est ce que le manta bay et le manta point sont accessible depuis lembogan?
si oui en combien de temps peut on les rejoindre et à quel cout?
Oui, 20 minutes de bateau pour Manta Bay, 45 minutes pour Manta Point.
Coût d'un baptême sur l'un des 2 : environ 50€ par personne
apparemment la houle peut poser problème surtout que nous pensons passer 2 voire 3 jours maxi à lembogan, du coup c'est pas assuré que l'on puisse voir les raies manta 🤪, qu'en pensez vous?
Si vous êtes flexible et pouvez jongler avec les dates de votre séjour sur Nusa Lembongan le mieux est de vérifier les conditions en mer quelques jours à l'avance ici :
http://magicseaweed.com/Playgrounds-Surf-Report/1089/Les prévisions sont à peu près (ce ne sont que des prévisions ...) fiables à 5 jours : si la houle est > 2.0 mètres il y a peu de chance que vous puissiez vous rendre sur ces sites ... A vous donc de venir sur Lembongan quand les conditions sont optimales ... si vous le pouvez.
est ce que ces 2 sites se valent ou y en a t il un plus sympa que l'autre?
Manta Bay est plus adapté aux baptêmes (moins profond, les raies sont entre 10m de profondeur et la surface). Si vous n'avez pas de chance le jour de votre plongée et que les raies ne sont pas visibles à Manta Bay vous devrez aller jusque Manta Point ...
comme je vous l'avais expliquer ds mon précédent message nous souhaitons faire à priori maximum 2 plongées car cela reviens cher, d'après vous quelles sont les 2 à ne pas manquer (au départ de bali ou des gilis), je suis ouvert à toutes propositions!
Le Liberty & les Manta. Les autres sites ne sont soit pas adaptés à un baptême soit un cran très en dessous (Lovina, les Gili ...)