de la plage. Les prix sont dans la fourchette 75-120€/j. Je n'ai fait que passer devant....😎 Sinon tu as le secteur de Goan Heritage, moins classe, avec un choix d'hôtels très convenables, dans la fourchette 40-70€/j. Le Ondas de Mar n'est pas mal, à 5mn de la plage (35€/j pdj inclus, en janvier 2008).

Les offres ne manquent pas sur le net. Mais attention, décembre est la "peak season" et les résas se font quelquefois d'une année sur l'autre à cette période.

Enjoy Goa !
TC Tchoubo Regular ·
Bonjour à tous,

L'Inde est certainement encore un pays magique, mais faut il encore s'y rendre. Goa n'ayant plus grand chose à voir avec l'Inde surtout pour les dates que tu t'es fixé.

Voila un petit topo pour la période : Rave, arrogante Mafia Russe, harcellement pour business en tous genre, surpopulation occidentales, surpopulation de touristes indiens (le tour op indien ayant intégré à leur brochure la visite des plages de Goa pour observer les moeurs occidentales.... monokini....) etc, etc...

Bref tout ce qu'il faut pour être dégouté d'un pays surtout si la motivation est la découverte d'autre chose.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
AK Akbar Regular ·
Bonsoir. Décidément il n'y as que le touriste inculte qui trouve encore magique la période ou l'Indien ne pouvait que survivre, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Avant de prêcher de telles idées, il faut accepter que ce pays est en pleine évolution, qu'elle soit structurelle ou culturel l'Inde évolue ne vous en déplaise. En ce qui concerne les aléas que vous cités, cela se réduit à deux poches le sud et le nord de GOA, c'est comme si vous disiez ne visité pas Paris: il vous agresse dans le RER et brule vos voiture. Quand on ne sais pas on ferme........... Grand bien vous fasses.
Libre
TC Tchoubo Regular ·
Sorry Baia......

Tu es trop de parti pris. Chose que je comprend aisément. Mais la demande est claire, une Inde magique.... Aujourd'hui, il n'y a plus aucune différence entre Goa, Puket, St Trop, ou Malibu.....

Comme tu le dis, c'est la suite logique de l'évolution de l'Inde. Cela ce nomme soit disant le progrès. Peut être......

Mais l'inde étant un pays vaste comprenant des milliers de Km de côtes je suis certain que l'on peut encore y trouver des lieux authentiques et magiques. Du coté de l'inexploré Andhra Pradech par exemple....
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/

Similar discussions

You might also like