Ile Besar ou Kecil en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 4 ans 1/2 ; nous serons sur les perhentians l'ete prochain. Laquelle des deux iles nous conseillerez vous ? Sachant que nous aimons le masque et le tuba, les logements simples avec fan et pas trop etre entourés de touristes comme nous, ça risque d'etre dificile ? Merci pour vos conseils . A plus .
YA Yann Veteran ·
et pas trop etre entourés de touristes comme nous je confirme cela va être dur...mais il existe apparemment des endroits calmes...d'autres vfistes ne vont pas tarder à t'aiguiller. Le sujet a été abordé pas mal de fois, as tu pensé à faire une recherche de messages concernant les perhentians?

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TE Teamten Globetrotter ·
Merci, tu as raison, je vais aller fouiner .... A plus .
KL KL Regular ·
Salut, Pulau Besar (la grande) est la moins fréquentée et la plus calme. Kecil est plutôt pour les jeunes avec la fameuse long beach. Elles sont toutes proches. Pour ce qui est de la plongée, ya des taxis boats et ils t'emmenent aux meilleurs endroits. Vous allez halluciner quand vous allez voir la couleur de l'eau.
PO Poupette Veteran ·
halluciner. ajax VC= couleur de l'eau des perenthians.

c'est la premiere chose que je me suis dis: soit ils ont mis en truc dedans soit je suis au paradis du snorkelling. et je confirme.
"not all who wander are lost"
Salut et merci à tous les deux pour vos réponses; peut etre avez vous une petite adresse sympa et pas chère pour loger sur Besar ? merci . A plus .
LU Luckyjunckie ·
Je suis en malaisie et j'ai passé quelques jours aux perhentians. Incroyable. Sur les autres iles que j'ai pu visiter en malaisie ou ailleurs, cela n'atteint pas la beauté des perhentians.

Un seul bémol, les coraux ne sont pas très beaux, blancs pour la plupart. Mais les variétés de poissions sont folles. Le resort où j'étais était sur kecil (la petite) Coral View resort, un peu cher (100 rm pour une chambre double) mais avait l'avantage d'une double plage superbe. On fait trois pas dans l'eau, on plonge la tête et on "hallucine", des centaines de poissons de toutes les couleurs, des heures sous l'eau sans s'en remettre, tout çà sans prendre de taxi boat (très cher). Pour les enfants c'est parfait. Après rien ne vous empêche de bouger pour aller sur d'autres coins. Mais cela reste toujours dans le même style, pas de sites particulièrement mieux que les autres. Bien sur eviter long beach et ces jeunes touristes en mal de fête, les logements ne sont pas chers mais la plage manque cruellement de charme.

Une remarque personnelle, au bout de trois jours, la plage, ça gonfle. Rien à voir, pas de locaux sur l'ile. Tout est dédié aux touristes européens. Ne vous attendez pas à rencontrer les gens charmants que sont les malais. A part si vous prenez un pâckage au départ de kuala lumpur durant les vacances malaises.

Vous ne verrez que des touristes. Plus la plage est grande plus il y a de touristes autour de vous. Préferez une petite plage avec un seul hotel (il en existe une avec un hotel paradisiaque, une chambre dans les arbres, des bungalow frais et une crique cachée juste derrière, je vais retrouver le lien...) Prévoyez de la lecture. Il existe un village sur la grande ile mais ne pensez pas y trouver de l'activité. D'ailleurs les taxis boat ne vous y emmène pas ou rarement pour préserver la tranquilité de ses habitants qui ne souhaitent pas se faire observer par de grands blonds au long nez avec de grande caméra (référence a certaines peintures indonésiennes ou on peut voir sur des tableaux, dans des scènes de villages, quelques blancs surfeurs ou touriste avec de grandes choses autour du cou). Parfois vous entendrez des sons de fêtes qui donnent envie, mais pas moyens de s'y rendre.

Pour la bouffe, on trouve de tout mais plus cher que sur la péninsule. 10-20 RM le petit déj, les jus de fruits sont souvent cher 10RM et les repas varient en fonction du coin ou vous êtes (10630RM). Je dis cher car a KL on mange souvent pour 5 RM, que ce soit dans les coffe shop chinois ou les mamac indiens. Si vous êtes sur une petite plage vous allez souvent mangé dans votre resort, assurez vous du prix de la bouffe. Le nasi goreng reste la base mais bien sur la plupart des resorts font de la bouffe europeénne genre burger pour les gens qui ne peuvent pas laisser leur habitudes à roissy.

Enfin, tout ceci reste l'avis d'une personne, partez vous faire votre propre opinion, bonne chance et beaux voyages.

PS: certains resort vendent des appareils photos étanches (50-60 RM)
Salut et merci pour ton eclairage, je pense, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche; que nous irons sur besar mais que nous ne resterons que 2 ou 3 jours car nous aimerions aussi aller à kapas et tioman, qui ont l'air plus sauvages. Merci encore. A plus .
VO Voirmonde Regular ·
Salut,

Vous ne verrez que des touristes. Plus la plage est grande plus il y a de touristes autour de vous. Préferez une petite plage avec un seul hotel (il en existe une avec un hotel paradisiaque, une chambre dans les arbres, des bungalow frais et une crique cachée juste derrière, je vais retrouver le lien...)

Je suppose que tu veux parler du "D-Lagoon" C'est effectivement un endroit bien calme aux antipodes de l'agitation de longbeach. Il y a là une petite plage assez sympa d'où on peut partir en palme masque tuba et voir tout plein de très beaux poissons; les coraux sont morts pour la plupart. Avec 10 minutes de marche, on arrive de l'autre côté de l'île sur une petite plage déserte la plupart du temps. En y allant tôt le matin on peut nager avec de petits requins de récif inoffencifs.

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
CA CanadaGoose Veteran ·
La plage la plus calme et ce, en toutes saisons, se situe au sud de Besar. Elle n'a pas de nom particulier à ma connaissance mais elle est déserte, même en été. En plus, elle est magnifique... Tu verras des centaines de photos sur mon blog. 😎
Salut, et tu peux t'y loger ? Merci.
YA Yann Veteran ·
Tant mieux que cela ait changé🙂, car en 2005 je n' y avais observé qu' un dépotoir....😕
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
Peut-etre ont ils pris conscience que la poule aux oeufs d'or était une histoire vrai ?
YA Yann Veteran ·
espérons le ...😐
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

trop cool ton blog!😉 Merci!

A plus! Lexa😎
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut à vous. ALors j'ai une question pour les connaisseurs en matière de Malaisie ! Nous n'arrivons pas à nous décider pour une île en particulier, on pensait à Tioman mais j'ai lu que la météo n'était pas super en février... qui peux me renseigner ? Tioman ou Pérenthian ou autres ??? On recherche le côté plage pour snorkeling et nage mais cool niveau ambiance. Merci pour vos conseils. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
YA Yann Veteran ·
Merci Lexa🙂😉
YA Yann Veteran ·
En Malaisie à cette époque mieux vaut aller voir du côté oriental, Bornéo.

yann

Similar discussions

You might also like