Cherche île près de Boracay et relativement animée aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour

Je pars avec 4 potes pour une petite dizaine de jours (je sais, c'est très court) aux Philippines fin octobre. Nous avons déjà prévu de passer la moitié du séjour à Boracay mais nous recherchons une autre destination pour la seconde moitié du séjour.

L'idéal serait une île pas trop loin de Boracay (pour éviter de perdre trop de temps en transport) et tout de même animée (moins que Boracay évidement) histoire de sortir un peu dans des bars le soir.

J'avais pensé aux Guimaras (pas loin d'Iloilo City qui a l'air assez étudiant) mais avec la marée noire, ça le fait pas trop. J'ai également pensé à Puerto Galera, mais le Lonely a l'air de dire que c'est assez mort le soir. J'ai également envisagé Sibuyan mais d'après le Lonely, il n'y a une liaison maritime avec Boracay qu'une fois par semaine, plus ile très calme le soir.

Bref, j'attends vos propositions... Merci par avance pour votre aide
RE ReiZumbi Regular ·
sibuyan est un paradis mais effectivement aucune distraction le soir a part les habituelles "barangay fiesta" comme partout aux phils.pareil pour le reste des romblons, puerto galera pas tres animé effectivement, si tu peux pousser jusqu'a el nido c'est magnifique, un peu de tourisme mais sans plus, sinon, pres de boracay ya sabang beach avec pleins de bars mais c'est ambiance tourisme sexuel!!!gros allemands avec petite filipina au bras tu vois le genre.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

En 10 jours, je te conseille une seule destination. Le trajet Manille-Boracay prend deja 7-8 heures d'hotel a hotel. C'est deja 2 jours en moins.

Si tu tiens vraiment a visiter un autre endroit anime, le plus simple est Puerto Galera le week-end.

Sibuyan est TRES calme... Si vous voulez visiter une autre ile, Tablas n'est pas mal. Si c'est trop calme pour vous, ce n'est qu'a une heure de bateau de boracay et il y a des bateau tous les jours (si la mer le permet)

Bon voyage 🙂
IK Ikid ·
Hello, D'accord avec Khrapka. Boracay est chouette mais un peu touristique. Moi je prends parfois un bateau a Manille et aller a Coron, au Nord de Palawan (une nuit de bateau et 30 euros A/R, plutot confortable) c'est tres peu visite et il ya des dizaines d'iles magnifiques a parcourir en barque a moteur, plongee etc. et beaucoup de sites de plongee. Sinon il y a un avion tres rapide SEA air qui fait Manille-Caticlan (un des aeroports pour Boracay) 35 minutes (120 euros A/R). Il y a aussi Bohol qui est splendide... (collines chocolat et plages extras)

Similar discussions

You might also like