Idées et suggestions sur les divertissements à Cienfuegos et Trinidad (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour! Je pars dans deux semaines à Cuba, à l'hotel Costasur de Trinidad.😎 Comme nos vacances seront 1 semaine, nous voulons visiter quelques attraits. Nous avons entendu parler de safari. Est-ce proche de notre destination? Des activités plaisantes et intéressantes?? Sinon, avez-vous autres choses à suggérer qui serait préférable de faire??? Côté discothèques, est-ce que quelqu'un aurait une petite suggestion? 🙂

Un gros merci!! Cindy
Voyager est devenu une passion. Tellement que je suis retournée à l'école pour travailler dans ce domaine!! L'essayer , c'est l'adopter!!!
MI Minniemouse ·
HOtel costasur sur playa ancon!!!! il est fermé cindylou!!!! J'arrive du Brisas TRinidad del mar il y a 2 semaines. Il y a sur PLaya Ancon le Brisas qui est magnifique de 4 1/2 etoiles, hotel Ancon qui est 3 etoiles et qui ne vaut que ca! et le Costasur qui est bel et bien fermé pour renovations dans un futur 2007 je crois.....

il y a un garde de sécurité pour le territoire de cet hotel ...mais la plage est abandonné et l hotel délabre pour ce qui reste d elle (cause ouragan). Je crois que les gens sont relocalises ailleurs, mais certainement pas au Costasur.
Minnie, ne partez pas sans elle !
MI Minniemouse ·
Trinidad est à voir et à ne pas manquer. Tous les attraits sont autour de plaza mayor, musee romantique et le reste est à découvrir à pied ou en scooter. Taxi 8 CUC de playa ancon ; environ 15 km max.

Autour de Trinidad, va voir iznaga-managa pour les vallées de canne à sucre

La Boca village cotier a qq km de playa ancon mérite un ti passage.

Cienfuegos : tour de ville, palacio de valle, plaza marti et ce qui l entoure, le boulevard, jardin botanique et naturellement la meilleure place pour nager avec les dauphins

Topes de Collantes : ce sont les montagnes ou le tour d excursion safari ( Rambo tour) t emmene, une bonne marche dans les montagnes pour aboutir a de magnifiques chutes et un lagon baignable.

Discotheque à ne pas manquer : Disco Ayala à l hotel Las Cuevas de TRinidad ; discotheque fait dans une grotte !!!

Voici un bref aperçu ... tu as d autres questions, n'hésites pas, je connais la région par coeur presque lollllllllll
CI Cindylou23 ·
Eh bien!!!😕 J'aurais jamais penser acheter un voyage pour un hôtel fermé!!! Par exemple nous sommes logés dans les bungalows... Peut-être que ce n'est pas pareil...Enfin je l'espère!😐 Je vais me renseigner à notre agent de voyage...

Pour en venir à tes suggestions, 😉 je te dit un gros gros merci🙂. J'ai pris des notes et je vais en parler avec les autres. Je suis sur que nous irons voir tout ou une partie de ces attractions selon le temps que nous aurons. Si nous avons des questions ou si tu penses à autres choses qui est intéressant à visiter, on s'écrit!!😎 Encore merci! Cindy
Voyager est devenu une passion. Tellement que je suis retournée à l'école pour travailler dans ce domaine!! L'essayer , c'est l'adopter!!!
SY Sylvieqc Regular ·
chère Minniemouse on veut aussi aller à Trinidad. puisque tu connais bien le coin, peux-tu me dire si on peut aller à Topes de collantes autrement qu'avec un tour organisé et sans louer un auto? Est-ce facile de louer un taxi clandestin pour la journée? Combien coûterait un simple taxi pour y aller? Est-ce facile de louer des vélos dans le coin ou vaut-il mieux passer par son logeur? On va aller chez Bernard et Sarah je pense (recommandé par le Petit futé). Peut-on faire la vallée des ingenios en vélo ou scooter ou vaut-il mieux prendre le train? Comme tu vois j'ai plein de questions . Merci si tu peux m'aider.

Sylvie
MI Minniemouse ·
Les informations que je procure sont récentes puisque je suis revenue de voyage, il y a deux semaines. C'est sur que tu peux te promener librement à Cuba, tu n'es pas obligé de passer par une excursion pour faire ceci ou cela, mais parfois c'est plus facile.

Cependant pour la visite de Topes de Collantes, je te recommande le tour organisé si tu veux en profiter. Le tour se fait en gros camion d'armée russe équipé d'un puissant moteur et de roues tout-terrain qui t'emmène tout en haut des montagnes par une route ascendante et très cahoteuse. Il y a de vraies nids de poules, euh d'éléphants. Au sommet, le guide dirige le groupe, après un cocktail de bienvenue, dans un sentier sinueux de 2.5 km avec des ponts faits d' un tronc pour enjamber une rivière ou un obstacle. Au terme de ce sentier, il y a de magnifiques chutes, un lagon et une grotte. On y revient par le même chemin et au terme de cette randonnée, un succulent vous attend. Vous aurez très faim au retour de cette marche de 3h 1/2. Prévoir de bonnes sandales ou de bonnes chaussures que vous n'aurez pas peur de salir et prévoir aussi des grignotines. Au retour, juste avant de redescendre des montagnes, il y a un observatoire pour prendre de magnifiques photos panoramiques de la région sous tous les angles.

Aller dans les montagnes en scooter : le moteur survivra pas! En bicyclette, si tu as la forme olympique d'une médaillé d'or, bonne chance! Le transport public ne se rend pas jusqu'au chalet ou tu fais la promenade dans la jungle. Louer une auto, ça prend un bon moteur, une bonne suspension et de bonnes roues .... c est pas un truck d'armée là. Idem pour taxi, mais aucune idée pour le prix jusqu'aux montagnes. Le tour organisé est 40-45 CUC/pers.

Des vélos sont disponibles gratuitement généralement dans les hotels. Pour la location, je ne peux indiquer des endroits. Saches cependant que les vélos que tu trouveras ne sont pas des vélos ultra-modernes, apportes tes propres vélos pour de longues promenades. De playa Ancon ou de Trinidad, la route est plate, donc aucune difficulté à vélo ou en scooter. J'ai visité la vallée Los Ingenios en scooter librement, manger au restaurant et visiter la tour de Iznaga-Managa.

Il existe un tour en train en vapeur que je n'ai pas fait, mais les commentaires sont positifs.

J, espère que cela répond à tes questions.
SY Sylvieqc Regular ·
merci de touts ces infos. Pour Topes de collantes j'ai vu 2 excursions offertes par Cuba autrement, une à la ferme de la Codina et l'autre à la chute Caburni. J'imagine que celle dont tu parles est celle de la chute. Bien contente aussi de savoir qu'on peut faire la vallée des ingenios en scooter car on doit se sentir plus libre qu'avec le train. Pour les vélos on va devoir en trouver par nous-mêmes car on n'est pas en hôtel mais chez l'habitant. Ça devrait pouvoir s'arranger. merci encore.
CI Cindylou23 ·
Bonjour minniemouse!

Je me suis informée à mon agent de voyage pour la fermeture du Costasur. Les bungalows sont bel et biens ouverts. Cependant, nous n'avons pas de restos puisque le reste de l'hotel est fermé...😕 Nous serons donc relocalisés au Club Gran Caribe Ancon😎!!!!!! Je te dit encore un gros merci car même notre agent ne le savait pas. Nous serions arrivés là-bas sans savoir que nous étions relocalisé!!! Nous sommes décus car nous voulions être dans un petit coin tranquille(bungalows de 2 chambres). Mais bon! Lorsque nous y retournerons, tout sera rénové et près à nous recevoir😉!!

Petites questions en passant... Est-ce que tu y est allée toi nager avec les dauphins? Si oui comme c'est?🙂 Et puis, est-ce possible de faire de l'équitation sur la plage?

Un énorme merci et bonne journée!!!

Cindy
MI Minniemouse ·
Quand je disais que le Costasur etait ferme, c est pcq je suis alle moi meme sur le site par la plage et revenue par la route. J ai passe 2 semaines au brisas et je suis revenue il y a 2 semaines. Donc tu avais de vraies nouvelles fraiches. Oui, je suis allee nager avec les dauphins sur le chemin de Rancho Luna a Cienfuegos. Comment est-ce ? Capotant!!!! beau spectacle et baignade de 20 min min avec pleins de trucs a faire ( on te montre a les faire chanter, danser, et ils te donnent de beaux bisous ) Tu pourras faire l experience de mettre la tete dans leur gueule ou bien faire du ski- dauphins. L experience est le meilleur endroit par rapport a varadero et guardalavaca. Sur playa Ancon, il n est pas possible de faire de l equitation, mais tu pourras en faire dans une excursion dans la montage ou valle autour de trinidad si ma memoire est bonne.
CI Cindylou23 ·
Bonjour minniemouse!

J'amerais savoir si tu a logé ou si tu as déjà vu le Club Gran Caribe Ancon? Est-ce beau, un bon hotel...?

Mici pour tes infos 😄

Cindy
CH Charlotte4 Regular ·
Allo,

Excusé moi d'intervenir ic mais je voudrais bien savoir où se situe cette hôtel car j'ai jamais entendue ce nom ???

Sur la plage Ancon il a seulement 2 hôtels "Hôtel Ancon" et "Le Brisas".
CI Cindylou23 ·
Bonjour charlotte,

Ce que je peux te dire c'est qu'il est sur playa ancon. Car notre hotel devait être le Costasur qui lui aussi est dans le meme coin mais il est fermé. Ils nous ont donc relocalisé au Club Gran Caribe Ancon. Dans mon guide de Trinidad, il me dise: Carretta Marìa Aguilar, playa Ancon, Trinidad. Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'infos.

En espérant t'avoir aider un petit peu😉!!! Cindy
TO Tourigny Veteran ·
vérification faite sur le site de la compagnie hoteliere cubaine Gran Caribe, il s'agit de l' Hotel Ancon, merveille du tourisme cubano bulgare ou roumain des années 70

Gran Caribe hotels in Trinidad Hotel Ancon Located Ancón beach, next to the Caribbean Sea. A five-story building with simple, functional architecture, characterized by spacious lounges decorated with local crafts. This comfortable hotel close to the historical town of Trinidad, provides its guests with an extensive variety of nautical sports and excellent Creole and international cuisine, and especially local seafood.
CI Cindylou23 ·
Bonjour tourigny!

Merci beaucoup pour l'information!😉 Petite question...Es-tu déjà allé à l'hotel Ancon ou seulement que le visiter? Si oui, est-ce un bon hotel?...à quoi devrai-je m'attendre??😎

Merci! Cindy
TO Tourigny Veteran ·
mon souvenir d'un bref séjour à l' Hotel Ancon n'est pas favorable ; j'étais réservé et payé pour 2 jours inclusive et j'ai préféré m'en aller après une nuit et revenir à la Havane, payant de ma poche une deuxième chambre d'hotel !

cela remonte à trois ans mais l'endroit m'avait laissé un mauvais souvenir. Il vaut mieux demander à des forumistes ayant séjourné il y a peu de temps, verifie les messages sur ce sujet..

chacun son gout en matière d'hotels, pour moi je n'y retournerai pas mais d'autres peuvent avoir aimé.
CH Charlotte4 Regular ·
Allo, merci je me renseigne sur cette place !

Bon voyage !
CH Charlotte4 Regular ·
Allo,

Bon je vois maintenant, je savais bien qu'il n'y avait pas d'autres hôtels sur cette plage 🤪. Moi j'y est séjourner il y a qqs années, c'est un hôtel de catégorie de base mais bon la plage est magnifique. Demande les genre de "bungalo" ils sont plus nouveaux que les chambres dans l'hôtel même, mais celà se fait seulement sur place quand tu vas t'enregistrer au "desk".

Tu seras mieux là qu'au Costazur. Le Costazur est trop isolé a mon goût.

Où si tu as les $$$ le Brisas est bc mieux pour quelques $$ en plus à vérifier avec trop agence de voyage 😉.

Bonne vacance !
CI Cindylou23 ·
Merci à tous pour les informations!🙂

C'est sur que je vais suivre ton conseil tourigny, je vais essayer de me renseigner à des gens qui ont visité cet hôtel il n'y a pas longtemps.

Bonne journée! Cindy
SA Saturne40 ·
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum. Je viens de passer 2 semaine à l'Hôtel Ancon pour la 2ième fois. La première il y a 14 ans. Aucune comparaison entre les 2 visites. J'ai adoré. J'ai rencontré des connaissances qui demeuraient à Brisas et qui disaient préférer la bouffe de l'Hôtel Ancon. J'ai visité Brisas et je trouve que les édifices sont trop collé les uns sur les autres autour de la piscine. Pour avoir fait au moins 20 voyages dans le sud, dont 6 à Cuba, je préfère les endroits plus petits. Moins de monde. Je retournerais à l'Hôtel Ancon sans hésitations. Le personnel est très courtois. Par contre la superbe plage est ouverte à tous. Bon séjour.
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour Minniemousse,

De te lire ça donne envie de partir vers Trinidad... nous sommes allés à l agence de voyage hier pour des infos sur Trinidad mais elle nous dirige vers Holguin ou Varadero en nous disant qu il n y a pas grand chose à Trinidad.

Pourtant j ai l impression qu il y a pleins de choses, ça l air beau... je me suis documentée. Nous avons une petite fille de 2ans, est-ce par rapport à la petite qu elle nous deconseille Trinidad... ?

Merci d avance pour tes conseils qui m aideront à prendre une decision pour notre destination.
citrouille5
CI Cindylou23 ·
Merci pour l'information Saturne04!😉 Nous avons bien hâte de voir ça!!! Dès notre retour, je vous(à tout ceux qui m'ont informé) donne des nouvelles de nos vacances à Trinidad!!!!😎 Plein de photos...ça c'est certain!!! Merci beaucoup!!! Cindy
SA Saturne40 ·
'mais elle nous dirige vers Holguin ou Varadero en nous disant qu il n y a pas grand chose à Trinidad.'

Elle n'a probablement jamais visité l'endroit. À moins de ne vouloir faire que de la plage..... On bronze autant en visitant....

Par contre il n'y a pas grand chose pour un enfant de 2 ans à l'hôtel. Par contre les employé(e)s seraient très gentils avec elle! Et la plage est très sécuritaire.

J'ai eu un petit problème et tout le monde a voulu m'aider. Même mieux si celà était arrivé dans un hôtel ici!

Bonnes vacances!
CI Citrouille5 Regular ·
Merci Saturne 40... ce n est pas grave s il n a rien pour notre fille de 2 ans à l hotel, elle restera avec nous... on sortira faire des ballades.

Les images de Trinidad que j ai vu sur le net me donne envie d y aller, le fait que j hésitais, c est qu aucune n agence me propose Trinidad, tous VARADERO. Et lorsqu on connait pas du tout pas évident.

Y a t il un marché en plein air qui existe ?

Merci pour ta reponse,
citrouille5
SA Saturne40 ·
'Y a t il un marché en plein air qui existe ?'

Il y a un marché d'artisanat sur 2 rues à Trinidad. Beaucoup moins cher (tu peux marchander) que les vendeurs dans le lobby de l'hôtel ou dans les boutiques au sous-sol. Par contre surveille la qualité mais elle est presque identique.

Pour l'alcool et le café c'est mieux à l'hôtel. Les prix sont contrôlés par le gouvernement. Par contre un peu moins cher à l'aéroport mais tu dois le traîner avce toi dans l'avion

Si tu veux un taxi demande Coba. +/- 50 ans et parle très bien anglais Très gentil. Nous l'avons pris pour aller à Cienfuegos au lieu du tour guidé. Moins cher et il t'amène aux mêmes endroits mais sans les commentaires que les guides donnent. Il t'attend sur place et tu le paies au retour. Tu peux avoir 5 personnes dans l'auto pour le même prix. 80cuc

Tu peux te promener dans les 2 villes sans craintes. N'apportes que tes CUC et ton passeport.

Si tu étais à Montréal je te montrerais des photos. Je prépare des vidéoclips avec la musique d'un cd acheté à Trinidad.
MI Minniemouse ·
Cindylou, je n ai pas loge au Ancon, mais au Brisas a cote. J ai visite le Ancon par contre et je trouve le Brisas esthetiquement beaucoup plus beau! Ancon semble etre un bon hotel, cote 3 etoiles, mais le materiel est plus magane et plus vieux.
MI Minniemouse ·
Charlotte, il y a bien sur le Brisas et le Ancon ..... mais le Costasur aussi, mais il est ferme presentement et surement jusqu en 2007 selon les responsables sur place. J y suis alle me promener et regarder moi meme en janvier 2006.
MI Minniemouse ·
La personne qui te refere ailleurs en disant qu il y a pas grand chose a Trinidad a jamais mis les pieds a Cuba pour juger ainsi!!!! Trinidad est une ville patrimoniale authentique et protege par unesco comme site historique. Ta fille de 2 ans sera bien aupres de ses parents partout a Cuba .... c est un pays securitaire, mais ne pas confondre avec Walt Disney World !!!
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour Minniemouse,

Merci pour ton mail... écoute j ai contacté une autre agence hier, idem elle me dit "y a pas grand chose à Trinidad".

Ce qui m a donné envie d aller à Trinidad, c est d avoir lu un guide sur Cuba, et d etre venue sur ce forum. Si j ecoutais les agences ont partirais à Varadero... ou Holguin.

Merci à notre retour je te dirais mon point de vue personnel.

Bonne journée
citrouille5
CI Cindylou23 ·
Bonjour! Bonjour!

Je suis arrivé de Trinidad vendredi dernier. J'ai adoré mes vacances!!!!!!Pour mon baptème de l'air, les vols d'aller et retour avec Cubana ont été impecables!😉 L'hôtel était super compte tenu de l'oeil de l'ouragan qui a passé à 9 km de-là!🤪 Malheureusement, deux semaines avant notre arrivé, le chef cuisinier venait de partir. Ça n'a pas empêché que nous avons très bien mangé! Nous avons fait deux excursions : le Rambo tour (à ne pas manquer! c'est toute une expérience!) et la visite de Trinidad (Ville suberbe! Très propre et les gens très sympatiques!!). Nous nous sommes fait de nombreux amis là-bas et nous comptons bien y retourner, ça c'est assuré! 😎 Nous planifions déjà nos vacances pour l'année prochaine. Côté paysage, coucher et lever de soleil, j'ai été servie! J'ai ramener plus de 400 photos et 4 heures de films. Surtout, nous avons en mémoire que des souvenirs agréables😉 Une semaine, c'est pas assez.La prochaine fois ce sera un séjour plus long! Nous sommes très nostalgiques...le retour est difficile un petit peu. La plage, le soleil, les gens, TOUT nous manques! Héhé!!

Un gros merci à tous pour vos idées et suggestions! Cindylou et Michael

Comme on dit, l'essayer c'est l'adopter!!!😛
MA Marco29 Regular ·
Bonjour a toi

Je te conseil d'allé a la bibliotheque, prend le livre le guide du routard (2006) a la page 287 tout trouvera tous de tous les gouts,

😎 bonne vacance
CI Cindylou23 ·
Merci beaucoup pour ton information. Elle ne me sera pas d'un grand recours maintenant car je suis de retour de mes vacances depuis vendredi dernier.😎 Mais j'ai bien noter toute les informations sur ce guide et je le consulterai afin de préparer mes prochaines vacances car nous comptons bien renouveller cette expérience pour aller revoir nos amis que nous nous sommes fait là-bas! 😎 Merci!

Cindylou
CI Citrouille5 Regular ·
Allooooooooo Cindylou23.

Merci de me donner des nouvelles au retour de ton superbe voyage a Trinidad.

Nous, on va partir a la fin du mois pour Trinidad.

De te lire, j ai hate d y aller... dans quel hotel etais tu ? Nous on va a l hotel Brisas Trinidad del mar !

Je te donnerais des nouvelles a mon retour egalement.

Merci encore et bye bye... je veux bien voir une ou deux de tes photos.
citrouille5
CH Charlotte4 Regular ·
Allo,

L'an prochain tu retourneras à l'hôtel ou en casas particulares ?

Pensez'y ??? 😉
PO Pontdelignon Regular ·
Trinidad est vraiment une très jolie ville. C'est notre meilleur souvenir de Cuba. Il y a un marché pour "touristes" assez sympa avec beaucoup de choses. La page Ancon est très belle, sans pb avec une toute petite fille.
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton mail.
citrouille5
CI Cindylou23 ·
Bonjour charlotte4! On ne sait pas trop encore. Tout est en projet pour le moment. On aimerais bien visiter le Mexique, mais on a une grosse envie de retourner à Trinidad... Si on y retourne, ce sera à voir si on y va encore en tout inclus ou en casas particulares!😄

Mici Cindy
CI Citrouille5 Regular ·
Allo,

Je reviens vers toi car on part la semaine prochaine pour TRINIDAD, et j aimerais savoir si il y a des moustiques là bas.

Merci d avance,
citrouille5
CI Cindylou23 ·
Bonjour! Pour ta question, nous en avons vu que quelques-uns...assez rarement...mais si tu veux te rassurer, amènes-toi tout de même un insecticide. Mais nous, nous n'en avons pas eu besoin durant notre séjour.

En fin de compte, à quel date pars-tu en vacances? Dans quel hôtel allez-vous?😎

Cindy
CI Citrouille5 Regular ·
Merci Cindylou23 pour ta reponse... on part lundi prochain pour une semaine à l hotel brisas trinidad del mar... apparemment il serait à cote de celui que tu as ete ?

Mon conjoint ne supporte les piqures de moustiques...

Merci encore et je te raconterais notre sejour à notre retour.

bye
citrouille5
CI Cindylou23 ·
Je vous souhaite de très bonnes vacances! Profitez-en bien!!😎 J'ai hâte d'avoir des nouvelles de vos vacances à votre retour!

Bon vol et bonne plage! Cindy
CH Charlotte4 Regular ·
Allo,

Simplement une suggestion. Les moustiques vous pîques à la tombé du soleil (ils son comme des petits-minuscules brûlos) alors si vous restez à l'extérieur metez vous du "stoff" à bébittes. Et avant de vous coucher sur les jambes, pas très sexy mais ................ ont évitent bien des piqûres.😠
GU Guajirita ·
Quand tu seras a Trinidad, tu pourras faire des excursions, notamment topes de collantes. C'est GENIAL et s'il-te-plait, donne un petit pourboire au guide, il est trop sympas. Tu dois descendre en fait (c'est organise mais tu peux partir seule comme moi) et en bas, il y a une cascade. C'est magnifique. Et le guide est responsable de ta securite. Tu peux meme te baigner en bas. Et puis a la remontee, il y a un bar. Il faut quand meme compter au moins 30 minutes pour descendre, 45 pour remonter (je suis optimiste la...) Le guide le fait un une demi heure! Il y a d'autre excursions que tu peux faire. Sinon, la place centrale de Trinidad est magnifique avec plein de musee autour et va voir le musee de los contra-banditas. Je ne suis pas allee a Cienfuegos. Amuse-toi bien!
CI Cindylou23 ·
Je te remercie beaucoup pour l'information...mais je suis déjà de retour de mon voyage😎 Mais je suis totalement d'accord avec toi, Le Rambo Tour était super plaisant et très intéressant! Alex est très bon guide!😛 J'ai adoré mes vacances à Trinidad et nous comptons bien y retourner, mais surement plus d'une semaine pour les prochaines vacances!😉

Merci! Cindy
GU Guajirita ·
Le guide ne s'appelait pas Alex. En fait, j'y suis allee toute seule mais bon, ils sont tous sympas. Contente que ca t'ai plus. Salut
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour Cindylou23,

Oh, je suis tombée en amour de Cuba... Nous sommes revenus lundi et nous avons beaucoup aimé notre séjour à Trinidad.

Une trés belle place, les gens sont sympas, la plage est belle... j ai hate d y retourner !

Ça s est super bien passé avec notre fille de 2ans, elle a été chouchouter par le personnel de l hotel.

L hotel Brisas Trinidad Del Mar est vraiment superbe.

Nous avons l excursion à Topes de Collante en 4x4... c etait le fun !

Bye bye
citrouille5
CL Cleric ·
allo, nous on pars le 13 avril, donc ! semaine, , , , , , , on logeras au brisas comment est l'hotel, la bouffe et la plage? as-tu fait des excursions? si oui les qu'elles et le coût environs car nous partons moi, mon conjoint et nos 2 ados

Merciiiiii
cleric
CI Cindylou23 ·
Bonjour! Bonjour!

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles! C'est assez dur de ne pas tomber en amour avec ce p'tit coin de pays!!😉 Nous on va repartir (surement) en décembre ou en mars ca va dépendre des autres qui vont nous accompagner😎 Mais nous voulons revoir nos amis, et visiter plus intimement cette merveilleuse ville. Et surtout, on va partir deux semaines au lieu d'une seule ... on a pas eu assez de temps pour tout faire!!!😛

Avez-vous fait d'autre activités à part le topes de collantes??

J'attends de tes nouvelles!!

Cindy
CI Citrouille5 Regular ·
Allo,

L hotel Brisas est tres bien, la plage est belle, on y mange bien... on mange souvent la meme chose mais c est bon ! Notre petite de 2 ans a mangé de tout comme nous et personne a été malade.

Le personnel est vraiment sympathique.

Nous avons ete à Topes de Collantes, bel endroit... on peut s y baigner.

Vous pouvez aller vous promener au centre de Trinidad sans probleme en prenant un taxi de l hotel, faut compter 16 pesos A/R. ( c est securitaire) On reversait un taxi à la reception et on disait au chauffeur de revenir nous chercher.

Bonne vacances !
citrouille5
CL Cleric ·
allo et merci pour les informations, on part jeudi...
cleric
GI Ginette ·
COSTASUR N'EXISTE PLUS.À CAUSE DE L, OURAGAN MAIS LA PLAGE SUPER BELLE
GI-GI

Similar discussions

You might also like