Île Maurice: quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde,

Après avoir hésité avec un voyage en grèce et après avoir convaincu mon homme, nous avons décidé de partir à l'ile maurice. C'est mon rêve depuis longtemps. Seulement comme pour toutes destination le choix de l'hotel est compliqué.

Dans l'espoir qu'on puisse m'orienter et me renseigner je vous donne mes (nombreux) critères pour passer des vacances de rêve. Je vous remercie d'avance de contribuer à ce rêve en m'aidant.

- Plage superbe - Hotel implanté dans un village ou port sympa (qu'il y ait de quoi se ballader, faire des restos typiques) - Beau temps (même si biensur la météo est toujours incertaine) - Piscine de l'hotel : jolie - Bonne cuisine et variée dans l'hotel - Mais surtout un coin romantique, naturel avec pleins d'excursions à faire

Vous allez me dire que c'est ce que tout le monde recherche effectivement oui je veux un superbe hotel chambre magnifique plage et piscine sublime décor à couper le souffle. N'est ce pas le but d'un rêve?

PS : petite précision nous partirions vers le 19 septembre pour deux semaines.

Voilà un grand merci à tous ceux qui apporteront leur idées et avis. Merci
CA Carlabru Veteran ·
Essayez le Trou aux Biches dans le nord de Maurice..🙂 http://www.trouauxbiches-resort.com/ C'est le site de cet hôtel, vous allez adorer...j'ai moi-même regardé les photos dans la galerie et je suis tombée sous le charme..😎
CO Couplosoleil ·
Oui effectivement il est superbe, seulement à 300euros la nuit et par personne ça me semble compliqué je crois. En tout c'est vraiment merveilleux!
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai que c'est cher quand même...🤪 Vous cherchez un 5 * ou un 4*?? Dans le nord de Maurice ou bien ailleurs?? Dites moi un peu vos critères 🙂
CO Couplosoleil ·
Bonjour, je ne cherche pas un hôtel hors de prix mais quelque chose quand même de catégorie supérieur.pour ce qui est du nord ou autre vue que je pars en septembre apparemment c'est nord nord ouest.
CA Carlabru Veteran ·
Regarde ce lien il pourra vous aider dans votre choix d'hôtels à Maurice..🙂
CO Couplosoleil ·
On m'a dis que vue que je pars à partir de septembre vers le 19 il fait un temps comme en octobre sur la cote d'Asur et vue le prix qu'on va mettre je veux pasd'un temps frisquet je préfère venir à la bonne periode
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez certainement raison car les vacances ne sont pas données et ce serait une perte d'argent si vous ne pouviez apprécier la totalité de vos vacances à cause du mauvais temps...😎
CO Couplosoleil ·
Je compte partir vers le 25septembre pensez vous qu'il fera meilleur temps que début septembre? Le palmiste et donc bel et bien l'hôtel qu'on a choisi!
CA Carlabru Veteran ·
Bon Septembre c'est bien..Comparé à l'europe, l'hiver mauricien n'est pas froid..il ne neige pas mais la mer est quand même froide..😕 Ce qui ne vous empêche pas d'apprécier l'eau..qui n'est pas glaciale en passant...😉 A Maurice, il y a toujours du soleil même en Hiver..😎 C'est sa qui est agréable..🙂
IL IleMaurice17 ·
Je compte partir vers le 25septembre pensez vous qu'il fera meilleur temps que début septembre? Le palmiste et donc bel et bien l'hôtel qu'on a choisi!

Le climat est excellent en géneral a L'Ile Maurice en Septembre. Il fait ni trop chaud et définitivement pas froid pendant cette période. En ce qui concerne les hotels, cela dépend principalement si vous voulez séjourner dans l'est, le nord ou l'ouest de L'ile. Il fait déja chaud en septembre dan le nord et l'ouest du pays.

Ce site vous permettra de mieux découvrir l'ile maurice en photos >> Ile Maurice
Tout Savoir Sur L'Ile Maurice en Photo
CA Carlabru Veteran ·
Je suis du même avis que toi...🙂
BO Bouana ·
hotel cuasarina trou au biches est il bien ? connaisser vous l agence COULEUR DES ILES qui vend cette hotel?
CA Carlabru Veteran ·
J'ai déjà entendu parler de l'hôtel, qui est bien je pense..mais je n'ai jamais entendu parler de cette agence... Ont-ils un site??
BO Bouana ·
oui j ai trouver cette hotel sur le net a un bon prix
CA Carlabru Veteran ·
merci à toi pour l'info..🙂
CH Chris83430 ·
Bonjour,

Comme beaucoup, je vais à la pèche aux informations: Je souhaite me marier sur l’île Maurice, et profiter du séjour. Je dois partir en mai 2012, et on me propose l’hôtel 'la pirogue". Mes questions sont simples: - Est une bonne période? - l’hôtel est il bien? - En Mai, est ce que je serais bien situé si je prend cet hôtel (question géographique, météo, et vent???) - demi pension ou pension complète??? je pense demi pension car on va profiter pour visiter un peu l’île mais bon vu le prix des boissons....

Sinon, en lisant les forums, j'ai vu que certaines plages n'étaient pas super super...alors comment choisir le bon hôtel??? 4 ou 3 étoiles, lesquels choisir??? Le canonnier a l'air bien, sauf la plage... Mon budget sera de 4500 max... merci de votre aide
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour,

Comme beaucoup, je vais à la pèche aux informations: Je souhaite me marier sur l’île Maurice, et profiter du séjour. Je dois partir en mai 2012, et on me propose l’hôtel 'la pirogue". Mes questions sont simples: - Est une bonne période? - l’hôtel est il bien? - En Mai, est ce que je serais bien situé si je prend cet hôtel (question géographique, météo, et vent???) - demi pension ou pension complète??? je pense demi pension car on va profiter pour visiter un peu l’île mais bon vu le prix des boissons....

Sinon, en lisant les forums, j'ai vu que certaines plages n'étaient pas super super...alors comment choisir le bon hôtel??? 4 ou 3 étoiles, lesquels choisir??? Le canonnier a l'air bien, sauf la plage... Mon budget sera de 4500 max... merci de votre aide

La pirogue est un bon hôtel ne vous en faites pas et la plage sur la côte ouest est très belle et vous aurez aussi la chance d'apprécier les couchés de soleil😉 Mai c'est presque la fin de l'été et le début d'hiver mais il fait encore chaud donc ne vous en faites pas..🙂🙂 Je vous conseille le tout-compris car vous allez payer cher les consommations 🤪
CH Chris83430 ·
Merci pour la réponse,

je pense que je vais réserver le pirogue, par contre je vais prendre en demi pension car on va visiter un peu l'ile. Les boissons à la pirogue sont chers??? a quel prix environ???
CA Carlabru Veteran ·
Toutes les consommations à part vont vous être taxées..même l'eau coute chère à ce que j'ai entendu..😕🤪 Une bouteille d'eau coute normalement entre 15 à 25 roupies mais les hôtels multiplient les prix par deux ou trois fois donc cela pourrait vous surprendre..😕 C'est pour cela que je vous propose le tout compris..
CH Chris83430 ·
Merci,

Dernière question, est il possible de demander le tout inclus directement sur place? Il me semble avoir vu dans un forum que l'on pouvait demander en arrivant sur place, et surtout que que c'était moins cher??? Est ce possible??? J'imagine que oui, on ne peut pas savoir à l'avance le prix des consommations, donc je vois bien les gens partir en demi pension et changer sur place en tout inclus!!!

merci
GO Goudite Regular ·
Le canonnier a l'air bien, sauf la plage...

merci de votre aide

Le canonnier, juste à côte du club med de la Pointe aux Cannoniers. Je confirme que la plage n'est pas top, mais je ne connais pas leurs tarifs
CA Carlabru Veteran ·
Merci,

Dernière question, est il possible de demander le tout inclus directement sur place? Il me semble avoir vu dans un forum que l'on pouvait demander en arrivant sur place, et surtout que que c'était moins cher??? Est ce possible??? J'imagine que oui, on ne peut pas savoir à l'avance le prix des consommations, donc je vois bien les gens partir en demi pension et changer sur place en tout inclus!!!

merci

Je pense que cela est possible de le prendre sur place car c'est dans le bénéfice de l'hôtel lui même de vous l'accorder🙂 Enfin c'est mon opinion donc essayez de vous renseigner toujours😄
RU Rundinho13 ·
je reviens à peine de l'ile maurice, le temps en septembre est parfait, je te conseille effectivement l'ouest car les nuages sont souvent plus présent à l'est avec les alizés, pour l'hotel j'ai séjourné au grand maurician, c'est un cinq étoiles au nord ouest de l'ile à 15kms de port louis et de grand baie, l'hotel ne fait que demi pension mais il est vraiment parfait, sur marmara ou d'autres sites tu peux touver le séjour aux alentour de 1200 ou 1300 euros pour 10j/8n, en ce qui concerne les excursions mieux vaut ne pas les prendre dans les hotels car les prix sont extremement chers, j'ai le nom d'un taxi au top ou d'une personne qui fait visiter l'ile à un cout trés raisonnable.
CH Chris83430 ·
Merci, Maintenant , il nous reste plus qu'à prendre nos billet...ce sera la pirogue, en mai...demi pension pour profiter au maximum de l'ile...Par contre pour toutes autres infos je suis preneur..encore merci pour toutes les informations.
CA Carlabru Veteran ·
C'est sympa alors..🙂 je vous souhaite de bonnes vacances..😉

Similar discussions

You might also like