Idées de voyages aventure pour étudiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour! Ma meilleure amie et moi-même voudrions faire un voyage cet été. Nous cherchons quelque chose dans l'esprit "sans groupe, sans guide, sans hotel" Bref, de l'aventure! Le probleme c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Nous voulons bien dormir et manger n'importe où, pourvu que ca ne soit pas cher! Loger chez des autochtones c'est possible? Quel pays choisir? Trop pres ca manque de dépaysement et trop loin c'est cher pour y aller. Nous n'avons aucune exigence de confort, s'immerger dans la population nous plairait beaucoup. Bref, je ne sais pas trop par ou commencer, si qqn pouvait m'aider, ca serait très gentil! Merci Fanny.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est ton budget par personne transport compris et la duree?
SE Sensemilla ·
pour la durée, deux semaines serait une bonne moyenne, mais ca peut etre 3 ou 4 si le jeu en vaut la chandelle. Le budget, je ne sais pas trop, mais environ 1000€ peut etre. La encore le moins serait le mieux, sauf si ca vaut vraiment la peine! Le pb est le billet d'avion, qui est assez cher en général. Comme je l'ai dit, on se fiche de savoir si on va bien dormir et bien manger. Des idées?? 🙂
ME Melinou1011 ·
Coucou Pour le billet d'avion j'ai surement une idée sympa si tu veux pas partir trop loin (pas à l'autre bout du monde) Par exemple pour un aller-retour Paris-Stockholm 80 euros aller-retour ce qui est une affaire en or! voila le lien du site : http://www.ryanair.com/site/FR/inpage.php?partner=APTRANSFER&loc=aptransfer&pos=NAVTAB&culture=FR Esperant que cela t'aide!😉
° Il y a toujours un rêve qui veille °
LU Lueur ·
Ryanair, easyjet proposent des billets pas cher pour plusieurs villes d'Europe. Sinon, il y a eurolines (bus) où tu peux t'en tirer pour moins de 200 euros aller-retour pour des destination assez lointaines (Pologne, par exemple).
JG Jgvernet ·
Salut,

Pas très cher et dépaysant en Europe, il y a aussi le Portugal. Les vols pour Lisbonne ne sont pas hors de prix et pour l'été c'est une destination plutôt sympa même si l'eau de l'atlantique n'y est pas vraiement chaude. Concernant l'hébergement, les locaux sont très accueillants et te donnent facilement le gite et le couvert. Si tu as une tente tu peux aussi bivouaquer sans trop de problème un peu partout : dans la nature, dans un jardin ou au pire des cas dans un terrain prévu à cet effet.... Au niveau aventure, clairement, il y a plus trépident mais c'est un bon compromis si le petit budget est un critère important. J'estime cependant que 1000 euros pas personne pour deux semaines est très correct et vous pourriez partir plus loin avec ce budget. Pour 1000 euros par ex je pense que tu peux aller en asie du Sud-Est avec billet AR si sur place tu n'a pas un trin de vie trop élevé.

En espérant que tu trouves une bonne destination qui te conviendra et comblera tes attentes,

Jean-Gabriel
Jean-Gab. www.expeditionxtraordinaire.com
MA Mandms Regular ·
"Trop pres ca manque de dépaysement et trop loin c'est cher pour y aller."

C'est ce que j'ai cru longtemps, mais prends par exemple le Maroc ce n'est pas loin et c'est vraiment dépaysant

C'est un peu difficile de t'aider on ne sait pas ce que vous cherchez comme type de voyage, plutôt culturel, plutôt farniente, des treks ?????
KL Klemmelk Regular ·
Oui vraiment, tout dépend de ce que tu veux. Je peux par exemple de dire de profiter du Pass Interrail et de faire les capitales un peu partout, tu vas rencontrer des gens sympas et ça te dépaysera nécessairement. Après, tu peux essayer de partir en stop : genre tu prend un aller simple Paris-Stockholm ou Paris-Istanbul et tu essaye de revenir en France en prenant ton temps et en payant le moins cher possible. Laisse faire ton imagination. Qu'est-ce qui t'intéresse ? Tu veux visiter ? Tu veux marcher ? Franchement, pas la peine d'aller au Japon pour vivre quelque chose de formidable. Essaye donc le stop jusqu'en Russie, et je pense que t'auras vu du pays.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr

Similar discussions

You might also like