Île de Koh Ngai depuis Phuket: ça vaut la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je serai en voyage de noces 10 jours à Phuket, et je comptais prendre le bateau et faire les iles environnantes. Nous recherchons plages paradisiaque au calme avec possibilité de snorkeling... Je suis déjà allé à Koh Phi-phi et j'y retournerai mais je cherchai aussi une uatre destination Dans le guide Lonely Planet, il recommande en numéro 1 les iles Trang, et spécialement Koh Ngai. 1) pourriez-vous me dire si c'est effetcivement un bon choix ? ou y a-t-il d'autres îles à proximité ? 2) je vois qu'il y a moyen d'y aller en ferry/speedboat avec Tiger line depuis Phuket Chalong en faisant escale à Koh Phi phi...mais je lis beaucoup de critiques sur cette compagnie (retards, ...). Avez vous une autre compagnie ou moyen de transport depuis Phuket ?

Merci pour vos recommandations
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr a voir si votre vol retour international est un vol depart Bangkok ou Phuket ? precisez les dates

si vous etes bases a Phuket programez les iles accessibles facilement depuis Phuket donc les iles du haut du golfe sinon pour les iles coté Krabi et Trang, il vaut bien mieux aller d'abord se poser dans ce coin puis de la programmer d'autres iles en y restant 2 ou 3 nuits

Tigerline relie effectivement Phuket à Koh PhiPhi puis PhiPhi a Koh Lanta - changt de bateau puis Kh Lanta vers le sud par contre Tigerline a cesse un bon nombre de liaisons au profit de la nouvelle cie Bhundhaya
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Lapin73 Regular ·
Ce serait du 7 au 11 avril Mon vol international est bien de Phuk et le 12. Ma question est de savoir si koh n'ai vaut le déplacement ou si d'autres îles à proximité sont mieux ? Merci en tout cas
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

ile superbe avec quelques tres beaux petits hotels et une des rares iles du coin ou le snorkeling est possible directement depuis la plage

par contre l'ile est quasi-deserte a part les qques hotels du bord de plage et quelques habitants sur l'ile balade possible a pied pour traverser l'ile mais rien d'autre coté ''terre' toutes les activités sont coté plage et mer

l'acces se fait en bateau depuis le quai de Pak Meng sur la cote - coté TRANG l'acces via Koh Lanta est beaucoup plus reduit (en terme de frequence et d'horaires ferry)

aller a Koh Ngai va vous faire ''perdre'' un jour aller et un jour retour - donc beaucoup de temps par raport a la duree totale

en conclusion si vous arrivez et repartez de Phuket et pour un sejour de 10 jours, je vous conseillerais d'une part de prevoir croisière dans la baie pour voir les iles et la baie a partir de Phuket , (à la journée ou sur 2 - 3 nuits ) ce qui vous permettrait vraimen de faire du snorkeling a partir du bateau sinon aussi plutot de monter vers KhaoLak a 2 / 3 h de route au NORD de Phuket et de la programmer snorkeling vers les iles similan ou plus haut encore vers les iles Surin (la encore al a journée ou avec 1 nuit sur l'ile ou une nuit a bord d'un bateau )

enfin je vous conseille tres vivement de ne pas tarder a reserver vu que ce sera en plein dans la periode des vacances d'été des Thais
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Lapin73 Regular ·
merci pour les infos sur le site de Tiger lines, je vois que Koh Ngai n'est qu'à 3h de bateau (via Koh LAnta) de Phuket...je vais donc quand même le tenter en restant 2 nuits sur places

Similar discussions

You might also like