Il neige à Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à Tous,

Il neige à Sapa depuis le 9 janvier, il fait un froid rigoureux, les habitants on déplacé leurs animaux pour les préserver de cet épisode hivernal.

Vous qui allez partir et faire le nord.... pensez à prendre les pulls et les parkas..... ( de bonne taille.)et les chaussures qui vont avec...

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SA Satoli Regular ·
Je confirme qu'il fait froid, très froid. Il n'a pas neigé en ville mais un peu plus haut en direction du col de Thac Ba. Rien d'exceptionnel toutefois, c'était plus de la "pleuge" que de la vraie poudreuse. Par contre tous les arbres étaient verglacés.

La semaine qui arrive s'annonce clémente avec des températures qui tournent autour des 10 degrés en journée.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je confirme qu'il fait froid, très froid. Il n'a pas neigé en ville mais un peu plus haut en direction du col de Thac Ba. Rien d'exceptionnel toutefois, c'était plus de la "pleuge" que de la vraie poudreuse. Par contre tous les arbres étaient verglacés.

La semaine qui arrive s'annonce clémente avec des températures qui tournent autour des 10 degrés en journée.

Bonsoir,

J'ai eu des photos bien "neigeuses", mais effectivement ce me semble être dans la montagne... - Il me semble qu'il y a environ quatre ans, ou peut être un peu plus, qu'il s'est remis à neiger quasiment tous les ans, pas forcément à la même époque, mais auparavant (depuis 2003) je n'ai pas vu autant d'épisodes neigeux...en tout cas aussi répétitifs annuellement ..

Enfin, si ça se réchauffe....on va pouvoir enlever les gros pulls....😉

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asafar Regular ·
bonjour

comme je vois que vs êtes a sapa, je m'imisce dans la conversation pour une question un peu différente, mais aussi liée au climat : j'aimerais savoir jusqu'à quand les rizières sont vertes dans le nord, a partir de sapa et du coup quand se fait la recolte de riz (ou les recoltes s'il y en a 2, ?) merci c'est en vue d'une préparation de mon prochain voyage
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
SA Satoli Regular ·
La belle saison des rizieres commence a partir de mi-avril et ce, jusqu'a mi-septembre. Une seule recolte. Personnellement c'est le mois de mai que je prefere...
YA Yan55 Veteran ·
Nous sommes allés à Sapa et sa région en septembre (fin du mois) et j'ai trouvé ça intéressant car c'était la récolte du riz et donc, beaucoup d'activité dans les rizières. Climat agréable, assez humide quand même (fin de la saison des pluies)...

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Non seulement il ne fait plus froid à Sapa, mais il y fait une chaleur exceptionnelle pour mi-janvier (22° aujourd'hui), comme à Hanoi (26), où on se balade en T-shirt et je travaille chez moi toutes fenetres ouvertes
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Jacques. Profitez bien de ce beau temps ! Et le ciel est comment : couvert ou ensoleillé ? Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Soleil partout ! Jamais vu un temps pareil fin janvier en 8 ans !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like