Idées pour visiter le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello! Je viens de me prendre un billet pour le Québec. J'aurais besoin svp de vos retours d'expériences/idées etc pour visiter cette belle province. En fait comme je n'ai que 2 semaines, je voudrais être sûre de ne pas râter des choses.... Donc vos idées sont les bienvenues. En fait j'ai un pied à terre dans la ville de Québec. Après je comptais louer une voiture pour visiter. En principe, ce que j'aime c'est la nature, les montagnes, lacs, parcs nationaux...donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les faire partager SVP. Je comptais monter vers le Nord, vers le Lac St Jean....mais pour l'instant pas eu le temps d'organiser quoi que ce soit.... Egalement si vous avez des bons plans sur "où descendre/où louer une voiture pas cher depuis Québec". Avant, je voulais aussi passer du temps (maxi 1 journée) à Montréal pour visiter : si vous avez de bonnes adresses à voir/où sortir, je prends. Je dis maxi 1 à 2 jours, car je suis pas fana des villes...en plus fin Août y va faire sûrement chaud et donc les villes c'est pas trop pour moi. Je préfère me retirer là où y fait + frais.

Merci d'avance de vos suggestions : je sais, j'abuse un peu, quand il suffit de prendre le Lonely pour organiser son voyage ; mais rien ne vaut les retours d'expériences de votre part : les chaleureux québecois et ceux de partout ailleurs qui ont voyagé par là-bas. Je suis preneuse de toutes vos bonnes idées :-))).

Merci

Bye
RI Ric53 Regular ·
Salut, Selon moi, tu devrais au moins passer deux jours à Montréal, car c'est à 2 heures de voiture de Québec. Pour la chaleur en août ça dépend. Cette année, je ne peux pas dire que l'on ait eu une grosse canicule, les températures sont quand mêmes confortables, mais c'est sûr que c'est un peu humide.

Pour ce qui est des parcs nationaux, je te recommanderais le parc de la Jacques-Cartier situé près de Québec (30 minutes de voiture). C'est un très beau parc avec en son centre la rivière Jacques-Cartier dans le fond de la vallée. Moi j'ai bien aimé. Site Internet : http://www.sepaq.com/pq/jac/fr/

La région de Charlevoix offre aussi son lot de beaux paysages (valloneux, fleuve) et s'avère une destination intéressante.

Pour ce qui est de la location de voiture, je ne m'y connait pas vraiment, mais je suis tombé sur un article dans La Presse (journal) concernant la location de voitures. À la fin de l'article il y a des hyperliens vers les compagnies de location de voiture.

http://monvolant.cyberpresse.ca/...our-les-vacances.php

C'est pas mal ça qui me vient en tête

Bon séjour!
AL Alexander Regular ·
Autour de Québec, tu auras plein de sites très jolis comme les lacs St-Joseph et Delage en plus du parc de la Jacques-Cartier. Le sommet du mont-Ste-Anne est agréable à monter (face au St-Laurent) et il est en face de l'île d'Orléans (la nature agricole en face de Québec). Le parc des chutes Montmorency est dans le même secteur. Dans Charlevoix, plus à l'est, des villes comme La Malbaie et Baie St-Paul sont très jolies.

Plus au nord, tu peux aller voir les baleines à Tadoussac. Et tu peux remonter jusqu'au fjord du Saguenay plus au nord. En arrière de Charlevoix, tu as le parc des Grands-Jardins.

Le vieux-Québec est très pittoresque, en particulier son quartier Petit-Champlain dans la basse-ville.

Montréal mérite 2-3 jours. Les parcs du Mont-Royal, Maisonneuve / Jardin Botanique et Parc Jean-Drapeau sur l'île Notre-Dame sont les plus beaux de la ville d'après moi, question nature. Le Vieux-Montréal et le Vieux-Port sont très jolis.

Évidemment, tu as les musées, le parc olympique (stade et Biodôme) et l'oratoire St-Joseph qui sont populaires.

Bref tu as amplement de quoi visiter.

Bon voyage
SD SDanneaux Veteran ·
Hello lina,

Je suis à Montreal encore aujourd'hui ...

J'ai fait un carnet de voyage en live, direct mis à jour !

Regarde tu trouvera peut etre quelques trucs ...

En direct des USA et CANADA !

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_en_direct_canada_des_etats_unis_juillet_2008_D1862426-3/ (Page 1, 2 et 3 ...)

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
RI Ric53 Regular ·
Je me corrige plus haut... Montréal-Québec c'est plus vers les 2h30 et 3h (250 km)
LI Lina001 ·
Hello!

Merci beaucoup à vous tous pour vos bons plans. Je crois que maintenant j'ai de quoi faire en effet pendant mon séjour à Québec. Je pensais pas avoir autant de suggestions et aussi vite. C'est super sympa. Je crois que je vais en prendre plein les yeux pendnat mon séjour là-bas tant il y a de belles choses à voir....

Merci donc à "ric53", à "Alexander", à "SDanneaux" ainsi qu'à "Denise". Vous êtes tous super cool!!! Ce serait également un grand plaisir pour moi de pouvoir vous renseigner concernant le sud de la France, si jamais vous venez un de ces 4.

Bye et A Bientôt
MA Malik11 Veteran ·
attention, car avec le 400eme la ville de Quebec connait une hausse des prix d'hotel et quelques services ... sinon, il y a tellement de choses à faire à la ville de Quebec surtout si tu debarques avant la fin de l'été
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
SA Sasmkl ·
Aimez vous la peche? Un site d'une petite communauté asiatique qui contient une petite section francophone parlant sur le Québec pourrait vous intéresser! http://www.vietfiles.org/visiter-le-qua-bec/24904-pa-cher-au-qua-bec-les-meilleures-pourvoiries.html

Si la vidéo ne marche pas, le lien ci-dessous marche http://en.sevenload.com/videos/WtduEkO-Aventure-Joncas

Pour Montréal, le jardin botanique pas loin du biodome que la plupart des touristes ne le ratent pas! :) Allez visiter le vieux Montréal et promener au long du port. De nuit, c'est plus beau surtout c'est l'été Quant aux autres incontournables c'est aller voir l'oratoire saint-Joseph. N'oubliez pas d'aller voir l'exposition tout en haut, sur les creches du monde entier. A la sortie, faites un don. Ca vaut vraiment la peine de voir. La liste est trop longue. Je laisserai aux autres de parler.

A moins que je me trompe, n'oubliez pas aussi que Montréal a probablement une ville souterrraine le plus grand du monde. Vous allez aimer magasiner au centre ville!
AT Atm ·
pour le lac st jean il y a le parc du saguenay a voir absolument c est magnifique!!! 3 heures de québec mais avec son fjord ca vaut le détour.a mon avis un des plus beaux endroits au québec.bon voyage!!!😉 et bienvenue chez nous
SA Sabseve ·
Bonjour et Bienvenue au Québec je connais pas les dates ou tu sera à Québec mais moi je fais le trajet Québec saguenay Lac St jean tres souvent en auto Si tu le désire je peux te rendre service pourvisiter notre belle région Au plaisir de te guider dans ton beau projet

Sabin
LI Lina001 ·
Hello. Merci à tous ceux à qui je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire : Merci à "malik11", "sasmkl", "atm" et à sabin, tous pour vos bonnes idées de visite ainsi que vos petits mots de bienvenue ; ça fait chaud au coeur!

Je vais vraiment suivre vos conseils et je suis sûre que je serai ravie de ce que je vais découvrir. Je vous tiendrai au courant. Merci et A Bientôt!

Bises

Similar discussions

You might also like